AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Details sur Arc

Aller en bas 
+4
JMG
Illyan
jelly.sweets
Katsue
8 participants
AuteurMessage
Katsue
Nouveau!
Nouveau!
Katsue


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Nîmes
Matériel : .
Date d'inscription : 28/08/2014

Details sur Arc  Empty
MessageSujet: Details sur Arc    Details sur Arc  EmptyJeu 28 Aoû 2014, 23:10

Re-bonsoir la tribu des archers ! 

Je fais appel à vos connaissances, car mes recherches n'ont pas porté tous leurs fruits.. !
Comme je l'annonçais dans "mon post de présentation", on m'a donné un arc (qui a déjà bien vécu), dont j'aimerai apprendre à me servir si adapté pour débutant etc..

Pour vous donner ses références:   Take-Down
                                                62" - 55lbs
 
                                                LYONS

                                                Samick
                                                Talon


Je me posais une première question concernant sa corde (fournie avec l'arc), quelle est l'utilité de la corde blanche qui entoure la principale ? 
J'ai mis une photo de celle-ci vous aidant surement à mieux comprendre.

Details sur Arc  Mini_264118IMG4921

Une seconde question concerne le "repose flèche", je peux en installer un standard ou il y a quelque chose à prendre en compte?

Voili Voilou, merci pour votre aide !
Bonne soirée !

Details sur Arc  Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Details sur Arc  Empty
MessageSujet: Re: Details sur Arc    Details sur Arc  EmptyJeu 28 Aoû 2014, 23:35

Déjà 55lbs je trouve ça assez costaud pour débuté. 

"Take down" c'est juste une phrase pour différencier la branche du bas et du haut. (Take down = mettre en bas)

Je serai toi je commencerai pas sur un arc de 55 lbs. En général on commence sur du 16 du 18 voir du 20 lbs.
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Details sur Arc  Empty
MessageSujet: Re: Details sur Arc    Details sur Arc  EmptyJeu 28 Aoû 2014, 23:42

jelly.sweets a écrit:
Déjà 55lbs je trouve ça assez costaud pour débuté. 

"Take down" c'est juste une phrase pour différencier la branche du bas et du haut. (Take down = mettre en bas)

Je serai toi je commencerai pas sur un arc de 55 lbs. En général on commence sur du 16 du 18 voir du 20 lbs.

Je confirme, 55 lbs sur un arc court comme celui là, c'est bien trop puissant pour l'apprentissage.

Le mieux reste d'aller voir un club avec ton arc, prendre une licence et commencer à apprendre avec le matériel généralement prété ou loué par le club en question. Tu peux même faire faire une petite révision de ton arc avec des gens compétents...de plus tu apprendra tout les termes techniques ainsi qu'un endroit sécurisé pour pratiquer ^^

Pour info complémentaire, Take Down est le nom donné aux arcs démontables (en général les traditionnels), comme sur les autres arcs dont on peux enlever les branches, les inscriptions sont sur la branches du bas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Details sur Arc  Empty
MessageSujet: Re: Details sur Arc    Details sur Arc  EmptyVen 29 Aoû 2014, 10:31

un talon, punaise...



il a connu une mauvaise serie, dont les branches vous petaient à la figure, quand sa fabrication a été délocalisée en chine, il y a de ça quelques années, donc il se pourrait qu'il fasse parti  du lot cet arc.

et comme les copains, débuter avec un 55lbs, tu peux oublier tout de suite, sauf si tu veux aller faire des trous gratuits de manège chez le kine, voir l'hosto.
Revenir en haut Aller en bas
Katsue
Nouveau!
Nouveau!
Katsue


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Nîmes
Matériel : .
Date d'inscription : 28/08/2014

Details sur Arc  Empty
MessageSujet: Re: Details sur Arc    Details sur Arc  EmptyVen 29 Aoû 2014, 15:50

D'accord, merci pour vos avis j'en prends note !  

J'espère qu'il ne fais pas partie du lot endommagé, mais bon il a tellement vécu que j'en doute un peu.

Pour la corde, vous avez un avis sur le fait qu'il y en a une entortillé par dessus la principale ? 


Bonne après midi !

Details sur Arc  Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Details sur Arc  Empty
MessageSujet: Re: Details sur Arc    Details sur Arc  EmptyVen 29 Aoû 2014, 16:19

Je dirais que si c'est un bout de laine, ça peut être un silencieux ou un amortisseur de vibration...on a du mal à voir, l'image est bien trop petite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Details sur Arc  Empty
MessageSujet: Re: Details sur Arc    Details sur Arc  EmptyVen 29 Aoû 2014, 16:33

je ne vois pas la photo

ce ne serait pas la fausse corde plutot ?
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Details sur Arc  Empty
MessageSujet: Re: Details sur Arc    Details sur Arc  EmptyVen 29 Aoû 2014, 17:13

je confirme 55,ça fait bcp (que ce soit classique ou poulie) pour débuter :s 
pour exemple,moi en classique je tirai 26" et au poulie je suis passé a 48" (eh oui,hoff' a des bras de fillette Very Happy

le meilleur a faire,c'est effectivement de prendre un arc de ton club (qui te permettra de pouvoir commencer "petit" et ensuite de monter en puissance avec l'habitude,tout en restant "sans forcer")
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Details sur Arc  Empty
MessageSujet: Re: Details sur Arc    Details sur Arc  EmptyVen 29 Aoû 2014, 20:19

Bonsoir
Aie aie aie, houf, sa fais mal, 55lb bien à froid en 20 flèches = un gros bobo à l'épaule Details sur Arc  Pasglop

C'est peut être plus un cadeau décoratif ?sunny

Ou peut être un futur instrument de musique ? Details sur Arc  Bravo

Bonne découverte et bienvenue
(arc 55lb à éviter )
Revenir en haut Aller en bas
Katsue
Nouveau!
Nouveau!
Katsue


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Nîmes
Matériel : .
Date d'inscription : 28/08/2014

Details sur Arc  Empty
MessageSujet: Re: Details sur Arc    Details sur Arc  EmptySam 30 Aoû 2014, 22:34

Je vais donc suivre vos conseils, et mettre ce jolie arc au repos forcé & par conséquent trouver un arc plus adapté !


Pour la corde, ce n'est pas de la laine, je sais juste que ce n'est pas la fausse corde que j'ai également mais a part. J'avais dans l'idée qu'il y ai un rapport avec les vibrations mais c'était juste une idée !
J'ai essayé de remettre l'image en un poil plus grand.
Details sur Arc  Pjp1




Details sur Arc  Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Details sur Arc  Empty
MessageSujet: Re: Details sur Arc    Details sur Arc  EmptyDim 31 Aoû 2014, 10:11

oula,le tranche-fil a pas mal vécu,moi je te conseillerai de passer dans une archerie voir ce que tu peut faire pour soit refaire ce qui peut encore être refait,soit changer de corde Wink (et si le tranche-fil est dans cet état,les poupées et autres doivent etre limite aussi :s (si tu aime les bourre-pif,tu peut essayer quand même Very HappyDetails sur Arc  26

ps:juste par curiosité,le fil rose a coté des nock-set,c'est quoi??
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Details sur Arc  Empty
MessageSujet: Re: Details sur Arc    Details sur Arc  EmptyDim 31 Aoû 2014, 11:55

le fil rose est surement une surépaisseur pour l'encoche qui devait etre trop grosse , le truc enrouler sur la partie haute doit erte un silencieux de corde ( bricoler) mais vaut mieux changer la corde .
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Details sur Arc  Empty
MessageSujet: Re: Details sur Arc    Details sur Arc  EmptyDim 31 Aoû 2014, 13:49

norbert a écrit:
le fil rose est surement une surépaisseur pour l'encoche qui devait etre trop grosse , le truc enrouler sur la partie haute doit erte un silencieux de corde ( bricoler) mais vaut mieux changer la corde .

merci pour les infos,et pour la corde,on est du meme avis Wink 

par contre,si vous pouvez la conseiller aussi sur la taille/nombre de brins a prendre (autant qu'elle sache ce qui serait le mieux pour elle Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Details sur Arc  Empty
MessageSujet: Re: Details sur Arc    Details sur Arc  EmptyDim 31 Aoû 2014, 14:02

Katsue a écrit:
Je vais donc suivre vos conseils, et mettre ce jolie arc au repos forcé & par conséquent trouver un arc plus adapté !


Details sur Arc  Bisous36
 C'est mieux pour tes tendons et articulations! bounce J'espère que tu trouveras une archerie sympa et un club décontracté  cheers

(évitons les conseils : changer la corde, blablabli...... Blabla .....!!!!!)

20 ans c'est beau, c'est neuf, plein de vigueur et d'enthousiasme, on va pas tout casser avec des conseil à deux bal......(changer la corde et 30bal à la poubelle Details sur Arc  Pasglop.........!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Katsue
Nouveau!
Nouveau!
Katsue


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Nîmes
Matériel : .
Date d'inscription : 28/08/2014

Details sur Arc  Empty
MessageSujet: Re: Details sur Arc    Details sur Arc  EmptyDim 31 Aoû 2014, 20:52

Rah, je suis contente d'avoir autant de réponses et d'avis sur mon petit sujet ! 

Donc, pour le fil rose norbert a effectivement la bonne réponse et comme vous le dites la corde est fatiguée, j'irai donc me renseigner pour la changer !! (Même si je m'en servirai pas forcément, autant qu'il ai une bonne corde.)

Enfin, je comprends que la 2nd corde est un système D à la Mac Gyver, à proscrire ! 

Merci pour votre précieuse aide !

Details sur Arc  Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Details sur Arc  Empty
MessageSujet: Re: Details sur Arc    Details sur Arc  EmptyDim 31 Aoû 2014, 22:16

55 Lbs  affraid

T'as déjà essayé de le bander ??
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Details sur Arc  Empty
MessageSujet: Re: Details sur Arc    Details sur Arc  EmptyLun 01 Sep 2014, 08:18

nishiz a écrit:
55 Lbs  affraid

T'as déjà essayé de le bander ??

gnark gnark,même moi j'essayerai pas Very Happy (remarque,en classique,peut-être un peu moins "tendu" Wink

sinon comme le dit nishiz,tu risque de pas mal galérer,et même si tu le fait une fois,tu le refera pas 2  Sad

prend un aux alentours de 22 livres,ça devrais passer (par contre,prend aussi en compte les 1eres flèches qui seront pas toujours évidentes,faut te dire "nouvel arc,ça s’améliorera avec le temps")
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Details sur Arc  Empty
MessageSujet: Re: Details sur Arc    Details sur Arc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Details sur Arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: