AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 PRIME 2015

Aller en bas 
+29
Tontondesof
klaki
Zorg
Aerotec
katshukay
Cédric-Dup
le furieux
Maxence
BRYO
Paleo
Bruno02
MrLeDirecteur
71denis39
Titi
dede60
foudarme
abe
tfanz
Nathan
Gerou
maverickrou
NICO45 1%
Clem-63
christobal
alphamax25
norbert
Illyan
pierrotbrisson
chris13310
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

PRIME 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2015   PRIME 2015 - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2014, 15:10

mouai bof, cela confirme mes premières impressions ...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

PRIME 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2015   PRIME 2015 - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2014, 15:22

Au moins les gens de PRIME ont un certain humour... Celle-là il fallait la faire :

PRIME 2015 - Page 4 Captur32
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

PRIME 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2015   PRIME 2015 - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2014, 15:48

chris13310 a écrit:
Illyan a écrit:
Aerotec a écrit:
Ba alors personne ne poste ? 
Les nouveaux Prime sont sortis Smile 

http://g5prime.com/models/

Les deux nouveaux One...comment dire...euh...
Comme dirait Hammond à propos de la Gumpert Appolo: "un physique que seule une mère peut aimer..."
Pas fan du tout, je préférais amplement les anciennes poignées

Plusieurs choses :
- Contrairement à ce qui était espéré ( et attendu ! ), il n' y a que le ONE qui bénéficie des nouvelles cames à allonge réglable... Pour les autres, rien de changé : ne vous trompez pas d'allonge à la commande !
- Pour les 2 modèles du ONE, j'avoue avoir du mal à suivre le raisonnement de PRIME... Si la poignée ''shoot through'' est ( comme on nous en rebat les oreilles ) le top de la technique et de la précision, on ne propose que celle-là.  Mais d'autre part, si la ONE-MX  offre les mêmes prestations pour 300 $ de moins ( pas donnée l'option ''shoot through'' ! ), ça peut faire réfléchir quelques acheteurs.
Commercialement, ce n'est peut-être pas si con... 
Reste à voir si ça permettra d' amortir le coût supplémentaire pour fabriquer deux poignées différentes, vu que la diffusion du ONE risque de rester malgré tout relativement confidentielle par rapport aux leaders de la catégorie.

Nan je pense qu'ils ont raison de faire ça.

Si tu veux le top du top et que tu as le budget tu prends la ST, par contre si tu es un peu short de 300$ tu prends la One-MX qui sera un peu moins bonne mais pas tant que ça.

Enfin je vois les choses comme ça, maintenant peut être que la MX est aussi bien que la ST.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

PRIME 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2015   PRIME 2015 - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2014, 15:59

Aerotec a écrit:
chris13310 a écrit:
Illyan a écrit:
Aerotec a écrit:
Ba alors personne ne poste ? 
Les nouveaux Prime sont sortis Smile 

http://g5prime.com/models/

Les deux nouveaux One...comment dire...euh...
Comme dirait Hammond à propos de la Gumpert Appolo: "un physique que seule une mère peut aimer..."
Pas fan du tout, je préférais amplement les anciennes poignées

Plusieurs choses :
- Contrairement à ce qui était espéré ( et attendu ! ), il n' y a que le ONE qui bénéficie des nouvelles cames à allonge réglable... Pour les autres, rien de changé : ne vous trompez pas d'allonge à la commande !
- Pour les 2 modèles du ONE, j'avoue avoir du mal à suivre le raisonnement de PRIME... Si la poignée ''shoot through'' est ( comme on nous en rebat les oreilles ) le top de la technique et de la précision, on ne propose que celle-là.  Mais d'autre part, si la ONE-MX  offre les mêmes prestations pour 300 $ de moins ( pas donnée l'option ''shoot through'' ! ), ça peut faire réfléchir quelques acheteurs.
Commercialement, ce n'est peut-être pas si con... 
Reste à voir si ça permettra d' amortir le coût supplémentaire pour fabriquer deux poignées différentes, vu que la diffusion du ONE risque de rester malgré tout relativement confidentielle par rapport aux leaders de la catégorie.

Nan je pense qu'ils ont raison de faire ça.
Si tu veux le top du top et que tu as le budget tu prends la ST, par contre si tu es un peu short de 300$ tu prends la One-MX qui sera un peu moins bonne mais pas tant que ça.
Enfin je vois les choses comme ça, maintenant peut être que la MX est aussi bien que la ST.


C'est justement pour ça que je disais que commercialement ce n'était peut-être pas si con, même si ça revient cher en coût de fabrication.  Il n' y a que BOWTECH qui a résolu le problème de façon hyper économique !
Parce que franchement je pense qu' il faudra être à un sacré niveau pour déceler une différence de performance ( si elle existe ! ) entre la MX et la ST...
On peut d'ailleurs se demander si HOYT n'a pas eu tort de ne garder que des poignées ''shoot through'' dans sa gamme cible ( il y en a même un peu trop ) et de ne pas y adjoindre au moins une poignée ''normale'', genre feu le CONTENDER amélioré et relooké... et surtout à un prix plus abordable !
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

PRIME 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2015   PRIME 2015 - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2014, 16:22

Bah, Hoyt, j'ai surtout l'impression que leur jeu est de faire monter les prix et d'essayer de justifier, rien de plus.

On va voir jusqu'où ça ira, et jusqu'à quand les gentils acquéreurs de Hoyt sont prêt à sortir des sommes exorbitatntes... d'autant que le marché s'ouvre et prouve qu'on a des résultat aussi avec autre choses sans vendre un rein.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

PRIME 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2015   PRIME 2015 - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2014, 16:25

Zorg a écrit:
Bah, Hoyt, j'ai surtout l'impression que leur jeu est de faire monter les prix et d'essayer de justifier, rien de plus.

On va voir jusqu'où ça ira, et jusqu'à quand les gentils acquéreurs de Hoyt sont prêt à sortir des sommes exorbitatntes... d'autant que le marché s'ouvre et prouve qu'on a des résultat aussi avec autre choses sans vendre un rein.
Attends de voir les nouveaux tarifs Elite, je te promets que hoyt à coté risque de devenir une marque low coast sur pas mal de modèles ....
victory pour l'instant en black aux alentours de 1100€ et entre 1400/1500€ pour les couleurs ......
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

PRIME 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2015   PRIME 2015 - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2014, 16:36

NICO45 1% a écrit:
Zorg a écrit:
Bah, Hoyt, j'ai surtout l'impression que leur jeu est de faire monter les prix et d'essayer de justifier, rien de plus.

On va voir jusqu'où ça ira, et jusqu'à quand les gentils acquéreurs de Hoyt sont prêt à sortir des sommes exorbitatntes... d'autant que le marché s'ouvre et prouve qu'on a des résultat aussi avec autre choses sans vendre un rein.
Attends de voir les nouveaux tarifs Elite, je te promets que hoyt à coté risque de devenir une marque low coast sur pas mal de modèles ....
victory pour l'instant en black aux alentours de 1100€ et entre 1400/1500€ pour les couleurs ......

Comme je l'ai dit par ailleurs, tous les modèles ''haut de gamme'' de tous les principaux fabricants vont tourner aux mêmes tarifs à peu de chose près... Et je reste persuadé que ces prix sont fixés par des considérations commerciales et ne reflètent pas forcément le prix de revient en bout de chaîne.
En gros, entre un arc vendu 1400 € et un arc vendu 700 ou 800 €, je doute fortement que le coût réel de fabrication soit vraiment du simple au double !

On a un peu la même politique en automobile où les constructeurs ont des marges réduites sur les modèles de base mais se rattrapent largement sur les modèles haut de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

PRIME 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2015   PRIME 2015 - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2014, 19:21

NICO45 1% a écrit:
Attends de voir les nouveaux tarifs Elite, je te promets que hoyt à coté risque de devenir une marque low coast sur pas mal de modèles ....
victory pour l'instant en black aux alentours de 1100€ et entre 1400/1500€ pour les couleurs ......

Décidé par qui les nouveaux tarifs ??

Je serais curieux de le savoir...

Parce que les arcs Elite sont tous au même prix quelque soit le modèle, du Spirit au Victory...c'est leur politique...

Ensuite, j'ai vu passer les arcs couleur cible autour de 1250 $ MSRP...

Sur Altservices, ils proposent déjà le Victory entre 970 et 1300 €:

http://alternativess.com/cgi-bin/htmlos.cgi/0010733.5.2039541169089422730...

Je pense que monter à plus de 1400 € pour un Victory anodisé serait une erreur et tuerais dans l'oeuf un succès commercial...mais bon JVD n'est pas connu pour proposer des tarifs bas...

Je ne pense pas que cette idée vienne d'Elite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

PRIME 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2015   PRIME 2015 - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2014, 19:30

€lite
P$E


Hoyt <3


Bowtec?  round 6 !
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

PRIME 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2015   PRIME 2015 - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2014, 20:24

chris13310 a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Zorg a écrit:
Bah, Hoyt, j'ai surtout l'impression que leur jeu est de faire monter les prix et d'essayer de justifier, rien de plus.

On va voir jusqu'où ça ira, et jusqu'à quand les gentils acquéreurs de Hoyt sont prêt à sortir des sommes exorbitatntes... d'autant que le marché s'ouvre et prouve qu'on a des résultat aussi avec autre choses sans vendre un rein.
Attends de voir les nouveaux tarifs Elite, je te promets que hoyt à coté risque de devenir une marque low coast sur pas mal de modèles ....
victory pour l'instant en black aux alentours de 1100€ et entre 1400/1500€ pour les couleurs ......

Comme je l'ai dit par ailleurs, tous les modèles ''haut de gamme'' de tous les principaux fabricants vont tourner aux mêmes tarifs à peu de chose près... Et je reste persuadé que ces prix sont fixés par des considérations commerciales et ne reflètent pas forcément le prix de revient en bout de chaîne.
En gros, entre un arc vendu 1400 € et un arc vendu 700 ou 800 €, je doute fortement que le coût réel de fabrication soit vraiment du simple au double !

On a un peu la même politique en automobile où les constructeurs ont des marges réduites sur les modèles de base mais se rattrapent largement sur les modèles haut de gamme...

De toutes façons ils ont commencé à formater le client: si Hoyt commençait à vendre 30% moins cher, je parie que les gentils clients iraient vers la concurrence plus cher: parce que c'est bien connu, plus c'est cher plus le matériel est supérieur.
C'est ça le truc.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

PRIME 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2015   PRIME 2015 - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2014, 20:34

Illyan a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Attends de voir les nouveaux tarifs Elite, je te promets que hoyt à coté risque de devenir une marque low coast sur pas mal de modèles ....
victory pour l'instant en black aux alentours de 1100€ et entre 1400/1500€ pour les couleurs ......

Décidé par qui les nouveaux tarifs ??

Je serais curieux de le savoir...

Parce que les arcs Elite sont tous au même prix quelque soit le modèle, du Spirit au Victory...c'est leur politique...

Ensuite, j'ai vu passer les arcs couleur cible autour de 1250 $ MSRP...

Sur Altservices, ils proposent déjà le Victory entre 970 et 1300 €:

http://alternativess.com/cgi-bin/htmlos.cgi/0010733.5.2039541169089422730...

Je pense que monter à plus de 1400 € pour un Victory anodisé serait une erreur et tuerais dans l'oeuf un succès commercial...mais bon JVD n'est pas connu pour proposer des tarifs bas...

Je ne pense pas que cette idée vienne d'Elite...
bah par les grossistes ....

https://www.jvd.nl/filter/results.html?sf_category=101510&sf_brandname=76&sf_priceRangeFrom=&sf_priceRangeTill=&sf_sortBy=&sf_color=&sf_drawLength=&sf_drawWeight=&filterSubmit=Search
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

PRIME 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2015   PRIME 2015 - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2014, 20:46

NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Attends de voir les nouveaux tarifs Elite, je te promets que hoyt à coté risque de devenir une marque low coast sur pas mal de modèles ....
victory pour l'instant en black aux alentours de 1100€ et entre 1400/1500€ pour les couleurs ......

Décidé par qui les nouveaux tarifs ??

Je serais curieux de le savoir...

Parce que les arcs Elite sont tous au même prix quelque soit le modèle, du Spirit au Victory...c'est leur politique...

Ensuite, j'ai vu passer les arcs couleur cible autour de 1250 $ MSRP...

Sur Altservices, ils proposent déjà le Victory entre 970 et 1300 €:

http://alternativess.com/cgi-bin/htmlos.cgi/0010733.5.2039541169089422730...

Je pense que monter à plus de 1400 € pour un Victory anodisé serait une erreur et tuerais dans l'oeuf un succès commercial...mais bon JVD n'est pas connu pour proposer des tarifs bas...

Je ne pense pas que cette idée vienne d'Elite...
bah par les grossistes ....

https://www.jvd.nl/filter/results.html?sf_category=101510&sf_brandname=76&sf_priceRangeFrom=&sf_priceRangeTill=&sf_sortBy=&sf_color=&sf_drawLength=&sf_drawWeight=&filterSubmit=Search

Oui, c'est bien ce que je pensais...JVD exagère sur le prix et ce n'est pas vraiment logique...si des boutiques comme Altservices obtiennent les arcs par un autre fournisseur (ou importation directe), les gens auront tendance à aller vers eux...surtout que là c'est la Grande-Bretagne...donc pas de douanes à prévoir normalement...

Et si Elite commence à être visible, je pense que les autres importateurs se jetterons sur l'occasion, ce qui pourrait, à terme faire redescendre les prix dans un domaine plus acceptable.

Bon en tout cas, pour l'instant au vu du budget, ça sera plus changement de modules+changement de câblage+grip bois sur mon Pure qu'un Victory...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

PRIME 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2015   PRIME 2015 - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2014, 21:06

Il ne faut pas tenir compte des prix JVD pour exemple ils mette le podium X a  €1,395.00-€1,555.00 alors qu'il est annoncer dans les archerie a 1250  -- 1300 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

PRIME 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2015   PRIME 2015 - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2014, 21:09

Les arcs €lite seront également distribués chez King Jouet
peut être des tarifs pour Noel?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

PRIME 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2015   PRIME 2015 - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2014, 21:11

klaki a écrit:
Les arcs €lite seront également distribués chez King Jouet
peut être des tarifs pour Noel?

PRIME 2015 - Page 4 5 PRIME 2015 - Page 4 Corde01 PRIME 2015 - Page 4 Bravebet PRIME 2015 - Page 4 Panow160

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

PRIME 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2015   PRIME 2015 - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2014, 22:07

klaki a écrit:
Les arcs €lite seront également distribués chez King Jouet
peut être des tarifs pour Noel?

Moi je pensais qu'Elitre serait vendu par une brasserie.
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

PRIME 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2015   PRIME 2015 - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2014, 22:10

Tontondesof a écrit:
klaki a écrit:
Les arcs €lite seront également distribués chez King Jouet
peut être des tarifs pour Noel?

Moi je pensais qu'Elitre serait vendu par une brasserie.

Non. En revanche, tu peux trouver des Bowtech dans des magasins de Farces & Attrapes
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

PRIME 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2015   PRIME 2015 - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2014, 22:14

NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Attends de voir les nouveaux tarifs Elite, je te promets que hoyt à coté risque de devenir une marque low coast sur pas mal de modèles ....
victory pour l'instant en black aux alentours de 1100€ et entre 1400/1500€ pour les couleurs ......

Décidé par qui les nouveaux tarifs ??

Je serais curieux de le savoir...

Parce que les arcs Elite sont tous au même prix quelque soit le modèle, du Spirit au Victory...c'est leur politique...

Ensuite, j'ai vu passer les arcs couleur cible autour de 1250 $ MSRP...

Sur Altservices, ils proposent déjà le Victory entre 970 et 1300 €:

http://alternativess.com/cgi-bin/htmlos.cgi/0010733.5.2039541169089422730...

Je pense que monter à plus de 1400 € pour un Victory anodisé serait une erreur et tuerais dans l'oeuf un succès commercial...mais bon JVD n'est pas connu pour proposer des tarifs bas...

Je ne pense pas que cette idée vienne d'Elite...
bah par les grossistes ....

https://www.jvd.nl/filter/results.html?sf_category=101510&sf_brandname=76&sf_priceRangeFrom=&sf_priceRangeTill=&sf_sortBy=&sf_color=&sf_drawLength=&sf_drawWeight=&filterSubmit=Search

Euh... amuse-toi à regarder les prix publics JVD affichés et la réalité en magasin: tu verras que JVD affiche toujours des prix à faire peur en public. Tu ne trouveras que très rarement ses prix en magasin ( mais JVD se goinfre largement derrière )
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

PRIME 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2015   PRIME 2015 - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2014, 22:16

Comme le pro comp à quasi 1600 euros ( c'est une conception du low cost ? j'ai bien compris, hein ?? Razz  ):
Ah oui, et en promo chez JVD !!! 1600€ la promo: faut en profiter, il n'y en aura pas pour tout le monde!!!Affaire à saisir !!! ...

https://www.jvd.nl/category/archery-crossbows/compound-bows/
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

PRIME 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2015   PRIME 2015 - Page 4 EmptyMar 04 Nov 2014, 00:15

Zorg a écrit:
Comme le pro comp à quasi 1600 euros ( c'est une conception du low cost ? j'ai bien compris, hein ??  Razz  ):
Ah oui, et en promo chez JVD !!!  1600€ la promo: faut en profiter, il n'y en aura pas pour tout le monde!!!Affaire à saisir !!! ...

https://www.jvd.nl/category/archery-crossbows/compound-bows/


Par expérience, les tarifs JVD ( les prix de gros pour les détaillants )  sont au même niveau que ceux de ses concurrents SSA ou BIG... Sinon ils auraient fermé boutique depuis longtemps !
Les prix de vente indicatifs indiqués sur son site ne tiennent pas compte des remises commerciales accordées aux revendeurs.  Si on enlève 10 ou 15%, on revient dans les prix de vente couramment pratiqués...
C'est plus ou moins la même chose sur le site de BIG où les prix indiqués sont aussi largement surévalués.
Après, c'est vrai que quand un importateur a l'exclusivité de distribution sur une marque on ne peut pas le mettre en concurrence avec ses autres confrères et ça ne fait pas baisser les prix !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 64
Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain
Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold
Date d'inscription : 29/03/2010

PRIME 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2015   PRIME 2015 - Page 4 EmptyMar 04 Nov 2014, 06:13

A la vue des nouveautés, j'espère voir un peu plus de Prime sur les pas de tir et je pense plus au One MX.
La cam avec plage d'allonge pour le One est très intéressante et ne sera plus un frein par rapport aux cam à allonge fixe.

Pour les tarifs, je pense que Prime à réajuster ses tarifs par rapport à 2013-2014.
Le One STX est à 1399$ et il est à un tarif similaire au modèle équivalent des autres marques ( Hoyt, PSE...) et devrait se retrouver entre 1250 et 1300€ (comme le One actuel)

Par contre le One MX qui remplace pour moi le One (2013) est à 1099$ contre 1399$ pour le One 2013 soit 300$ de moins. PRIME 2015 - Page 4 Bravo
Sinon, je regarde la disparition de la couleur Bronze,  la couleur Gamma Green est plus jolie en vidéo qu'en photo.
https://www.youtube.com/watch?v=OIOcSI4FPE0

Je note le retour du cordage en 452x (abandon du 8190).

Concernant la distribution, si certaines archeries persistent dans le discours ci dessous cela va pas le faire PRIME 2015 - Page 4 16
PRIME 2015 - Page 4 14110406032010277312671878

Pour moi, je vois bien un One MX en complément de mon Centroid.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

PRIME 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2015   PRIME 2015 - Page 4 EmptyMar 04 Nov 2014, 08:27

Bruno02 a écrit:
A la vue des nouveautés, j'espère voir un peu plus de Prime sur les pas de tir et je pense plus au One MX.
La cam avec plage d'allonge pour le One est très intéressante et ne sera plus un frein par rapport aux cam à allonge fixe.

Pour les tarifs, je pense que Prime à réajuster ses tarifs par rapport à 2013-2014.
Le One STX est à 1399$ et il est à un tarif similaire au modèle équivalent des autres marques ( Hoyt, PSE...) et devrait se retrouver entre 1250 et 1300€ (comme le One actuel)

Par contre le One MX qui remplace pour moi le One (2013) est à 1099$ contre 1399$ pour le One 2013 soit 300$ de moins. PRIME 2015 - Page 4 Bravo
Sinon, je regarde la disparition de la couleur Bronze,  la couleur Gamma Green est plus jolie en vidéo qu'en photo.
https://www.youtube.com/watch?v=OIOcSI4FPE0

Je note le retour du cordage en 452x (abandon du 8190).

Concernant la distribution, si certaines archeries persistent dans le discours ci dessous cela va pas le faire PRIME 2015 - Page 4 16
PRIME 2015 - Page 4 14110406032010277312671878

Pour moi, je vois bien un One MX en complément de mon Centroid.

Si le Victory à 1259 $ MSRP se retrouve sur nos étal à plus de 1400 €, je pense que tu as une vision très optimiste au niveau du prix auquel se situera le One STX... En sachant que l'Euro a un peu perdu face au Dollar et que les prix affichés actuellement tiennent compte visiblement de cette différence...

Je rejoins au passage Chris13310 pour le fait que le manque de concurrence sur la distribution d'Elite n'encourage pas à faire baisser les prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

PRIME 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2015   PRIME 2015 - Page 4 EmptyMar 04 Nov 2014, 10:28

Il faut aussi ne pas toujours raisonner en tant que client, mais se placer aussi du point de vue des marques et des importateurs...
Pour des marques leaders du marché et ayant une très large diffusion, ce n'est pas un problème ( et même un avantage ) d'avoir plusieurs distributeurs sur le marché européen.
Pour des marques plus confidentielles ( PRIME, ELITE et autres ''petits'' fabricants ), le nombre d'arcs vendus est trop faible pour l'éparpiller entre plusieurs distributeurs... Par contre, si une marque gagne des parts de marché et augmente ses ventes de façon importante, la question peut se poser à plus ou moins long terme.
D'un autre côté, un importateur ayant un contrat d'exclusivité sur une marque fera tout son possible pour le conserver !  Après, tout dépend des négociations commerciales et des accords passés entre marques et distributeurs qui peuvent évoluer : BOWTECH a été au départ distribué par JVD avant que SSA en prenne l'exclusivité, PRIME se répartit entre JVD et BIG, CARBON EXPRESS a longtemps été en exclusivité chez BIG mais on les trouve maintenant chez JVD, en France LAS a l'exclusivité pour MARTIN, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

PRIME 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2015   PRIME 2015 - Page 4 EmptyMar 04 Nov 2014, 12:12

Le profit le profit le profit
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

PRIME 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2015   PRIME 2015 - Page 4 EmptyMar 04 Nov 2014, 14:35

Marty68200 a écrit:
Le profit le profit le profit

Oui, et alors ?
Fabricant, grossistes, importateurs, revendeurs, tout le monde a besoin de gagner sa vie...
On est déjà dans un marché hyper concurrentiel où les marges sont ridiculement faibles et conduisent parfois à la faillite au moindre problème...
Malheureusement ( et je suis bien placé pour en parler ), il y a bien longtemps que les prix sur le marché de l'archerie sont au plus bas niveau possible, et il n' y a aucune chance pour qu' ils baissent encore... Surtout avec le cours du dollar qui n'arrange rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRIME 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2015   PRIME 2015 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRIME 2015
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRIME Arc Prime ALLOY Hunter 2014
» prime one -STX
» PRIME ON
» Arc Prime
» Prime One pour tir en salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: