AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 spasms lors de la visée compound

Aller en bas 
+4
Booxte
rhyddyn
victor hoffman
lestat
8 participants
AuteurMessage
lestat
Fleche Noire
Fleche Noire
lestat


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : bruxelles
Matériel : ultraelite inferno
Date d'inscription : 30/07/2010

spasms lors de la visée compound  Empty
MessageSujet: spasms lors de la visée compound    spasms lors de la visée compound  EmptyLun 20 Oct 2014, 11:06

Salut à tous,
Quand je me met en arc
je me stabilise sur le jaune et
mon problème est que quand je suis bien stable dans le jaune
des que je dépose mon doigt sur le déclenchement du décocheur (pouce) j'ai un espèce de petit spasm qui me fait perdre complètement ma visée
lors de mon dernier entraînement on me dit que ce n'était pas le target panic
ce n'est pas systématique c'est une fois sur trois ou quatre volée
avez vous des solutions ou des idée ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

spasms lors de la visée compound  Empty
MessageSujet: Re: spasms lors de la visée compound    spasms lors de la visée compound  EmptyLun 20 Oct 2014, 12:33

lestat a écrit:
Salut à tous,
Quand je me met en arc
je me stabilise sur le jaune et
mon problème est que quand je suis bien stable dans le jaune
des que je dépose mon doigt sur le déclenchement du décocheur (pouce) j'ai un espèce de petit spasm qui me fait perdre complètement ma visée
lors de mon dernier entraînement on me dit que ce n'était pas le target panic
ce n'est pas systématique c'est une fois sur trois ou quatre volée
avez vous des solutions ou des idée ?
merci d'avance

peut-être au niveau musculaire,si il y a un spasme,c'est que le muscle a pas "l'habitude" de travailler comme ça,ou qu'il est mal "positionné" dans l'articulation.a voir a ce niveau la,je pense pas que ça soit un énorme soucis,peut-être revoir un peu ta "mise en place du pouce"
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
rhyddyn
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Epernon
Matériel : Supra 2012 / CXT + EX Prime
Date d'inscription : 06/12/2012

spasms lors de la visée compound  Empty
MessageSujet: Re: spasms lors de la visée compound    spasms lors de la visée compound  EmptyMar 21 Oct 2014, 09:59

Essaie de poser le pouce sur le décocheur avant d'être dans le jaune, dès que tu es à tes contacts.
Revenir en haut Aller en bas
lestat
Fleche Noire
Fleche Noire
lestat


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : bruxelles
Matériel : ultraelite inferno
Date d'inscription : 30/07/2010

spasms lors de la visée compound  Empty
MessageSujet: Re: spasms lors de la visée compound    spasms lors de la visée compound  EmptyMar 21 Oct 2014, 10:01

Je vais testé mercredi à l'entraînement
pour ma position normalement je devrais être bon car notre capitaine de tir nous corrige rapidement et il ne me dit rien la dessus
mais je vais quand même lui demander de jeter un coup d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

spasms lors de la visée compound  Empty
MessageSujet: Re: spasms lors de la visée compound    spasms lors de la visée compound  EmptyMar 21 Oct 2014, 10:08

Cela ressemble effectivement assez au symptôme du target panic, même si il peut se traduire de différentes façons.
Pour ma part, le problème que tu décrit ressemble assez fort au problème que je rencontre moi même occasionnellement.
Le fait de concentrer ma visée sur le jaune du blason fait que je ne maîtrise plus ma décoche et alors bien sur les résultats en cibles sont catastrophiques.
Le seul remède que j'ai trouvé, c'est de tirer un maximum dans la paille (sans blason) en ne prenant comme point de visée soit qu'un petit bout de papier blanc ou mieux encore (quand c'est possible)
la première flèche de la volée. Assez bizarrement, dès que je tire dans cette configuration, les groupement sont nickel au point même de casser régulièrement des encoches ou d'arracher des plumes (ce qui est plutôt embêtant et ce qui n'est bien évidemment pas l'idéal ni pour le portefeuille ni pour le matos) .
Je me demande si je ne vais pas sous peu essayer de tester un système de décoche en "back tension", afin de voir si mon problème peu s’améliorer avec ce type de décocheur. Reste évidemment à trouver celui qui me convient, car au prix de ces engins, on à intérêt à ne pas trop se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

spasms lors de la visée compound  Empty
MessageSujet: Re: spasms lors de la visée compound    spasms lors de la visée compound  EmptyMar 21 Oct 2014, 10:21

lestat a écrit:

des que je dépose mon doigt sur le déclenchement du décocheur (pouce) j'ai un espèce de petit spasm qui me fait perdre complètement ma visée
je pense qu'une partie de son souci vient de là....
il faut que tu fasses comme une boucle avec ton pouce et l'index qui vienne enrouler le molette de ton décocheur, et c'est l'effet de traction que tu donnes qui déclenchera ton décocheur , pas le fait d'appuyer sur la gachette..
En fait comme un rotatif ou un traction tu dois être surprit par ta décoche, et là tu verras tu n'aura plus de problème ..
regardes des vidéos sur le net cela sera plus parlant ..
perso sur mon feet me too, quand j'arme je pose mon pouce sur la partie légèrement plate du décocheur au dessus de l'anneau, je met de la pression en traction et bim , ça part tout seul ...


spasms lors de la visée compound  Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Fleche Noire
Fleche Noire
Virgile


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 61
Localisation : 17
Matériel : Hoyt FxComp
Date d'inscription : 04/03/2008

spasms lors de la visée compound  Empty
MessageSujet: Re: spasms lors de la visée compound    spasms lors de la visée compound  EmptyMar 21 Oct 2014, 14:12

lestat a écrit:
Salut à tous,
Quand je me met en arc
je me stabilise sur le jaune et
mon problème est que quand je suis bien stable dans le jaune
des que je dépose mon doigt sur le déclenchement du décocheur (pouce) j'ai un espèce de petit spasm qui me fait perdre complètement ma visée
lors de mon dernier entraînement on me dit que ce n'était pas le target panic
ce n'est pas systématique c'est une fois sur trois ou quatre volée
avez vous des solutions ou des idée ?
merci d'avance
Bonjour,

Ta séquence de tir ne me semble pas ordonné. Si j'ai bien compris tu es déjà en visée alors que tu n'as pas encore posé ton pouce sur la gâchette. C'est lorsque tu veux déclencher ton tir que tu mets ton pouce sur la gâchette. J'ai aussi l'impression que tu procèdes ainsi car ta gâchette est très sensible.
Tu ne seras jamais stable avec un tel fonctionnement. Il conviendrait de poser ton pouce sur la gâchette et ensuite tu passes à la visée.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

spasms lors de la visée compound  Empty
MessageSujet: Re: spasms lors de la visée compound    spasms lors de la visée compound  EmptyMar 21 Oct 2014, 16:05

Virgile a écrit:
lestat a écrit:
Salut à tous,
Quand je me met en arc
je me stabilise sur le jaune et
mon problème est que quand je suis bien stable dans le jaune
des que je dépose mon doigt sur le déclenchement du décocheur (pouce) j'ai un espèce de petit spasm qui me fait perdre complètement ma visée
lors de mon dernier entraînement on me dit que ce n'était pas le target panic
ce n'est pas systématique c'est une fois sur trois ou quatre volée
avez vous des solutions ou des idée ?
merci d'avance
Bonjour,

Ta séquence de tir ne me semble pas ordonné. Si j'ai bien compris tu es déjà en visée alors que tu n'as pas encore posé ton pouce sur la gâchette. C'est lorsque tu veux déclencher ton tir que tu mets ton pouce sur la gâchette. J'ai aussi l'impression que tu procèdes ainsi car ta gâchette est très sensible.
Tu ne seras jamais stable avec un tel fonctionnement. Il conviendrait de poser ton pouce sur la gâchette et ensuite tu passes à la visée.
Bien vu pour la séquence  cheers
Revenir en haut Aller en bas
lestat
Fleche Noire
Fleche Noire
lestat


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : bruxelles
Matériel : ultraelite inferno
Date d'inscription : 30/07/2010

spasms lors de la visée compound  Empty
MessageSujet: Re: spasms lors de la visée compound    spasms lors de la visée compound  EmptyMar 21 Oct 2014, 16:17

C'est vrai que mon décocheur est assez sensible
le problème c'est que je l'ai acheté d'occasion et je ne sais pas trop comment le réglé
c'est un tru Ball chappy boss si il y a des connaisseur
je vous avoue que j'ai un peut peur d'y toucher sans mode d'emploi car je m'y suis essayé j'ai éclater un tube dans le mur en arment
ça m'a refroidi
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

spasms lors de la visée compound  Empty
MessageSujet: Re: spasms lors de la visée compound    spasms lors de la visée compound  EmptyMar 21 Oct 2014, 16:59

lestat a écrit:
C'est vrai que mon décocheur est assez sensible
le problème c'est que je l'ai acheté d'occasion et je ne sais pas trop comment le réglé
c'est un tru Ball chappy boss si il y a des connaisseur
je vous avoue que j'ai un peut peur d'y toucher sans mode d'emploi car je m'y suis essayé j'ai éclater un tube dans le mur en arment
ça m'a refroidi

Cadeau: http://www.truball.com/media/Downloads/Old%20Instructions/Boss.pdf

Au niveau du réglage: La vis de sensibilité doit être affleurante au bord de la poignée,à partir de là si tu visses, tu augmente la sensibilité.

La vis de course: tu la serre jusqu'au déclenchement, puis tu desserre d'un quart de tour pour la course minimale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





spasms lors de la visée compound  Empty
MessageSujet: Re: spasms lors de la visée compound    spasms lors de la visée compound  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spasms lors de la visée compound
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visée compound
» Problème lors de la décoche
» Perturbations lors du passage à l'extérieur
» Visée
» Rencontre lors de la semaine jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: