AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 X-PEDITION XR7S

Aller en bas 
+3
Illyan
Zorg
chris13310
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

X-PEDITION XR7S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-PEDITION XR7S   X-PEDITION XR7S - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014, 16:22

maverickrou a écrit:
Concernant le mur comparer a Elite et NBA tu en pense quoi ??
Sur les one cam il existe des ou un draw stop ??

Draw-stop par butée réglable en appui sur la branche basse, donc mur ''béton'', pareil que sur un ELITE ou mon NBA.
Rien à voir avec le mur plus ou moins ''caoutchouteux'' des arcs où la butée se fait sur les câbles...
Allonge réglable de 28 à 31,5'' par secteur rotatif, donc pas de modules à remplacer.

X-PEDITION XR7S - Page 2 Xr7s_311
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

X-PEDITION XR7S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-PEDITION XR7S   X-PEDITION XR7S - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:25

Comme déjà mentionné, la visserie des cames est en TORX, mais aussi les vis de blocage des sabots de branches.
Un troisième jeu de clés dans la valise... En vert pour les TORX, en plus du rouge ( ALLEN métrique ) et du jaune ( ALLEN US ).

X-PEDITION XR7S - Page 2 Xr7s_217

Le marquage des branches GORDON, identique à ce qu' on trouve chez NBA, MAITLAND, STEVENS, et bien d'autres fabricants qui se fournissent au même endroit...
A part HOYT, PSE, BOWTECH, MATHEWS ou MARTIN ( ? ) ou BEAR ( ? ) qui fabriquent eux-mêmes leurs branches.

X-PEDITION XR7S - Page 2 Xr7s_218
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

X-PEDITION XR7S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-PEDITION XR7S   X-PEDITION XR7S - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014, 17:24

Reprise ( enfin ! ) de l'entraînement hier à la salle, après deux bons mois d' interruption.
Un peu dur au début pour les muscles et les articulations, mais après 2 heures de tir, je confirme : cet arc et moi sommes faits pour nous entendre ! Dès la première volée, c'était dans le jaune et ça y est resté !
Le plus impressionnant c'est l'équilibre et la stabilité du bestiau.  Je retrouve le côté ''facile'' de mes anciens MATHEWS, un arc qu' on apprivoise très vite et avec lequel on est tout de suite à l'aise, sans aucune difficulté de prise en main. 
Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

X-PEDITION XR7S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-PEDITION XR7S   X-PEDITION XR7S - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 17:19

Avec un planning surchargé, je n'ai toujours pas eu le temps de commencer les compétitions... mais ça va venir !

En attendant, je confirme : le XR7S est une machine à faire des points !
Cet arc est presque trop ''facile''... Même sans forcer, avec une visée approximative et une décoche pourrie, ça va quand même dans le jaune !  La même chose avec le GENETIX, c'était une paille...

Accessoirement, j'ai trouvé sur ce forum quelqu'un qui a eu la même expérience que moi avec un NEW BREED :  arc hyper agréable à tirer, mais d' une instabilité excessive et impossibilité de grouper régulièrement... 
D' un côté, ça rassure de ne pas être le seul ! Surtout qu' en ayant aussi changé d'arc ( pour un HOYT, mais ce n'est pas grave !  ), comme pour moi  ses problèmes ont disparu est ses scores sont très vite remontés à un niveau correct...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

X-PEDITION XR7S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-PEDITION XR7S   X-PEDITION XR7S - Page 2 EmptySam 02 Mai 2015, 11:59

Réception aujourd'hui de mon nouveau set corde/câble de chez F3Di,  en 8190 avec la nouvelle technologie de pré-étirement ''stability''.  Marron et blanc pour se marier parfaitement avec le Camo Snow de la poignée.

Montage sur l'arc dès que possible et comme ça je garde en dépannage le jeu d'origine qui est encore en excellent état et parfaitement rodé et pré-équipé ( point d'encochage, d-loop, support visette déjà installés ) 

X-PEDITION XR7S - Page 2 Dscn4710

Après une saison salle gâchée par la grippe et ensuite 2 mois d'arrêt complet du tir pour raisons médicales, reprise depuis quelques semaines de l' entraînement au terrain.
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

X-PEDITION XR7S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-PEDITION XR7S   X-PEDITION XR7S - Page 2 EmptySam 02 Mai 2015, 14:27

il est toujours aussi jolie cette arc Smile meme si esthétiquement je suis pas fan du one cam je trouve pas ça du tout derangeant sur cette arc Smile faudrait que j'en trouve un pour tester voir ce que ça donne a l'armement ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

X-PEDITION XR7S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-PEDITION XR7S   X-PEDITION XR7S - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015, 15:37

Mieux vaut tard que jamais, un petit coup de presse BOWMASTER et mon XR7S est équipé de ses nouveaux cordages F3Di...
A 2 jours de la reprise de l'entraînement, il était temps !

Comme d'habitude avec F3Di, travail soigné, finition impeccable, et il suffit de monter les câblages ''sortis du sachet'' pour retomber pile poil sur l'ATA et le band d'origine au mm près...
Tout ça pour la moitié du prix d' un câblage d'origine Made in USA, et pas forcément de la même qualité.

Il n' y a plus qu' à les roder vite fait sur 2 ou 3 entraînements et on sera prêts pour attaquer une nouvelle saison.

X-PEDITION XR7S - Page 2 Xr7s_310
X-PEDITION XR7S - Page 2 Xr7s_311
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

X-PEDITION XR7S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-PEDITION XR7S   X-PEDITION XR7S - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 14:30

Reprise de l'entraînement salle après quasiment 3 mois d'arrêt...
C'est là qu' on apprécie d'avoir un arc ''facile'', souple et léger !  Même pas besoin de reprendre les réglages après le changement de cordages, ça rentre dans l'axe, la visette n'a pas bougé d' un poil et au bout d' une heure, les automatismes sont revenus ( et la précision aussi ! ).
Décidément, j'adore cet arc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-PEDITION XR7S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-PEDITION XR7S   X-PEDITION XR7S - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-PEDITION XR7S
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» X PEDITION ARCHERY 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Votre matériel-
Sauter vers: