AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le chat....

Aller en bas 
+8
marc87
MrLeDirecteur
maxpoint39
JMG
dede60
victor hoffman
Zorg
lequissacois
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Le chat....  Empty
MessageSujet: Le chat....    Le chat....  EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:30

Peut être activer le chat, afin de pouvoir avoir en cas de besoin, une communication direct.... sans pour autant devoir attendre la réponse sur un post ou simplement, afin d'avoir une conversation entre membre du forum...
ou même une discussion entre plusieurs membre en soirée.....

Maintenant, c'est une simple suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Le chat....  Empty
MessageSujet: Re: Le chat....    Le chat....  EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:04

Un chat !

Moi, c'est une idée qui me plaît.

Maintenant, il est vrai que bon nombre de membres communiquent par FB, mais tout le monde n'est pas sur FB, donc un chat serait une bonne alternative sans contrainte pour les membres.

Pour moi ce serait top, car pas besoin d'inscription, de cases d'informations à remplir, pour aller sur un chat. '( et ça préserve tout le monde sur sa vie, permet aussi bien les conversations live à plusieurs que d'ouvrir une discussion privée )

Resterait à l'intégrer.
Pour ceux qui sont sous Firefox, ce serait super simple avec chatzilla. Et un chan à créer c'est trèèès vite fait ^^

Sinon mettre un sujet pour les autres avec le soft qui va bien et la procédure.
Ou, l'avoir en intégré au fofo ( mais c'est un truc pour webmaster... )
Revenir en haut Aller en bas
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Le chat....  Empty
MessageSujet: Re: Le chat....    Le chat....  EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:15

Oui, je ne connaît pas l'environnement sous lequel le fofo est réalisé.

Pour ma part, j'ai réalisé mon forum depuis le site de forum gratuit " forum actif ", là, le chat est prévu dans le système, c'est juste une case a cocher pour activer ou non le chat, c'est ça que je proposait l'idée d'un chat...

Mais je ne sais pas ici, si ça peux fonctionner comme ça....

Si non, oui, beaucoup passe par FB, mais je trouve que FB tue les forum, c'est bien pour se faire une sorte de page perso, retrouver des amis etc, mais pour dire de parler d'un sujet de façon communautaire, débattre de point de vue, poser des questions et dialoguer, je préfère les forums...

car si non, sur FB, tout le monde y va de sa petite page, et faut passer voir un peux partout, puis on loupe des trucs, alors qu'en forum, tout est centralisé....

Et un chat, permet comme tu le souligne, d'avoir des conversations de groupe ou privé....

Maintenant, je me demande si j'ai pas déjà vu un site, qui héberge les chat, suffit d'en créer un aux nom de " Archery-online ", les membres s'inscrive, et sur le forum, on crée un lien qui pointe directement vers le chat créé.

Et quand on veux rejoindre le chat, on clique sur le lien, on s'identifie sur le site et on a accès aux option chat publique, créer un chat privé.....

Je vais essayer de retrouver ça......
Revenir en haut Aller en bas
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Le chat....  Empty
MessageSujet: Re: Le chat....    Le chat....  EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:20

Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Le chat....  Empty
MessageSujet: Re: Le chat....    Le chat....  EmptyMar 26 Aoû 2014, 07:47

juste comme ça,sur certains sites de créations de forums,le tchat est "pré-installé",juste au fondateur du site de cocher la case qui y correspond 


a voir si AO a été crée comme ça aussi Wink  

sinon pour en revenir a l'idée de base,je suis pour,ça permet de faire coucou a tout le monde sans s’embêter a chercher les pseudos pour les MP Wink 

mais le seul point négatif que je peut trouver a ça,c'est que les futurs posteurs qui poseront une question vont peut-être tenter d'avoir une réponse plus "rapide" en passant par le tchat que le forum,et peut-être ne verront pas l'avis d'un autre forumeur qui conseillera un autre produit mieux (si vous avez compris...  Le chat....  Panow160
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Le chat....  Empty
MessageSujet: Re: Le chat....    Le chat....  EmptyMar 26 Aoû 2014, 09:34

pour faire parti d un forum ou il y a un chat (on l appel shootbox), c est une utilisation autre que le forum, c est plus un defouloir, ou des discutions de bar qu autre chose, l avantage, est d avoir la  vie du forum plus anime, reponse rapide pour ce qui est de renseignement basique, "genre ma visette n est pas aligne que faire?" ca evite d ouvrir des post qui existe deja une bonne dizaine de fois, seul chose pour que celui ci fonctionne bien, il faut qu il soit en debut de page, et que la connecytion soit faite en meme temps que le fofo et non en deux temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Le chat....  Empty
MessageSujet: Re: Le chat....    Le chat....  EmptyMar 26 Aoû 2014, 11:28

le chat, je suis contre

on l'a aussi sur webarcherie, je n'y vais jamais.

un forum c'est fait pour centraliser des infos et on repond quand on peut tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Le chat....  Empty
MessageSujet: Re: Le chat....    Le chat....  EmptyMar 26 Aoû 2014, 12:05

Pourquoi ne pas faire un sondage ???

Comme ça on peut avoir les avis à tout le monde et faire en conséquence !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Le chat....  Empty
MessageSujet: Re: Le chat....    Le chat....  EmptyMar 26 Aoû 2014, 12:21

En proposant l'idée du chat, je ne le vois pas comme l'endroit ou les gens essayerait d'avoir des réponses plus rapide, mais plutôt comme un endroit ou on peux se retrouver à plusieurs pour avoir une discussion soit sur l'archerie, soit complètement sur un autre sujet d'ordre plus privé en chat privé ( exemple: prise de nouvelles sur l'état de santé d'un membre etc... ou autre ) , ou simplement pour avoir une conversation je vais dire de compagnie......, (c'est la soirée, pas grand chose a faire, et pouvoir venir discuter sans toujours devoir attendre la réponse a un MP ) voila plus l'optique de mon idée.....
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Le chat....  Empty
MessageSujet: Re: Le chat....    Le chat....  EmptyMar 26 Aoû 2014, 13:50

lequissacois a écrit:
En proposant l'idée du chat, je ne le vois pas comme l'endroit ou les gens essayerait d'avoir des réponses plus rapide, mais plutôt comme un endroit ou on peux se retrouver à plusieurs pour avoir une discussion soit sur l'archerie, soit complètement sur un autre sujet d'ordre plus privé en chat privé ( exemple: prise de nouvelles sur l'état de santé d'un membre etc... ou autre ) , ou simplement pour avoir une conversation je vais dire de compagnie......, (c'est la soirée, pas grand chose a faire, et pouvoir venir discuter sans toujours devoir attendre la réponse a un MP ) voila plus l'optique de mon idée.....

+600
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Le chat....  Empty
MessageSujet: Re: Le chat....    Le chat....  EmptyMar 26 Aoû 2014, 14:17

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je pourrai vous aider dans votre choix, mais il m'est arrivé un truc dingue pandant que je lisais votre sujet et vos posts.
Ce n'est qu'à la deuxième réponse que j'ai compris de quoi vous parliez - je ne comprenais pas l'intérêt ou la place d'un chat sur le forum hier soir.
Ce n'est qu'en voyant la réponse de Zorg ce matin que j'ai compris ma méprise, qu'on ne parlait pas d'un mignon petit animal plein de poils mais d'un "tchatte"

Ayant donc ce matin au réveil pris la pleine mesure de mon anachronisme et de mon âge avancé, je n'arrive pas à m'en remettre ;je vous laisse débattre et je reste avec ma dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Le chat....  Empty
MessageSujet: Re: Le chat....    Le chat....  EmptyMar 26 Aoû 2014, 14:31

MrLeDirecteur a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je pourrai vous aider dans votre choix, mais il m'est arrivé un truc dingue pendant que je lisais votre sujet et vos posts.
Ce n'est qu'à la deuxième réponse que j'ai compris de quoi vous parliez - je ne comprenais pas l'intérêt ou la place d'un chat sur le forum hier soir.
Ce n'est qu'en voyant la réponse de Zorg ce matin que j'ai compris ma méprise, qu'on ne parlait pas d'un mignon petit animal plein de poils mais d'un "tchatte"

Ayant donc ce matin au réveil pris la pleine mesure de mon anachronisme et de mon âge avancé, je n'arrive pas à m'en remettre ;je vous laisse débattre et je reste avec ma dépression.

Very Happy Very Happy Very Happy  
Ah oui, la fréquentation d'AO peut atteindre les neurones parfois Razz Razz Razz Razz ..... cat miaou ?????


Dernière édition par Zorg le Mar 26 Aoû 2014, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc87
Fleche Noire
Fleche Noire
marc87


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Limoges
Matériel : Falco Spirit, Horus (Archerie de la Ria), longbow anglais en frène
Date d'inscription : 05/08/2014

Le chat....  Empty
MessageSujet: Re: Le chat....    Le chat....  EmptyMar 26 Aoû 2014, 14:33

Sur la plupart des forums que je fréquente, lorsqu'il y a un tchatte, celui-ci n'est pratiquement pas utilisé. Mis à part un "Coucou" ou un "Il y a quelqu'un?", on n'y voit pas grand chose d'autre.
Pour moi, c'est un gadget qui n'a pas vraiment d’intérêts, sauf éventuellement un tchatte privé permettant de discuter avec des copains.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Le chat....  Empty
MessageSujet: Re: Le chat....    Le chat....  EmptyMar 26 Aoû 2014, 14:37

En général tu peux toujours ouvrir une fentere de discussion privée sur un chat.

Par contre, il est vrai que généralement il y peu de connectés ( que ce soit IS ou même AT ) mais ce serait une alternative sympa et moins contraignante que FB ( et plus préservatrice de la vie de chacun )
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Le chat....  Empty
MessageSujet: Re: Le chat....    Le chat....  EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:15

Ca peut aussi être utile pour vendre/acheter qqchose ....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Le chat....  Empty
MessageSujet: Re: Le chat....    Le chat....  EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:34

Mouais, mais c'est pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Le chat....  Empty
MessageSujet: Re: Le chat....    Le chat....  EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:43

J'ai essayé d'installer un Chat dans mon Pc, mais ça ne marche pas:

Le chat....  Chat-pc

(Sinon bonne idée, Maxence peux faire ça très vite, il l'a fait pour la discussion avec Seb Peineau je vous rappelle Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Le chat....  Empty
MessageSujet: Re: Le chat....    Le chat....  EmptyMar 26 Aoû 2014, 17:04

maxpoint39 a écrit:
Ca peut aussi être utile pour vendre/acheter qqchose ....

contre ça par contre,si on a mis un minima de post,c'est pour éviter les abus,et le tchat permettrai de contourner la règle....

et pour les discussions perso,ça peut toujours aider,surtout quand 3 archers sont du même club 

marc,même si tu l'utilise pas,ça peut être utile a d'autres (prendre des nouvelles,parler d'un club.....)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Le chat....  Empty
MessageSujet: Re: Le chat....    Le chat....  EmptyMar 26 Aoû 2014, 17:54

victor hoffman a écrit:
maxpoint39 a écrit:
Ca peut aussi être utile pour vendre/acheter qqchose ....

contre ça par contre,si on a mis un minima de post,c'est pour éviter les abus,et le tchat permettrai de contourner la règle....

et pour les discussions perso,ça peut toujours aider,surtout quand 3 archers sont du même club 

marc,même si tu l'utilise pas,ça peut être utile a d'autres (prendre des nouvelles,parler d'un club.....)

par contre sur le forum moto d on je fait parti, il faut avoir poste un minimum de message pour y avoir acces
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Le chat....  Empty
MessageSujet: Re: Le chat....    Le chat....  EmptyMar 26 Aoû 2014, 19:46

dede60 a écrit:
victor hoffman a écrit:
maxpoint39 a écrit:
Ca peut aussi être utile pour vendre/acheter qqchose ....

contre ça par contre,si on a mis un minima de post,c'est pour éviter les abus,et le tchat permettrai de contourner la règle....

et pour les discussions perso,ça peut toujours aider,surtout quand 3 archers sont du même club 

marc,même si tu l'utilise pas,ça peut être utile a d'autres (prendre des nouvelles,parler d'un club.....)

par contre sur le forum moto d on je fait parti, il faut avoir poste un minimum de message pour y avoir acces

dans ce cas la,ça peut passer aussi Wink je suis pour,mais avec une restriction pour éviter les abus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

Le chat....  Empty
MessageSujet: Re: Le chat....    Le chat....  EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:27

MrLeDirecteur a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je pourrai vous aider dans votre choix, mais il m'est arrivé un truc dingue pandant que je lisais votre sujet et vos posts.
Ce n'est qu'à la deuxième réponse que j'ai compris de quoi vous parliez - je ne comprenais pas l'intérêt ou la place d'un chat sur le forum hier soir.
Ce n'est qu'en voyant la réponse de Zorg ce matin que j'ai compris ma méprise, qu'on ne parlait pas d'un mignon petit animal plein de poils mais d'un "tchatte"

Ayant donc ce matin au réveil pris la pleine mesure de mon anachronisme et de mon âge avancé, je n'arrive pas à m'en remettre ;je vous laisse débattre et je reste avec ma dépression.


AHAHAH


Sinon le chat est une bonne idée, mais y'aura peu de monde à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Le chat....  Empty
MessageSujet: Re: Le chat....    Le chat....  EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:45

Bah, je penses qu' avoir beaucoup ou peux de monde, ne soit pas d'une grande importance, je penses que se qui est bien, c'est de savoir qu'en cas de besoin, il est disponible....

Maintenant, il peux parfois y avoir plus de monde certain soir, et moins d'autre.......
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Le chat....  Empty
MessageSujet: Re: Le chat....    Le chat....  EmptyMar 26 Aoû 2014, 23:00

Donc au final, tchat : oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Le chat....  Empty
MessageSujet: Re: Le chat....    Le chat....  EmptyMer 27 Aoû 2014, 01:45

Il fut un temps où le tchat était activé en permanence et cela ne servait à rien sinon à polluer l'accueil du forum et à alourdir les chargements. Ce n'est en effet pas évident de se retrouver connecté en même temps que la personne à qui on veut parler, et que celui-ci pense à regarder la zone de tchat. Donc le tchat ne reviendra pas sous cette forme.

Pour les discussions privées il y a les MP. J'aurais aimé intégrer les messages privés sous forme de fenêtre de messagerie instantanée (comme sur FB ou même MSN) mais ce n'est actuellement pas possible.

Je garde l'idée de côté et verrai ce que je peux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Le chat....  Empty
MessageSujet: Re: Le chat....    Le chat....  EmptyMer 27 Aoû 2014, 08:40

Maxence a écrit:
Il fut un temps où le tchat était activé en permanence et cela ne servait à rien sinon à polluer l'accueil du forum et à alourdir les chargements. Ce n'est en effet pas évident de se retrouver connecté en même temps que la personne à qui on veut parler,  et que celui-ci pense à regarder la zone de tchat. Donc le tchat ne reviendra pas sous cette forme.

Pour les discussions privées il y a les MP. J'aurais aimé intégrer les messages privés sous forme de fenêtre de messagerie instantanée (comme sur FB ou même MSN) mais ce n'est actuellement pas possible.

Je garde l'idée de côté et verrai ce que je peux en faire.

max a parlé Wink c'est une bonne idée,mais tu est avant-gardiste max pour ton idée Wink 

après,vrai qu'il y a skype ou tu peut parler a plusieurs,mais la....un poil plus contraignant :s
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Le chat....  Empty
MessageSujet: Re: Le chat....    Le chat....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat alors !
» Chat...alors!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Idées-
Sauter vers: