AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fleches tombent du repose fleche

Aller en bas 
+6
titippuce
MrLeDirecteur
Archy
Gerou
T.Crepin78
francki
10 participants
AuteurMessage
francki
Fleche Noire
Fleche Noire
francki


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Matériel : Prodigy XT quattro 70# 38lbs, -X7 21-14- X10-600 - Stab Blade
Date d'inscription : 15/01/2010

Fleches tombent du repose fleche Empty
MessageSujet: Fleches tombent du repose fleche   Fleches tombent du repose fleche EmptyMer 23 Avr 2014, 20:34

confused  confused A l'aide j'en suis au point de vouloir arrêter le tir à l'arc.

Cela fait trois semaines que je largue les flèches hors du repose flèche sans discontinuer !

Voici les données du problème:

-Nouveau cordovan de palette découpé comme sur l'ancienne
-Repose flèche réglé et vérifié plusieurs fois
-repère d'encochage idem

Quand je clique sans lâcher les flèches partent à gauche et tombent du repose flèche. aujourd'hui 6 volets et 5 pailles, je ne sais plus quoi faire.

A l'aide !!!!!!! Fleches tombent du repose fleche 866264
Revenir en haut Aller en bas
T.Crepin78
Fleche Noire
Fleche Noire
T.Crepin78


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : LMX
Matériel : Vantage Pro
Date d'inscription : 07/03/2014

Fleches tombent du repose fleche Empty
MessageSujet: Re: Fleches tombent du repose fleche   Fleches tombent du repose fleche EmptyMer 23 Avr 2014, 21:14

Salut Francki!

On a tous eu des problèmes mais on est toujours là!
Patience Wink

Le mieux quand on a des problèmes de ce genre de soucis est de se filmer (avec l'aide d'un camarade) pour voir si il n'y a pas un problème de placement (serrage des doigts au niveau de l'encoche par exemple).

Quel est l'état du tranche-fil au niveau de ton pt d'encochage.
As tu vérifié l'alignement général?
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Fleches tombent du repose fleche Empty
MessageSujet: Re: Fleches tombent du repose fleche   Fleches tombent du repose fleche EmptyMer 23 Avr 2014, 21:15

Encoche pincée par les doigts.
Repéres d'encoche trop serrés.

Essayes de placer tes doigts en faisant en sorte que ce soit le majeur qui viennent au contact du bas de l'encoche, si c'est l'index qui touche le dessus de l'encoche il y a des chance que tu la touche lors de la libération de la corde.

Essayes d'armer en ligne et d'avoir le bras de corde dans l'alignement de la flèche et de ne pas casser le poignet à pleine allonge.

Fait toi photographier pour analyser tout celà tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Fleches tombent du repose fleche Empty
MessageSujet: Re: Fleches tombent du repose fleche   Fleches tombent du repose fleche EmptyMer 23 Avr 2014, 22:24

Ma fille viens d'avoir le même problème, à vérifier, et tester, attention à ta prise de corde, essaye bien de prendre ta corde à 3 doigts, en parallèle à cela pour bien arriver à cette prise à 3 doigts, attention à ton coude de corde, il est peut être nécessaire de le baisser pour qu'il soit bien en ligne avec ta flèche.
Ma fille tire depuis 15 ans, (nombreux titres) et n'avais jamais eu ce problème, c'est dans le temps que cette variation est arrivée progressivement, en reprenant ce que je viens d'écrire ci dessus, ce problème est disparu (Pour elle c'était presque une paille à chaque volée).
A voir si cela correspond à ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Fleches tombent du repose fleche Empty
MessageSujet: Re: Fleches tombent du repose fleche   Fleches tombent du repose fleche EmptyJeu 24 Avr 2014, 06:53

J'ai eu le souci dans le temps. J'avais tordu le clicker pour pouvoir y insérer ma flèche sans le lever. Du coup, il appuyait trop sur le tube, et à la libération le berger button repoussait le tube.
Revenir en haut Aller en bas
titippuce
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : lyon
Matériel : en recherche
Date d'inscription : 04/10/2010

Fleches tombent du repose fleche Empty
MessageSujet: Re: Fleches tombent du repose fleche   Fleches tombent du repose fleche EmptyJeu 24 Avr 2014, 08:50

si le cordovan est neuf, tu as moins de préhension de la corde....

donc pour bien tenir la corde, tu sers plus tes doigts....

tu sers l'index et le majeur -> ca pince l'encoche, et la flèche tombe par terre...

mon homme a eu ce souci il y a quelques années..

travaille bien tes doigts de corde, travaille un peu ta palette pour qu'elle reprenne le bon pli et tout va rentrer dans l'ordre Wink

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Fleches tombent du repose fleche Empty
MessageSujet: Re: Fleches tombent du repose fleche   Fleches tombent du repose fleche EmptyJeu 24 Avr 2014, 09:17

MrLeDirecteur a écrit:
J'ai eu le souci dans le temps. J'avais tordu le clicker pour pouvoir y insérer ma flèche sans le lever. Du coup, il appuyait trop sur le tube, et à la libération le berger button repoussait le tube.
+1 J'ai aussi eu ce problème ... je m'étais fait plaisir en prenant d'occasion le clicker Beiter carbone... En fait, le clicher est trop raide et il maintien la flèche appuyée sur le berger. Lorsque tu passe le click, il n'y a plus d'appui et le berger repousse ta flèche qui tombe du repose flèche.
Pour vérifier ça, vérifie la distance entre ton tube et la fenêtre d'arc quand la flèche est encochée et clicker en place. Puis, fais la même chose mais sans le clicker. La différence doit être minime. 
Une seule bonne solution : change ton clicker actuel pour un autre moins rigide !
Tu peux aussi tordre un peu plus l'aiguille de ton repose flèche pour empêcher la flèche de tomber, durcir le berger qui doit être un peu souple (mais attention à ta sortie de flèche...), mais ces deux dernières options ne résoudront pas à elles seules le problème, elle l'atténueront tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
compoundattitude
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : agde
Matériel : Phenom SD
Date d'inscription : 19/09/2012

Fleches tombent du repose fleche Empty
MessageSujet: Re: Fleches tombent du repose fleche   Fleches tombent du repose fleche EmptyJeu 24 Avr 2014, 10:29

Courage!!
on est tous passé par des moments de doute du a un problème sur notre tir..
il faut prendre du recul
ce filmer ou travailler avec un miroir en face de soi decalé peut être bien pour voir les alignements...
courage et persévère!!!

ps: je serais a merignac pour le double fédéral dimanche!!
Michel
Revenir en haut Aller en bas
francki
Fleche Noire
Fleche Noire
francki


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Matériel : Prodigy XT quattro 70# 38lbs, -X7 21-14- X10-600 - Stab Blade
Date d'inscription : 15/01/2010

Fleches tombent du repose fleche Empty
MessageSujet: Re: Fleches tombent du repose fleche   Fleches tombent du repose fleche EmptyLun 28 Avr 2014, 19:55

Séance du jour: seulement 35 flèches dont 5 dehors; j'ai tout essayé.

Les doigts ne touchent pas , troisième flèche dehors

6 flèches sans problème, puis une autre dehors, reprise après l'avoir retrouvé, prise de corde consciencieuse = flèche dehors.

Je vais vraiment stopper car je passe mon temps à avoir peur de sortir.

J'ai pensé à la décoche, pas de problème de décoche !! Je ne sais plus quoi faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Fleches tombent du repose fleche Empty
MessageSujet: Re: Fleches tombent du repose fleche   Fleches tombent du repose fleche EmptyLun 28 Avr 2014, 20:28

francki a écrit:
Séance du jour: seulement 35 flèches dont 5 dehors; j'ai tout essayé.

Les doigts ne touchent pas , troisième flèche dehors

6 flèches sans problème, puis une autre dehors, reprise après l'avoir retrouvé, prise de corde consciencieuse = flèche dehors.

Je vais vraiment stopper car je passe mon temps à avoir peur de sortir.

J'ai pensé à la décoche, pas de problème de décoche !! Je ne sais plus quoi faire !!!!
Tirer poulies.  Very Happy 

Sinon essayes de te faire filmer en zoomant sur la prise de corde et ensuite en zoomant sur le RF.
Revenir en haut Aller en bas
compoundattitude
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : agde
Matériel : Phenom SD
Date d'inscription : 19/09/2012

Fleches tombent du repose fleche Empty
MessageSujet: Re: Fleches tombent du repose fleche   Fleches tombent du repose fleche EmptyLun 28 Avr 2014, 20:29

si tu tire sans clicker ca donne la même chose?
il faudrait que tu puisse te filmer
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Fleches tombent du repose fleche Empty
MessageSujet: Re: Fleches tombent du repose fleche   Fleches tombent du repose fleche EmptyLun 28 Avr 2014, 20:32

+1
Essaye sans clicker
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Fleches tombent du repose fleche Empty
MessageSujet: Re: Fleches tombent du repose fleche   Fleches tombent du repose fleche EmptyLun 28 Avr 2014, 21:47

tirer en poulies n'est pas du tout la solution !! 
pour un archer qui doit sans doute faire de la compétition baisser les bras devant le moindre problème n'est pas une très bonne mentalité.....
Pour éviter ce phénomène test d'autres palettes avec des écarteurs plus importants. a la prise de corde tu enroule cette dernière et le phénomène est accentué a cause du cordovan.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
francki
Fleche Noire
Fleche Noire
francki


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Matériel : Prodigy XT quattro 70# 38lbs, -X7 21-14- X10-600 - Stab Blade
Date d'inscription : 15/01/2010

Fleches tombent du repose fleche Empty
MessageSujet: Re: Fleches tombent du repose fleche   Fleches tombent du repose fleche EmptyMar 29 Avr 2014, 07:32

maxpoint39 a écrit:
tirer en poulies n'est pas du tout la solution !! 
pour un archer qui doit sans doute faire de la compétition baisser les bras devant le moindre problème n'est pas une très bonne mentalité.....
Pour éviter ce phénomène test d'autres palettes avec des écarteurs plus importants. a la prise de corde tu enroule cette dernière et le phénomène est accentué a cause du cordovan.

Je tire depuis 1985, je pense que si j'avais du arrêté pour le moindre problème je l'aurai déjà fait depuis longtemps.
cela fait maintenant plus de trois semaine et c'est le meilleur moyen pour prendre des défauts de type collatéral !

Le poulie, non, j'en ai fait deux ans (1986-88) et ai due arrêter pour cause de mâchoire détériorée suite à un lâché de décocheur.
Revenir en haut Aller en bas
francki
Fleche Noire
Fleche Noire
francki


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Matériel : Prodigy XT quattro 70# 38lbs, -X7 21-14- X10-600 - Stab Blade
Date d'inscription : 15/01/2010

Fleches tombent du repose fleche Empty
MessageSujet: Re: Fleches tombent du repose fleche   Fleches tombent du repose fleche EmptyMar 29 Avr 2014, 09:56

Je tire 43 lbs (dernière pesée), clicker carbone BB magnétique Arc Système. A la sensation de la dureté du BB (poussé au doigt) le clicker ne risque pas de renter le BB via la flèche.

Sachant que j'ai un repère d'encochage Beiter (plus encoche Beiter), pensez vous qu'il puisse y avoir une détérioration du repère d'encochage ?
Revenir en haut Aller en bas
ad
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Bonneville
Matériel : Classique
Date d'inscription : 14/07/2010

Fleches tombent du repose fleche Empty
MessageSujet: Re: Fleches tombent du repose fleche   Fleches tombent du repose fleche EmptyMar 29 Avr 2014, 10:09

J'allais te dire que tu avais peut-etre un tranche fil trop gros pour ta taille d'encoche mais vu que tu utilises des repères d'encochages beiter je ne penses pas que ça vienne de ça....

Dans le doute, si tu as une deuxième corde, essayes de faire tes points d'encochages avec du tranche fil, au moins, tu sauras si ça peu venir de là. Après, as-tu re tirer avec ton ancien cuir pour voir si tu avais toujours ton problème?
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Fleches tombent du repose fleche Empty
MessageSujet: Re: Fleches tombent du repose fleche   Fleches tombent du repose fleche EmptyMar 29 Avr 2014, 10:20

Tu n'as plus qu'à prendre contact avec un cadre technique de ton département ou de ta ligue et lui demander de venir durant une séance d'entrainement observer ton tir. Ou essayer de prendre contact avec un autre club pour que des archers confirmés puissent te donner un avis apès une séance d'observation, si personne dans ton club ne peux t'aider.

Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Fleches tombent du repose fleche Empty
MessageSujet: Re: Fleches tombent du repose fleche   Fleches tombent du repose fleche EmptyMar 29 Avr 2014, 11:08

Quel écartement as-tu entre tes nocksets ? S'ils sont trop serrés, cela peut êtreune explication.
Revenir en haut Aller en bas
francki
Fleche Noire
Fleche Noire
francki


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Matériel : Prodigy XT quattro 70# 38lbs, -X7 21-14- X10-600 - Stab Blade
Date d'inscription : 15/01/2010

Fleches tombent du repose fleche Empty
MessageSujet: Re: Fleches tombent du repose fleche   Fleches tombent du repose fleche EmptyMar 29 Avr 2014, 16:27

Je dois confirmer demain, mais j'ai trouvé le problème, c'est relativement tordu !
Revenir en haut Aller en bas
ad
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Bonneville
Matériel : Classique
Date d'inscription : 14/07/2010

Fleches tombent du repose fleche Empty
MessageSujet: Re: Fleches tombent du repose fleche   Fleches tombent du repose fleche EmptyMar 29 Avr 2014, 16:35

francki a écrit:
Je dois confirmer demain, mais j'ai trouvé le problème, c'est relativement tordu !

Alors ça viendrai d'ou? Matériel ou bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
francki
Fleche Noire
Fleche Noire
francki


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Matériel : Prodigy XT quattro 70# 38lbs, -X7 21-14- X10-600 - Stab Blade
Date d'inscription : 15/01/2010

Fleches tombent du repose fleche Empty
MessageSujet: Re: Fleches tombent du repose fleche   Fleches tombent du repose fleche EmptyMar 29 Avr 2014, 17:07

Voici ce qu'il en est:

Je fais moi même mes cordes avec de l'Astroflight, avec ma puissance il faudrait une corde de 18 brins mais comme précisé dans la notice de ce cordage il faut enlever 2 brins donc je fais des cordes à 16 brins.

Je prends des repères d'encochage et des encoches Beiter n°1, normalement avec une corde 16 brins. Jusque là pas de soucis.

Hors le brin est un peu plus gros que la normale (d'où la nécessité de retirer 2 brins) ce qui fait que le repère d'encochage n°1 et trop juste et ne se ferme pas complètement, donc les encoches sont trop serrées sur le repère d'encochage. J'ai remarque le non serrage des deux parties du repère d'encochage ce matin.

Donc changement pour des repères d'encochage de 18 brins et encoche n°2, et pour l'instant plus rien ne sort, nous verrons bien demain à l'entrainement.

Conclusion: pour les cordes en Astroflight, prendre le nombre de brins -2 pour fabriquer la corde (18-2 = 16), mais prendre les repères et les encoches pour le nombre de brin (18 brins normalement donc Beiter n°2)

Prise de tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
T.Crepin78
Fleche Noire
Fleche Noire
T.Crepin78


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : LMX
Matériel : Vantage Pro
Date d'inscription : 07/03/2014

Fleches tombent du repose fleche Empty
MessageSujet: Re: Fleches tombent du repose fleche   Fleches tombent du repose fleche EmptyMar 29 Avr 2014, 19:40

francki a écrit:
Je dois confirmer demain, mais j'ai trouvé le problème, c'est relativement tordu !

Content d'apprendre que l'on ne t'as servit à rien  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
francki
Fleche Noire
Fleche Noire
francki


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Matériel : Prodigy XT quattro 70# 38lbs, -X7 21-14- X10-600 - Stab Blade
Date d'inscription : 15/01/2010

Fleches tombent du repose fleche Empty
MessageSujet: Re: Fleches tombent du repose fleche   Fleches tombent du repose fleche EmptyMar 29 Avr 2014, 20:02

Du tout, j'ai testé toutes vos solutions hier et sans aucun changement; ce qui m'a fait retomber dans un check complet de l'arc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleches tombent du repose fleche Empty
MessageSujet: Re: Fleches tombent du repose fleche   Fleches tombent du repose fleche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleches tombent du repose fleche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repose fleches multi-usage repose fleche QAD ultrarest hdx
» De combien dépassent vos flèches du repose flèche ?
» Longueur de fleche entre pointe et repose fleche
» Repose fleche
» Position du repose flèche....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: