AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 BOWTECH 2015

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8369
Age : 47
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Fangorn(Elite Pure 2011)
Date d'inscription : 17/12/2007

BOWTECH 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH 2015   BOWTECH 2015 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 08:35

@ithaqua a écrit:
Mode coup de gueule  / ras le bol / pas content ON

Mouais.... j'ai lu le sujet en entier, et j'y retrouve les mêmes conneries habituelles sur Bowtech.....

J'ai un sentinel pour le poulie nu
un CPXL pour le 3D
un Specialist pour la cible.

ce sont des arcs fantastiques, bien mieux conçus que beaucoup d'autres. Je ne fais pas beaucoup de concours, car la construction de ma maison participe activement à la destruction de mes épaules, donc je ne vais pas parler de mes performances.
Par contre, quand je vois que les Bowtech, particulièrement les overdrive binary cams, sont des arcs réglables au delà de tout ce qu'on pourrait rêver de faire avec disons euh... un hoyt??? je suis sidéré de voir que tout ce qui se bave encore et toujours sur cette marque, c'est:

- leur comédie annuelle pour présenter des arcs moches et sans intérêt qui n'apportent rien de plus que les modèles existants
- La fiabilité plus que perfectible
- la finition qui ne tient pas et que c'est scandaleux.

P******in mais m****e, vous n'avez rien d'autre a faire???? 
Le mec dont le hoyt s'est plié en deux, on en a fait des pages? 
Les branches de Pantera fendues par paquet de 12, on a cloué Martin au pilori? 
Les cordages de merde sur certains PSE (qui font 5 livres de moins que la puissance annoncée), on en parle?
Non a tout ça... par contre, les modèles 2015 arrivent, et on lit encore le même baratin sur Bowtech... c'est la même chose tous les ans, faudrait varier un peu, ou changer de cible, parcque ça devient chiant à force.

Bowtech fait un pot pourri de technologies qui ont fait leurs preuves chez d'autres???? Euh....qui a copié qui ??? 
Le center pivot chez Maitland USA, il vient d'ou? 
L'ecarteur flexible qu'on commence a voir fleurir un peu partout, c'est qui qui l'a inventé? 
L'overdrive binary, ca sert à rien peut être??? 
D'ailleur, à la reflexion, qui va trouver idiot qu'on retrouve un ABS, un ESP et des airbags dans une voiture, en plus de la direction assistée? C'est pas bien de mettre toutes les chances de son côté?
Nan mais je rêve... désolé, mais je suis dessinateur industriel, et j'aime les Bowtech pour le côté Hi Tech, pour leur gueule et pour l'incroyable potentiel  de réglage qu'ils offrent (jouer sur la force de rappel de l'ecarteur pour voir les effets sur le cam lean par exemple)... par contre, un Hoyt ne m'impressionne pas, mais alors pas du tout. Tiens, au passage, j'adore les Elite, mais technologiquement, ils ont quoi de plus qu'un hoyt, qu'un Strother ou un NBA??? Et si on compare avec Bowtech, la conclusion c'est que la technologie tue la technologie, et tant pis si on arrive pas a régler un arc avec autant de libertés d'action, du moment qu'on ne met pas autant de machins dessus?

Ceux qui bavent devant un hoyt parcque PJD tire avec on bien raison... Y'en a qui croient encore que Ferrari fabrique les meilleurs F1 parcque Schummi gagnait tout avec. Dans le même style, je serais curieux de voir la carrière qu'aurait fait Sebastien Loeb si il avait conduit une Subaru ou une Ford. Pour rappel, Deborah COURPRON a gagnée certains de ses titres de championne avec son specialist, avant que hoyt lui mette le grappin dessus... Vous me suivez, la? 

Bowtech a UN arc cible a son catalogue... facile de cracher dessus et faire remarquer haut et fort son absence sur les podiums avec les mêmes vieilles blagues poussiéreuses.

Le SAV Bowtech y sont pas gentils??? Ca fait deux ans que je me bats pour faire remplacer les branches fissurées d'un pantera, et si Dede60 ne s'en était pas mêlé, je serais encore a attendre des réponses. Vous voulez qu'on parle du SAV hoyt tant qu'on y est? si c'est votre archerie qui s'en charge c'est bon, mais si vous devez traiter en direct avec la maison mère, vous pouvez décrocher le sourire satisfait... la non plus, on est pas chez Elite, qui, au passage, semble ne plus être aussi réactif que par le passé si j'en crois ce qui se dit sur les forums US.

Donc en conclusion, si vous n'avez JAMAIS tiré avec un Bowtech bien réglé (et j'en vois qui malheureusement n'utilisent qu'une infime partie de leur possibilités ), si votre connaissance de cette marque ne tient que dans ce que vous croyez en savoir, ou que dans ce que vous en avez lu: taisez vous donc... trouvez une autre marque sur laquelle raconter n'importe quoi, et arrêtez de balancer sur la seule marque qui à le courage de chercher a innover, au risque de rencontrer des soucis de fiabilité, au lieu de faire les mêmes arcs que tout le monde. 
Il N'Y A PAS de meilleur marque... juste des affinités esthétiques, technologiques ou morphologiques qui font qu'on va en préférer une plutôt qu'un autre. Mais dénigrer systématiquement, au point de lire "je veux acheter un poulie, mais surtout pas un Bowtech" ne rend service a personne, et comme le disait Tontondesof a même un côté insultant pour ceux qui tirent et apprécient cette marque.

Au fait, En parlant de Tontondesof et de son sentinel... combien possèdent son palmarès avec des arcs d'un autre marque?

Mode coup de gueule  / ras le bol / pas content OFF

Pour Martin, la réponse est oui ils l'ont cloué au pilori.

Pour les branches en SAV, j'ai eu un soucis mais uniquement avec l'importateur français, j'ai remonté un coup de gueule directement chez Martin, solution réglée en 2 semaines.

Pour Elite, ils n'ont pas les cam 1/2, ils sont en Binary, comme NBA et comme Strother, la technologie a suivi une personne commune à 3 des 4 marques (si on ajoute Bowtech) et jouent à fond sur le créneau du confort, ils ont de différent qu'ils ne font plus la course à la vitesse...c'est leur choix. Aujourd'hui Elite continue son évolution et je dirais qu'ils semble un peu plus réactifs comparé à l'année 2011 où le SAV et les livraisons ont atteint des records dues à la situation de la marque au niveau implantation industrielle...

Sur les forums US, on adore faire du bashing, dont pas mal sur Elite qui pour l'instant ne m'a jamais déçu.

Pour Hoyt, je ne dirais rien, je pense que tu connais mon avis là dessus...Bowtech fait parti des constructeurs pour qui je n'ai ni à priori négatif ou positif, quelques piques à Tonton quand je le croise et qui me les rends bien (et encore).

Je comprends les coup de gueules, j'ai eu les même pendant pas mal d'années vis-à-vis des pommes...donc je plussois à ce que tu dis.

Au passage, ma femme tire un NBA et pour des raisons de santé, on va devoir sans doute changer pour un compound plus léger...et les Carbon Rose figure en bonne place Wink

My 2 cents Wink

PS: les deux archers TL en équipe homme aux championnats d'Europe 3D tirent en Bowtech Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 26
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

BOWTECH 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH 2015   BOWTECH 2015 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 09:49

@ithaqua a écrit:

Donc en conclusion, si vous n'avez JAMAIS tiré avec un Bowtech bien réglé (et j'en vois qui malheureusement n'utilisent qu'une infime partie de leur possibilités ), si votre connaissance de cette marque ne tient que dans ce que vous croyez en savoir, ou que dans ce que vous en avez lu: taisez vous donc... trouvez une autre marque sur laquelle raconter n'importe quoi, et arrêtez de balancer sur la seule marque qui à le courage de chercher a innover, au risque de rencontrer des soucis de fiabilité, au lieu de faire les mêmes arcs que tout le monde.  bien d'accord,a mon club,je fait meme essayer ceux qui tirent en HOYT et ils apprecient de tirer avec (peut etre pas d'en prendre un,mais "c'est pas moche" Wink
Mais dénigrer systématiquement, au point de lire "je veux acheter un poulie, mais surtout pas un Bowtech" ne rend service a personne, et comme le disait Tontondesof a même un côté insultant pour ceux qui tirent et apprécient cette marque. je confirme aussi,et j'ajouterai même que les gens qui tirent bowtech,si vous regardez bien nos posts,je pense qu'on s'est jamais permis de critiquer les autres marques sur les arcs (moi la seule critique,c'est sur le design mattews avec des trous partout Wink,mais je respecte le choix des autres).

Au fait, En parlant de Tontondesof et de son sentinel... combien possèdent son palmarès avec des arcs d'un autre marque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardiensdes7besants.fr/
Cédric-Dup
Fleche Noire
Fleche Noire
Cédric-Dup

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation : Busigny 59
Matériel : PSE Supra Max/ Sword Titan/ speed demon
Date d'inscription : 28/08/2011

BOWTECH 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH 2015   BOWTECH 2015 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 11:03

Personne ne parle de la bonne qualité des cablages Octane, qui pour moi est un + sur les Bowtech.

Hâte de voir la gamme 2015 pour savoir si je tirerais Bowtech ou Elite Energy 35 pour reprendre le 3D après 1 ans d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec

Masculin Nombre de messages : 859
Age : 34
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

BOWTECH 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH 2015   BOWTECH 2015 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 11:04

@ithaqua a écrit:
Mode coup de gueule  / ras le bol / pas content ON

Mouais.... j'ai lu le sujet en entier, et j'y retrouve les mêmes conneries habituelles sur Bowtech.....

J'ai un sentinel pour le poulie nu
un CPXL pour le 3D
un Specialist pour la cible.

ce sont des arcs fantastiques, bien mieux conçus que beaucoup d'autres. Je ne fais pas beaucoup de concours, car la construction de ma maison participe activement à la destruction de mes épaules, donc je ne vais pas parler de mes performances.
Par contre, quand je vois que les Bowtech, particulièrement les overdrive binary cams, sont des arcs réglables au delà de tout ce qu'on pourrait rêver de faire avec disons euh... un hoyt??? je suis sidéré de voir que tout ce qui se bave encore et toujours sur cette marque, c'est:

- leur comédie annuelle pour présenter des arcs moches et sans intérêt qui n'apportent rien de plus que les modèles existants
- La fiabilité plus que perfectible
- la finition qui ne tient pas et que c'est scandaleux.


P******in mais m****e, vous n'avez rien d'autre a faire???? 
Le mec dont le hoyt s'est plié en deux, on en a fait des pages? 
Les branches de Pantera fendues par paquet de 12, on a cloué Martin au pilori? 
Les cordages de merde sur certains PSE (qui font 5 livres de moins que la puissance annoncée), on en parle?
Non a tout ça... par contre, les modèles 2015 arrivent, et on lit encore le même baratin sur Bowtech... c'est la même chose tous les ans, faudrait varier un peu, ou changer de cible, parcque ça devient chiant à force.

Bowtech fait un pot pourri de technologies qui ont fait leurs preuves chez d'autres???? Euh....qui a copié qui ??? 
Le center pivot chez Maitland USA, il vient d'ou? 
L'ecarteur flexible qu'on commence a voir fleurir un peu partout, c'est qui qui l'a inventé? 
L'overdrive binary, ca sert à rien peut être??? 
D'ailleur, à la reflexion, qui va trouver idiot qu'on retrouve un ABS, un ESP et des airbags dans une voiture, en plus de la direction assistée? C'est pas bien de mettre toutes les chances de son côté?
Nan mais je rêve... désolé, mais je suis dessinateur industriel, et j'aime les Bowtech pour le côté Hi Tech, pour leur gueule et pour l'incroyable potentiel  de réglage qu'ils offrent (jouer sur la force de rappel de l'ecarteur pour voir les effets sur le cam lean par exemple)... par contre, un Hoyt ne m'impressionne pas, mais alors pas du tout. Tiens, au passage, j'adore les Elite, mais technologiquement, ils ont quoi de plus qu'un hoyt, qu'un Strother ou un NBA??? Et si on compare avec Bowtech, la conclusion c'est que la technologie tue la technologie, et tant pis si on arrive pas a régler un arc avec autant de libertés d'action, du moment qu'on ne met pas autant de machins dessus?

Ceux qui bavent devant un hoyt parcque PJD tire avec on bien raison... Y'en a qui croient encore que Ferrari fabrique les meilleurs F1 parcque Schummi gagnait tout avec. Dans le même style, je serais curieux de voir la carrière qu'aurait fait Sebastien Loeb si il avait conduit une Subaru ou une Ford. Pour rappel, Deborah COURPRON a gagnée certains de ses titres de championne avec son specialist, avant que hoyt lui mette le grappin dessus... Vous me suivez, la? 

Bowtech a UN arc cible a son catalogue... facile de cracher dessus et faire remarquer haut et fort son absence sur les podiums avec les mêmes vieilles blagues poussiéreuses.

Le SAV Bowtech y sont pas gentils??? Ca fait deux ans que je me bats pour faire remplacer les branches fissurées d'un pantera, et si Dede60 ne s'en était pas mêlé, je serais encore a attendre des réponses. Vous voulez qu'on parle du SAV hoyt tant qu'on y est? si c'est votre archerie qui s'en charge c'est bon, mais si vous devez traiter en direct avec la maison mère, vous pouvez décrocher le sourire satisfait... la non plus, on est pas chez Elite, qui, au passage, semble ne plus être aussi réactif que par le passé si j'en crois ce qui se dit sur les forums US.

Donc en conclusion, si vous n'avez JAMAIS tiré avec un Bowtech bien réglé (et j'en vois qui malheureusement n'utilisent qu'une infime partie de leur possibilités ), si votre connaissance de cette marque ne tient que dans ce que vous croyez en savoir, ou que dans ce que vous en avez lu: taisez vous donc... trouvez une autre marque sur laquelle raconter n'importe quoi, et arrêtez de balancer sur la seule marque qui à le courage de chercher a innover, au risque de rencontrer des soucis de fiabilité, au lieu de faire les mêmes arcs que tout le monde. 
Il N'Y A PAS de meilleur marque... juste des affinités esthétiques, technologiques ou morphologiques qui font qu'on va en préférer une plutôt qu'un autre. Mais dénigrer systématiquement, au point de lire "je veux acheter un poulie, mais surtout pas un Bowtech" ne rend service a personne, et comme le disait Tontondesof a même un côté insultant pour ceux qui tirent et apprécient cette marque.

Au fait, En parlant de Tontondesof et de son sentinel... combien possèdent son palmarès avec des arcs d'un autre marque?

Mode coup de gueule  / ras le bol / pas content OFF

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

En dehors de la réputation sur la fiabilité (point sur lequel ils se sont sans aucun doute améliorés), il y a aussi le terme "MocheTech" qui est bien présent dans mon esprit et surement dans l'esprit de beaucoup de gens. L'adjectif moche étant valide pour la forme des arcs ET les couleurs.
Je suis d'accord que ceci était vrai surtout il y a quelques années, ba oui parce que depuis ils ne font plus que une couleur en dehors du camo : le noir.
On sent la grosse maîtrise des mecs en effet  Rolling Eyes
J'admets que sur la forme des arcs, ils ont fait de gros progrès.

Je n'ai eu que des arcs à poulies HOYT, je n'ai jamais eu de problème de finition,  jamais de problème de fiabilité et jamais de brûlures aux yeux en regardant mon arc au contraire des Bowtech ...
En revanche j'ai vu une fois un arc Bowtech de très (j'avais mis mes lunettes de soleil pour pas être trop ébloui), et les 2 pièces permettant de bloquer le réglage d'allonge (je ne crois pas que ce soit vraiment le module) étaient pétées. Vu la conception du truc ça ne m'a pas étonné du tout. Enfin bref, ça arrive et ça a du être réglé sur les séries suivantes.

Un arc réglable au delà de ce qu'on pourrait rêver, ça veut dire quoi ? 
Que les mecs sont pas foutus de faire un arc bien réglé de base et que du coup tu peux tenter de régler l'arc comme tu le sens pour avoir, peut être, la chance d'être bien avec ? 

La réflexion sur les F1 est totalement conne, désolé.
Schumi gagnait parce qu'il avait la meilleure voiture en plus de son talent. Point.
Suffit de voir Vettel cette année, il n'a pas la meilleure voiture, il ne gagne pas et en plus est devancé par Ricciardo ...

SAV Bowtech : je pense que tous les SAV sont plus ou moins bons selon les périodes. Je n'ai jamais eu besoin du SAV Hoyt, donc je ne peux rien dire, pareil pour les autres.

Sérieusement ça fait peur ton début de conclusion ... Si des gens qui tirent avec un arc utilisent seulement une infime partie de ses possibilités c'est qu'il y a un problème. Depuis quand on a besoin d'un mode d'emploi pour tirer à l'arc ?!  Rolling Eyes

Je sais pas si ton texte était là pour redorer l'image de Bowtech, mais si c'est le cas, sache que c'est un peu raté à mes yeux  BOWTECH 2015 - Page 3 Pasglop


Edit : Suite à la remarque pertinente de Cedric-Dup plus bas, j'ai corrigé quelques trucs Very Happy 
Du coup pour le texte initial avec les erreurs de compréhension, vous pouvez consulter les citations ci-dessous.  Smile


Dernière édition par Aerotec le Ven 24 Oct 2014, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60

Masculin Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

BOWTECH 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH 2015   BOWTECH 2015 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 11:05

@ithaqua: prend tes gouttes mon poulet, ca va aller BOWTECH 2015 - Page 3 Amour%20(230)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric-Dup
Fleche Noire
Fleche Noire
Cédric-Dup

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation : Busigny 59
Matériel : PSE Supra Max/ Sword Titan/ speed demon
Date d'inscription : 28/08/2011

BOWTECH 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH 2015   BOWTECH 2015 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 11:19

@Aerotec a écrit:
@ithaqua a écrit:
Mode coup de gueule  / ras le bol / pas content ON

Mouais.... j'ai lu le sujet en entier, et j'y retrouve les mêmes conneries habituelles sur Bowtech.....

J'ai un sentinel pour le poulie nu
un CPXL pour le 3D
un Specialist pour la cible.

ce sont des arcs fantastiques, bien mieux conçus que beaucoup d'autres. Je ne fais pas beaucoup de concours, car la construction de ma maison participe activement à la destruction de mes épaules, donc je ne vais pas parler de mes performances.
Par contre, quand je vois que les Bowtech, particulièrement les overdrive binary cams, sont des arcs réglables au delà de tout ce qu'on pourrait rêver de faire avec disons euh... un hoyt??? je suis sidéré de voir que tout ce qui se bave encore et toujours sur cette marque, c'est:

- leur comédie annuelle pour présenter des arcs moches et sans intérêt qui n'apportent rien de plus que les modèles existants
- La fiabilité plus que perfectible
- la finition qui ne tient pas et que c'est scandaleux.


P******in mais m****e, vous n'avez rien d'autre a faire???? 
Le mec dont le hoyt s'est plié en deux, on en a fait des pages? 
Les branches de Pantera fendues par paquet de 12, on a cloué Martin au pilori? 
Les cordages de merde sur certains PSE (qui font 5 livres de moins que la puissance annoncée), on en parle?
Non a tout ça... par contre, les modèles 2015 arrivent, et on lit encore le même baratin sur Bowtech... c'est la même chose tous les ans, faudrait varier un peu, ou changer de cible, parcque ça devient chiant à force.

Bowtech fait un pot pourri de technologies qui ont fait leurs preuves chez d'autres???? Euh....qui a copié qui ??? 
Le center pivot chez Maitland USA, il vient d'ou? 
L'ecarteur flexible qu'on commence a voir fleurir un peu partout, c'est qui qui l'a inventé? 
L'overdrive binary, ca sert à rien peut être??? 
D'ailleur, à la reflexion, qui va trouver idiot qu'on retrouve un ABS, un ESP et des airbags dans une voiture, en plus de la direction assistée? C'est pas bien de mettre toutes les chances de son côté?
Nan mais je rêve... désolé, mais je suis dessinateur industriel, et j'aime les Bowtech pour le côté Hi Tech, pour leur gueule et pour l'incroyable potentiel  de réglage qu'ils offrent (jouer sur la force de rappel de l'ecarteur pour voir les effets sur le cam lean par exemple)... par contre, un Hoyt ne m'impressionne pas, mais alors pas du tout. Tiens, au passage, j'adore les Elite, mais technologiquement, ils ont quoi de plus qu'un hoyt, qu'un Strother ou un NBA??? Et si on compare avec Bowtech, la conclusion c'est que la technologie tue la technologie, et tant pis si on arrive pas a régler un arc avec autant de libertés d'action, du moment qu'on ne met pas autant de machins dessus?

Ceux qui bavent devant un hoyt parcque PJD tire avec on bien raison... Y'en a qui croient encore que Ferrari fabrique les meilleurs F1 parcque Schummi gagnait tout avec. Dans le même style, je serais curieux de voir la carrière qu'aurait fait Sebastien Loeb si il avait conduit une Subaru ou une Ford. Pour rappel, Deborah COURPRON a gagnée certains de ses titres de championne avec son specialist, avant que hoyt lui mette le grappin dessus... Vous me suivez, la? 

Bowtech a UN arc cible a son catalogue... facile de cracher dessus et faire remarquer haut et fort son absence sur les podiums avec les mêmes vieilles blagues poussiéreuses.

Le SAV Bowtech y sont pas gentils??? Ca fait deux ans que je me bats pour faire remplacer les branches fissurées d'un pantera, et si Dede60 ne s'en était pas mêlé, je serais encore a attendre des réponses. Vous voulez qu'on parle du SAV hoyt tant qu'on y est? si c'est votre archerie qui s'en charge c'est bon, mais si vous devez traiter en direct avec la maison mère, vous pouvez décrocher le sourire satisfait... la non plus, on est pas chez Elite, qui, au passage, semble ne plus être aussi réactif que par le passé si j'en crois ce qui se dit sur les forums US.

Donc en conclusion, si vous n'avez JAMAIS tiré avec un Bowtech bien réglé (et j'en vois qui malheureusement n'utilisent qu'une infime partie de leur possibilités ), si votre connaissance de cette marque ne tient que dans ce que vous croyez en savoir, ou que dans ce que vous en avez lu: taisez vous donc... trouvez une autre marque sur laquelle raconter n'importe quoi, et arrêtez de balancer sur la seule marque qui à le courage de chercher a innover, au risque de rencontrer des soucis de fiabilité, au lieu de faire les mêmes arcs que tout le monde. 
Il N'Y A PAS de meilleur marque... juste des affinités esthétiques, technologiques ou morphologiques qui font qu'on va en préférer une plutôt qu'un autre. Mais dénigrer systématiquement, au point de lire "je veux acheter un poulie, mais surtout pas un Bowtech" ne rend service a personne, et comme le disait Tontondesof a même un côté insultant pour ceux qui tirent et apprécient cette marque.

Au fait, En parlant de Tontondesof et de son sentinel... combien possèdent son palmarès avec des arcs d'un autre marque?

Mode coup de gueule  / ras le bol / pas content OFF

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

Si tu veux pas qu'on critique Bowtech commence par éviter de sortir de telles inepties ...

Nan parce qu'en dehors de la réputation sur la fiabilité (point sur lequel ils se sont sans doute améliorés), il y a aussi le terme "MocheTech" qui est bien présent dans mon esprit et surement dans l'esprit de beaucoup de gens. L'adjectif moche étant valide pour la forme des arcs ET les couleurs.
Je suis d'accord que ceci était vrai surtout il y a quelques années, ba oui parce que depuis ils ne font plus que une couleur en dehors du camo : le noir.
On sent la grosse maîtrise des mecs en effet  Rolling Eyes
J'admets que sur la forme des arcs, ils ont fait de gros progrès.

Je n'ai eu que des arcs à poulies HOYT, je n'ai jamais eu de problème de finition (ça veut dire quoi ça ?),  jamais de problème de fiabilité et jamais de brûlures aux yeux en regardant mon arc au contraire des Bowtech ...

Un arc réglable au delà de ce qu'on pourrait rêver, ça veut dire quoi ? 
Que les mecs sont pas foutus de faire un arc bien réglé de base et que du coup tu peux tenter de régler l'arc comme tu le sens pour avoir, peut être, la chance d'être bien avec ? 

La réflexion sur les F1 est totalement conne, désolé.
Schumi gagnait parce qu'il avait la meilleure voiture en plus de son talent. Point.
Suffit de voir Vettel cette année, il n'a pas la meilleure voiture, il ne gagne pas et en plus est devancé par Ricciardo ...

SAV Bowtech : tu les défonces toi même, donc je ne vois pas l’intérêt du paragraphe.

Sérieusement ça fait peur ton début de conclusion ... Si des gens qui tirent avec un arc utilisent seulement une infime partie de ses possibilités c'est qu'il y a un problème. Depuis quand on a besoin d'un mode d'emploi pour tirer à l'arc ?!  Rolling Eyes

Je sais pas si ton texte était là pour redorer l'image de Bowtech, mais si c'est le cas, sache que c'est raté à mes yeux  BOWTECH 2015 - Page 3 Pasglop

Aerotec tu dois avoir des problèmes de compréhension ou tu n'as pas lu tout le sujet.

Les 3 phrases que tu as mis en gras sont 3 phrases que Ithaqua à repris d'autres personnes critiquant Bowtech.

et pour le SAV, un PANTERA est un MARTIN donc relis plusieurs fois ce que Ithaqua à dis et tu comprendras...
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec

Masculin Nombre de messages : 859
Age : 34
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

BOWTECH 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH 2015   BOWTECH 2015 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 11:42

En effet, ma lecture trop rapide et mon inculture sur le nom des arcs me jouent des tours ... du coup je corrige ce que j'ai dis  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric-Dup
Fleche Noire
Fleche Noire
Cédric-Dup

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation : Busigny 59
Matériel : PSE Supra Max/ Sword Titan/ speed demon
Date d'inscription : 28/08/2011

BOWTECH 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH 2015   BOWTECH 2015 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 11:50

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence

Masculin Nombre de messages : 7384
Age : 29
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

BOWTECH 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH 2015   BOWTECH 2015 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 11:57

@ithaqua a écrit:
Les cordages de merde sur certains PSE (qui font 5 livres de moins que la puissance annoncée), on en parle?

Parlons-en. Tu n'as pas dû réfléchir bien loin à ce sujet... Rolling Eyes
Quand tu achètes un arc milieu de gamme à un prix deux fois inférieur aux arcs haut de gamme, tu penses tomber sur quoi? PSE a fait le choix d'équiper ses arcs milieu de gamme avec des câblages de qualité inférieure aux ABB équipés sur les arcs haut de gamme. Ces câbles conviennent aux archers ciblés pour cette gamme d'arcs. Pour les autres*, un jeu neuf de câblages coûte 80€. Même avec ça, ça reste moins cher qu'un Bowtech.

* Les compétiteurs qui ont cru bon de prendre un arc milieu de gamme en pensant qu'il serait aussi bien équipé qu'un arc haut de gamme.


@ithaqua a écrit:
Bowtech fait un pot pourri de technologies qui ont fait leurs preuves chez d'autres???? Euh....qui a copié qui ???

Regarde les brevets déposés liés au tir à l'arc. Bowtech n'est pas le plus innovant comme tu essaies de le faire croire.
Bowtech a même été en procès avec PSE au sujet de technologies déposées. Rolling Eyes


@ithaqua a écrit:
Pour rappel, Deborah COURPRON a gagnée certains de ses titres de championne avec son specialist, avant que hoyt lui mette le grappin dessus... Vous me suivez, la?

Hoyt n'a jamais mis le grappin sur la personne que tu cites. Son arc lui a été prêté par son magasin.
Elle tire PSE depuis un an.



@ithaqua a écrit:
Vous voulez qu'on parle du SAV hoyt tant qu'on y est? si c'est votre archerie qui s'en charge c'est bon, mais si vous devez traiter en direct avec la maison mère, vous pouvez décrocher le sourire satisfait...

Les importateurs ont été mandatés par Hoyt pour assurer le S.A.V. afin de simplifier les démarches et les rendre plus confortables pour les clients. Si tu souhaites court-circuiter le process, je trouve normal qu'ils te rappellent le bon ordre des choses. La faute est sur toi.



@ithaqua a écrit:
Il N'Y A PAS de meilleur marque... juste des affinités esthétiques, technologiques ou morphologiques qui font qu'on va en préférer une plutôt qu'un autre.

Tu as raison.
Avec ta façon de penser, il faudrait que tout le monde roule en Lada. Après tout, rouler dans une voiture pas fiable pour un clou c'est tout aussi bien que de rouler dans un modèle fiable et qui ne mettra pas notre vie en danger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
ithaqua
Fleche Noire
Fleche Noire


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 46
Localisation : NIORT
Matériel : BOWTECH Sentinel + Timberddodle II /// BOWTECH CPXL + Spot Hogg Tommy Hogg + scope Viper + QAD Ultrarest /// BOWTECH Specialist + Shibuya Ultimate carbon CPX520 + scope Viper + Spot Hogg Infinity
Date d'inscription : 11/11/2012

BOWTECH 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH 2015   BOWTECH 2015 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 12:43

@ Maxence

Une corde est une corde... soit on la fait bien, soit on la fait mal. Que les boucles ne soient pas recouvertes de tranche fil, ok, on gagne quelques minutes et quelques metres de fil, donc de l'argent. Mais ne pas mettres cables et corde à la bonne longueur, et annoncer une puissance d'arc  à 50# qui n'en fait que 45 parcque pas réglé du tout en sortie d'usine, je trouve ça moche.

C'est pas parcqu'un brevet n'est pas déposé que tu n'as rien inventé. Le brevet peut être en attente, ou tomber dans le domaine publique par diverses manoeuvres frauduleuses. Le fait est que des brevets valides Bowtech, y'en a pas des masses, mais ils en déposent quand même. Ceci dit, ameliorer une chose existante et brevetée, même dans des proportions gigantesques interdit le dépôt d'un nouveau brevet.

Quand Deborah m'en a parlée, ce n'est pas la version qu'elle m'a donnée... je demanderai à mon pote qui était avec moi. 

Je ne parle pas que de la france, mais aussi des USA, chez qui bon nombre d'archers ont des problèmes en SAV. Chez nous, il est effectivement logique que l'archerie se charge du probleme. Maintenant, dans un cas d'achat en occasion, la palme d'or revient a Elite et NBA chez qui le matos est vraiment garanti a vie. Sur ce coup la, hoyt = bowtech = PSE = Martin etc....

Quand je dis qu'il n'y a pas de meilleur marque, je parle des arcs bien sûr.... Les voitures c'est pas pareil, mais avec ta vision des choses je serais curieux de voir en quoi tu roules  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

BOWTECH 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH 2015   BOWTECH 2015 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 12:50

Étant débutant, je propose à Ithaqua qu'il me prépare un bowteck à mon allonge et qu'il me le prête pour que je compare sur plusieurs jours avec mon pee
Sans arrières pensées aucunes. Pour donner mes impressions de débutant. J'aimerais bien tester un autre arc!
Sur l'aspect esthétique faut pas délirer non plus, l'un des Bowtéche d'ithaqua est magnifique

Sur la chasse: c'est juste comique, les gens chasse pour rendre service à la communauté en prélevant les sangliers par exemple!
Moi c'est pareil je fait du tir à l'arc pour soutenir l'industrie du carbone et les emplois qui en découlent. En fait j'aime pas le t à arc, je rend service c'est tout.
Si on aime traquer et tuer, qu'on l'assume c'est tout! Chacun son truc!
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

BOWTECH 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH 2015   BOWTECH 2015 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 12:53

Tu pourrais lui conseiller d'essayer le sexe aussi !
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson

Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 28
Localisation : Dinan
Matériel : Mathews TRX 8, Axcel Sight Achevie, Scope AX31 ,AAE Hot Rodz Beiter VBox
Date d'inscription : 23/06/2008

BOWTECH 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH 2015   BOWTECH 2015 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 12:55

BOWTECH 2015 - Page 3 2irukv10
Revenir en haut Aller en bas
ithaqua
Fleche Noire
Fleche Noire


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 46
Localisation : NIORT
Matériel : BOWTECH Sentinel + Timberddodle II /// BOWTECH CPXL + Spot Hogg Tommy Hogg + scope Viper + QAD Ultrarest /// BOWTECH Specialist + Shibuya Ultimate carbon CPX520 + scope Viper + Spot Hogg Infinity
Date d'inscription : 11/11/2012

BOWTECH 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH 2015   BOWTECH 2015 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 13:26

@dede60 a écrit:
@ithaqua: prend tes gouttes mon poulet, ca va aller BOWTECH 2015 - Page 3 Amour%20(230)
T'inquiete, juste un petit coup de gueule après une grosse journée... Mais tant que je te tiens, t'as des nouvelles de mes branches, ma poule?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8369
Age : 47
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Fangorn(Elite Pure 2011)
Date d'inscription : 17/12/2007

BOWTECH 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH 2015   BOWTECH 2015 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 13:58

@pierrotbrisson a écrit:
BOWTECH 2015 - Page 3 2irukv10

Hey poto, fait tourner!!!

BOWTECH 2015 - Page 3 851580_162333090618216_1892523591_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 53
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

BOWTECH 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH 2015   BOWTECH 2015 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 18:22

enfin un sujet intéressant ......


BOWTECH 2015 - Page 3 Pop10
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 26
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

BOWTECH 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH 2015   BOWTECH 2015 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 19:13

@Aerotec a écrit:
@ithaqua a écrit:
Mode coup de gueule  / ras le bol / pas content ON

Mouais.... j'ai lu le sujet en entier, et j'y retrouve les mêmes conneries habituelles sur Bowtech.....

J'ai un sentinel pour le poulie nu
un CPXL pour le 3D
un Specialist pour la cible.

ce sont des arcs fantastiques, bien mieux conçus que beaucoup d'autres. Je ne fais pas beaucoup de concours, car la construction de ma maison participe activement à la destruction de mes épaules, donc je ne vais pas parler de mes performances.
Par contre, quand je vois que les Bowtech, particulièrement les overdrive binary cams, sont des arcs réglables au delà de tout ce qu'on pourrait rêver de faire avec disons euh... un hoyt??? je suis sidéré de voir que tout ce qui se bave encore et toujours sur cette marque, c'est:

- leur comédie annuelle pour présenter des arcs moches et sans intérêt qui n'apportent rien de plus que les modèles existants
- La fiabilité plus que perfectible
- la finition qui ne tient pas et que c'est scandaleux.


P******in mais m****e, vous n'avez rien d'autre a faire???? 
Le mec dont le hoyt s'est plié en deux, on en a fait des pages? 
Les branches de Pantera fendues par paquet de 12, on a cloué Martin au pilori? 
Les cordages de merde sur certains PSE (qui font 5 livres de moins que la puissance annoncée), on en parle?
Non a tout ça... par contre, les modèles 2015 arrivent, et on lit encore le même baratin sur Bowtech... c'est la même chose tous les ans, faudrait varier un peu, ou changer de cible, parcque ça devient chiant à force.

Bowtech fait un pot pourri de technologies qui ont fait leurs preuves chez d'autres???? Euh....qui a copié qui ??? 
Le center pivot chez Maitland USA, il vient d'ou? 
L'ecarteur flexible qu'on commence a voir fleurir un peu partout, c'est qui qui l'a inventé? 
L'overdrive binary, ca sert à rien peut être??? 
D'ailleur, à la reflexion, qui va trouver idiot qu'on retrouve un ABS, un ESP et des airbags dans une voiture, en plus de la direction assistée? C'est pas bien de mettre toutes les chances de son côté?
Nan mais je rêve... désolé, mais je suis dessinateur industriel, et j'aime les Bowtech pour le côté Hi Tech, pour leur gueule et pour l'incroyable potentiel  de réglage qu'ils offrent (jouer sur la force de rappel de l'ecarteur pour voir les effets sur le cam lean par exemple)... par contre, un Hoyt ne m'impressionne pas, mais alors pas du tout. Tiens, au passage, j'adore les Elite, mais technologiquement, ils ont quoi de plus qu'un hoyt, qu'un Strother ou un NBA??? Et si on compare avec Bowtech, la conclusion c'est que la technologie tue la technologie, et tant pis si on arrive pas a régler un arc avec autant de libertés d'action, du moment qu'on ne met pas autant de machins dessus?

Ceux qui bavent devant un hoyt parcque PJD tire avec on bien raison... Y'en a qui croient encore que Ferrari fabrique les meilleurs F1 parcque Schummi gagnait tout avec. Dans le même style, je serais curieux de voir la carrière qu'aurait fait Sebastien Loeb si il avait conduit une Subaru ou une Ford. Pour rappel, Deborah COURPRON a gagnée certains de ses titres de championne avec son specialist, avant que hoyt lui mette le grappin dessus... Vous me suivez, la? 

Bowtech a UN arc cible a son catalogue... facile de cracher dessus et faire remarquer haut et fort son absence sur les podiums avec les mêmes vieilles blagues poussiéreuses.

Le SAV Bowtech y sont pas gentils??? Ca fait deux ans que je me bats pour faire remplacer les branches fissurées d'un pantera, et si Dede60 ne s'en était pas mêlé, je serais encore a attendre des réponses. Vous voulez qu'on parle du SAV hoyt tant qu'on y est? si c'est votre archerie qui s'en charge c'est bon, mais si vous devez traiter en direct avec la maison mère, vous pouvez décrocher le sourire satisfait... la non plus, on est pas chez Elite, qui, au passage, semble ne plus être aussi réactif que par le passé si j'en crois ce qui se dit sur les forums US.

Donc en conclusion, si vous n'avez JAMAIS tiré avec un Bowtech bien réglé (et j'en vois qui malheureusement n'utilisent qu'une infime partie de leur possibilités ), si votre connaissance de cette marque ne tient que dans ce que vous croyez en savoir, ou que dans ce que vous en avez lu: taisez vous donc... trouvez une autre marque sur laquelle raconter n'importe quoi, et arrêtez de balancer sur la seule marque qui à le courage de chercher a innover, au risque de rencontrer des soucis de fiabilité, au lieu de faire les mêmes arcs que tout le monde. 
Il N'Y A PAS de meilleur marque... juste des affinités esthétiques, technologiques ou morphologiques qui font qu'on va en préférer une plutôt qu'un autre. Mais dénigrer systématiquement, au point de lire "je veux acheter un poulie, mais surtout pas un Bowtech" ne rend service a personne, et comme le disait Tontondesof a même un côté insultant pour ceux qui tirent et apprécient cette marque.

Au fait, En parlant de Tontondesof et de son sentinel... combien possèdent son palmarès avec des arcs d'un autre marque?

Mode coup de gueule  / ras le bol / pas content OFF

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

En dehors de la réputation sur la fiabilité (point sur lequel ils se sont sans aucun doute améliorés), il y a aussi le terme "MocheTech" qui est bien présent dans mon esprit et surement dans l'esprit de beaucoup de gens. L'adjectif moche étant valide pour la forme des arcs ET les couleurs.
Je suis d'accord que ceci était vrai surtout il y a quelques années, ba oui parce que depuis ils ne font plus que une couleur en dehors du camo : le noir.
On sent la grosse maîtrise des mecs en effet  Rolling Eyes
J'admets que sur la forme des arcs, ils ont fait de gros progrès.

Je n'ai eu que des arcs à poulies HOYT, je n'ai jamais eu de problème de finition,  jamais de problème de fiabilité et jamais de brûlures aux yeux en regardant mon arc au contraire des Bowtech ...
En revanche j'ai vu une fois un arc Bowtech de très (j'avais mis mes lunettes de soleil pour pas être trop ébloui), et les 2 pièces permettant de bloquer le réglage d'allonge (je ne crois pas que ce soit vraiment le module) étaient pétées. Vu la conception du truc ça ne m'a pas étonné du tout. Enfin bref, ça arrive et ça a du être réglé sur les séries suivantes.

Un arc réglable au delà de ce qu'on pourrait rêver, ça veut dire quoi ? 
Que les mecs sont pas foutus de faire un arc bien réglé de base et que du coup tu peux tenter de régler l'arc comme tu le sens pour avoir, peut être, la chance d'être bien avec ? 

La réflexion sur les F1 est totalement conne, désolé.
Schumi gagnait parce qu'il avait la meilleure voiture en plus de son talent. Point.
Suffit de voir Vettel cette année, il n'a pas la meilleure voiture, il ne gagne pas et en plus est devancé par Ricciardo ...

SAV Bowtech : je pense que tous les SAV sont plus ou moins bons selon les périodes. Je n'ai jamais eu besoin du SAV Hoyt, donc je ne peux rien dire, pareil pour les autres.

Sérieusement ça fait peur ton début de conclusion ... Si des gens qui tirent avec un arc utilisent seulement une infime partie de ses possibilités c'est qu'il y a un problème. Depuis quand on a besoin d'un mode d'emploi pour tirer à l'arc ?!  Rolling Eyes

Je sais pas si ton texte était là pour redorer l'image de Bowtech, mais si c'est le cas, sache que c'est un peu raté à mes yeux  BOWTECH 2015 - Page 3 Pasglop


Edit : Suite à la remarque pertinente de Cedric-Dup plus bas, j'ai corrigé quelques trucs Very Happy 
Du coup pour le texte initial avec les erreurs de compréhension, vous pouvez consulter les citations ci-dessous.  Smile

toi j'ai l'impression que tu adore critiquer les marques des autres.....remarque tu tire hoyt,et pour moi,rien de mieux pour se la péter genre "je suis un winner" (tu voit que je sais aussi démonter les marques que je ne tire pas.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardiensdes7besants.fr/
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 26
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

BOWTECH 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH 2015   BOWTECH 2015 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 19:15

ps par avance: désolé pour le double post.


aérotec*,tu m'a l'air assez borné sur ton choix de trouver hoyt la meilleure marque AU MONDE pour les arcs,donc je vais te laisser dire ce que tu veut,j'en penserai pas moins...

désolé les amis de pourrir un post que était au départ créer pour annoncer des nouveautés

* modifié,désolé pour l'erreur de frappe Wink


Dernière édition par victor hoffman le Ven 24 Oct 2014, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardiensdes7besants.fr/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 53
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

BOWTECH 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH 2015   BOWTECH 2015 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 19:18

oops, j'ai un hoyt , c'est grave docteur ...??

mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech,
mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech,
mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech,
mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech,
mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech,


mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech,
mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech,
mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech,
mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech,
mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech,
mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech,
mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech,
mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech,
mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech,
mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech,
mais j'adore bowtech, mais j'adore bowtech,


Dernière édition par NICO45 1% le Ven 24 Oct 2014, 19:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 26
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

BOWTECH 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH 2015   BOWTECH 2015 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 19:20

@NICO45 1% a écrit:
oops, j'ai un hoyt , c'est grave docteur ...??

tant que tu te la pète pas et que tu me dit pas "tu tire Bowtech,tu est nul" ça passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardiensdes7besants.fr/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 65
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

BOWTECH 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH 2015   BOWTECH 2015 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 19:27

Bah moi j'ai un PSE bientôt un Hoyt mais j'ai eu un martin donc c'est moins graves hein hein hein hein hein 
BOWTECH 2015 - Page 3 Popcor10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 53
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

BOWTECH 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH 2015   BOWTECH 2015 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 19:30

@victor hoffman a écrit:
@NICO45 1% a écrit:
oops, j'ai un hoyt , c'est grave docteur ...??

tant que tu te la pète pas et que tu me dit pas "tu tire Bowtech,tu est nul" ça passe Wink
je m'incline devant la meilleure marque d'arcs au monde    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec

Masculin Nombre de messages : 859
Age : 34
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

BOWTECH 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH 2015   BOWTECH 2015 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 20:02

@victor hoffman a écrit:
@Aerotec a écrit:
@ithaqua a écrit:
Mode coup de gueule  / ras le bol / pas content ON

Mouais.... j'ai lu le sujet en entier, et j'y retrouve les mêmes conneries habituelles sur Bowtech.....

J'ai un sentinel pour le poulie nu
un CPXL pour le 3D
un Specialist pour la cible.

ce sont des arcs fantastiques, bien mieux conçus que beaucoup d'autres. Je ne fais pas beaucoup de concours, car la construction de ma maison participe activement à la destruction de mes épaules, donc je ne vais pas parler de mes performances.
Par contre, quand je vois que les Bowtech, particulièrement les overdrive binary cams, sont des arcs réglables au delà de tout ce qu'on pourrait rêver de faire avec disons euh... un hoyt??? je suis sidéré de voir que tout ce qui se bave encore et toujours sur cette marque, c'est:

- leur comédie annuelle pour présenter des arcs moches et sans intérêt qui n'apportent rien de plus que les modèles existants
- La fiabilité plus que perfectible
- la finition qui ne tient pas et que c'est scandaleux.


P******in mais m****e, vous n'avez rien d'autre a faire???? 
Le mec dont le hoyt s'est plié en deux, on en a fait des pages? 
Les branches de Pantera fendues par paquet de 12, on a cloué Martin au pilori? 
Les cordages de merde sur certains PSE (qui font 5 livres de moins que la puissance annoncée), on en parle?
Non a tout ça... par contre, les modèles 2015 arrivent, et on lit encore le même baratin sur Bowtech... c'est la même chose tous les ans, faudrait varier un peu, ou changer de cible, parcque ça devient chiant à force.

Bowtech fait un pot pourri de technologies qui ont fait leurs preuves chez d'autres???? Euh....qui a copié qui ??? 
Le center pivot chez Maitland USA, il vient d'ou? 
L'ecarteur flexible qu'on commence a voir fleurir un peu partout, c'est qui qui l'a inventé? 
L'overdrive binary, ca sert à rien peut être??? 
D'ailleur, à la reflexion, qui va trouver idiot qu'on retrouve un ABS, un ESP et des airbags dans une voiture, en plus de la direction assistée? C'est pas bien de mettre toutes les chances de son côté?
Nan mais je rêve... désolé, mais je suis dessinateur industriel, et j'aime les Bowtech pour le côté Hi Tech, pour leur gueule et pour l'incroyable potentiel  de réglage qu'ils offrent (jouer sur la force de rappel de l'ecarteur pour voir les effets sur le cam lean par exemple)... par contre, un Hoyt ne m'impressionne pas, mais alors pas du tout. Tiens, au passage, j'adore les Elite, mais technologiquement, ils ont quoi de plus qu'un hoyt, qu'un Strother ou un NBA??? Et si on compare avec Bowtech, la conclusion c'est que la technologie tue la technologie, et tant pis si on arrive pas a régler un arc avec autant de libertés d'action, du moment qu'on ne met pas autant de machins dessus?

Ceux qui bavent devant un hoyt parcque PJD tire avec on bien raison... Y'en a qui croient encore que Ferrari fabrique les meilleurs F1 parcque Schummi gagnait tout avec. Dans le même style, je serais curieux de voir la carrière qu'aurait fait Sebastien Loeb si il avait conduit une Subaru ou une Ford. Pour rappel, Deborah COURPRON a gagnée certains de ses titres de championne avec son specialist, avant que hoyt lui mette le grappin dessus... Vous me suivez, la? 

Bowtech a UN arc cible a son catalogue... facile de cracher dessus et faire remarquer haut et fort son absence sur les podiums avec les mêmes vieilles blagues poussiéreuses.

Le SAV Bowtech y sont pas gentils??? Ca fait deux ans que je me bats pour faire remplacer les branches fissurées d'un pantera, et si Dede60 ne s'en était pas mêlé, je serais encore a attendre des réponses. Vous voulez qu'on parle du SAV hoyt tant qu'on y est? si c'est votre archerie qui s'en charge c'est bon, mais si vous devez traiter en direct avec la maison mère, vous pouvez décrocher le sourire satisfait... la non plus, on est pas chez Elite, qui, au passage, semble ne plus être aussi réactif que par le passé si j'en crois ce qui se dit sur les forums US.

Donc en conclusion, si vous n'avez JAMAIS tiré avec un Bowtech bien réglé (et j'en vois qui malheureusement n'utilisent qu'une infime partie de leur possibilités ), si votre connaissance de cette marque ne tient que dans ce que vous croyez en savoir, ou que dans ce que vous en avez lu: taisez vous donc... trouvez une autre marque sur laquelle raconter n'importe quoi, et arrêtez de balancer sur la seule marque qui à le courage de chercher a innover, au risque de rencontrer des soucis de fiabilité, au lieu de faire les mêmes arcs que tout le monde. 
Il N'Y A PAS de meilleur marque... juste des affinités esthétiques, technologiques ou morphologiques qui font qu'on va en préférer une plutôt qu'un autre. Mais dénigrer systématiquement, au point de lire "je veux acheter un poulie, mais surtout pas un Bowtech" ne rend service a personne, et comme le disait Tontondesof a même un côté insultant pour ceux qui tirent et apprécient cette marque.

Au fait, En parlant de Tontondesof et de son sentinel... combien possèdent son palmarès avec des arcs d'un autre marque?

Mode coup de gueule  / ras le bol / pas content OFF

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

En dehors de la réputation sur la fiabilité (point sur lequel ils se sont sans aucun doute améliorés), il y a aussi le terme "MocheTech" qui est bien présent dans mon esprit et surement dans l'esprit de beaucoup de gens. L'adjectif moche étant valide pour la forme des arcs ET les couleurs.
Je suis d'accord que ceci était vrai surtout il y a quelques années, ba oui parce que depuis ils ne font plus que une couleur en dehors du camo : le noir.
On sent la grosse maîtrise des mecs en effet  Rolling Eyes
J'admets que sur la forme des arcs, ils ont fait de gros progrès.

Je n'ai eu que des arcs à poulies HOYT, je n'ai jamais eu de problème de finition,  jamais de problème de fiabilité et jamais de brûlures aux yeux en regardant mon arc au contraire des Bowtech ...
En revanche j'ai vu une fois un arc Bowtech de très (j'avais mis mes lunettes de soleil pour pas être trop ébloui), et les 2 pièces permettant de bloquer le réglage d'allonge (je ne crois pas que ce soit vraiment le module) étaient pétées. Vu la conception du truc ça ne m'a pas étonné du tout. Enfin bref, ça arrive et ça a du être réglé sur les séries suivantes.

Un arc réglable au delà de ce qu'on pourrait rêver, ça veut dire quoi ? 
Que les mecs sont pas foutus de faire un arc bien réglé de base et que du coup tu peux tenter de régler l'arc comme tu le sens pour avoir, peut être, la chance d'être bien avec ? 

La réflexion sur les F1 est totalement conne, désolé.
Schumi gagnait parce qu'il avait la meilleure voiture en plus de son talent. Point.
Suffit de voir Vettel cette année, il n'a pas la meilleure voiture, il ne gagne pas et en plus est devancé par Ricciardo ...

SAV Bowtech : je pense que tous les SAV sont plus ou moins bons selon les périodes. Je n'ai jamais eu besoin du SAV Hoyt, donc je ne peux rien dire, pareil pour les autres.

Sérieusement ça fait peur ton début de conclusion ... Si des gens qui tirent avec un arc utilisent seulement une infime partie de ses possibilités c'est qu'il y a un problème. Depuis quand on a besoin d'un mode d'emploi pour tirer à l'arc ?!  Rolling Eyes

Je sais pas si ton texte était là pour redorer l'image de Bowtech, mais si c'est le cas, sache que c'est un peu raté à mes yeux  BOWTECH 2015 - Page 3 Pasglop


Edit : Suite à la remarque pertinente de Cedric-Dup plus bas, j'ai corrigé quelques trucs Very Happy 
Du coup pour le texte initial avec les erreurs de compréhension, vous pouvez consulter les citations ci-dessous.  Smile

toi j'ai l'impression que tu adore critiquer les marques des autres.....remarque tu tire hoyt,et pour moi,rien de mieux pour se la péter genre "je suis un winner" (tu voit que je sais aussi démonter les marques que je ne tire pas.....)

Ah c'est bon ça, on va pouvoir commencer à jouer ! 

Ouai j'aime bien critiquer, par jeu et parce que c'est de bonne guerre. Une sorte de troll soft.
Ceci étant dit, je ne vois pas pourquoi tu dis cela en citant ce paragraphe. Je ne faisais que partager mon expérience avec un Bowtech et mes impressions sur la pièce cassée qui semblaient très fragile de par sa conception.
(j'avoue qu'il y a la partie "lunette de soleil" qui peut énerver, mais c'est un trait d'humour)

Dans ta 2ème partie de phrase tu ne critiques pas Hoyt, tu m'insultes ... (et au passage tous les tireurs Hoyt)
Mes résultats cette année me rappellent à eux seuls que je ne suis pas un winner  Wink
Je connais même des membres du forum qui pourront se faire un malin plaisir de me le rappeler.

@victor hoffman a écrit:
ps par avance: désolé pour le double post.


aérotech,tu m'a l'air assez borné sur ton choix de trouver hoyt la meilleure marque AU MONDE pour les arcs,donc je vais te laisser dire ce que tu veut,j'en penserai pas moins...

désolé les amis de pourrir un post que était au départ créer pour annoncer des nouveautés

Il existe la magnifique fonction "Supprimer ce message" disponible tant que personne n'a écrit après toi.
De rien.

C'est trop compliqué d'écrire Aerotec ? Ou pas assez du coup tu préfères ajouter un accent et un "h" ... 

Je ne crois pas avoir dit quelque part dans ce sujet que Hoyt était la meilleure marque du monde, ou alors si c'est le cas je t'invite à m'indiquer où.
Seulement, je n'ai tiré que des Hoyt dans ma vie d'archer à poulie, donc je me réfère à ce que je connais.

Tu remarqueras également que je n'ai attaqué Bowtech que sur l’esthétique, ne sachant pas si les arcs sont bons techniquement.
Pour la fiabilité, je ne faisais qu’acquiescer en donnant un exemple.

Tu remarqueras aussi que j'ai dis que les arcs étaient mieux qu'avant en terme d’esthétique.

@victor hoffman a écrit:
@NICO45 1% a écrit:
oops, j'ai un hoyt , c'est grave docteur ...??

tant que tu te la pète pas et que tu me dit pas "tu tire Bowtech,tu est nul" ça passe Wink

Je le prends pour moi mais je ne me sens pas plus concerné que ça finalement.
Encore une fois, tu peux me citer l'endroit où j'ai pu dire ça ?

Justement à un autre endroit, sur Facebook ou ici, je ne sais plus, je disais que tu pouvais être bon avec un HOYT/PSE/Mathews ou un Bowtech, ou bien être nul avec un HOYT/PSE/Mathews ou un Bowtech également.
Ceci veut dire que tu peux tirer ce que tu veux, si tu es bon, tu es bon, si tu es nul, tu es nul. Mais en aucun cas c'est parce que tu tires tel ou tel matériel de niveau équivalent que tu vas être meilleur.
C'est pas plus compliqué que ça.


Au final, mon post précédent était surtout là pour critiquer gentiment le post de ithaqua et non pas pour démonter Bowtech.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8369
Age : 47
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Fangorn(Elite Pure 2011)
Date d'inscription : 17/12/2007

BOWTECH 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH 2015   BOWTECH 2015 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 20:26

Yes ça démarre!!

BOWTECH 2015 - Page 3 Boxing_round1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 26
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

BOWTECH 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH 2015   BOWTECH 2015 - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 20:32

@Aerotec a écrit:
Ah c'est bon ça, on va pouvoir commencer à jouer ! tu t'amuse??  Shocked

Ouai j'aime bien critiquer, par jeu et parce que c'est de bonne guerre. Une sorte de troll soft. je remarque (en tout cas pour cette année) que tu charie plus souvent Bowtech que les autres marques...et je pense pas que les autres soient en reste au niveau "boulettes et autres" 
Ceci étant dit, je ne vois pas pourquoi tu dis cela en citant ce paragraphe. Je ne faisais que partager mon expérience avec un Bowtech et mes impressions sur la pièce cassée qui semblaient très fragile de par sa conception. pour moi "experience" veut dire "essai" et tu ne précise pas si tu l'a essayé donc ca se résume a "tu as pas essayé" (je peut me tromper aussi,si tu me dit que tu l'a fait) 
(j'avoue qu'il y a la partie "lunette de soleil" qui peut énerver, mais c'est un trait d'humour) j'y ai meme pas fait attention.....

Dans ta 2ème partie de phrase tu ne critiques pas Hoyt, tu m'insultes ... (et au passage tous les tireurs Hoyt) ben ecoute,avec tout ceux qui critiquent bowtech sans avoir testé et qui souvent tire hoyt ou ne jurent que par ca....j'avoue que je peut mettre tout le monde dans le meme sac,aprés si tu me prouve que j'ai tord,je reconnaitrai mon erreur 
Mes résultats cette année me rappellent à eux seuls que je ne suis pas un winner  Wink
Je connais même des membres du forum qui pourront se faire un malin plaisir de me le rappeler.

@victor hoffman a écrit:
ps par avance: désolé pour le double post.


aérotech,tu m'a l'air assez borné sur ton choix de trouver hoyt la meilleure marque AU MONDE pour les arcs,donc je vais te laisser dire ce que tu veut,j'en penserai pas moins...

désolé les amis de pourrir un post que était au départ créer pour annoncer des nouveautés

Il existe la magnifique fonction "Supprimer ce message" disponible tant que personne n'a écrit après toi.
De rien. euh...chariage la??

C'est trop compliqué d'écrire Aerotec ? Ou pas assez du coup tu préfères ajouter un accent et un "h" ... 
désolé j'etait fixé sur ma marque,je vais modifier de suite Wink (faute d'inattention qui peut aussi couter le bac Very Happy
Je ne crois pas avoir dit quelque part dans ce sujet que Hoyt était la meilleure marque du monde, ou alors si c'est le cas je t'invite à m'indiquer où.
Seulement, je n'ai tiré que des Hoyt dans ma vie d'archer à poulie, donc je me réfère à ce que je connais. essaye un bowtech,on a pas les memes sensations du tout Wink 

Tu remarqueras également que je n'ai attaqué Bowtech que sur l’esthétique, ne sachant pas si les arcs sont bons techniquement.
Pour la fiabilité, je ne faisais qu’acquiescer en donnant un exemple. 

Tu remarqueras aussi que j'ai dis que les arcs étaient mieux qu'avant en terme d’esthétique.

@victor hoffman a écrit:
@NICO45 1% a écrit:
oops, j'ai un hoyt , c'est grave docteur ...??

tant que tu te la pète pas et que tu me dit pas "tu tire Bowtech,tu est nul" ça passe Wink

Je le prends pour moi mais je ne me sens pas plus concerné que ça finalement.
Encore une fois, tu peux me citer l'endroit où j'ai pu dire ça ? ca prenais tout le monde aussi,vu que tout le monde ne jure que par hoyt (comme déja dit plus haut).

Justement à un autre endroit, sur Facebook ou ici, je ne sais plus, je disais que tu pouvais être bon avec un HOYT/PSE/Mathews ou un Bowtech, ou bien être nul avec un HOYT/PSE/Mathews ou un Bowtech également.
Ceci veut dire que tu peux tirer ce que tu veux, si tu es bon, tu es bon, si tu es nul, tu es nul. Mais en aucun cas c'est parce que tu tires tel ou tel matériel de niveau équivalent que tu vas être meilleur.
C'est pas plus compliqué que ça. entierement d'accord,pour ca que je m'emporte assez vite quand on vient jouer sur ce terrain la sans prendre la peine de savoir (tu est pas le seul....) (j'ai le même soucis avec des gens de mon club qui disent "poulie? c'est trop simple,j'aime pas") 


Au final, mon post précédent était surtout là pour critiquer gentiment le post de ithaqua et non pas pour démonter Bowtech.

j'espere que notre petite "joute" ne flinguera pas l'ambiance sur le forum si on doit se recroiser sur un sujet Wink 
(tiens si j'allais pourrir la section hoyt moi?? BOWTECH 2015 - Page 3 Lemal    BOWTECH 2015 - Page 3 12 )

ilyan,elle est de ta famille la miss?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardiensdes7besants.fr/
Contenu sponsorisé




BOWTECH 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOWTECH 2015   BOWTECH 2015 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOWTECH 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde 2015
» Explosition de dortoir sur PBP 2015
» Coupe du monde 2015
» Quel départ pour PBP 2011 ? ..... et 2015 ?
» Réflexion sur l'épreuve 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: