AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Plumes pour X-buster

Aller en bas 
+10
Leunamme
totoisthere
AlexisCharaudeau
bauer.40
Marty68200
Gerou
victor hoffman
bidibule
gilles
Clem-63
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oliv'
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Vallet
Matériel : Mathews TRX-7
Date d'inscription : 15/05/2012

Plumes pour X-buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour X-buster   Plumes pour X-buster - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 22:17

totoisthere a écrit:
bon je vais dévier un peu, mais je te donne mon sentiment après une journée de 3D...
je confirme que les x-buster que c'est aussi du costaud.

après pour la salle, je sais pas trop...

C'est du costaud, mais pour un usage 3D, ça reste vraiment très voir trop lourd, 9,5 gpi en spine 400, 9 gpi en 500, il existe un bon nombre de tubes tout aussi solide et surtout beaucoup plus léger pour le 3D. J'ai en tête les Series 22 de chez Gold Tip, les CXL de chez Carbon Express, ou encore les Challenger de chez Black Eagle Arrows…

Pour la salle, ça pourrait être plus costaud que toutes celles citées précédemment si tu tir dans du strammit ou de la paille, et encore, ça reste à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Plumes pour X-buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour X-buster   Plumes pour X-buster - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 23:07

Oliv' a écrit:
totoisthere a écrit:
bon je vais dévier un peu, mais je te donne mon sentiment après une journée de 3D...
je confirme que les x-buster que c'est aussi du costaud.

après pour la salle, je sais pas trop...

C'est du costaud, mais pour un usage 3D, ça reste vraiment très voir trop lourd, 9,5 gpi en spine 400, 9 gpi en 500, il existe un bon nombre de tubes tout aussi solide et surtout beaucoup plus léger pour le 3D. J'ai en tête les Series 22 de chez Gold Tip, les CXL de chez Carbon Express, ou encore les Challenger de chez Black Eagle Arrows…

Pour la salle, ça pourrait être plus costaud que toutes celles citées précédemment si tu tir dans du strammit ou de la paille, et encore, ça reste à prouver.
Tu m'étonne  scratch bounce  À 9gn par pouce avec 160gn en pointe avec un spin de 500 pour un arc de moin de 50# sa dois peser un bon 450gn pour une vitesse de 220-230fps maxi et encore .....
L'estimation des distance doit être très précise au demi mètre près .....
Autant prendre des alu pour la salle et des gros carbone Vx23, Gt22, Absolute 0,22 pour l'extérieur ou le tir supérieur à 20m.
Pas facil de trouver un tube inter exter sans modifier le Rf avec des force d'arc inférieur à 50#
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Vallet
Matériel : Mathews TRX-7
Date d'inscription : 15/05/2012

Plumes pour X-buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour X-buster   Plumes pour X-buster - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 23:45

Perso en GT22, spine 300 donc, 80gn en 3D, 200gn en salle, même réglage RF, même sortie de flèche. 

La salle après, j'en fais pour garder la forme, sans grande ambition, mais je tir quand même dans du stramit, 2 à 3 fois la semaine hors saison 3D, et les Series 22 ne bronchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Plumes pour X-buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour X-buster   Plumes pour X-buster - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 07:39

Oliv' a écrit:
Perso en GT22, spine 300 donc, 80gn en 3D, 200gn en salle, même réglage RF, même sortie de flèche. 

La salle après, j'en fais pour garder la forme, sans grande ambition, mais je tir quand même dans du stramit, 2 à 3 fois la semaine hors saison 3D, et les Series 22 ne bronchent pas.
Plumes pour X-buster - Page 2 Bravo
Normal ! Jedi ! 26ans 60# 29" flèche 330gn Impact et overdraw  : puissante est la force a cette age (sa doit fuser ....! Plumes pour X-buster - Page 2 Gfaim ) Plumes pour X-buster - Page 2 Vieux 

geek
Revenir en haut Aller en bas
Leunamme
Fleche Noire
Fleche Noire
Leunamme


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là...
Matériel : Podium X, Dominator Pro.
Date d'inscription : 29/08/2015

Plumes pour X-buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour X-buster   Plumes pour X-buster - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 08:15

Ben en même temps, le bon tube pour la bonne discipline ça marche pas mal non plus, nan ?? 

Gratter du cordon en salle quand le 10 fait 2 cm je comprends (et encore quand le tube est adapté à l'arc, du 2315 faut que ça pousse un peu quand même). Tirer du tube de 9 mm de diamètre en 3D jusqu'à 45 mètres, ça doit être aussi efficace que de la X10 en salle en CO. Et encore, la X10 bien lachée elle ira au milieu, pas sur dans l'autre cas même bien tirée...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Plumes pour X-buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour X-buster   Plumes pour X-buster - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 08:38

Leunamme a écrit:
Ben en même temps, le bon tube pour la bonne discipline ça marche pas mal non plus, nan ?? 

Gratter du cordon en salle quand le 10 fait 2 cm je comprends (et encore quand le tube est adapté à l'arc, du 2315 faut que ça pousse un peu quand même). Tirer du tube de 9 mm de diamètre en 3D jusqu'à 45 mètres, ça doit être aussi efficace que de la X10 en salle en CO. Et encore, la X10 bien lachée elle ira au milieu, pas sur dans l'autre cas même bien tirée...

Quand on a un cordon qui peux valoir 3 points, le jeu peux en valoir la chandelle...

Au niveau du diamètre, on a de tout en TL, du plus fin au 9.3 et de ce que j'ai pu voir, il n'y a pas "LE" diamètre optimal...c'est un peu au choix de chacun.

Je me suis posé et me pose encore la question du 9.3 mm en 3D (et en nature), ratio en gain de cordon/dérive après 30-35m, longévité, ratio poids gpi/diamètre...
Le soucis avec les tubes larges en carbone reste que l'on va tomber sur du lourd et résistant ou de l'ultralight et du fragile...difficile de trouver vraiment le tube idoine (de mon point de vue).

Vu que je cherche toujours à avoir le bon ratio poids de flèche/puissance (soit au dessus de 5 gpp), j'ai trouvé un tube qui ne correspond pas trop mal à mes critères: le PS23 de chez Black Eagle, avec un gpi de 7.3 en 400, soit celui de mes Agils.

Pour l'instant je reste personnellement dans les tubes médium (7.5 mm en 400) comme les Agils/GT Ultralight/BEA Carnivore/CX Maxima/Easton Lightspeed, avec un retour en pointe 90 grains (80 c'est un poil trop loight pour moi...).

Bon pour revenir aux empennages, j'ai définitivement adopté les XS Wings en 70 mm pour plusieurs raisons: redressement ultra rapide, poids très léger et facilité d'entretien. Peu de casse, même avec mon rf à lame...

Au passage, une petite volée à 70 m avec ma configuration 3D, ça vole pas trop mal:

Plumes pour X-buster - Page 2 11998912_10207370020870904_5666531204724576930_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Plumes pour X-buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour X-buster   Plumes pour X-buster - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 09:44

Illyan, tu pense que le mieux est d'attendre les 100mm pour la salle?
Revenir en haut Aller en bas
Leunamme
Fleche Noire
Fleche Noire
Leunamme


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là...
Matériel : Podium X, Dominator Pro.
Date d'inscription : 29/08/2015

Plumes pour X-buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour X-buster   Plumes pour X-buster - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 10:25

Non, il n'y a pas le tube idéal c'est évident chacun fait ce qu'il veut. Par contre il y a des solutions qui ne fonctionnent pas.

Un gros tube inadapté, il te fait gagner des cordons ou il te fait perdre des points à la moindre petite anerie ? Et le cordon a 3 points c'est celui entre le 5 et 8 .. ? Tu penses que c'est celui qui pose le plus de problèmes aux TL... ?
Tu le confirmes et je suis d'accord avec toi, calibre maxi en parcours light speed, maxima, speed demon etc etc... Le meilleur tube est celui adapté à l'arc et à l'archer. Et c'est pas forcément le plus gros.
Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais vu quelqu'un faire 800 points (ni 750 d'ailleurs) en 3D avec des tubes étudiés pour la salle...

Mais on s'eloigne effectivement !!

Tubes X buster + Xs wings, c'est pas mal du tout, voir très bien ! (mais pour la salle... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Plumes pour X-buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour X-buster   Plumes pour X-buster - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 10:38

Marty68200 a écrit:
Illyan, tu pense que le mieux est d'attendre les 100mm pour la salle?

Tout dépend le temps d'attente en question!!!


Leunamme a écrit:
Non, il n'y a pas le tube idéal c'est évident chacun fait ce qu'il veut. Par contre il y a des solutions qui ne fonctionnent pas.

Un gros tube inadapté, il te fait gagner des cordons ou il te fait perdre des points à la moindre petite anerie ? Et le cordon a 3 points c'est celui entre le 5 et 8 .. ? Tu penses que c'est celui qui pose le plus de problèmes aux TL... ?
Tu le confirmes et je suis d'accord avec toi, calibre maxi en parcours light speed, maxima, speed demon etc etc... Le meilleur tube est celui adapté à l'arc et à l'archer. Et c'est pas forcément le plus gros.
Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais vu quelqu'un faire 800 points (ni 750 d'ailleurs) en 3D avec des tubes étudiés pour la salle...

Mais on s'eloigne effectivement !!

Tubes X buster + Xs wings, c'est pas mal du tout, voir très bien ! (mais pour la salle... Very Happy)

C'est sur que les X-Buster ne sont du tout adaptés pour le 3D, contrairement aux CXL par exemple...

Niveau tube lourd en 9.3 mm, mon beau-frêre teste les fatboys en ce moment avec son CPXL, bonne vitesse de sortie (295 fps) pour des tubes un brin sous-spinés (500 au lieu de 450 optimal), on va voir ce que ça va donner en parcours cette année ^^

Niveau tube large, j'hésite vraiment avec les PS23, pointe 90 grains, XS-wings 70 mm, pin nock...je tomberai dans les 290/295 fps ce qui reste acceptable et surtout maitrisable pour moi (mes estimations sont plutôt précises) mais pour le moment je suis très satisfait des Agils.

Le cordon à 3 points, oui c'est le 5/8, on peux vite perdre des points dessus même en TL (et pas qu'à petit niveau) bien que le plus fréquent sera le 8/10 qui coûte tout de même 2 points (minimisés peut être par le 11)... Il ne faut pas oublier que le 10 n'est pas toujours (même rarement) au centre du 8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Plumes pour X-buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour X-buster   Plumes pour X-buster - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 12:21

Illyan a écrit:
Marty68200 a écrit:
Illyan, tu pense que le mieux est d'attendre les 100mm pour la salle?

Tout dépend le temps d'attente en question!!!


Leunamme a écrit:
Non, il n'y a pas le tube idéal c'est évident chacun fait ce qu'il veut. Par contre il y a des solutions qui ne fonctionnent pas.

Un gros tube inadapté, il te fait gagner des cordons ou il te fait perdre des points à la moindre petite anerie ? Et le cordon a 3 points c'est celui entre le 5 et 8 .. ? Tu penses que c'est celui qui pose le plus de problèmes aux TL... ?
Tu le confirmes et je suis d'accord avec toi, calibre maxi en parcours light speed, maxima, speed demon etc etc... Le meilleur tube est celui adapté à l'arc et à l'archer. Et c'est pas forcément le plus gros.
Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais vu quelqu'un faire 800 points (ni 750 d'ailleurs) en 3D avec des tubes étudiés pour la salle...

Mais on s'eloigne effectivement !!

Tubes X buster + Xs wings, c'est pas mal du tout, voir très bien ! (mais pour la salle... Very Happy)

C'est sur que les X-Buster ne sont du tout adaptés pour le 3D, contrairement aux CXL par exemple...

Niveau tube lourd en 9.3 mm, mon beau-frêre teste les fatboys en ce moment avec son CPXL, bonne vitesse de sortie (295 fps) pour des tubes un brin sous-spinés (500 au lieu de 450 optimal), on va voir ce que ça va donner en parcours cette année ^^

Niveau tube large, j'hésite vraiment avec les PS23, pointe 90 grains, XS-wings 70 mm, pin nock...je tomberai dans les 290/295 fps ce qui reste acceptable et surtout maitrisable pour moi (mes estimations sont plutôt précises) mais pour le moment je suis très satisfait des Agils.

Le cordon à 3 points, oui c'est le 5/8, on peux vite perdre des points dessus même en TL (et pas qu'à petit niveau) bien que le plus fréquent sera le 8/10 qui coûte tout de même 2 points (minimisés peut être par le 11)... Il ne faut pas oublier que le 10 n'est pas toujours (même rarement) au centre du 8 Wink

D'après le message que j'ai reçu il faut compter 2 semaines pour la mise en vente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plumes pour X-buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour X-buster   Plumes pour X-buster - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plumes pour X-buster
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pointe pour Tube X Buster
» colle pour plumes
» Taille des plumes pour classique
» colle pour plumes
» Plumes pour l'exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: