AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Je touche mon bras à chaque décoche

Aller en bas 
+9
victor hoffman
71denis39
alphamax25
couscous
pierrolet
Maxence
Zorg
dede60
MrLeDirecteur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je touche mon bras à chaque décoche   Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014, 20:50

Un vrai rêve !
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je touche mon bras à chaque décoche   Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014, 08:40

MrLeDirecteur a écrit:
Ah..... Ben non.
Il y a toujours un léger frottement, tube après tube. Avec le protège bras c'est imperceptible.
Mais aujourd'hui j'ai tiré sans.....

Merci quand même....
A votre avis, je dous m'acharner combien de temps avant de le déchiqueter, le fondre, le brûler, etc. ? Ça fait déjà 6 mois.......

après je dit ça comme ça mais...as tu une bonne position dans le grip???peut-être que ton ancienne position avec ton grip plat reviens sans que tu t en rende compte?? en a peu prés 1 semaine,ça peut arriver  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je touche mon bras à chaque décoche   Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014, 09:01

Non, non.... Concentration un max là dessus. Je vais juste persévérer, mais ayant tiré 2 arcs je suis sûr que le problème vient au moins en partie de la config de l'arc
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je touche mon bras à chaque décoche   Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 13:52

Bonjour
J'ai eu un Maitland Zeus il y a quelque temps et jamais je n'ai eu ce problème.
Mais je pense que cela vienne de ta position de ta main dans la poignée.
Voir ce lien et ensuite voir la vidéo de démonstration, perso j'en ai fais un avec un reste de vieux sac a dos, de la mousse et un bout de plastique, et le travail de couture de mon épouse en plus.
et je reconnais que ce petit dispositif est un plus.
C'est a voir et peut-être a essayer.

http://dontchokearchery.com/true-shot-coach-instructional-video/
a@
 Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je touche mon bras à chaque décoche   Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 14:05

Oui, je vais essayer de bricoler quelque chose. Et avant, essayer d'inclure les gestes présentés dans ma routine de tir.
Merci beaucoup à toi
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je touche mon bras à chaque décoche   Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 15:32

Tu peux aussi vérifier les cales sur les axes des poulies car sur le mien le montage était franchement décalé vers l'extérieur de la poignée
voir photo 1
Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Dscf0110
ensuite j'ai changé les petites cales 
voir photo 2
Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Dscf0111
J'ai pu ramené la corde dans l'axe de la poignée
 Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Vieux


Dernière édition par field le Mer 25 Juin 2014, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je touche mon bras à chaque décoche   Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 15:42

Je vais regarder..... Pourvu que ce soit ça qui joue !
Mais ça voudrait dire démonter tout, haut et bas.....
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je touche mon bras à chaque décoche   Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 16:33

J'ai un truc a te demander:
quand tu as reçu ton G3 d'origine, as tu modifié les câbles car quand on es en pleine allonge, on a du mal a faire toucher les butées de câbles ensemble sur les poulies haute et basse quand on respecte les trous préconisés par constructeur.
Car moi j'ai eu ce souci, donc en grand garçon que je suis, j'ai vrillé / dévrillé les câbles afin de faire toucher en même temps ces fameuses butées,
mais le problème est que le "band" ne correspond plus, on a 1 cm de plus ,l'axe a axe non plus et plus grave la synchronisation des poulies est décalée.
ce qui fait un flottement de la corde au lâcher, ce qui peut aussi expliquer qu'elle vienne toucher ton bras.
De plus j'avais une très mauvaise sensation au niveau du poignet, j'avais l'impression que l'arc bondissait dans la main.
J'ai été en contact par téléphone avec Richard Maitland a l'époque ou il répondait a ses clients avant qu'il se mette aux abonnés absent.
Je suis donc revenu a sa configuration d'origine (band, axe a axe, la total quoi)
Comme je suis un mec un peu ch...t dixit mon épouse, j'ai fabriqué une petite pièce en alu que j'ai installé a la place de celui qui se trouve sur la poulie basse.
Si intérêt pour celle-ci, je peux faire une photo et la mettre sur le site.
Et ensuite le bonheur, le blocage a mon allonge était parfait et la syncro retrouvé.
 Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Vieux


Dernière édition par field le Sam 28 Juin 2014, 00:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je touche mon bras à chaque décoche   Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 17:44

Pour ceux qui sont intéressés par la pièce que j'ai mis en place, voici des photos
A l'époque j'en avais parlé a Robert, mais celui-ci n'était pas intéressé par mon idée.
La pièce par elle-même n'est pas difficile a faire, le plus chiant est le filetage en pas US.
Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Img_0010
Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Img_0012
l'avantage d'avoir décaler le trou est qu'on peut en pivotant autour de ce dernier avoir un calage parfait avec le câble.
 Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je touche mon bras à chaque décoche   Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 19:09

Salut field et merci de tes efforts !

J'ai pas assez de technique pour te répondre, j'avoue que j'ai pas tout compris. Quand j'ai reçu l'arc, j'ai mis les bons modules, respecté les trous préconisés (par blocs cables, tu entends les butées ?)

Par contre, au changement de cordage, mon archerie en a ch.é des rondelles, et en effet, il y a un écart de band et d'entraxe résiduel.

En regardant mon arc, face poulie du bas, je suis dans la config de ta photo 1, et donc en effet ma corde est pas au milieu des branches : toute petite rondelle à gauche, grosse rondelle à droite.
Du coup, si je change en bas, je touche aussi en haut ?

Je crois que je vais voir tout ça avec mon archerie (désolé Colette, ça va encore prendre des plombes)
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je touche mon bras à chaque décoche   Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 19:27

MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je touche mon bras à chaque décoche   Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014, 22:38

Alors j'ai tiré desfleches et des fleches, et encore des fleches... Trop bon ! Pas une fois je n'ai frotté le bras...
Il est vraiment pas fait pour toi cet arc !!  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 
Je vais te décaler les rondelles pour centrer davantage la corde, mais je ne suis pas sure que ca change beaucoup. La poignée est bien plus longue que le supra, la prise de grip differente,
Par contre la Blade ES une horreur   affraid  
J'ai monté ma Dead Center, et là oh miracle, plus de vibrations ....... 
Bon, allez, fais toi une raison  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je touche mon bras à chaque décoche   Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014, 22:45

Euh.... si tu le jettes, je te laisse l'adresse du container en bas de chez moi, au cas où hein  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je touche mon bras à chaque décoche   Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014, 23:57

une question surement très con, mais est ce que sur chacun des deux arcs ta visette est exactement à la même hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je touche mon bras à chaque décoche   Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014, 07:13

Euh j'ai pas mesuré la hauteur des visettes mais mon ancrage de déco est le même.
Pouce derrière la nuque, majeur pour la gachette et le déco passe au même endroit sur la joue.
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je touche mon bras à chaque décoche   Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014, 07:18

Et bon, pour Zorg : je le jetterai pas, bien sûr, mais je l'ai depuis 8 mois et j'essaye à fond de pas me décourager. Celà dit, tout ça a un impact sur ma décoche et ma "sérénité". Du coup les scores s'en ressentent mais à la limite c'est pas trop grave.
Le plaisir lui aussi diminue et là c'est plus gênant.

Du coup je le vendrai sans doute si je ne m'en sors pas.
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je touche mon bras à chaque décoche   Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014, 09:53

MrLeDirecteur a écrit:
Euh j'ai pas mesuré la hauteur des visettes mais mon ancrage de déco est le même.
Pouce derrière la nuque, majeur pour la gachette et le déco passe au même endroit sur la joue.


certes, mais sont elles à la même hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je touche mon bras à chaque décoche   Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014, 13:12

Bon.......
Passage à Amazone ce matin.
Taquets inversés. 12 tubes tirés, 12 contacts avec le bras et un beau bleu.

Du coup j'ai essayé le Elite Energy 35 de Colette (on a la même allonge). Une 20aine de tubes tirés, pas un coup au bras.
Le E35 est vraiment étonnant ! Léger, un grip surprenant (personnellement j'adore !), un cycle d'armement sympa - faudra voir avec quelques livres de plus, un let-off incroyable !
Le plus dur, avec le let-off, c'est de revenir sans décocher ; on a l'impression que l'arc refuse le retour !
Les cams sont originales : pas de yoke, poulies pas alignées au repos et c'est pas réglable. Mais il paraît qu'elles sont alignées en extension.

Je vais franchir le pas !
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je touche mon bras à chaque décoche   Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014, 13:13

Fourdarme : oui elles sont à la même hauteur par rapport au point d'encochage
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je touche mon bras à chaque décoche   Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014, 13:35

MrLeDirecteur a écrit:
Fourdarme : oui elles sont à la même hauteur par rapport au point d'encochage
c'est plutôt à l'ancrage qu'il faut le contrôler...en fait qu'elles soient à la même hauteur n'est pas le gage de quoi que ce soit...sur ces deux arcs, forcément, tu n'as pas le même reflex (qu'il serait d'ailleurs bon de mesurer), partant de là, la position de ton point d'ancrage peut sensiblement modifier ton allonge ce qui peut se traduire par des contacts intempestifs en dépit du fait que tu aies l'impression (et seulement l'impression) que tes points de contacts faciaux soient exactement les mêmes et que l'allonge soit la même...je serais toi, je me ferais d'abord prendre en photo à l'ancrage, arc armé hauteur d'épaule et avec d'une part un zoom sur le visage (contacts faciaux) et d'autre part une vision globale de tout le bonhomme...et ceci avec chaque arc...puis je comparerai un peu les deux, notamment l'alignement hauteur des épaule / base du pouce ainsi que l'emplacement des contacts faciaux ...si rien ne cloche à ce niveau là, alors je regarderais si le déplacement en hauteur de la visette ne viendrait pas remettre un peu d'ordre dans tout cela...

si tu veux tu peux poster les photos, je te dirai comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je touche mon bras à chaque décoche   Je touche mon bras à chaque décoche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je touche mon bras à chaque décoche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» index touche l'encoche
» problème décoche trop tôt
» Problème lors de la décoche
» Décoche manuelle
» Vibration d'un arc a la decoche ==> ENSIAME_Projet 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: