AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [Aide] Bowtech Assassin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxime44
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique
Matériel : Bowtech Assassin
Date d'inscription : 12/05/2014

[Aide] Bowtech Assassin Empty
MessageSujet: [Aide] Bowtech Assassin   [Aide] Bowtech Assassin EmptyLun 12 Mai 2014, 16:23

Bonjour a tous.
Nouveau dans le forum tout comme dans la pratique du tir a l'arc, j'aurais besoin d'un conseil.
Je vous explique mon problème, je viens de faire l'acquisition d'un Bowtech assassin et avant même de pouvoir tirer un flèche j'ai voulu vérifier les réglages de celui-ci.
J'ai donc réglé l'arc a mon allonge sans problème, mais je me suis aperçu qu'une des deux poulies n'était pas synchronisée (du moins pas au milieu des repères). 
Ma question est donc, cela est il grave ? Est-ce que je peux tout de même tirer ? (Ci joint la photo de la came)
Merci de vos réponses et bonne journée.[Aide] Bowtech Assassin Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

[Aide] Bowtech Assassin Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Bowtech Assassin   [Aide] Bowtech Assassin EmptyLun 12 Mai 2014, 16:43

Bonjour à toi.

Passe par la case présentation du fofo pour te présenter, ce sera mieux que sur ton sujet et ça évitera de le voir noyé sous les messages de bienvenue ^^.
On aime bien accueillir comme il se doit les nouveaux membres  Wink 


Concernant ton inquiétude:
tu peux tirer, il n'y a pas de soucis.
Tes cames sont esclaves l'une de l'autre, et donc "synchronisées" par destination MAIS, tu as une des cames qui n'est pas timée comme il faudrait, elle est un peu en avance ou en retard, au lieu d'être dans son cycle au même moment que l'autre.
Cela n'empêche pas de tirer en toute sécurité.
Tu ne nous indiques que l'une des cames, donc difficile de savoir si la différence de timing est petite ou importante.
Je doute qu'elle soit importante.

Dès que tu pourras, passes sous presse et règles cette différence en torsadant ou détorsadant l'un des câbles.

Vas-y par 1/2 tours jusqu'à avoir un timing identique sur les 2 cames.

Tu dois trouver sur le site Bowtech les points de repères idéaux pour l'optimisation de tes réglages.
Tu seras plus constant et plus précis une fois ton arc aux petits oignons; d'ici là, il devrait fonctionner très bien sans que tu aies à t'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
Maxime44
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique
Matériel : Bowtech Assassin
Date d'inscription : 12/05/2014

[Aide] Bowtech Assassin Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Bowtech Assassin   [Aide] Bowtech Assassin EmptyLun 12 Mai 2014, 16:47

Merci beaucoup de cette réponse aussi rapide. Je vais faire ma présentation dès que possible.
 Pour en revenir aux cames, l'autres est bien entre les deux points, je dirais qu'il y a 2mm de différence. 
Derniere question est-ce normal d'avoir cette différence avec un arc neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

[Aide] Bowtech Assassin Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Bowtech Assassin   [Aide] Bowtech Assassin EmptyLun 12 Mai 2014, 16:55

J'ai envie de dire que oui et non.
2 mm c'est quand même pas mal.

Le câblage est neuf, et s'il a été posé tel quel, sans réglage outre, il a pu "travailler" sous la tension et donc se dérégler.

Les câblages d'origine sont souvent corrects, mais juste ce qu'il faut.
Pas mal d'archers n'hésitent pas à virer le set d'origine pour en poser un neuf pré-étiré de l'un de leur fournisseur.
Ces sets étant pré-étiré, on a beaucoup moins de surprises de déréglages avec.
On les pose on règle et en général c'est ok.

Généralement, on passe par une phase de "rodage" ( le terme est un peu excessif, mais ... ): on tire une centaine de flèche afin que le jeu de corde et câble se mette en place, ainsi lorsque l'on règle on est certazin que l'on ne risque pas de perdre les réglages dû au travail des brins.
Avec les pré-étiré, c'est pareil, bien que souvent l'on puisse zapper avec bonheur cette phase.

Quoiqu'il en soit: tires un peu avec, fais tes réglages. Tires quelques tubes encore et vérifie-les: ça devrait être bon .

Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

[Aide] Bowtech Assassin Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Bowtech Assassin   [Aide] Bowtech Assassin EmptyLun 12 Mai 2014, 20:29

il s'agit ici de la timing zone...c'est à dire de la zone qui permet de s'assurer que l'orientation de départ des cames soit optimale (au regard de ce qu'en pense le constructeur)...ça n'a donc pas grand chose à voir avec la synchro, les cames pouvant être parfaitement synchrones en dépit d'une position de départ en sur/sous-rotation...sur les binary, la timing zone permet toutefois de s'assurer tant à la fois de la bonne position de départ des cames que du dégrossissage de la synchro ....je ne connais pas le réglage de l'assassin, en revanche sur l'overdrive binary, aussi chez bowtech, les cames sont synchrones lorsque chaque cable est placé en opposition dans sa timing zone (c'est à dire que l'un des deux flirte avec le point droit et l'autre avec le point gauche)... si tel est aussi le cas sur l'assassin, alors c'est plutôt bon signe ...il se peut toutefois que tu aies une désynchro de 2mm ou 3mm...mais avant de toucher quoi que ce soit, regarde déjà comment sort ton trou papier...si tu as une déchirure haute dont tu ne parviens pas à t'affranchir, alors il faut revoir la synchro et partir d'une synchro neutre (ce qui, normalement, constitue le point de départ de tout réglage quand on a une presse)...si ce n'est pas le cas et que ton trou papier est bon (après avoir respecté les fondamentaux du placement du RF), alors il te faudra vivre avec cette toute petite désynchro qui te permettra de supprimer le nock travel vertical....bref, pas d'affolement, fais d'abord ton trou papier et reviens vers nous s'il y a quelque chose qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime44
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique
Matériel : Bowtech Assassin
Date d'inscription : 12/05/2014

[Aide] Bowtech Assassin Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Bowtech Assassin   [Aide] Bowtech Assassin EmptyMar 13 Mai 2014, 13:09

D'accord très bien, je vais suivre vos conseils. 
Merci beaucoup pour ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Bowtech Assassin Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Bowtech Assassin   [Aide] Bowtech Assassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Bowtech Assassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bowtech assassin ou admiral
» Bowtech Assassin ou Fuel
» plage de réglage d'allonge du bowtech assassin
» Besoin d'un peu d'aide
» Debuter au tir a l'arc ? Aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: