AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Mon matos (récent car je me remets au classique)

Aller en bas 
+4
paillou
Leito
lazouille
Kalhan
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon matos (récent car je me remets au classique) Empty
MessageSujet: Mon matos (récent car je me remets au classique)   Mon matos (récent car je me remets au classique) EmptyMar 18 Mar 2008, 10:26

Bonjour, voilà quelques photos de mon matos. Bon un peu trop de soleil ce jour, mais bon Embarassed

https://i.servimg.com/u/f43/12/13/99/78/photo_10.jpg
https://servimg.com/view/12139978/2
https://i.servimg.com/u/f43/12/13/99/78/photo_12.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/12/13/99/78/photo_13.jpg

Je sais pas si ca passe, sinon l'admin effacera Mon matos (récent car je me remets au classique) 3 Mon matos (récent car je me remets au classique) 12
Revenir en haut Aller en bas
Kalhan
Nouveau!
Nouveau!
Kalhan


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Etrechet
Matériel : Classique, Poignée nexus,branches CX900,
Date d'inscription : 13/03/2008

Mon matos (récent car je me remets au classique) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (récent car je me remets au classique)   Mon matos (récent car je me remets au classique) EmptyMar 18 Mar 2008, 10:36

Ne serait-ce pas une poignée nexus red amber? si oui j'ai le même avec le grip bois.
Superbe, magnifique, et j'en passe, je l'aime....
Et la nouvelle stab Soma, que j'ai aussi, et que je trouve mega top géniale.
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Mon matos (récent car je me remets au classique) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (récent car je me remets au classique)   Mon matos (récent car je me remets au classique) EmptyMar 18 Mar 2008, 10:55

inferno la couleur d ela nexus
red amber jvois pas ce que c'est mais si c'est la nouvelle hoyt c'est tres rouge et là ça tire sur le orange
le red amber ça doit etre un marbré rouge sang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon matos (récent car je me remets au classique) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (récent car je me remets au classique)   Mon matos (récent car je me remets au classique) EmptyMar 18 Mar 2008, 12:01

Couleur inferno, pas rouge Very Happy mais l'est bien aussi et le mariage stab Soma centrale, V-Bar Shybuya ultima à attache rapide et les doinker 12 pouces eh oui les 12 pouces soma pas trouvé en france......tssssss
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Mon matos (récent car je me remets au classique) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (récent car je me remets au classique)   Mon matos (récent car je me remets au classique) EmptyMar 18 Mar 2008, 12:11

Comment ça se passe avec le suppression mount en avancée de v bar
c'est bien
ça amorti bien
pas top
ou alors c'est trop lourd sur la poignée
bref tes impressions
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon matos (récent car je me remets au classique) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (récent car je me remets au classique)   Mon matos (récent car je me remets au classique) EmptyMar 18 Mar 2008, 12:17

vendeen85 a écrit:
Couleur inferno, pas rouge Very Happy mais l'est bien aussi et le mariage stab Soma centrale, V-Bar Shybuya ultima à attache rapide et les doinker 12 pouces eh oui les 12 pouces soma pas trouvé en france......tssssss

Pourtant, toute les tailles de lateraux sont dispo ... Faut juste faire une commande spéciale auprès du fournisseur ... (les miens sont arrivés en 1semaine et demie en commande spéciale donc qui à priori doit prendre plus de temps à venir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon matos (récent car je me remets au classique) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (récent car je me remets au classique)   Mon matos (récent car je me remets au classique) EmptyMar 18 Mar 2008, 12:40

Très bonne impression en amortissement, reste à régler l'équilibrage avec plus ou moins de poids (je suis en période de réglage du matos).
J'ai reçu mes tubes samedi, donc en réglages. Le supresseur mount fait bien son travail, mais il me faut du poids sur le bras d'arc (je viens du poulie donc..... du poids pfff)
Quant à mes impression de tir je suis surpris agréablement, quant à la stabilité de la poignée et à la souplesse des CX 900... un régal.
J'ai simplement viré l'axe dans l'oeilleton, car je cercle, je me sens mieux...
La sortie de flèche est fluide et droite, avec simplement une corde en X-Cell de 16 brins, donc plus rapide car mes tubes étaient un peu rigides, mais très peu.
Sinon je vais affiner mes réglages et reprendre une position de tir classique plutot que poulie (avec le coude haut pale )
Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Mon matos (récent car je me remets au classique) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (récent car je me remets au classique)   Mon matos (récent car je me remets au classique) EmptyMar 18 Mar 2008, 19:19

vendeen85 a écrit:
Le supresseur mount fait bien son travail, mais il me faut du poids sur le bras d'arc (je viens du poulie donc..... du poids pfff)

héhé je me sens moins seule d'un coup!
enfin moi ca serai plutot "il me faut du poid sur l'arc" tout court!
mais sinon bel arc! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon matos (récent car je me remets au classique) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (récent car je me remets au classique)   Mon matos (récent car je me remets au classique) EmptyMar 18 Mar 2008, 19:57

paillou a écrit:
vendeen85 a écrit:
Le supresseur mount fait bien son travail, mais il me faut du poids sur le bras d'arc (je viens du poulie donc..... du poids pfff)

héhé je me sens moins seule d'un coup!
enfin moi ca serai plutot "il me faut du poid sur l'arc" tout court!
mais sinon bel arc! Smile

Oué enfin faut faire très attention parce qu'un arc lourd donne une impression de souplesse et de stabilité mais s'il est trop lourd par rapport à votre puissance et morphologie, le bras d'arc perd en stabilité au moment de la décoche et ce n'est pas une question de capacité musculaire mais une histoire de réaction d'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon matos (récent car je me remets au classique) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (récent car je me remets au classique)   Mon matos (récent car je me remets au classique) EmptyMar 18 Mar 2008, 20:22

Tout à fait, mais quand je dis lourd, je ne dis pas non plus trop lourd !!!
Morphologiquement 1m90 pour 110 kilos (eh vi grand et gros bébé) et musculairement ca va encore, j'arrive toujours à porter mes sacs de ciment de 50 kilos. Quant à la puissance de l'arc, je ne tir pas très puissant 38 livres avec une allonge de 30.5. Mais comme j'ai dit plus haut je suis en période de réglage, pour l'arc donc je supprimerais surement du poids si j'en vois l'utilité...
J'espère simplement ne mettre pas trompé dans le choix de l'ensemble de la configuration, arc et accessoires et tubes.
Revenir en haut Aller en bas
uuhu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
uuhu


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 30
Localisation : Lanester
Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E
Date d'inscription : 13/11/2007

Mon matos (récent car je me remets au classique) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (récent car je me remets au classique)   Mon matos (récent car je me remets au classique) EmptyMar 18 Mar 2008, 20:36

beau joujou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon matos (récent car je me remets au classique) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (récent car je me remets au classique)   Mon matos (récent car je me remets au classique) EmptyMar 18 Mar 2008, 20:49

vendeen85 a écrit:
Tout à fait, mais quand je dis lourd, je ne dis pas non plus trop lourd !!!
Morphologiquement 1m90 pour 110 kilos (eh vi grand et gros bébé) et musculairement ca va encore, j'arrive toujours à porter mes sacs de ciment de 50 kilos. Quant à la puissance de l'arc, je ne tir pas très puissant 38 livres avec une allonge de 30.5. Mais comme j'ai dit plus haut je suis en période de réglage, pour l'arc donc je supprimerais surement du poids si j'en vois l'utilité...
J'espère simplement ne mettre pas trompé dans le choix de l'ensemble de la configuration, arc et accessoires et tubes.

Je le répète, ce n'est pas une question de capacité musculaire. Le tout est d'avoir une masse d'arc qui compense ta puissance pour avoir une dépense musculaire plus faible et une bonne stabilité du bras d'arc à la décoche.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Mon matos (récent car je me remets au classique) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (récent car je me remets au classique)   Mon matos (récent car je me remets au classique) EmptyMar 18 Mar 2008, 21:47

un jour un archer ma dit

La puissance est rien sans metrise....
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Mon matos (récent car je me remets au classique) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (récent car je me remets au classique)   Mon matos (récent car je me remets au classique) EmptyMar 18 Mar 2008, 22:28

Plus exactement : "Sans maitrise, la puissance n'est rien"

A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Invité
Invité




Mon matos (récent car je me remets au classique) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (récent car je me remets au classique)   Mon matos (récent car je me remets au classique) EmptyMar 18 Mar 2008, 22:29

J'étais juste venu présenter mon materiel dans la rubrique !!!! rien d'autre !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon matos (récent car je me remets au classique) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (récent car je me remets au classique)   Mon matos (récent car je me remets au classique) EmptyMar 18 Mar 2008, 22:50

bidibule a écrit:
un jour un archer ma dit

La puissance est rien sans metrise....

C'est quoi le rapport avec le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon matos (récent car je me remets au classique) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (récent car je me remets au classique)   Mon matos (récent car je me remets au classique) EmptyMer 19 Mar 2008, 09:11

Bonjour

Pour en revenir au poids de l'arc, je l'ai pesé ce matin en configuration de tir il est exactement à 2,423 kgs, je pense effectivement que je pourrais gagner du poid en enlevant le supresseur mount, mais en y mettant qu'elle extension pour le V-Bar tout en ayant le même amortissement.

En effet l'équilibrage est en angle bas à 6 cms du point d'appui de la poignée, donc à peu près dans une norme de basculement qui parait logique.

Je ne reviendrais pas sur le sujet sur un autre forum "Quel est le bon poid d'un arc ??" car je l'ai lu et franchement j'ai arreté vite fait de me prendre la tete, comme je le dis dans ma présentation Mad et pour vous dire franchement quand je tir je ne pense PAS du tout donc, je me demande pas si mon arc à SI ou CA, il est vrai que pour l'instant je n'ai pas de résultats en concours avec reprenant après pas mal de pépins de santé.

Voilà vous savez tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Mon matos (récent car je me remets au classique) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (récent car je me remets au classique)   Mon matos (récent car je me remets au classique) EmptyMer 19 Mar 2008, 10:02

Plus leger que le suppression mount tu dois pouvoir trouver assez facilement ( soma, ace, AS,etc...) par contre vraiment pas sur que ça amortisse de la meme façon. Pour ce qui est du poids je pense qu'il n'y a de poids ideal que celui avec lequel tu te sens bien pour tirer, et tant pis si c'est pas dans la norme..., plus tard je vous montrerais des photos de mon materiel.... pas forcement au plus leger mais j'ai de bonne sensations comme ça alors pourquoi changer?!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
Invité
Invité




Mon matos (récent car je me remets au classique) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (récent car je me remets au classique)   Mon matos (récent car je me remets au classique) EmptyJeu 20 Mar 2008, 10:41

Voilà, je vous livre mes impressions après les premiers réglages de ma Nexus CX 900...
Côté stabilité pas de problème, lourd mais sans problème, mais une chose m'a étonné.... J'ai supprimé la stab Soma donc juste latéraux et mount supresseur, groupement un peu plus serré et pas de vibration....
Première conclusion la Soma amortie quoi ???? à moins de rajouter du poids en embout !!!
Deuxième étonnement, j'ai viré le V Bar et les latéraux, laissant que le mount doinker et là surprise, bon groupement à 20, 30, 50.... pas essayé encore à 70...et surtout pas de vibration non plus..... mais arc beaucoup plus léger et plus de stabilité au jaune.... (vieillesse et parkinson quand tu nous prend affraid )
Troisième configuration, j'ai viré le mount et mis la stab complète avec V Bar, vibration dans la poignée ressentie dans l'avant bras, mais... groupement satisfaisant....
Donc je vais travailler sur la stab pour trouver le bon compromis...
Voilà juste au passage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon matos (récent car je me remets au classique) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (récent car je me remets au classique)   Mon matos (récent car je me remets au classique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon matos (récent car je me remets au classique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du classique, rien que du classique...
» mon BÔ matos!!
» Mon Matos
» Mon matos :)
» Mon matos !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Votre matériel-
Sauter vers: