AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon premier Back tension

Aller en bas 
+6
Marty68200
seb38
tfanz
victor hoffman
bleusaille
Alan2
10 participants
AuteurMessage
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon premier Back tension Empty
MessageSujet: Mon premier Back tension   Mon premier Back tension EmptyMer 29 Oct 2014, 18:35

Bonsoir,
Je viens de recevoir mon 1er back tension, un scott longhorn pro laiton.Au passage, magnifique objet!
Mais je ne connais personne qui tire BT
Pourriez vous m'indiquer des videos sur le reglage et aussi me dire à quoi servent les élastiques que l'on m'a donné avec
Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Mon premier Back tension Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Back tension   Mon premier Back tension EmptyMer 29 Oct 2014, 19:41

Observe bien ton BT et tu comprendras a quoi servent les élastiques... Wink
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Mon premier Back tension Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Back tension   Mon premier Back tension EmptyMer 29 Oct 2014, 19:45

bleusaille a écrit:
Observe bien ton BT et tu comprendras a quoi servent les élastiques... Wink


a retenir les cables en cas de décochage imprévu?? Very Happy  Mon premier Back tension 1
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Mon premier Back tension Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Back tension   Mon premier Back tension EmptyMer 29 Oct 2014, 19:52

Je pensais que tu allais prendre un Truball HT Laiton:D

Élastique je sais poa.(rien vue sur le net français !)

Pour le réglage tu doit avoir une petite clef et une vis sans tête dans un trou avec une vis de blocage.

Pour tes premiers essais, je me permet de te conseiller un petit essais avec ton élastique d'entraînement muni d'un Dloop. (et surtout ne pas mettre le visage dans l'axe de tension)
Et quand t'es bien chaud, tir à 5 m voir 3m et début de réglage .

Surtout n'oublie pas, de bien verrouiller ta sangle de poignet, l'arc se bar vraiment surtout au début:cheers:

C'est sympa le BT mais c'est épuisant (et j'aime poa les surprise )....
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

Mon premier Back tension Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Back tension   Mon premier Back tension EmptyMer 29 Oct 2014, 20:27

Si tu parles des petits élastiques (environ 3mm), ils servent à remettre la tete en place plus facilement après le lâcher.
Pour régler le départ, tu as une vis entre l'index et le majeur, tu revisses puis règle l'angle de la demi lune  et tu revisses.
Je te conseille de faire des repères au crayon sur la demi lune pour pouvoir observer son angle de manière précise.
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon premier Back tension Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Back tension   Mon premier Back tension EmptyMer 29 Oct 2014, 20:49

L'ancien proprio m'a expliqué pour l'elastique.
Après avoir regardé  plus en detail, le reglage est plutôt facile en fait
Je vais m'entrainer avec un tendeur avec d-loop et je retiens le coup des reperes au crayon

Tfanz, pourquoi est ce épuisant le BT (pas compris pour le tru ball)
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Mon premier Back tension Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Back tension   Mon premier Back tension EmptyMer 29 Oct 2014, 21:08

Alan2 a écrit:

Tfanz, pourquoi est ce épuisant le BT (pas compris pour le tru ball)
Merci à tous !

Le tir en BT est pour moi, un peu plus long (maintien de la visée ) et donc plus éprouvant physiquement, mais je m'entraine avec sur une vingtaine de flèche.

Et concernant le BT, j'avais un pressentiment que tu allais prendre un laiton et entre autre le modèle HT pro qui me semble plus large et plus court que le Scott .
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon premier Back tension Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Back tension   Mon premier Back tension EmptyMer 29 Oct 2014, 21:38

Le Tru ball, j'aurai pu!
Le laiton c'est plus beau!
Si tu as d'autres pressentiments me concernant, un petit mp, on sait jamais ça peut servir:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Mon premier Back tension Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Back tension   Mon premier Back tension EmptyJeu 30 Oct 2014, 11:12

Alors c'était mon premier back ^^

Pour le réglage rien de compliqué mais il est chiant car pas pratique du tout.

Pour la sensibilité il faut dévisser par là:

Mon premier Back tension Lhp110

Attention à pas trop dévisser par contre car la tige qui permet d'avoir l'assemblage entre la partie laiton et la partie rotation risque de sortir.

Ensuite une fois dévissé, la demi lune peu pivoter et la c'est le gros problème de ce décocheur, lorsque la vis n'est plus en appui la demi lune est libre en rotation.

Il faut y aller petit à petit, pivoter la demi lune revisser tester et recommencer si ça ne convient pas.

Cependant ATTENTION, si trop sensible c'est la décoche dans le pif ou les dents assurée lol.

Ta demi lune comporte deux possibilités de réglage:

- Demi lune réglée avec le petit clic qui te permet de savoir que tu es pas loin pour que ça parte
- Demi lune réglée sans la petite gorge (du coup sans clic) quand tu te sentira prêt pour ne plus avoir le signal audio

Pour ce deuxième réglage il faut dévisser la vis qui te permet de régler la sensibilité (assez pour que la tige entre laiton et ensemble crochet puisse sortir) tu inverse la demi lune et tu refais tes réglages de sensibilité.

Dans ce cas pareil attention si trop sensible.

L’élastique permet au crochet de revenir en position pour venir sur le loop. Il faut changer celui ci quand il montre des signes de faiblesse.

Il est merdiq** à changer donc pense à le changer avant une compétition Smile

Un conseil -> essaye d'avoir toujours un deuxième décocheur dans le carquois en cas de casse.

J'espère avoir été clair et que ça pourra t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Mon premier Back tension Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Back tension   Mon premier Back tension EmptyJeu 30 Oct 2014, 11:34

Ils devraient penser à généraliser l'aimant présent sur le crochet de rappel du Backspin, ça serait plus pratique...

Mettre une pièce consommable comme une élastique pour faire un rappel sur un décocheur sensé être K.I.S.S comme un rotatif, c'est un peu contre-productif, surtout qu'elle ne semble pas facile à remplacer...

Je ne mets pas en doute la qualité du décocheur, il a prouvé qu'il fonctionnait bien, mais je ne partirais pas l'esprit tranquille avec ce genre de rotatif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Mon premier Back tension Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Back tension   Mon premier Back tension EmptyJeu 30 Oct 2014, 11:40

Illyan a écrit:
Ils devraient penser à généraliser l'aimant présent sur le crochet de rappel du Backspin, ça serait plus pratique...

Mettre une pièce consommable comme une élastique pour faire un rappel sur un décocheur sensé être K.I.S.S comme un rotatif, c'est un peu contre-productif, surtout qu'elle ne semble pas facile à remplacer...

Je ne mets pas en doute la qualité du décocheur, il a prouvé qu'il fonctionnait bien, mais je ne partirais pas l'esprit tranquille avec ce genre de rotatif...

Perso je l'ai utilisé 1 an et demi et j'ai changé l'élastique pour le changer et être sur de pas avoir de problème.

J'avoue qu'il est chiant à remplacer mais un ami archer lui utilise de l'élastique pour chapeau et il peut donc faire le noeud lui même.

D'après ce qu'il m'a dit c'est plus résistant et du coup plus simple à mettre.

Pour ce qui est du backspin je te confirme l'aimant est juste top c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon premier Back tension Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Back tension   Mon premier Back tension EmptyJeu 30 Oct 2014, 13:22

Marty merci beaucoup, surtout que je me demandais comment avoir le click!
C'eSt quoi KISS à part un groupe chelou?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Mon premier Back tension Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Back tension   Mon premier Back tension EmptyJeu 30 Oct 2014, 13:26

Alan2 a écrit:
Marty merci beaucoup, surtout que je me demandais comment avoir le click!
C'eSt quoi KISS à part un groupe chelou?

Keep It Simple and Solid...

Le principe du matériel conçu simplement, sans accumulation de visserie et système compliqué ayant vocation à casser/se dérégler facilement et étant compliqué à régler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 64
Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain
Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold
Date d'inscription : 29/03/2010

Mon premier Back tension Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Back tension   Mon premier Back tension EmptyJeu 30 Oct 2014, 15:19

Perso, je tire avec un Longhorn III (cousin du Longhorn pro) depuis 5 ans, il est toujours fiable et vieillit bien aucune trace d'usure même au niveau de l’anodisation.
Ayant de mains plutôt larges, ce type de décocheur me convient parfaitement.
Au niveau du réglage, c'est pas facile au début car on a pas de repère,  ni de micro-strie sur la demi lune pour faciliter le réglage.
Ensuite on trouve des points de repère en fonction du positionnement de la demi-lune et ... on change pas le réglage tous les jours.

Pour l’élastique, j'utilise des élastiques orthodontiques, j'ai acheté un lot => du coup j'ai du stock (si cela intéresse... pour 1.5€ les 100 => MP)
Je change l'élastique préventivement tous les mois  et cela me prend 30s (j'ai l'habitude).
Sinon si l'élastique casse, cela n'empêche pas de tirer avec, on perd seulement le rappel du crochet.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Mon premier Back tension Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Back tension   Mon premier Back tension EmptyJeu 30 Oct 2014, 16:35

Alan2 a écrit:
Marty merci beaucoup, surtout que je me demandais comment avoir le click!
C'eSt quoi KISS à part un groupe chelou?
Ignorant !!!

Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon premier Back tension Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Back tension   Mon premier Back tension EmptyJeu 30 Oct 2014, 19:21

C'est bien ce que je dis, un groupe chelou!
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Mon premier Back tension Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Back tension   Mon premier Back tension EmptyVen 31 Oct 2014, 11:21

Très facile de tirer au BT sans aimant ni élastique de rappel (comme ça, on garde le kiss )
On prend vite le coup de remettre en place la tête du décocheur avec le pouce : ça prend une 1/2 seconde, et comme ça y a rien qui lâche sur le déco.
A part ça, le scott longhorn est un bon choix : le seul reproche qui lui est fait parfois est lié à la finition laiton qui s'oxyde et perd de son brillant : parait qu'avec un coup de mirror, ça repart pour un tour. Pas grand chose donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier Back tension Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Back tension   Mon premier Back tension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Back tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements Back-Tension
» Durée de vie back tension
» Décocheur 100 % Back Tension
» Allonge Let-off et back tension
» decocheur back tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: