AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon choix de palette et sa remplacante....

Aller en bas 
+4
Poiuytre
victor hoffman
71denis39
lequissacois
8 participants
AuteurMessage
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Mon choix de palette et sa remplacante.... Empty
MessageSujet: Mon choix de palette et sa remplacante....   Mon choix de palette et sa remplacante.... EmptyMer 01 Oct 2014, 22:46

Alors, voila, j'explique le titre de mon poste, car ça peux sembler complexe...  Laughing

Ayant commencé mon initiation le 3 septembre et celle-ci ne se faisant que 1 jours semaine, nous avons donc commencé avec des arcs traditionnel et les deux premières séance sans palette et sans viseur.... 
en fin de seconde séance ils nous a été demandé de nous munir d'une palette pour la séance suivante...

Je me suis donc rendu en magasin pour acheter cet accessoire et là, pensant faire un choix correct, j'ai opté pour une palette ACO ...

Mon choix de palette et sa remplacante.... Palette_aco

Et bien je peux vous dire que cela fut vraiment un très très, mais alors, très mauvais choix de ma part, mon père tirant aussi, il avait prix la même, et lui aussi,  même chose, gros regret, car la partie arrondie protubérante a l'arrière cause un inconfort inimaginable, et carrément douloureux a l'usage...., alors, l'ayant payé 9,90€, il a décider d'essayer de la modifier en la raccourcissant, mais même recoupée juste a l'arrière du clips de la sangle de doigt ( impossible de faire plus court... Laughing  ), celle-ci reste inconfortable .... et donc, personnellement, je la déconseille fortement....seul point positif a mon point de vue a se model, le "gâchette" pour placer le petit doigt, qui elle est réglable en inclinaison... mais c'est a peux prés tout...

Alors, se matin, afin de pouvoir tirer dans de meilleurs conditions se soir, je me suis rendu a l'archerie près de chez moi (hé oui, j'ai la chance d'avoir une archerie a peine a 1,5 Km de chez moi), et j'ai demandé conseil au vendeur, en lui précisant que j'était en initiation, donc, que j'aimerais une palette pas trop compliqué, mais qui me permette de poursuivre un peux avec cette palette après l'initiation terminée, et si possible dans un petit budget ( car étant actuellement sans emploi, j'ai pas de gros budget ).

Et celui-ci ma montrer diffèrent model, "Sébastien FLUTE" , "Avalon", .....

La Sébastien flute étant à 35€, j'ai opté pour  "l'AVALON A3 Finger tab" et perso, j'en suis très content, j'ai tiré toute la séance d'initiation se soir, et aucun soucis, des tirs net et precis, et aucune douleur dans la main, rien, pour un prix de ........ 6€ Laughing Laughing

Mon choix de palette et sa remplacante.... $_35

Franchement, mon expérience dans le domaine est très limité, mais je recommande cette palette aux novices.... car très agréable en main, et assez simple tout en restant très efficace.

Voila, mon avis vaut se qu'il vaut, mais si ça peux rendre service.... Very Happy




P.S: Par contre, je modifierait peut être légèrement le model AVALON, en lui plaçant le repose petit doigt de la ACO afin de pouvoir régler en inclinaison....
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Mon choix de palette et sa remplacante.... Empty
MessageSujet: Re: Mon choix de palette et sa remplacante....   Mon choix de palette et sa remplacante.... EmptyJeu 02 Oct 2014, 08:31

si mes souvenirs du classique sont bons, la forme de ta première palette (inspirée de la Soma saker) est clairement faite pour obliger l'archer à garder sa main droite (au niveau de la paume) si ça fait mal, c'est parce que la main n'est pas bien alignée.
C'est vrai que pour un débutant, ça surprend un peu, après, on s'y fait. (ou on change de palette Smile )
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Mon choix de palette et sa remplacante.... Empty
MessageSujet: Re: Mon choix de palette et sa remplacante....   Mon choix de palette et sa remplacante.... EmptyJeu 02 Oct 2014, 09:16

après,si la prise en main était bonne,et que c'était assez confortable,tu avait la solution d'enlever la "partie protubérante" de la palette Wink 
je pense que même avec une palette,quand tu te connais bien,tu peut toujours avoir un ressenti de ta main sur la corde et "deviner" si elle est droite ou complètement de travers 


pour ceux qui ont regardé la 21 hier soir,ils parlaient de ce type de mémoire (si qqn se rappelle du nom,je galère depuis 20 minutes pour le retrouver)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

Mon choix de palette et sa remplacante.... Empty
MessageSujet: Re: Mon choix de palette et sa remplacante....   Mon choix de palette et sa remplacante.... EmptyJeu 02 Oct 2014, 09:50

Bonjour,
je suis d'accord avec 71denis39 : c'est l'alignement de ta 1ère phalange/poignet/main/poignet/coude qui n'est pas encore maîtrisé et qui peut occasionner une gène avec la protubérance de cette palette. 

Mon choix de palette et sa remplacante.... Aligne10

Nous utilisons ce type de palette pour la formation des nouveaux archers. Par contre nous ne montons pas l'ergot  afin d'éviter que l'archer ne tracte sa corde avec le petit doigt.
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Mon choix de palette et sa remplacante.... Empty
MessageSujet: Re: Mon choix de palette et sa remplacante....   Mon choix de palette et sa remplacante.... EmptyJeu 02 Oct 2014, 09:52

+1 pour le petit doigt, il faut normalement le laisser libre pur éviter la rotation de la palette.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Mon choix de palette et sa remplacante.... Empty
MessageSujet: Re: Mon choix de palette et sa remplacante....   Mon choix de palette et sa remplacante.... EmptyJeu 02 Oct 2014, 11:30

MrLeDirecteur a écrit:
+1 pour le petit doigt, il faut normalement le laisser libre pur éviter la rotation de la palette.
Je considère qu'il n'y a pas de régle absolue en la matière. La virgule est là pour reposer l'auriculaire dont en général on ne sait que faire et qui surtout lorsqu'il vient en contact avec le cou, risque de produire des variation en latéral.

Les premières palettes Soma avaient même une forme pour la partie arrière en forme de triangle pour être en contact (pas en appui) avec l'intérieur de la paume de la main.

Soma-Fivics innove encore avec des nouvelles palettes, dont une utilisable avec deux doigts uniquement, à voir, par contre le prix est démesuré.
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Mon choix de palette et sa remplacante.... Empty
MessageSujet: Re: Mon choix de palette et sa remplacante....   Mon choix de palette et sa remplacante.... EmptyJeu 02 Oct 2014, 13:19

oui la virgule est la pour reposer le petit doigt en fesant attention de ne pas forcer en inclinant la main vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Mon choix de palette et sa remplacante.... Empty
MessageSujet: Re: Mon choix de palette et sa remplacante....   Mon choix de palette et sa remplacante.... EmptyJeu 02 Oct 2014, 23:02

La protubérance de la palette ACO/DECUT est très peu prononcée ... et ne peut donc gener qui si on ferme la main.
La main doit rester plate et ouverte, il n'y a que les doigts que l'on fléchis sur la corde.
adopter une palette qui te gène moins, ça sera aussi peut être laisser un défaut s'installer durablement ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon choix de palette et sa remplacante.... Empty
MessageSujet: Re: Mon choix de palette et sa remplacante....   Mon choix de palette et sa remplacante.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon choix de palette et sa remplacante....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle palette?
» decocheur/palette
» Avis palette
» modification palette
» Palette Barebow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: