AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fleches débutant

Aller en bas 
+6
JMG
Illyan
Nathan
maxpoint39
NICO45 1%
Alan2
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Fleches débutant Empty
MessageSujet: Fleches débutant   Fleches débutant EmptyMar 10 Juin 2014, 19:00

Bonjour,
J'ai une allonge de 31, arc reglé entre 50 et 55 ( poulie) donc si j'ai plus ou moins bien compris il me faudrait des fleches de 32.5pouces avec un spine de 470?
Je paufinerai tout ça avec le club, mais que me conseillez vous comme fleches pour interieur et d'autres pour exterieur.
Si possible des fleches empennées avec encoches que j'ai juste les pointes à coller, que je puisse recouper si necessaire
Quelles sont pour vous les marques corrects pour débuter
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Fleches débutant Empty
MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant EmptyMar 10 Juin 2014, 19:07

quelle discipline ??
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Fleches débutant Empty
MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant EmptyMar 10 Juin 2014, 19:30

Sur blasons 10-20m
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Fleches débutant Empty
MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant EmptyMar 10 Juin 2014, 19:55

peut-etre VAP ou médaillon XR pour avoir du bon matos sinon CarboneOne ou skyart
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Fleches débutant Empty
MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant EmptyMar 10 Juin 2014, 19:56

X7 alu en salle , très bien .....pas cher fiable, par contre il te faudra coller les plumes ou demander à ton archerie ou à un pote qu'il te le fasse .......

95%  des flèches sont vendues non montées...
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Fleches débutant Empty
MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant EmptyMar 10 Juin 2014, 20:37

NICO45 1% a écrit:
X7 alu en salle , très bien .....pas cher fiable, par contre il te faudra coller les plumes ou demander à ton archerie ou à un pote qu'il te le fasse .......

95%  des flèches sont vendues non montées...
 
peut-être un peu trop exigeante en technique pour débuter ....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

Fleches débutant Empty
MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant EmptyMar 10 Juin 2014, 21:08

maxpoint39 a écrit:
NICO45 1% a écrit:
X7 alu en salle , très bien .....pas cher fiable, par contre il te faudra coller les plumes ou demander à ton archerie ou à un pote qu'il te le fasse .......

95%  des flèches sont vendues non montées...
 
peut-être un peu trop exigeante en technique pour débuter ....
Je suis d'accord avec Nico.

en plus l'alu est plus facile à prendre en main. Plus lourd, ça part plus doucement, c'est plus doux à tirer. Pour un débutant qui tire à 20m il faut prendre de l'alu. Le carbone, il risque de le froisser à cette distance
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Fleches débutant Empty
MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant EmptyMar 10 Juin 2014, 21:54

10/20 m uniquement???

Tu prévois d'évoluer dans ta discipline vers du plus loin??

Tube alu très bonne idée, surtout que les tubes dépassant les 32" ne sont pas légion...bien que tu puisse laisser à 32"...

Mais du coup, c'est selon ton budget...des tubes Easton XX75 ( pas forcément la X23) doivent se trouver pré empennées en archerie, non?

Au niveau des tubes carbones:

Je ne sais pas pour les autres marques, mais chez Victory, la VAP peux se trouver pré empennée

Les Aurel Mako sont livrées complètes, avec une longueur non coupée de 33".

Les carbon one à vérifier, les médallion je ne sais pas par contre...

Mais je rejoins les potes sur le choix de tubes alus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Fleches débutant Empty
MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant EmptyMar 10 Juin 2014, 22:00

10-20m en intérieur => salle à 18m

10-20m en exterieur => rien du tout

mais c'est vrai que tu ne veux pas faire de compétition...


en tout cas à cette distance intérieur ou extérieur, des X7 comme indiqué par nico, est un bon choix, mais faudra monter des flèches toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Fleches débutant Empty
MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant EmptyMar 10 Juin 2014, 22:21

JMG a écrit:
10-20m en intérieur => salle à 18m

10-20m en exterieur => rien du tout

mais c'est vrai que tu ne veux pas faire de compétition...


en tout cas à cette distance intérieur ou extérieur, des X7 comme indiqué par nico, est un bon choix, mais faudra monter des flèches toi-même.

En même temps, apprendre à empenner ses tubes fait parti de la vie d'archer... Une petite empenneuse, un brin de patience et d'application et on y arrive facilement, surtout que l'on trouve des tutos sur le net.

L'alu ressort en majorité et très honnêtement il n'y a rien de sorcier a monter ses tubes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Fleches débutant Empty
MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant EmptyMar 10 Juin 2014, 23:16

Illyan a écrit:
JMG a écrit:
10-20m en intérieur => salle à 18m

10-20m en exterieur => rien du tout

mais c'est vrai que tu ne veux pas faire de compétition...


en tout cas à cette distance intérieur ou extérieur, des X7 comme indiqué par nico, est un bon choix, mais faudra monter des flèches toi-même.

En même temps, apprendre à empenner ses tubes fait parti de la vie d'archer... Une petite empenneuse, un brin de patience et d'application et on y arrive facilement, surtout que l'on trouve des tutos sur le net.

L'alu ressort en majorité et très honnêtement il n'y a rien de sorcier a monter ses tubes.
Monter des flèches et faire une corde (de classique) sont les deux choses que des anciens m'ont appris à mes débuts en plus de tirer à l'arc. Et encore pour le tir à l'arc j'ai pas tout compris  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Fleches débutant Empty
MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant EmptyMar 10 Juin 2014, 23:26

NICO45 1% a écrit:
X7 alu en salle , très bien .....pas cher fiable, par contre il te faudra coller les plumes ou demander à ton archerie ou à un pote qu'il te le fasse .......

95%  des flèches sont vendues non montées...

Tiens j'ai oublié de la citer Nico, mais la Gold Tip Entrada existe en pré-empennée ??

La plupart des fabricant de tubes carbone propose des tubes pré-montés, même Black Eagle Arrow le fait...Il suffit de se renseigner, la plupart du temps ces tubes sont les version en 0.006" de rectitude et assez bon marché au final...

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Fleches débutant Empty
MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant EmptyMer 11 Juin 2014, 07:32

Salut.

Ne te pose pas trop la question des pré-montées. Au pire, si tu ne souhaites pas apprendre, si tu n 'as pas d'archer autour de toi pour t'aider.... Ton archerie peut sans doute te le faire - avec un petit délai.
Je rejoins les avis de tout le monde sur l''alu.
Si tu veux aller sur du carbone, GoldTip est un excellent rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Fleches débutant Empty
MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant EmptyMer 11 Juin 2014, 09:18

Nathan a écrit:
maxpoint39 a écrit:
NICO45 1% a écrit:
X7 alu en salle , très bien .....pas cher fiable, par contre il te faudra coller les plumes ou demander à ton archerie ou à un pote qu'il te le fasse .......

95%  des flèches sont vendues non montées...
 
peut-être un peu trop exigeante en technique pour débuter ....
Je suis d'accord avec Nico.

en plus l'alu est plus facile à prendre en main. Plus lourd, ça part plus doucement, c'est plus doux à tirer. Pour un débutant qui tire à 20m il faut prendre de l'alu. Le carbone, il risque de le froisser à cette distance

faudra aussi qu'il fasse attention au diamètre du tube (désolé de lancer ça comme ça,je sais que je peut l'embrouiller :s) surtout en salle a 18 mètres si il prend un diamètre trop petit,la flèche va exploser en cible (je l ai fait,donc je sais ce que c'est,même si c’était pas une flèche a moi Very Happy)

je prend mon exemple:48 livres a 18 mètres,je me suis pas embêté,des alu en 23/15,costaud et gère bien l'impact en 18 mètres,a condition d'avoir une bonne cible (sinon "schgling" dans le fond de la cible Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

Fleches débutant Empty
MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant EmptyMer 11 Juin 2014, 09:23

victor hoffman a écrit:
Nathan a écrit:
maxpoint39 a écrit:
NICO45 1% a écrit:
X7 alu en salle , très bien .....pas cher fiable, par contre il te faudra coller les plumes ou demander à ton archerie ou à un pote qu'il te le fasse .......

95%  des flèches sont vendues non montées...
 
peut-être un peu trop exigeante en technique pour débuter ....
Je suis d'accord avec Nico.

en plus l'alu est plus facile à prendre en main. Plus lourd, ça part plus doucement, c'est plus doux à tirer. Pour un débutant qui tire à 20m il faut prendre de l'alu. Le carbone, il risque de le froisser à cette distance

faudra aussi qu'il fasse attention au diamètre du tube (désolé de lancer ça comme ça,je sais que je peut l'embrouiller :s) surtout en salle a 18 mètres si il prend un diamètre trop petit,la flèche va exploser en cible (je l ai fait,donc je sais ce que c'est,même si c’était pas une flèche a moi Very Happy)

je prend mon exemple:48 livres a 18 mètres,je me suis pas embêté,des alu en 23/15,costaud et gère bien l'impact en 18 mètres,a condition d'avoir une bonne cible (sinon "schgling" dans le fond de la cible Very Happy)

On est d'accord que si il prend de la 1816 jazz elles vont pas trop aimer  affraid

mais avec cette puissance, il peut prendre 2114, 2215, 2314, 2315.. et j'en passe
si il veut pas se taper des flèches trop raides à équilibrer avec des pointes de 220gr et s'amuser un peu, la bonne solution c'est la 2114
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Fleches débutant Empty
MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant EmptyMer 11 Juin 2014, 09:30

Nathan a écrit:
victor hoffman a écrit:
Nathan a écrit:
maxpoint39 a écrit:
NICO45 1% a écrit:
X7 alu en salle , très bien .....pas cher fiable, par contre il te faudra coller les plumes ou demander à ton archerie ou à un pote qu'il te le fasse .......

95%  des flèches sont vendues non montées...
 
peut-être un peu trop exigeante en technique pour débuter ....
Je suis d'accord avec Nico.

en plus l'alu est plus facile à prendre en main. Plus lourd, ça part plus doucement, c'est plus doux à tirer. Pour un débutant qui tire à 20m il faut prendre de l'alu. Le carbone, il risque de le froisser à cette distance

faudra aussi qu'il fasse attention au diamètre du tube (désolé de lancer ça comme ça,je sais que je peut l'embrouiller :s) surtout en salle a 18 mètres si il prend un diamètre trop petit,la flèche va exploser en cible (je l ai fait,donc je sais ce que c'est,même si c’était pas une flèche a moi Very Happy)

je prend mon exemple:48 livres a 18 mètres,je me suis pas embêté,des alu en 23/15,costaud et gère bien l'impact en 18 mètres,a condition d'avoir une bonne cible (sinon "schgling" dans le fond de la cible Very Happy)

On est d'accord que si il prend de la 1816 jazz elles vont pas trop aimer  affraid

mais avec cette puissance, il peut prendre 2114, 2215, 2314, 2315.. et j'en passe
si il veut pas se taper des flèches trop raides à équilibrer avec des pointes de 220gr et s'amuser un peu, la bonne solution c'est la 2114

j'avais oublié sa puissance,je me souvenais que c’était proche de la mienne mais sans plus de détails Very Happy après,des 21/14 j'ai jamais testé,donc je peut pas dire Wink (ce qui est sur,c est que si il veut faire du 50 mètres,il faudra pas utiliser les 23/15,j ai testé aussi et ça marche pas si bien que ça Very Happy (une flèche de même pas un mois dans le montant en métal,un gros schling comme on aime pas entendre Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

Fleches débutant Empty
MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant EmptyMer 11 Juin 2014, 09:56

pour le moment il tire à 20m maximum.
jusque 25m il pourra tirer avec. les 2114 sont plus légères que les 2314

après, il faut tirer carbone
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Fleches débutant Empty
MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant EmptyMer 11 Juin 2014, 12:43

Merci à tous
Oui je compte bien acheter une empenneuse, je faisais mes flèches avant d'arrêter le tir, mais j'ai donné la mienne. Pour l'instant je dois m'equiper de A à Z., vous connaissez les tarifs du matos donc l'empenneuse attendra un peu. C'est pour ça que je veux quelques flèches montées , histoire de faire les réglages de base.
Oui je veux tirer à plus de 20 m, le moment venu, je verrais ça au club.
Les alu me paressent très bien pour ce que je veux en faire
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Fleches débutant Empty
MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant EmptyMer 11 Juin 2014, 12:50

Et il n'y a pas une empenneuse dans ton club ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

Fleches débutant Empty
MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant EmptyMer 11 Juin 2014, 12:53

Alan2 a écrit:
Merci à tous
Oui je compte bien acheter une empenneuse, je faisais mes flèches avant d'arrêter le tir, mais j'ai donné la mienne. Pour l'instant je dois m'equiper de A à Z., vous connaissez les tarifs du matos donc l'empenneuse attendra un peu. C'est pour ça que je veux quelques flèches  montées , histoire de faire les réglages de base.
Oui je veux tirer à plus de 20 m, le moment venu, je verrais ça au club.
Les alu me paressent très bien pour ce que je veux en faire
Merci
Pour les alu :
easton XX78 environ 6e le tube
easton platinum environ 4e le tube
easton X7 environ 6e le tube

ce sont des tarifs plus que raisonnables pour des flèches

pour l'empenneuse j'avais acheté un truc italien y'a une dizaine d'années, elle a pas bougé depuis, elle marche toujours aussi bien, et j'avais du payer ça une 30aine d'euros
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Fleches débutant Empty
MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant EmptyMer 11 Juin 2014, 14:10

Normalement, on doit trouver en archerie des tubes alu XX75 GAMEGETTER  déjà empennés ( soit plumes plastique 4'', soit en plumes naturelles ).  Et sinon, il suffit de demander au magasin de monter les flèches.
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Fleches débutant Empty
MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant EmptyJeu 12 Juin 2014, 21:51

Donc si je prend des X7 2114 en 32.5 de long, je suis pas mal, ou j'ai rien compris?
Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Fleches débutant Empty
MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant EmptyJeu 12 Juin 2014, 22:02

Et pour les plumes et les pointes vous me conseillez quoi?
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

Fleches débutant Empty
MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant EmptyVen 13 Juin 2014, 08:17

pour essayer d'orienter mieux ton choix :

tout dépend aussi de ton arc, si c'est un arc rapide ou non.
D'après le tableau easton (ça vaut ce que ça vaut..), pour ta puissance et ton allonge, il vaudrait mieux partir sur des 2214 ou 2215, en X7 ou 2214 / 2115 en  XX75. Avec des pointes de 120 grains. Il faudrait le modèle de ton arc pour affiner le choix

pour les plumes, vu les tubes, il vaut mieux opter pour des plumes longues, type EP40, qui te couteront bien moins chères que d'autres modèles plus alambiqués, mais qui iront très bien pour ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Fleches débutant Empty
MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant EmptyVen 13 Juin 2014, 12:28

Merci Nathan, mon arc est un hoyt pro edge élite 2014, un rapide sûrement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleches débutant Empty
MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleches débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage sur le choix de flèches pour archer débutant
» Débutant avec des questions débutant
» Débutant arc à poulie
» débutant
» Arc pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: