AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 stab poulie fuse vs sf

Aller en bas 
+4
dede60
Illyan
couscous
lestat
8 participants
AuteurMessage
lestat
Fleche Noire
Fleche Noire
lestat


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : bruxelles
Matériel : ultraelite inferno
Date d'inscription : 30/07/2010

stab poulie fuse vs sf Empty
MessageSujet: stab poulie fuse vs sf   stab poulie fuse vs sf EmptyLun 02 Juin 2014, 20:00

Salut à tous,
Après 3 ans sans tir à l'arc je recommence par contre comme j'ai vendu tout mon matos
J'ai une vieille stab cartel balkan qui n'est pas très adaptée à mon poulies
Je dois racheté des tubes pour l'extérieur ce mois si c'est ma priorité
Par contre financièrement je n'ai pas les moyens de prendre les tubes plus une stab ce mois si
Sauf si je prend une sf carbon élite qui est moins chère
À votre avis es que c'est mieux d'attendre le mois prochain et de prendre la fuse
Es que la différence de prix est justifiée réellement .
Revenir en haut Aller en bas
couscous
Fleche Noire
Fleche Noire
couscous


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Limoges
Matériel : Petites roulettes
Date d'inscription : 16/11/2011

stab poulie fuse vs sf Empty
MessageSujet: Re: stab poulie fuse vs sf   stab poulie fuse vs sf EmptyLun 02 Juin 2014, 21:02

Pour avoir testé, la sf sur un poulie c'est pas top^^

Par contre une bonne beiter c'est pas très chère et ça marche nikel!!

Fuse? J'ai pas testé donc je ne peux pas trop te dire^^
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

stab poulie fuse vs sf Empty
MessageSujet: Re: stab poulie fuse vs sf   stab poulie fuse vs sf EmptyLun 02 Juin 2014, 21:21

Tu as combien de budget ?

Tu as toujours le marché de l'occasion

En neuf, tu as Dead Center qui ne sont pas excessives, la bonne vieille Beiter toujours présente...

Après tu peux jeter un oeil chez Arctec, Bee-stinger, Precision Model (je crois, la stab testé par Zorg)

Et sinon la Fuse Blade reste une excellente stab, je n'ai pas vu de mauvais retour dessus.

Pour les Carbon Connector, je ne sais pas, je m'y intéressais il y a un moment, mais je n'ai jamais franchi le pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

stab poulie fuse vs sf Empty
MessageSujet: Re: stab poulie fuse vs sf   stab poulie fuse vs sf EmptyLun 02 Juin 2014, 22:10

fuse vs sf??? fuse sans hesiter!

pour mon experience personnel, j ai teste la Kaya Soul et la Vcline.... je garde la Vcline
Revenir en haut Aller en bas
lestat
Fleche Noire
Fleche Noire
lestat


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : bruxelles
Matériel : ultraelite inferno
Date d'inscription : 30/07/2010

stab poulie fuse vs sf Empty
MessageSujet: Re: stab poulie fuse vs sf   stab poulie fuse vs sf EmptyLun 02 Juin 2014, 22:27

Moi pour le moment j'ai une cartel balkan
C'est une imitation de la bieter 4tubes et justement elle plié quand je met l'arc sur sa pince on m'a dit qu'elle n'était pas prévu pour du poulies c'est juste cette stab la alors
Moi je croyez que c'était pareil pour les beiter
Avant j'avais sur mon poulie une fuse carbon connexion
J'en étai content c'est pour ça que je regardais les nouvelles fuse
Pour le budget 100 voir 150 ce mois si
Sinon j'attends le mois prochains et la je peut mettre 200-250
C'est la le sujet de mon poste
Est il préférable d'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

stab poulie fuse vs sf Empty
MessageSujet: Re: stab poulie fuse vs sf   stab poulie fuse vs sf EmptyLun 02 Juin 2014, 22:57

lestat a écrit:
Moi pour le moment j'ai une cartel balkan
C'est une imitation de la bieter 4tubes et justement elle plié quand je met l'arc sur sa pince on m'a dit qu'elle n'était pas prévu pour du poulies c'est juste cette stab la alors
Moi je croyez que c'était pareil pour les beiter
Avant j'avais sur mon poulie une fuse  carbon connexion
J'en étai content c'est pour ça que je regardais les nouvelles fuse
Pour le budget 100 voir 150 ce mois si
Sinon j'attends le mois prochains et la je peut mettre 200-250
C'est la le sujet de mon poste
Est il préférable d'attendre ?

Moi je dirais oui, var tu dois pouvoir trouver des ensembles complets dans ce budget là.

Même en occasion, une Fuse Blade tournera dans ces eaux là pour un ensemble.

Tiens, Bryo vends son set Bee-Stinger Competitor dans ces prix là je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

stab poulie fuse vs sf Empty
MessageSujet: Re: stab poulie fuse vs sf   stab poulie fuse vs sf EmptyLun 02 Juin 2014, 23:01

ba moi après essai j'ai pas aimé la fuse carbon blade :/
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

stab poulie fuse vs sf Empty
MessageSujet: Re: stab poulie fuse vs sf   stab poulie fuse vs sf EmptyLun 02 Juin 2014, 23:49

Qu'elle plie quand on met l'arc sur tripod, ok, mais beaucoup, ou elle s'incurve un poil ?
Parce que ça, ce n’est pas un critère pour dire c'est une stab pour compound ou pas.
C'est plutôt très léger comme argument.

Est-ce qu'elle te pose des problèmes dans ton tir ?
Est-ce qu'elle vibre à te faire sauter l'arc des mains ?

A mon humble avis: y a pas d'urgence de ce côté-là; prends-ton temps.

J'ai vu des gars avec des tab Arc System vieille d'au moins 20 ans pour recurve, tirer en compound ( Hoyt 59 lbs ) avec, et faire des points.
Pourtant elle était pas prévue pour, mais fait le job quand même
Un pote a eu son PSE 55 lbs avec une simple Cartel à pas cher pendant longtemps: ça ne l'a pas freiné dans sa progression ni empêcher de commencer à coller aux basques des cadors du club.

Alors, laisse parler, si ta stab ne commence pas à vibrer , se démembrer toute seule, se fissurer ou décoller: pas d'urgence, laisse parler, et choisis-toi tranquillement la stab qui t'ira bien, que tu ressentiras bien avec ta config'
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

stab poulie fuse vs sf Empty
MessageSujet: Re: stab poulie fuse vs sf   stab poulie fuse vs sf EmptyMar 03 Juin 2014, 08:58

Illyan a écrit:
lestat a écrit:
Moi pour le moment j'ai une cartel balkan
C'est une imitation de la bieter 4tubes et justement elle plié quand je met l'arc sur sa pince on m'a dit qu'elle n'était pas prévu pour du poulies c'est juste cette stab la alors
Moi je croyez que c'était pareil pour les beiter
Avant j'avais sur mon poulie une fuse  carbon connexion
J'en étai content c'est pour ça que je regardais les nouvelles fuse
Pour le budget 100 voir 150 ce mois si
Sinon j'attends le mois prochains et la je peut mettre 200-250
C'est la le sujet de mon poste
Est il préférable d'attendre ?

Moi je dirais oui, var tu dois pouvoir trouver des ensembles complets dans ce budget là.

Même en occasion, une Fuse Blade tournera dans ces eaux là pour un ensemble.

Tiens, Bryo vends son set Bee-Stinger Competitor dans ces prix là je crois ^^

Zorg a écrit:
Qu'elle plie quand on met l'arc sur tripod, ok, mais beaucoup, ou elle s'incurve un poil ?
Parce que ça, ce n’est pas un critère pour dire c'est une stab pour compound ou pas.
C'est plutôt très léger comme argument.

Est-ce qu'elle te pose des problèmes dans ton tir ?
Est-ce qu'elle vibre à te faire sauter l'arc des mains ?

A mon humble avis: y a pas d'urgence de ce côté-là; prends-ton temps.

J'ai vu des gars avec des tab Arc System vieille d'au moins 20 ans pour recurve, tirer en compound ( Hoyt 59 lbs ) avec, et faire des points.
Pourtant elle était pas prévue pour, mais fait le job quand même
Un pote a eu son PSE 55 lbs avec une simple Cartel à pas cher pendant longtemps: ça ne l'a pas freiné dans sa progression ni empêcher de commencer à coller aux basques des cadors du club.

Alors, laisse parler, si ta stab ne commence pas à vibrer , se démembrer toute seule, se fissurer ou décoller: pas d'urgence, laisse parler, et choisis-toi tranquillement la stab qui t'ira bien, que tu ressentiras bien avec ta config'


+1 pas d urgence, tu peux en depannage tirer avec ta stab actuel, le temps de t en payer une qui sera prevu pour du poulie... cependant, tirer avec une stab qui n est pas prevu pour un poulie, l absorption des vibrations, n est pas correct et c est ton corps qui va servir "d amortisseur" donc toi qui va morfler Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

stab poulie fuse vs sf Empty
MessageSujet: Re: stab poulie fuse vs sf   stab poulie fuse vs sf EmptyMar 03 Juin 2014, 18:03

je suis tt a fait d'accord avec vous il vaux mieux attendre pour avoir du bon matériel que de vouloir avoir les choses vite et de la merde.
J'ai eu la chance d'essayer :
- une fuse, pendant 1 mois,  mon avis est que c'est joli, c'est un beau produit, bien fini, propre, qui a des qualités mais je trouve que le prix n'est pas justifié, les vibrations sont pas toutes bien amorties, je trouve ce produit pas excellent. (apres je ne veux pas vexer les défenseurs de la fuse, ce n'est que MON avis)
- la stabilisation complète Sf carbone Pro en noir matt pendant 3 mois. Alors la gros problème, en classique je trouve que c'est de la saloperie, l'utilisation du KEVLAR détruit les avantages de la stab. Elle a une mémoire de forme pourrie et le dos amorti plus que cette "chose" avec 2 AIM au bout ce n'est toujours pas mieux. Je l'ai rendue a mon archerie. (je ne veux toujours pas vexer qui que ce soit car ce n'est que MON avis et c'est un produit bas de gamme qui coûte la peau des fe..... pour rien)
- La Meilleure stabilisation au monde : MAGNETIC CARBON SPORT (lien) pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agi d'un fabriquant FRANCAIS de stabilisation. Lors de la commande l'acheteur choisit TOUT mais absolument TOUT: la taille précise de chaque élément, le poids, la dureté du carbone (3 choix), la couleur du carbone, la teinte du tressage du carbone (effets bleus, verts, rouges, jaunes, .....) le vernis (matt, brillant, satin,...) l'inscription dessus, avec la couleur, la police, etc ... Enfin vous êtes servis par des gens exceptionnellement serviables et à l'écoute. J'ai découvert ces gens depuis peu et ils sont remarquables. Pour finir leurs produits sont ADAPTES a l'archer et non pas des produits communs que tout le monde a. Je tire en classique (puissance assez élevée 45 lbs) et c'est vraiment passionnant d'avoir du bon matériel. Je vous conseil de faire le pas et de tester ces stabilisations, après vous verrez. 
Ceux-ci n'est qu'un avis classique a titre de comparaison des grands archers poulies utilisent aussi ce matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
lestat
Fleche Noire
Fleche Noire
lestat


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : bruxelles
Matériel : ultraelite inferno
Date d'inscription : 30/07/2010

stab poulie fuse vs sf Empty
MessageSujet: Re: stab poulie fuse vs sf   stab poulie fuse vs sf EmptyMar 03 Juin 2014, 18:23

OK merci pour vos conseils je vais attendre et prendre une bonne stab le mois prochain
Comment peut ton savoir la taille que je dois prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

stab poulie fuse vs sf Empty
MessageSujet: Re: stab poulie fuse vs sf   stab poulie fuse vs sf EmptyMar 03 Juin 2014, 19:02

il faut essayer, prendre des repères, etc ....
une stab longue sera souple, trop longue sera trop fragile
une stab courte sera dure, trop courte inutile
il faut regarder en fonction du poids etc ...
la je ne connais pas assez pour te dire précisément.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

stab poulie fuse vs sf Empty
MessageSujet: Re: stab poulie fuse vs sf   stab poulie fuse vs sf EmptyMar 03 Juin 2014, 19:49

J'ai eu les deux, en classique. La SF était trop souple pour moi (42lbs). La Fuse ES, nickel moumoute. Très content.
C'est ma femme qui a récupéré la SF sur son poulie et elle est ravie : légère, adaptée à sa puissance (38lbs).
J'ai tiré avec ma Fuse en salle avec mon poulie et ca allait bien aussi, mais je tire poulie pour le fun en salle, pas trop pour la performance. Donc mon opinion est moins tranchée.
Revenir en haut Aller en bas
lestat
Fleche Noire
Fleche Noire
lestat


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : bruxelles
Matériel : ultraelite inferno
Date d'inscription : 30/07/2010

stab poulie fuse vs sf Empty
MessageSujet: Re: stab poulie fuse vs sf   stab poulie fuse vs sf EmptyMar 03 Juin 2014, 23:22

J'ai trouvé une carbon blade d'occasion pour 110€
Je vais prendre celle là et au pire si elle ne convient pas je la revend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stab poulie fuse vs sf Empty
MessageSujet: Re: stab poulie fuse vs sf   stab poulie fuse vs sf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stab poulie fuse vs sf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation stab fuse
» Nouvelle stab Fuse
» Stab Fuse / Elite carbon
» Stab Fuse Carbon Connexion
» Stab Poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: