AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Review Hoyt stealth shot

Aller en bas 
+6
d00ud00u
pierrotbrisson
Simon,58
Illyan
Maxence
MaximePernot
10 participants
AuteurMessage
MaximePernot
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MaximePernot


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Bègles
Matériel : Mathews TRG7
Date d'inscription : 25/04/2013

Review Hoyt stealth shot Empty
MessageSujet: Review Hoyt stealth shot   Review Hoyt stealth shot EmptyMar 20 Mai 2014, 13:24

Bonjour à tous,

Depuis un mois je teste les stealth shot de Hoyt et je me suis décidé à vous en faire une présentation.

Tout d'abord, ayant une HPX j'ai du tarauder le trou du haut de la poignée qui à l'origine est dépourvu de filetage, une fois le bon taraud trouvé cela se fait sans aucune difficulté, la poignée n'a pas offert une énorme résistance.

Donc les stealth shot :
Review Hoyt stealth shot Img_2010


On remarque les deux rondelles asymétriques différentes la plus grosse servira à orienter le stealth shot du haut et la plus fine celui du bas afin que ceux-ci soient bien parallèles à la corde.  Review Hoyt stealth shot Img_2011 Review Hoyt stealth shot Img_2012

Pour le montage, il suffit de visser le stealth shot à la poignée, pour l'orienter il faut tourner la rondelle asymétrique. Celui du bas se met en place très simplement, pour celui du haut c'est un peu plus compliqué car la rondelle étant plus épaisse les variations qu'elle engendre sont plus grandes.
Review Hoyt stealth shot Img_2015

Une fois vissé il ne reste plus qu'à orienter les tampons et les mettre à la bonne distance grâce à la vis situé sur le coté qui permet de fixer la tige en carbone. 
Review Hoyt stealth shot Img_2013

Voilà le résultat une fois monté.
Review Hoyt stealth shot Img_2014

Sur la partie du tir. Dès les premières flèches j'ai ressenti une diminution considérable des vibrations, une fois la corde lâchée l'arc s'arrête net en faisant un bruit sec ce qui est très agréable. J'ai même essayé d'enlever l'AIM de ma stabilisation pour voir si des vibrations réapparaissaient et rien, pas de sensation désagréable de vibrations résiduelles. 

J'avais peur que les stealth shot augmentent les écarts latéraux dans les cas d'une mauvaise libération du fait que la corde ne tape pas au milieu des tampons, en tirant avec, cette crainte s'est avérée infondée une flèche mal lâchée part toujours au même endroit.
A l'inverse, je n'ai pour le moment pas observé un regroupement spectaculaire des tubes.

En conclusion, je pense que les stealth shot ne vont pas ni faire gagner des points ni en faire perdre. Mais pour moi c'est un accessoire qui peut apporter un confort de tir en enlevant une grande partie des vibrations. Et personnellement je trouve la réaction de l'arc au lâcher vraiment très bien.

Soyez indulgent c'est ma première review.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Review Hoyt stealth shot Empty
MessageSujet: Re: Review Hoyt stealth shot   Review Hoyt stealth shot EmptyMar 20 Mai 2014, 13:35

Super retour! Merci Smile
Si tu as trouvé des vidéos du système (Hoyt en a fait je crois), tu peux les ajouter au sujet pour l'alimenter.
Je l'ai ajouté à la page récapitulative des tests faits par les membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Review Hoyt stealth shot Empty
MessageSujet: Re: Review Hoyt stealth shot   Review Hoyt stealth shot EmptyMar 20 Mai 2014, 14:04

Review Hoyt stealth shot Bravo 

Très bon début en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Review Hoyt stealth shot Empty
MessageSujet: Re: Review Hoyt stealth shot   Review Hoyt stealth shot EmptyMar 20 Mai 2014, 16:34

Sympa Wink
La carbon pro tu sais les masses internes ça existe ^^
Revenir en haut Aller en bas
MaximePernot
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MaximePernot


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Bègles
Matériel : Mathews TRG7
Date d'inscription : 25/04/2013

Review Hoyt stealth shot Empty
MessageSujet: Re: Review Hoyt stealth shot   Review Hoyt stealth shot EmptyMar 20 Mai 2014, 16:40

Merci à vous Smile

Certes mais j'ai récupérer les masses de la standard et j'avais pas envie d'en racheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Review Hoyt stealth shot Empty
MessageSujet: Re: Review Hoyt stealth shot   Review Hoyt stealth shot EmptyMar 20 Mai 2014, 21:46

Un classique tu perd la raison Max.... 
Le Bouscat ... maintenant Classique ! 
Ou va le monde
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Review Hoyt stealth shot Empty
MessageSujet: Re: Review Hoyt stealth shot   Review Hoyt stealth shot EmptyMar 20 Mai 2014, 22:43

C'est toujours un plaisir de lire un collègue faire un review, continue  Review Hoyt stealth shot Bravo
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Review Hoyt stealth shot Empty
MessageSujet: Re: Review Hoyt stealth shot   Review Hoyt stealth shot EmptyMer 21 Mai 2014, 08:36

sympa de lire une review sur un classique !
L'un de nos archers a de gros problèmes de sensations avec sa HPX, les stealth shots pourraient être une solution pour lui, je vais lui en parler !
Juste pour compléter : le poids additionnel est-il gênant, ou à peine perceptible ? tu peux nous donner quelques caractéristiques de l'arc (type de branches, taille, puissance,...) ?
Tu dis que la réaction de l'arc te plait bien, tu peux décrire le changement de comportement ? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MaximePernot
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MaximePernot


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Bègles
Matériel : Mathews TRG7
Date d'inscription : 25/04/2013

Review Hoyt stealth shot Empty
MessageSujet: Re: Review Hoyt stealth shot   Review Hoyt stealth shot EmptyMer 21 Mai 2014, 11:08

Merci pour vos retour Smile

Pierre ne t'inquiètes pas j'ai toujours mon poulie.

Alors pour répondre à tes questions Mmattila, j'ai pesé ce matin un stealth shot et pèse 60 gramme chacun, pour moi ce poids est à peine perceptible. 
Pour les caractéristiques de l'arc c'est une poignée HPX 27", branches F3 70"36# que je tire au minimum à 40# à mon allonge qui est de 31". La stab est une carbone pro avec 5 masses sur les latéraux plus les deux masses internes et 4 masses devant.

Alors sur la réaction de l'arc, sans les stealth shot au moment de la libération l'arc avait comme un très léger temps de latence dans la main d'arc avant de basculer devant et parfois partait sur un coté même avec une impression de flèches bien tirée. Avec les stealth shot ce temps de latence à disparu, la réaction de l'arc donne l'impression que toute l'énergie accumulée part dans la flèches, au moment du lâcher l'arc s'éjecte directement dans la dragonne. C'est assez compliqué à décrire... C'est un peu une impression de meilleure restitution de l'énergie à la flèche. Je ne sais pas si ce que je dis est bien clair là...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
T.Crepin78
Fleche Noire
Fleche Noire
T.Crepin78


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : LMX
Matériel : Vantage Pro
Date d'inscription : 07/03/2014

Review Hoyt stealth shot Empty
MessageSujet: Re: Review Hoyt stealth shot   Review Hoyt stealth shot EmptyMer 21 Mai 2014, 11:43

Salut Max !

Super tuto  Wink 

As tu eu le temps de confirmer ou infirmer tes conclusions sur le groupement?
Revenir en haut Aller en bas
MaximePernot
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MaximePernot


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Bègles
Matériel : Mathews TRG7
Date d'inscription : 25/04/2013

Review Hoyt stealth shot Empty
MessageSujet: Re: Review Hoyt stealth shot   Review Hoyt stealth shot EmptyMer 21 Mai 2014, 12:04

Non je n'ai pas pu aller tirer cette semaine...

Mais sur le mois de test précédent ce que je peux te dire c'est que si c'est bien tiré ça groupe très bien mais une flèche mal tirée dégage toujours autant... De plus je ne me fie qu'aux résultats obtenus pendant les entraînements parce que je ne sais pas tiré en compet ( je me met la grosse pression et je ne sais plus tiré ^^)

J'en ai aussi parler avec le be de mon club qui est du même avis que moi.

Donc c'est vraiment un point que je vais continuer de regarder. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

Review Hoyt stealth shot Empty
MessageSujet: Re: Review Hoyt stealth shot   Review Hoyt stealth shot EmptyMer 21 Mai 2014, 13:29

As-tu noté un gain de trait ? Ou insignifiant ?
Revenir en haut Aller en bas
MaximePernot
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MaximePernot


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Bègles
Matériel : Mathews TRG7
Date d'inscription : 25/04/2013

Review Hoyt stealth shot Empty
MessageSujet: Re: Review Hoyt stealth shot   Review Hoyt stealth shot EmptyMer 21 Mai 2014, 13:41

Le gain de trait est vraiment insignifiant. Peut être trois clics sur le viseur...
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Review Hoyt stealth shot Empty
MessageSujet: Re: Review Hoyt stealth shot   Review Hoyt stealth shot EmptyMer 21 Mai 2014, 13:42

Je trouve que c'est chère pour ce que ça apporte pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
mzpf
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Rhone
Matériel : arc
Date d'inscription : 23/03/2014

Review Hoyt stealth shot Empty
MessageSujet: Re: Review Hoyt stealth shot   Review Hoyt stealth shot EmptyVen 23 Mai 2014, 22:30

j'ai vu le système en concours sur une ion-x ... hormis que l'arc faisait un bruit bien doux je n'ai pas eu l'impression que ca changeait grand chose 

Peut être un gain en régularité ? un pardon sur certaines flèches ? 

Bientôt faudra une valise de poulie pour ranger le classique Smile  cyclops  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review Hoyt stealth shot Empty
MessageSujet: Re: Review Hoyt stealth shot   Review Hoyt stealth shot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Review Hoyt stealth shot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hoyt recurve stealth shot.... quand on copie les compounds..
» Hoyt Stealth Shock
» Review Hoyt Pro Comp Elite XL
» [Review] Berger Button Delpa
» [Review]Décocheur TRU Ball Incredible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: