AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Nouvelles régions

Aller en bas 
+8
T.Crepin78
MaximePernot
robin200378
taz.39
NICO45 1%
Zorg
JMG
maxpoint39
12 participants
AuteurMessage
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Nouvelles régions Empty
MessageSujet: Nouvelles régions   Nouvelles régions EmptyMar 15 Avr 2014, 19:07

Bonjour a tous,
une des réformes attendues soit-disant par notre nouveau gouvernement qui est le rassemblage des régions. 
Comment faudra t-il s'organiser pour les nouvelles ligues?
Pour les championnats de ligue (sachant que pour ma part je suis du jura et la nouvelle région Bourgogne/Franche-Comté s'étendra jusqu’à Nevers ! 
Merci d'avance pour vos réponses.
Un petit rappel de la carte actuelle qui ne va surement pas durer longtemps.

Nouvelles régions France10
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Nouvelles régions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles régions   Nouvelles régions EmptyMar 15 Avr 2014, 19:33

comment veux tu avoir une réponse à ta question tant que les régions nationales ne seront pas définies...
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Nouvelles régions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles régions   Nouvelles régions EmptyMar 15 Avr 2014, 19:48

dans le cas de la Franche-Comté elle est en cours d'association avec la bourgogne. C'est l'une des première a franchir le pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Nouvelles régions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles régions   Nouvelles régions EmptyMar 15 Avr 2014, 19:54

Attends.
C'est un projet.
Et ce n'est pas parce qu'un président de région s'y voit déjà que c'est fait.

Ce n'est pas non -plus parce que c'est une idée balancée par des politiques en place que cela va se faire.
Et si cela se fait, on verra bien, car ça risque d'être un beau bazar car il faudra repenser pas mal de choses, même avec un calendrier de mise en place.


Attendons et voyons
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Nouvelles régions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles régions   Nouvelles régions EmptyMar 15 Avr 2014, 20:19

surtout que cela ne se fera jamais ..  nos élus ne sont pas prêt de lâcher leurs prés carrés ..
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouvelles régions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles régions   Nouvelles régions EmptyMar 15 Avr 2014, 21:31

L'avantage pour nous, c'est que ça ne sera plus plus dur de devenir le meilleur archer en arc classique sénior de la région que ça ne l'est actuellement  ....  Very Happy

et on met moins de temps pour aller sur Dijon que sur Besac ... et on ne parle pas de Belfort, centre "politique" de la ligue de Franche Comté ....
Revenir en haut Aller en bas
robin200378
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : IDF
Matériel : Xpression
Date d'inscription : 06/04/2012

Nouvelles régions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles régions   Nouvelles régions EmptyMer 16 Avr 2014, 10:30

ALLEZ TOUS POUR LE RASSEMBLAGE....

Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
MaximePernot
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MaximePernot


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Bègles
Matériel : Mathews TRG7
Date d'inscription : 25/04/2013

Nouvelles régions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles régions   Nouvelles régions EmptyMer 16 Avr 2014, 10:51

Et puis je ne suis pas sur que la fédé soit obligé de fixer les périmètres des ligues sur ceux des régions. Il se peut très bien que même avec une fusion nous gardions les mêmes ligues au niveau du tir à l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
T.Crepin78
Fleche Noire
Fleche Noire
T.Crepin78


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : LMX
Matériel : Vantage Pro
Date d'inscription : 07/03/2014

Nouvelles régions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles régions   Nouvelles régions EmptyMer 16 Avr 2014, 14:47

MaximePernot a écrit:
Et puis je ne suis pas sur que la fédé soit obligé de fixer les périmètres des ligues sur ceux des régions. Il se peut très bien que même avec une fusion nous gardions les mêmes ligues au niveau du tir à l'arc.

Exact !
Ils pourront très bien fonctionner par regroupement de département.
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouvelles régions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles régions   Nouvelles régions EmptyMer 16 Avr 2014, 17:02

Pas sur, car sil y a probalement alignement des CROS (comité régionaux olympique et sportifs) sur les futures régions (sinon les budgets seraient ingérables, la politique sportive régionale suivra forcément ....
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Nouvelles régions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles régions   Nouvelles régions EmptyMer 16 Avr 2014, 18:39

Jusqu'à Nevers mais j'hallucine c'est trop bien la Nièvre  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouvelles régions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles régions   Nouvelles régions EmptyMer 16 Avr 2014, 19:29

et même jusqu'à Joigny .... quasiment Paris quoi !!  geek Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Nouvelles régions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles régions   Nouvelles régions EmptyMer 16 Avr 2014, 21:37

MaximePernot a écrit:
Et puis je ne suis pas sur que la fédé soit obligé de fixer les périmètres des ligues sur ceux des régions. Il se peut très bien que même avec une fusion nous gardions les mêmes ligues au niveau du tir à l'arc.
C'est très difficile de ne pas suivre, les ligues demande des subventions, comme les clubs dans leur commune, sauf que la c'est au niveau régional. Donc ....
Mais rien n'est fait, ne faisons pas des plans qui peut être ne seront pas mis en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
MaximePernot
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MaximePernot


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Bègles
Matériel : Mathews TRG7
Date d'inscription : 25/04/2013

Nouvelles régions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles régions   Nouvelles régions EmptyMer 16 Avr 2014, 21:40

C'est sure, mais je disais cela parce que je sais que dans d'autres activités pas forcément sportive les découpages des circonscriptions ne sont pas les même que ceux des départements et ligues.

Enfin si ce projet abouti nous verrons bien ce qu'il en sera au niveau du tir à l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Nouvelles régions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles régions   Nouvelles régions EmptyMer 16 Avr 2014, 22:02

Moi j'ai une idée !!!

Et si après on regroupait les régions en une seule ?
Ce serait encore plus simple, moins cher ( etc ) pour gérer non ?
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Nouvelles régions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles régions   Nouvelles régions EmptyJeu 17 Avr 2014, 08:44

Zorg a écrit:
Moi j'ai une idée !!!

Et si après on regroupait les régions en une seule ?
Ce serait encore plus simple, moins cher  ( etc ) pour gérer non ?

Bonne idée. Je me suis toujours demandé pourquoi on a fait la décentralisation, si c'est pour entendre le discours comme quoi on est plus fort en se regroupant. Ban dans ce cas on a qu'à faire la région France avec 101 départements. De toute façon on s'en sortait pas plus mal avant les région alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Nouvelles régions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles régions   Nouvelles régions EmptyJeu 17 Avr 2014, 11:26

d00ud00u a écrit:
Zorg a écrit:
Moi j'ai une idée !!!

Et si après on regroupait les régions en une seule ?
Ce serait encore plus simple, moins cher  ( etc ) pour gérer non ?

Bonne idée. Je me suis toujours demandé pourquoi on a fait la décentralisation, si c'est pour entendre le discours comme quoi on est plus fort en se regroupant. Ban dans ce cas on a qu'à faire la région France avec 101 départements. De toute façon on s'en sortait pas plus mal avant les région alors ...

Tiens, je ne suis pas le seul à avoir la même compréhension des choses.
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouvelles régions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles régions   Nouvelles régions EmptyJeu 17 Avr 2014, 12:01

Comme disait ma grand-mère :  '' Faire et défaire, c'est toujours travailler...''
Pendant des années, nos gouvernements successifs ( droite et gauche confondus ) se sont acharnés à multiplier les étages administratifs...

Aujourd'hui, on a les communes, puis ( plus récemment ) les agglomérations de commune, puis les départements, la Région et l' Etat.. et même l' Europe !
 Autrement dit, on a empilé les niveaux de responsabilités et de décisions, mais surtout on a multiplié les postes plus ou moins ( plutôt plus ! ) lucratifs permettant de recaser les copains politiques, sans parler des postes de fonctionnaires faisant double ou triple emploi et occasionnant des frais de fonctionnement pyramidaux...

Alors bon courage pour essayer ( parce que la réussite n'est pas évidente, vu les blocages à tous les niveaux ! ) de simplifier tout ça !!  
C'est un peu comme l'interdiction du cumul des mandats : tout le monde est d'accord sur le principe, mais personne ne veut l'appliquer, avec une belle unanimité tous bords politiques confondus...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouvelles régions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles régions   Nouvelles régions EmptyLun 03 Nov 2014, 16:14

Petit déterrage pour signaler l'échec de la fusion des Ligues Provence et côte d'Azur...
Comme disait l'autre, beaucoup de bruit pour rien depuis 2 ou 3 ans, et retour à la case départ !

Nouvelles régions Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Nouvelles régions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles régions   Nouvelles régions EmptyLun 03 Nov 2014, 16:18

Je ne sais pas qui a encore voulu que cette clownerie se fasse, mais à voir les votes, c'est un NON magistral qui a été envoyé ( Pour la ligue Côte d'Azur: 10 pour...100 contre !!! Pour Provence je crois que le ratio est 2/3 contre ).

Olé cheers cheers cheers cheers

A la limite, qu'ils essayent de revoir la configuration des 2 ligues, parce que géographiquement, c'est assez tordu comme découpage. Mais enfin, c'est déjà bien que cela reste comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouvelles régions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles régions   Nouvelles régions EmptyLun 03 Nov 2014, 16:26

Ce que je n'ai toujours pas compris, c'est qu' on attende la semaine dernière pour voter sur le sujet alors qu'il est sur la table depuis au moins 2 ans et que certains se comportaient comme si c'était déjà acquis...
Au point d' organiser des Championnats de Ligue PACA pour une Ligue qui n'existait pas encore... et n'existera jamais à priori !

Ceci dit je m'en fous, je suis licencié depuis 5 ans en Languedoc-Roussillon, Ligue déjà suffisamment étendue géographiquement ( de la frontière espagnole au nord de la Lozère et personne ne s'en plaint ! )... Et je m'y trouve très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Nouvelles régions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles régions   Nouvelles régions EmptyLun 03 Nov 2014, 16:55

Ben certains semblaient tellement sûrs d'eux qu'ils ont décidé de montrer ce que ça donnerait... et des couacs il y en a eu dès ces "démonstrations" de grosse ligue.

Exemple de "bienfait" prétendu de ce truc: un championnat de ligue, avec 40 cibles minimum exigées pour l'organiser ( benef pour qui ? Uniquement les gros clubs, et on écarte en douceur tous les autres...l'idée était tellement bonne qu'ils l'ont maintenue, alors qu'ils ont dû revoir au dernier moment ce pseudo championnat de ligue: car il n'a pas pu se dérouler comme prévu, ni où il était prévu XD ...mais j'ai peut-être mal compris tellement je n'avais pas envie d'entendre parler de cette ânerie. Donc si quelqu'un veut corriger: go, ce sera que mieux.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles régions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles régions   Nouvelles régions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles régions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIR CAMPAGNE DES 3 REGIONS - 29 juin 2008 - (Haute-Marne)
» Un peu de nouvelles
» Nouvelles cibles 3D...
» Nouvelles Flèches
» Nouvelles Cibles 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: