AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment équilibrer une stab en classique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Comment équilibrer une stab en classique ? Empty
MessageSujet: Comment équilibrer une stab en classique ?   Comment équilibrer une stab en classique ? EmptySam 31 Mai 2014, 22:00

Bonjour a tous,
Comment faire pour équilibrer au mieux une stabilisation classique ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
droms
Nouveau!
Nouveau!
droms


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Besancon
Matériel : Win&Win pro accent - branches W&W 70" et 38.5lbs - VAP1 700 et CI UF orange 710
Date d'inscription : 08/08/2013

Comment équilibrer une stab en classique ? Empty
MessageSujet: équilibrage stab   Comment équilibrer une stab en classique ? EmptyJeu 17 Juil 2014, 13:17

Salut Max !

J'avais oublié que j'avais un compte sur AOL !! Ahhh ces profs qu'on point de tête... jocolor 
Bon, pour ta stab je crois que c'est réglé avec la nouvelle que tu viens de t'offrir, mais par expérience (mais ça tu le savais sans doute) c'est en testant les AIM au bout que j'ai enfin pu, sur ma nouvelle Win Win pro accent (toute neuve !! Je la teste ce soir... cheers ) enfin mettre cette horrible stab ultimate SF !! En effet, elle vivrait de partout et n'amortissait rien (41,5 lbs au C...) Donc j'ai téléphoné à France archerie qui m'ont bien conseillé en me disant simplement qu'il fallait rajouter un Damper long au bout (et pas le court fourni d'origine)...J'ai donc mis ...les deux et ô bonheur quand je tape sur ma branche au bout, hop, un aller-retour and that's ll ! Nickel donc ! Je regarde quand même ce soir en situation de tir si ça cause !
En gros, tout est dans l'AIM au bout du central et éventuellement dans les latéraux (ça j'ai pas encore testé...)

Voili voilou, si ça peut t'aider j'en suis ravi !

Cordialement donc et à bientôt !

PS: Je cherche une housse de grande taille (ma SF Xelium est bien mais commence à être trop petite avec tout le matos qu'on se trimballe !) Si t'as des idées de GRANDES housses, tiens moi au courant !
Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://droms.piwigo.com
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Comment équilibrer une stab en classique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer une stab en classique ?   Comment équilibrer une stab en classique ? EmptyJeu 17 Juil 2014, 13:47

Je redouterais juste que il y a pas d'équilibre parfait mais celui qui nous plait
Je m'explique j'ai un centrale de 33 et deux latéraux de 15 avec 5poids à chaque bout et le tout avec un angle de 25° vers le bas résultat l'arc bascule presque pas voir pas du tout j'adore et un copain trouve ça horrible tout simple. Lui au contraire à une carbone pro et à charger devant et à des latéraux court.
Donc les goûts et les couleurs....
Et toi Max tu as équilibré ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
droms
Nouveau!
Nouveau!
droms


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Besancon
Matériel : Win&Win pro accent - branches W&W 70" et 38.5lbs - VAP1 700 et CI UF orange 710
Date d'inscription : 08/08/2013

Comment équilibrer une stab en classique ? Empty
MessageSujet: suite...   Comment équilibrer une stab en classique ? EmptyJeu 17 Juil 2014, 16:46

Tout à fait Simon ! Tu prêches un converti  Comment équilibrer une stab en classique ? Vieux 
Le bon matos, c'est celui qui nous plaît...mais je vois trop d'archers qui tirent avec du matos relativement mal équilibré (arc qui claque, vibration pendant deux plombes des branches, corde mal ou pas vrillée...) et toutes ces petites choses au demeurant fort anodines mais si importantes (ou mieux, intéressantes !) à peaufiner...
Pour ma part, ma fameuse stab était décevante (et même Max en avait une qui ne lui convenait pas...) mais en y regardant de plus prêt, on peut faire quelque chose de très bien en rajoutant les bons dampers au bon endroit.
Je teste ça ce soir et vous tiendrais au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://droms.piwigo.com
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Comment équilibrer une stab en classique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer une stab en classique ?   Comment équilibrer une stab en classique ? EmptyJeu 17 Juil 2014, 20:04

Mouef, un peu empirique et pas trop scientifique comme raisonnement Comment équilibrer une stab en classique ? 61861

ça vaut le coup de prendre une vidéo pour voir comment l'arc sort de la main.
Beaucoup d'APN peuvent filmer à 100 img/sec, ça permet d'avoir un presque slow motion.
en tout cas assez d'images pour voir si ça sort bien ...
c'est surprenant de voir le nombre de stab qui cabrent au moment du départ de la flèche .... pourtant les archers se sentent pas forcément mal .... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Comment équilibrer une stab en classique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer une stab en classique ?   Comment équilibrer une stab en classique ? EmptyJeu 17 Juil 2014, 20:11

Une basethéorique (non testée) page 11
http://lesarcherscalmetiens.sportsregions.fr/media/uploaded/sites/1933/document/13714.pdf
et merci aux "collègues" de Vauréal
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Comment équilibrer une stab en classique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer une stab en classique ?   Comment équilibrer une stab en classique ? EmptyJeu 17 Juil 2014, 21:13

Taz admettons que l'arc cabre, j'ai envie de dire et alors ?
La flèche est bien loin quand il cabre
Donc même si c'est pas super académique si l'archer se sent bien avec je voie aucun problème pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Comment équilibrer une stab en classique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer une stab en classique ?   Comment équilibrer une stab en classique ? EmptyJeu 17 Juil 2014, 22:05

moi finalement je l'ai fait au feeling et rien de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Comment équilibrer une stab en classique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer une stab en classique ?   Comment équilibrer une stab en classique ? EmptyJeu 17 Juil 2014, 22:39

Simon,58 a écrit:
Taz admettons que l'arc cabre, j'ai envie de dire et alors ?
La flèche est bien loin quand il cabre
Donc même si c'est pas super académique si l'archer se sent bien avec je voie aucun problème pour ma part.
On peut alors dire la même chose pour un tiller de -20 mm et un berger mal réglé, un spine inadapté ....
etc, grâce au viseur, on pourra rectifier le tir.

Un arc "cabreur" le sera dès la libération de la corde ... c'est à dire durant toute la poussée des branches.
A partir de l'instant où il lâche la corde, le contrôle de l'archer n'intervient plus ...

Le problème d'un très léger défaut c'est qu'il ne demande presque rien pour être amplifié ....

vous avez tendance à commettre régulièrement une même bêtise alors que 90 % des autres flèches ne posent pas problèmes ?
Moi il y a quelques mois, c'était des flèches ( heureusement assez rares) qui de façon quasi incompréhensibles montaient de 3 à 4 zones...
Le problème ne survenait pas sur ces seules flèches, il était sous jacent," maitrisé", compensé au viseur sur la totalité des autres flèches mais profitait d'un moment de stress ou de relâchement pour éclater au grand jour ...
Avec l'entrainement, j'avais réussi à en diminuer la fréquence d'apparition, mais c'est en trouvant la cause que j'ai pu m'en débarrasser ...

Alors oui, tirer avec du matériel mal réglé, on peut compenser .. enfin on compense presque tout le temps .... Evil or Very Mad 
et comme chacun sait, en TAA, le presque ne suffit pas !


Un arc légèrement cabreur c'est ça : https://www.dailymotion.com/video/x16jfdn_dom-5_sport

A vitesse réelle il y a au moins 10 personnes dont moi qui lui on dit que le fait que sa poignée plongeai venait d'une action de son poignet ...

regardez aussi sur le deux premières secondes la déformation de la stab (l'axe de sortie de l'arc ne correspond pas à l'axe de la stab d'où une grande déformation)
Revenir en haut Aller en bas
droms
Nouveau!
Nouveau!
droms


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Besancon
Matériel : Win&Win pro accent - branches W&W 70" et 38.5lbs - VAP1 700 et CI UF orange 710
Date d'inscription : 08/08/2013

Comment équilibrer une stab en classique ? Empty
MessageSujet: voilàaaaaa...   Comment équilibrer une stab en classique ? EmptyVen 18 Juil 2014, 14:03

...arc réglé au petits oignons !
J'en ai bavé comme un turc sur le réglage du berger, mais ca roule et la stab est vraiment au top...Presque zéro vibrations et un bruit sourd et mat qui, enfin, ne dérangera plus mes voisins de tir  geek 
Comme prévu dans les post précédents, c'était bien les aim trop courts qui causaient ces vibrations horribles !
Et, même si Taz parle d'empirisme, ca reste la meilleure solution pour régler un arc...et ca m'en coûte de le dire en tant que prof de maths/physique  bom 
Après, y'a un site super sympa que vous devez sans doute connaître, mais qui m'a beaucoup aidé au niveau des réglages, c'est :
http://www.teitarc.com/

A voir...très instructif (en tous cas pour l'humble tireur que je suis...)
Revenir en haut Aller en bas
http://droms.piwigo.com
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Comment équilibrer une stab en classique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer une stab en classique ?   Comment équilibrer une stab en classique ? EmptySam 19 Juil 2014, 09:24


Simon,58 a écrit:
Taz admettons que l'arc cabre, j'ai envie de dire et alors ?
La flèche est bien loin quand il cabre
Donc même si c'est pas super académique si l'archer se sent bien avec je voie aucun problème pour ma part.

Pour revenir sur l'influence "dynamique" de l'équilibre de l'arc, non la stabilité en visée, mais ce qui se passe entre la lâcher de corde et le départ de la flèche ....
Il suffit pour en juger, juste de rajouter ou d'enlever du poids devant (si vous étiez déjà limite : il ne faut pas que le facteur physique de l'archer intervienne ici); de rajouter ou d'enlever du poids devant donc en gardant le même réglage du viseur et de voir où vont les flèches à 50 m ou à 70 m.
Si le groupement ne bouge pas en cible, vous avez raison de dire que l'équilibre de la stab ne modifie en rien le départ de la flèche ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment équilibrer une stab en classique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer une stab en classique ?   Comment équilibrer une stab en classique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment équilibrer une stab en classique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment équilibrer une stab en compound
» Comment equilibrer son arc poulie quand il pique du nez !
» orientateur stab sur classique
» Taille pour la stab central en classique
» Choix de stab à env 200€ pour arc classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: