AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Charge sur stabilisation central et latéral

Aller en bas 
+11
Aerotec
MrLeDirecteur
bidibule
Bruno02
Oliv'
pierrotbrisson
Gerou
nishiz
Illyan
victor hoffman
tfanz
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Charge sur stabilisation central et latéral  Empty
MessageSujet: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  EmptyDim 19 Oct 2014, 15:43

Bonjour AO
Tout est dans le titre, pouvez vous me précisez vos charge central et latéral sur vos jouet à roulette?Very Happy 

Samedi après midi j'ai encore modifié mes charge avec 250 gramme en central et 650 gramme en latéral 
L'arc est equilibré avec la corde à la vertical (main haute dans le grip )

Hier c'était un peu plus groupée que ce matin et ce matin j'avais l'impression de flotter alors qu'hier c'était plus lourd mais plus stable.scratch

Je sais pas si vos précisions vont changer quelque chose, peut être me rassurer ou me guider?
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Charge sur stabilisation central et latéral  Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  EmptyDim 19 Oct 2014, 16:48

perso,j'ai stab AS avec central et latéral+viseur AS.pas de poids sur le central,le latéral compense le poids du viseur,ce qui fait que ça bouge pas trop Wink 

je préfère équilibrer l'arc sans devoir le charger,même si je sais que mon réglage est peut-être pas le meilleur (si j'avais plus de finance,j'améliorerai surement)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Charge sur stabilisation central et latéral  Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  EmptyDim 19 Oct 2014, 23:09

Central de 30" à 10° avec 4 Oz

Deux latéraux: un 15" coté fenêtre avec 8 Oz et un de 10 " coté viseur avec 3 Oz.

Je trouve cette configuration extrêmement stable sur mon Elite Pure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Charge sur stabilisation central et latéral  Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  EmptyLun 20 Oct 2014, 01:09

Central de 30" et un latéral de 10" chacun avec  7oz (200gr)

tfanz a écrit:
alors qu'hier c'était plus lourd mais plus stable.scratch

Ca me parait tout à fait normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Charge sur stabilisation central et latéral  Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  EmptyLun 20 Oct 2014, 08:20

Merci pour le partage
Lorsque je visionne la vidéo de Lausanne j'ai l'impression que les latéral sont chargée à fond (le jeune américain champion rondelle noir et l'indien contre jpd rondelle couleur alu)
Mais je sais pas si les masses sont en alu ou acier ?

Pour info j'ai un pro edge en 40lb et 29"
Une Vcline avec adaptateur 15° central et une corne en latéral (fixation arrière )
Central de 72cm (28") avec extension amorti As et masse de 250g plus AIM soit une lg total de 83cm.
Latéral de 27cm (11") placée à ras des corde au dessus de la poulie et 650g plus AIM soit une lg total 42cm.

Cette config est très lourde mais semble stable.
Très difficile de maintenir le point de visée à l'horizontal plus d'une demie seconde.(la remontée est saccadée, je pense descendre mon PE)
Mais à la décoche cela semble très stable et sa tape à peu près ou mon œil avais vu son point, c'est à dire pas au centre. (bien sur quand tout est à peu près bon et que je tir pas sûr mon decocheur comme un bourain).
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Charge sur stabilisation central et latéral  Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  EmptyLun 20 Oct 2014, 11:04

Bonjour, P-J D donne des explications sur son site.
J'utilise une Vcline, central de 30", et j'ai enlevé l'avancée (celle qui est la plus lourde). J'ai un aim et une masse compléte avec les vis et un bouchon en plastique et un orienteur à 15 °.
Pour le latéral il est fixé sur l'insert du bas, (avec une corne) il comprend deux masses interne et 8 rondelles (fabriction perso) sachant que deux rondelles font le même poids qu'une masse AS compléte avec les vis.
L'angle de latéral que j'ai mis, fait qu'il passe par l'axe de la poulie du bas.
Avec cette config, j'obtiens "une sortie à plat de l'arc".
En revanche j'ai encore quelques vibrations qui ne me plaisent pas, c'est surtout le bruit que je n'aime pas. Mad


Dernière édition par Gerou le Mar 21 Oct 2014, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Charge sur stabilisation central et latéral  Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  EmptyMar 21 Oct 2014, 12:44

Pas plus de config

Suis je le seul bourain avec 650g ou 23oz sur un latéral ?bounce
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Charge sur stabilisation central et latéral  Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  EmptyMar 21 Oct 2014, 12:53

20° avec central de 30" et 4oz
et un lateral de 15" avec 16oz

avant je tiré plus lourd sur un arc plus lourd ...
30" et 4oz
15" 21oz
et je suis aller jusqu'a un lateral de 18" avec 21oz ....

Je te conseillerai de passer sur un lateral plus long ! 

as tu les nouveaux système de poids AS? 
tu chargera #ataguiz
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Vallet
Matériel : Mathews TRX-7
Date d'inscription : 15/05/2012

Charge sur stabilisation central et latéral  Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  EmptyMar 21 Oct 2014, 13:08

Centrale Fiberbow S3 inclinée de 15°, 30" avec 4oz
Latéral droit 12" fivics et 12oz
Latéral gauche fivics 12" et 4oz

Le tout monté sur une Vcline, les latéraux orientés à 30° vers le bas de l'arc, l'angle entre la poignée et un latéral est d'environ 20°.

Ca sort à plat, vibre pas, et sonne bien comme ça, en plus de me permettre d'être stable en visée.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 64
Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain
Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold
Date d'inscription : 29/03/2010

Charge sur stabilisation central et latéral  Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  EmptyMar 21 Oct 2014, 15:52

J'ai testé (comme bcp) plusieurs configurations et la plus stable en visée est celle-ci :

Allonge 30"
Central DCA de 30" à 10° avec 6 oz
Latéral DCA de 15" sur riser mounts avec 11 oz  positionné très proche et dans l'axe de la cam basse.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Charge sur stabilisation central et latéral  Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  EmptyMer 22 Oct 2014, 06:50

Pas mal toute ces config et merci pour ce partage.Charge sur stabilisation central et latéral  Bravo

N'hésitez pas à poster votre config de charge de stab cheers

C'est quoi une stab DCA ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Charge sur stabilisation central et latéral  Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  EmptyMer 22 Oct 2014, 08:45

tfanz a écrit:
Pas mal toute ces config et merci pour ce partage.Charge sur stabilisation central et latéral  Bravo

N'hésitez pas à poster votre config de charge de stab cheers

C'est quoi une stab DCA ?

Dead Center Archery:

http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Charge sur stabilisation central et latéral  Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  EmptyMer 22 Oct 2014, 19:22

Très belles les stab DCA (cela me fait penser à des pièce de moto...)

Encore merci pour ce partage

J'ai essayé de redescendre en poids, mais mon scope bouge de trop.

Je vais me préparer une centrale de 85 ou 90cm avec un ou deux latéral de 35cm (des que j'ai un peu de temps) 

Stab pour un tir salle
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Charge sur stabilisation central et latéral  Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  EmptyDim 15 Fév 2015, 21:10

Bonsoir et merci pour les conseils

Je revien vers vous et vos divers avis concernant la stabilisation 
Suite à nos derniers échange j'ai configurer ma stab comme ceci :
Central de 85cm avec 130g
Conecteur arc système 15° et deux cornes
Latéral gauche de 45cm avec 400g
Latéral droit de 45cm avec 300g
C'est un poil lourd mais très stable

Lorsque jarrive à maintenir la visée et que je la centre c'est tout bon, seulement souvent la visée me semble bonne et paf gros latéral à gauche. (problème de decoche et d'alignement de coude ou des trois point...)

Mon système de stab me donne un arc très neutre aussi bien dans l'axe de tir que l'axe de maintien, en visionnant les vidéo des champions Fita, je vois beaucoup de stab avec un seul latéral très chargé et désaxé (à par sur certain mathews le latéral est presque dans l'axe de la central.) 

Le latéral chargé et désaxé oblige la main d'arc à corriger pour mettre l'arc à niveau, ce type de stab est elle une possibilité de corriger les problème de latéral ?
Pourtant avec un arc désaxé il y a plus d'effet de torque ?

Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Charge sur stabilisation central et latéral  Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  EmptyDim 15 Fév 2015, 22:23

On rapproche plus ou moins le latéral dans l'alignement de la corde pour justement éviter de trop faire pencher l'arc si tu veut le régler bien droit suspend le, prend un niveau, colle le sur ton arc sur une partie bien plane, règle ton viseur pour avoir le même niveau.

Ensuite en bouge ton latéral pour centrer la bulle.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Charge sur stabilisation central et latéral  Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  EmptyLun 16 Fév 2015, 00:07

bidibule a écrit:
On rapproche plus ou moins le latéral dans l'alignement de la corde pour justement éviter de trop faire pencher l'arc si tu veut le régler bien droit suspend le, prend un niveau, colle le sur ton arc sur une partie bien plane, règle ton viseur pour avoir le même niveau.

Ensuite en bouge ton latéral pour centrer la bulle.

Je suis d'accord avec toi, mais sur les vidéo de nos champion on voit le latéral bien chargé (voir vegas et le lateral de Mike S ou Pj D ) qui est bien eloigné de la corde.

Donc ma question est qu'elle est le but d'avoir un latéral désaxé ?

Éloigné le latéral de la corde donne un balourd à l'arc, mais qui peu être compensé par la main d'arc mais cette compensation doit amené du torque.
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Charge sur stabilisation central et latéral  Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  EmptyLun 16 Fév 2015, 09:45

Il y a le viseur d'un côté.... Le latéral de l'autre compense.
Qui plus est, si tu ecartes le poids de l'axe, tu maximises son effet sur l'équilibre lateral il me semble (les savants fous de ce forum confirmeront ou infirmeront).
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Charge sur stabilisation central et latéral  Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  EmptyLun 16 Fév 2015, 13:57

MrLeDirecteur a écrit:
Il y a le viseur d'un côté.... Le latéral de l'autre compense.
Qui plus est, si tu ecartes le poids de l'axe, tu maximises son effet sur l'équilibre lateral il me semble (les savants fous de ce forum confirmeront ou infirmeront).

Merci pour votre réponse, je suis d'accord avec vous, mais si vous regardez le dernier Vegas2015 Schoesser vs Deloche, regardez bien la latéral de l'arc de jp Deloche, j'ai l'impression quelle est chargée de 3 paquet de masse AS soit 600g et le latéral est à 20° de la corde.
Ce type de stabilisation me semble très déporté et ne doit pas stabilisé l'arc dans sont axé de tir, c'est mon impression.

J'aurais souhaité avoir vos avis sur des stab fortement chargé et pas forcément axée.
Avantage et inconvénient ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Charge sur stabilisation central et latéral  Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  EmptyLun 16 Fév 2015, 14:44

Je ne sais pas si ça a été dis, mais pour info, Mike Schloesser a 1,5 kg de masse  Wink
Je ne sais plus trop la répartition mais en regardant les photos on doit pouvoir faire le calcul.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Charge sur stabilisation central et latéral  Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  EmptyLun 16 Fév 2015, 14:54

Aerotec a écrit:
Je ne sais pas si ça a été dis, mais pour info, Mike Schloesser a 1,5 kg de masse  Wink
Je ne sais plus trop la répartition mais en regardant les photos on doit pouvoir faire le calcul.
Merci pour cette précision.

Donc si certain arc sont équilibré avec des masse déporté, il me parais fort impossible que les arc soit stabilisé dans leur axe de tir.

Donc ce type d'équilibrage demande une correction de la main d'arc ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Charge sur stabilisation central et latéral  Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  EmptyLun 16 Fév 2015, 15:02

tfanz a écrit:
Aerotec a écrit:
Je ne sais pas si ça a été dis, mais pour info, Mike Schloesser a 1,5 kg de masse  Wink
Je ne sais plus trop la répartition mais en regardant les photos on doit pouvoir faire le calcul.
Merci pour cette précision.

Donc si certain arc sont équilibré avec des masse déporté, il me parais fort impossible que les arc soit stabilisé dans leur axe de tir.

Donc ce type d'équilibrage demande une correction de la main d'arc ?scratch

La réponse est oui.

C'est pour ça que j'ai toujours tiré avec 2 latéraux, entre autre.
J'ai jamais compris comment ils (tous ceux qui ont 1 latéral assez écarté et chargé) faisaient pour tirer comme ça, mais ça a l'air de pas mal marcher, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Charge sur stabilisation central et latéral  Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  EmptyLun 16 Fév 2015, 18:29

Aerotec a écrit:
tfanz a écrit:
Aerotec a écrit:
Je ne sais pas si ça a été dis, mais pour info, Mike Schloesser a 1,5 kg de masse  Wink
Je ne sais plus trop la répartition mais en regardant les photos on doit pouvoir faire le calcul.
Merci pour cette précision.

Donc si certain arc sont équilibré avec des masse déporté, il me parais fort impossible que les arc soit stabilisé dans leur axe de tir.

Donc ce type d'équilibrage demande une correction de la main d'arc ?scratch

La réponse est oui.

C'est pour ça que j'ai toujours tiré avec 2 latéraux, entre autre.
J'ai jamais compris comment ils (tous ceux qui ont 1 latéral assez écarté et chargé) faisaient pour tirer comme ça, mais ça a l'air de pas mal marcher, donc ...


en créant un fort déséquilibre latéral, on demande à l'avant bras de lutter activement pour rétablir l'équilibre ce qui permet de parvenir au même résultat...la différence entre l'équilibre actif et l'équilibre passif en quelque sorte...chacun voit ce avec quoi il se sent le mieux mais c'est sûr que la méthode active tire davantage sur la couenne, tout du moins en phase d'apprentissage; à contrario elle pousse à créer un équilibre dynamique reposant sur des forces antagonistes qui in fine se complètent et se rejoignent...

sinon pour l'écartement latéral c'est un peu comme un tabouret, si les pieds sont très rapprochés, la plateforme n'est pas très stable...
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Charge sur stabilisation central et latéral  Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  EmptyLun 16 Fév 2015, 18:43

foudarme a écrit:
Aerotec a écrit:
tfanz a écrit:
Aerotec a écrit:
Je ne sais pas si ça a été dis, mais pour info, Mike Schloesser a 1,5 kg de masse  Wink
Je ne sais plus trop la répartition mais en regardant les photos on doit pouvoir faire le calcul.
Merci pour cette précision.

Donc si certain arc sont équilibré avec des masse déporté, il me parais fort impossible que les arc soit stabilisé dans leur axe de tir.

Donc ce type d'équilibrage demande une correction de la main d'arc ?scratch

La réponse est oui.

C'est pour ça que j'ai toujours tiré avec 2 latéraux, entre autre.
J'ai jamais compris comment ils (tous ceux qui ont 1 latéral assez écarté et chargé) faisaient pour tirer comme ça, mais ça a l'air de pas mal marcher, donc ...


en créant un fort déséquilibre latéral, on demande à l'avant bras de lutter activement pour rétablir l'équilibre ce qui permet de parvenir au même résultat...la différence entre l'équilibre actif et l'équilibre passif en quelque sorte...chacun voit ce avec quoi il se sent le mieux...

sinon pour l'écartement latéral c'est un peu comme un tabouret, si les pieds sont très rapprochés, la plateforme n'est pas très stable...

La lutte active pour contrer le poids de l'arc aura un impact sur le tir.
Je prends un exemple perso : en field, si je dois rééquilibrer mon arc une fois armé pour qu'il soit droit (à cause des pentes, etc.), y'a de fortes chances que ma flèche n'arrive pas au centre ; en revanche si j'arrive droit dès le départ, elle partira au centre.
Donc pour moi ce n'est pas logique de mettre une forte contrainte latérale.

Pour le tabouret je suis bien d'accord, mais je n'ai jamais vu un tabouret à 2 pieds tenir debout facilement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Charge sur stabilisation central et latéral  Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  EmptyLun 16 Fév 2015, 18:53

Aerotec a écrit:
foudarme a écrit:
Aerotec a écrit:
tfanz a écrit:
Aerotec a écrit:
Je ne sais pas si ça a été dis, mais pour info, Mike Schloesser a 1,5 kg de masse  Wink
Je ne sais plus trop la répartition mais en regardant les photos on doit pouvoir faire le calcul.
Merci pour cette précision.

Donc si certain arc sont équilibré avec des masse déporté, il me parais fort impossible que les arc soit stabilisé dans leur axe de tir.

Donc ce type d'équilibrage demande une correction de la main d'arc ?scratch

La réponse est oui.

C'est pour ça que j'ai toujours tiré avec 2 latéraux, entre autre.
J'ai jamais compris comment ils (tous ceux qui ont 1 latéral assez écarté et chargé) faisaient pour tirer comme ça, mais ça a l'air de pas mal marcher, donc ...


en créant un fort déséquilibre latéral, on demande à l'avant bras de lutter activement pour rétablir l'équilibre ce qui permet de parvenir au même résultat...la différence entre l'équilibre actif et l'équilibre passif en quelque sorte...chacun voit ce avec quoi il se sent le mieux...

sinon pour l'écartement latéral c'est un peu comme un tabouret, si les pieds sont très rapprochés, la plateforme n'est pas très stable...

La lutte active pour contrer le poids de l'arc aura un impact sur le tir.
Je prends un exemple perso : en field, si je dois rééquilibrer mon arc une fois armé pour qu'il soit droit (à cause des pentes, etc.), y'a de fortes chances que ma flèche n'arrive pas au centre ; en revanche si j'arrive droit dès le départ, elle partira au centre.
Donc pour moi ce n'est pas logique de mettre une forte contrainte latérale.

Pour le tabouret je suis bien d'accord, mais je n'ai jamais vu un tabouret à 2 pieds tenir debout facilement Very Happy

il faut croire néanmoins que cela marche...

pour le tabouret, je le comparais au systeme à 3 stab...
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Charge sur stabilisation central et latéral  Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  EmptyLun 16 Fév 2015, 18:54

foudarme a écrit:
Aerotec a écrit:
tfanz a écrit:
Aerotec a écrit:
Je ne sais pas si ça a été dis, mais pour info, Mike Schloesser a 1,5 kg de masse  Wink
Je ne sais plus trop la répartition mais en regardant les photos on doit pouvoir faire le calcul.
Merci pour cette précision.

Donc si certain arc sont équilibré avec des masse déporté, il me parais fort impossible que les arc soit stabilisé dans leur axe de tir.

Donc ce type d'équilibrage demande une correction de la main d'arc ?scratch

La réponse est oui.

C'est pour ça que j'ai toujours tiré avec 2 latéraux, entre autre.
J'ai jamais compris comment ils (tous ceux qui ont 1 latéral assez écarté et chargé) faisaient pour tirer comme ça, mais ça a l'air de pas mal marcher, donc ...


en créant un fort déséquilibre latéral, on demande à l'avant bras de lutter activement pour rétablir l'équilibre ce qui permet de parvenir au même résultat...la différence entre l'équilibre actif et l'équilibre passif en quelque sorte...chacun voit ce avec quoi il se sent le mieux mais c'est sûr que la méthode active tire davantage sur la couenne, tout du moins en phase d'apprentissage; à contrario elle pousse à créer un équilibre dynamique reposant sur des forces antagonistes qui in fine se complètent et se rejoignent...

sinon pour l'écartement latéral c'est un peu comme un tabouret, si les pieds sont très rapprochés, la plateforme n'est pas très stable...
c'est mon cas, j'ai essayé avec 2 latéraux, mon dos n'aime pas et puis j'ai tendance à être moins dynamique qu'avec 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charge sur stabilisation central et latéral  Empty
MessageSujet: Re: Charge sur stabilisation central et latéral    Charge sur stabilisation central et latéral  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge sur stabilisation central et latéral
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» V-bar,stabilisation, trait et latéral
» Longueur de stab. central
» Stab central inclinée ?
» sens du tranche fil central
» stab central sur halon x comp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: