AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)

Aller en bas 
+11
ProfessorX
klaki
Green Arrow
pierre87
alphamax25
katshukay
Aerotec
jean-eric
Illyan
maxpoint39
Maxence
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   Empty
MessageSujet: World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)    World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:10

ARCHERY WORLD CUP, STAGE 2
13-18 May - Medellin (Colombia)
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)    World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:57

on pourra suivre sur internet / Télé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)    World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   EmptyLun 28 Avr 2014, 16:55

FFTA a écrit:
Liste des sélectionnés pour la 2ème manche de Coupe du Monde - Medellin 13 au 18 mai 2014
28/04/2014
La Direction Technique Nationale viens de communiquer le nom des archers sélectionnés pour la deuxième étape de Coupe du Monde du 13 au 18 mai à Medellin en Colombie.

L’équipe de France qui participera à la 2ème manche de la Coupe du Monde sera composée de :

Arc classique
Femmes: LECOINTRE Laurie (Saint Avertin), BRIANNE Noémie (Saint Avertin), SCHUH Bérengère (Brienon/Armancon)

Hommes: PLIHON Pierre (Nimes), FAUCHERON Thomas (Rennes), VALLADONT Jean-Charles (Torpes)

Arc à poulies
Femmes: DODEMONT Sophie (Villiers le Bel), LEBECQUE Pascale (Grande Synthe)

Hommes: DELOCHE Pierre-Julien (Salaise sur Sanne), BRASSEUR Sébastien (Wingles), PEINEAU Sébastien (Rueil-Malmaison)

Encadrement
Entraîneurs : BINON Benoit, DELLENBACH Marc
Kinésithérapeute : MAURIER Arnaud
Capitaine : RECULET Anne

Source :
http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/www/actu-1304.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)    World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   EmptyLun 28 Avr 2014, 17:08

Maxence a écrit:
FFTA a écrit:
Liste des sélectionnés pour la 2ème manche de Coupe du Monde - Medellin 13 au 18 mai 2014
28/04/2014
La Direction Technique Nationale viens de communiquer le nom des archers sélectionnés pour la deuxième étape de Coupe du Monde du 13 au 18 mai à Medellin en Colombie.

L’équipe de France qui participera à la 2ème manche de la Coupe du Monde sera composée de :

Arc classique
Femmes: LECOINTRE Laurie (Saint Avertin), BRIANNE Noémie (Saint Avertin), SCHUH Bérengère (Brienon/Armancon)

Hommes: PLIHON Pierre (Nimes), FAUCHERON Thomas (Rennes), VALLADONT Jean-Charles (Torpes)

Arc à poulies
Femmes: DODEMONT Sophie (Villiers le Bel), LEBECQUE Pascale (Grande Synthe)

Hommes: DELOCHE Pierre-Julien (Salaise sur Sanne), BRASSEUR Sébastien (Wingles), PEINEAU Sébastien (Rueil-Malmaison)

Encadrement
Entraîneurs : BINON Benoit, DELLENBACH Marc
Kinésithérapeute : MAURIER Arnaud
Capitaine : RECULET Anne

Source :
http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/www/actu-1304.htm


Belles équipes Homme!!!

Hormis Bé, je ne connais pas trop les deux autres, par contre, toujours pas de troisième chez les filles poulies ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)    World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   EmptyLun 28 Avr 2014, 18:17

Pas le temps de rechauffer le lit @ home qu'il faut préparer le jet lag dans l'autre sens! TAA = essuie glace au niveau mondial...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)    World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   EmptyMer 07 Mai 2014, 12:43

jean-eric a écrit:
Pas le temps de rechauffer le lit @ home qu'il faut préparer le jet lag dans l'autre sens! TAA = essuie glace au niveau mondial...

En effet, les saisons sont de plus en plus denses et il faut se préparer de mieux en mieux.
Cette densification des saisons et le niveau de prestation des compétitions amènera, je l'espère, des archers poulies français à passer professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)    World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   EmptyMer 07 Mai 2014, 13:01

L'idée fait son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)    World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   EmptyMer 07 Mai 2014, 14:07

C'est quand même pas évident.
A part aux USA où il y tous les week-ends (je pense) des compétitions avec des gains à la clé, je ne vois pas comment en France on peut devenir Pro.
Il y a le cas des archers "détachés" et qui ont du coup beaucoup d'heures pour s’entraîner et aller sur les compétitions, mais qu'en est-il des archers travaillant dans le privé et avec un niveau tel qu'il pourrait essayer de tenter l'aventure "Pro" ? 

Enfin bon, je m'écarte du sujet initial ... désolé Smile


Allez la FRANCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)    World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   EmptyVen 09 Mai 2014, 11:45

Il y aura des archers poulie PRO quand l'arc à poulie sera au JO. Qui voudrait payer un archer dans une arme globalement moins répandue que l'arme olympique, sachant qu'il ne pourra pas ramener la tant convoitée médaille au JO ? C'est ce qui donne envie au ministère de miser sur des archers performant au final.

D'un autre côté, aux USA, ils font certes des concours entre pro qui sont rémunérés suffisamment pour vivre de leur activité (prime des sponsors, gains à la fin des compét etc). En France il faudrait inciter des club à organiser des tournois comme ça, et en organiser suffisamment pour attirer des gens, et des personnes qui veulent vivre du tir à l'arc. 
Ça c'est une autre paire de manche, et c'est pas trop dans l'esprit du tir à l'arc français.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)    World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   EmptyVen 09 Mai 2014, 12:22

katshukay a écrit:
Il y aura des archers poulie PRO quand l'arc à poulie sera au JO. Qui voudrait payer un archer dans une arme globalement moins répandue que l'arme olympique, sachant qu'il ne pourra pas ramener la tant convoitée médaille au JO ? C'est ce qui donne envie au ministère de miser sur des archers performant au final.

Oui et Non!
Ta réponse est typiquement française...

En France, il y aurait maxi 4 archers poulies passés pro par les institutions. Le temps d'une olympiade. Et tous les autres iraient se faire voir. Tu loupes ton ticket d'entrée, tu peux aller te rhabiller pour les 4 ans à venir. Tu l'obtiens, tu peux te tourner les pouces pendant 4 ans en sachant que ton salaire tombera tous les mois. Je n'aime pas ce système, il ne pousse pas au dépassement de soi et ne procure pas les meilleurs résultats. Aux USA les pros doivent se défoncer jour après jour pour gagner leur vie, aller sur un maximum de tournois, gagner. C'est tout le contraire de l'assistanat.

Aux USA, ton idée est la bête noire de beaucoup d'archers poulies pros. Ils NE VEULENT PAS que des organismes régissent leur vie/leur argent. Il suffit de regarder ce qui se passe avec les recurves : seul un petit groupe de personnes est sous l'aile des institutions et les autres peuvent aller crever pour toucher un billet. Bilan des courses : ceux qui veulent vivre du TAA tirent poulies, et cela n'aidera pas le recurve à se développer aux USA. Pour contrer cela, la NFAA développe le statut Pro des reurves depuis peu.

L'assistanat et les subventions c'est gentil, mais je crois plus au système de pros américain. Les organisateurs de compétitions pourraient essayer de remettre des chèques aux vainqueurs. Pour cela, il faudrait travailler dur, aller chercher des sponsors, médiatiser les événements, autoriser les maillots de sponsors des archers pour que ceux si soient intéressés par la publicité apportée, etc. Bref, tout le contraire de ce qui se fait aujourd'hui.  Rolling Eyes 

Dans le Nord-Est il y a le Target de Châlons que les gens adorent. Les sommes d'argent sont certes "minces" comparées à celles distribuées aux USA, mais si tout le monde le faisait le sport grandirait et les sommes pourraient monter en flèche. Le tournoi de Nîmes distribue également de l'argent. Le Face to Face, Vegas, etc. Pourquoi ces compétitions sont si reconnues, et pourquoi tout le monde se jette sur Youtube pour les regarder? Parce que tout y est fait en grand, et que les meilleurs archers au monde y vont parce qu'il y a de l'argent à gagner. Argent - Archers- Niveau relevé - Médiatisation - Sponsors - Argent. C'est un cercle vicieux.

Outre le statut de pro et les prize moneys des compétitions, il y a bien d'autres moyens de vivre du tir à l'arc en France. Les contingents des sponsors amènent un peu d'argent, des activités de coaching peuvent assurer un salaire fixe, etc. Sébastien pourra sans doute parler de tout ça ce soir. Il y a bien d'autres idées encore jamais exploitées mais elles sont gardées dans des tiroirs pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)    World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   EmptyVen 09 Mai 2014, 12:40

Maxence je suis tout à fait d'accord avec toi, mais combien de nos compatriotes sont pret à payer pour tirer sans se faire arnaquer
Par exemple tu fais une manche de DNAP seul incription 30€(196francs) ( c'est un simple FITA+duel)+hotel+resto+voiture+péage on va dire que ça te reviens à 200€, si tu fini sur le podium tu as combien??
Je pense que c'est loin des 500€ pour le troisieme......
La gagne c'est bien mais il faut quand meme que" le jeu en vaille le cout"
Nous ne sommes pas assez de licencier et pas assez de gens voulant s'investir dans des concours car ça ne rapporte plus. Les clubs ont aussi besoin d'argent pour vivre, il y a besoin de mobiliser les archers pour que les concours reviennent en hausse.
quand tu prépares un field et que tu as 40 participants tu n'as pas envie de recommencer....9 € pour un field soit 60 francs (j'aime bien faire le rapprochement).
Il faut peut être revoir un petit peu tout surtout
je derape je dévie mais je suis pour que nos archers français puissent passer leur temps à tirer règler des arcs améliorer le matériel etc etc mais pas en travaillant.
Ou alors il vaut peut être voir ça à plus grande échelle que la france pour le statut pro....????
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)    World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   EmptyVen 09 Mai 2014, 12:55

alphamax25 a écrit:
Maxence je suis tout à fait d'accord avec toi, mais combien de nos compatriotes sont pret à payer pour tirer sans se faire arnaquer
Par exemple tu fais une manche de DNAP seul incription 30€(196francs) ( c'est un simple FITA+duel)+hotel+resto+voiture+péage on va dire que ça te reviens à 200€, si tu fini sur le podium tu as combien??
Je pense que c'est loin des 500€ pour le troisieme......
La gagne c'est bien mais il faut quand meme que" le jeu en vaille le cout"
Nous ne sommes pas assez de licencier et pas assez de gens voulant s'investir dans des concours car ça ne rapporte plus. Les clubs ont aussi besoin d'argent pour vivre, il y a besoin de mobiliser les archers pour que les concours reviennent en hausse.
quand tu prépares un field et que tu as 40 participants tu n'as pas envie de recommencer....9 € pour un field soit 60 francs (j'aime bien faire le rapprochement).
Il faut peut être revoir un petit peu tout surtout
je derape je dévie mais je suis pour que nos archers français puissent passer leur temps à tirer règler des arcs améliorer le matériel etc etc mais pas en travaillant.
Ou alors il vaut peut être voir ça à plus grande échelle que la france pour le statut pro....????

Les archers voulant être professionnels devront irrémédiablement voir plus grand que la France. Voyager aux USA plus souvent (Vegas, Redding, Arizona Cup, ASA). En Europe il y a le Pro Archery Series où les prize money sont pas mal.

Honnêtement, je pense que les inscriptions ne doivent pas financer en majorité les prize moneys. Il faut que les sponsors le fassent. Des marques comme Bohning, Hoyt, Axcel n'hésitent pas à mettre la main à la patte pour développer notre sport. Si un projet leur plait, ils sont prêts à sortir le carnet de chèque.

Il faut également chercher des sponsors extérieurs au tir à l'arc. Image un peu si Coca sponsorise une DNAP... On parle gros sous là. Mais pour avoir ces sponsors, il faut travailler dur, savoir vendre son projet et que cela soit intéressant en retour. On parle surtout de développer des concours, développer notre sport, et donner la possibilité à des gens d'en vivre. Une grande partie des organisateurs s'en foutent royalement de ça, ils veulent juste organiser leur concours dominical annuel et rester rentables.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)    World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   EmptyVen 09 Mai 2014, 13:14

ben c'est avec les concours que certains club peuvent payer des déplacements d'équipe.donc il faut que les concours soient rentables et pas trop chers.
Il ne faut pas oublier que les archers landa ont aussi envie de tirer ou de voir tirer nos meilleurs archers.
Les archeries, les fabriquant pourraient aussi faire des donnations...
Petite question Maxence aux USA les gens organisateurs sont bénévoles?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)    World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   EmptyVen 09 Mai 2014, 13:25

alphamax25 a écrit:
Petite question Maxence aux USA les gens organisateurs sont bénévoles?

Je t'avoue que je ne sais pas s'ils sont payés pour l'installation.

Mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient bénévoles. De manière générale j'ai trouvé les organisateurs plus chaleureux et plus heureux de donner toute leur énergie pour l'événement que ce que j'ai pu voir en France. Les mentalités sont tellement différentes... Et ils sont tellement heureux de pouvoir remettre de gros chèques à la fin. La somme écrite sur le chèque, c'est une vitrine de leur événement.

Pour revenir à la World Cup, on pourra en parler ce soir avec Sébastien mais je sais qu'il est super content d'avoir pu encaisser un chèque lors de sa victoire de la finale indoor, et là pour l'étape 1 en extérieur Smile Ça donne une signification différente aux performances. Parce qu'arriver à ce niveau, cela demande beaucoup de sacrifices humains, matériels et... financiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)    World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   EmptyVen 09 Mai 2014, 13:57

Maxence a écrit:
alphamax25 a écrit:
Petite question Maxence aux USA les gens organisateurs sont bénévoles?

Je t'avoue que je ne sais pas s'ils sont payés pour l'installation.

Mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient bénévoles. De manière générale j'ai trouvé les organisateurs plus chaleureux et plus heureux de donner toute leur énergie pour l'événement que ce que j'ai pu voir en France. Les mentalités sont tellement différentes... Et ils sont tellement heureux de pouvoir remettre de gros chèques à la fin. La somme écrite sur le chèque, c'est une vitrine de leur événement.

Pour revenir à la World Cup, on pourra en parler ce soir avec Sébastien mais je sais qu'il est super content d'avoir pu encaisser un chèque lors de sa victoire de la finale indoor, et là pour l'étape 1 en extérieur SmileÇa donne une signification différente aux performances. Parce qu'arriver à ce niveau, cela demande beaucoup de sacrifices humains, matériels et... financiers.

Y'a pas que à ce niveau que les sacrifices doivent être faits. Ils ne sont pas tous les mêmes et de la même importance néanmoins.
Je prend mon exemple perso : 
En dehors des compétitions, à savoir : coupes du monde en salle, championnats de France, épreuves de sélection, etc. je n'ai aucun jour de congés et donc aucune vacances pratiquement.
C'est une forme de sacrifice. "Sacrifice" que je fais volontiers parce que j'aime ça et parce que j'espère que cela "paye" un jour.

Il y a aussi des gens qui font des sacrifices financiers pour pouvoir se payer du matos. C'est un choix.

Tout ça pour dire qu'à tous les niveaux ça peut être difficile et qu'il faut donner de sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)    World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   EmptyVen 09 Mai 2014, 14:39

Il y a ceux qui "jouent" au tir à l'arc et ceux qui "tirent" à l'arc. Je m'explique. 
Ceux qui jouent veulent passer leur journée du dimanche à tirer quelques flèches, peu importe le résultat, juste pour être avec les copains et voir si l'entrainement d'1 heure de mardi a fait de l'effet. Si non? Ba tant pis on réessaye la semaine prochaine.
A côté il y à ceux qui, dès qu'ils ont une matinée de libre, sont à 8h au terrain, font des plan de renforcement musculaire, s’entraînent sans relâche, avec de la remise en question, de la persévérance pour voir son nom grimper d'une place dans la grille du classement national et arriver sur un championnat le couteau entre les dents pour tout déchirer et vouloir une chose : Gagner. 
Maintenant j'en viens au résultat. Quelle est la différence de gain entre l'archer 1 et l'archer 2 en cas de victoire? 
...
Aucune.
Tu ramène une médaille et voila.
Pour les plus chanceux en gagnant souvent tu peux essayer de gratter des sponsors, ce qui est déjà énorme. Mais pas suffisant pour gagner sa vie. 
La participation à ces concours coûte cher, et c'est un puit sans fond. Tu tire pour tirer, sans rien en retour.
Avec 65 000 licenciées la FFTA c'est plus le quantitatif que le qualitatif qui prône, et on retrouve quand même plus de personne dans le rôle de l'archer 1 que dans celui de l'archer 2. 

Je dis pas non plus qu'il faut monétariser le tir à l'arc autant que certain sport ( Le foot par exemple? ) parce que déja ca viendrait polluer l'esprit. Mais au moins permettre à ceux qui veulent plus que gagner une médaille de pouvoir s'exprimer, se tirer la bourre plus sérieusement avec des gars qu'ont la même envie et réussir à faire le gain (financier) de leur effort (sportif).

Ce qu'il faudrait c'est pouvoir donner envie à certain de passer le cap (qui n'est quand même pas une mince à faire!), en organisant des tournoi fermés, avec des enjeux, que les meilleurs puissent s'affronter réellement. En démocratisant cet aspect la, oui peut-être qu'il y aurait une chance pour qu'il y ait un statut pro en France. Que ce soit en classique ou en poulie. 
Mais qui pourrait financer l'organisation de ces tournois?  confused  confused
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)    World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   EmptyVen 09 Mai 2014, 14:50

Ce que tu décris ressemble au système américain (NFAA). Tu prends ta carte pro ou non. Les pros jouent ensemble pour des sommes d'argent colossales, les autres gagnent aussi de l'argent mais c'est surtout pour le geste. De cette manière, les tireurs de ta catégorie 1 peuvent s'amuser entre eux alors que les pros vont se tirer la bourre dans un carré plus resserré.

La carte pro et les frais d'inscriptions pour ces derniers sont plus élevés que ce que paient les licenciés "lambdas". Ceci permet à chacun de pratiquer son sport comme il le sent (bien que certains qui devraient être pros viennent polluer le tournoi amateur).

Pour bien m'expliquer, je ne souhaite pas que le TAA devienne comme le foot. Par contre j'aimerais voir Pierre-Julien ou encore Sébastien Peineau en vivre. S'ils ne pouvaient se concentrer que sur cela, leurs performances seraient encore plus démesurées, ou alors il auraient plus de temps pour la récupération, la préparation physique et des loisirs extérieurs. C'est à mes yeux ce qu'il faudrait pour pouvoir rivaliser plus facilement avec l'armada de tireurs pros américains sur le circuit mondial. Wink Actuellement, on a le sentiment que nos français ne jouent pas à armes égales.

Quand au financement des tournois, comment font les organisateurs de Nîmes, Vegas, Berlin, F2F? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)    World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   EmptyVen 09 Mai 2014, 14:54

je sais ce que c'est, ça fait 27 ans que je fait du tir ma femme en a fait aussi et elle a été championne de france et fait des podiums.
faire 40 000 km par ans pour le tir on sais faire, pour le matos aussi ça coute cher et encore nous ne faisions pas beaucoup de tests quasiment tous les week en compet.
quand je vois ce qui se passe aux USA beaucoup de personnes sont sponsorisées..... (à une époque ma femme avait le niveau pour avoir).
Ce n'est pas la mentalité en france et les frabricants à l'époque la France....... c'était un peu c'est ou ça, heureusement ça change
tout ce que j'espère c'est que nos petites et petits français feront aussi bien sur les prochaines épreuves...;
je suis très content que sophie ai se niveau je pense que les 700 sont pas loin pour elle. Je dirai messieurs attention elle va vous dépassez.....
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)    World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   EmptyMar 13 Mai 2014, 19:33

Début des hostilités demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)    World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   EmptyMar 13 Mai 2014, 19:40

Maxence a écrit:
Début des hostilités demain Smile
Les ricains ont le couteau entre les dents...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)    World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   EmptyMar 13 Mai 2014, 19:49

allez les bleus
allez Sophie
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)    World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   EmptyMar 13 Mai 2014, 20:01

alphamax25 a écrit:
allez les bleus
allez Sophie

Pascale veut sa médaille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)    World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   EmptyMar 13 Mai 2014, 20:58

elle peut pas soucis elles sont deux pour trois médailles
une marseillaise chez les filles me plairait bien
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)    World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   EmptyMar 13 Mai 2014, 22:57

Un petit 700 de Sophie serait génial au passage Wink
Et j'espère que les hommes vont continuer à faire mordre la poussière aux américains. Histoire qu'ils comprennent que leur domination "totale" en individuel est arrivée à son terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)    World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   EmptyMar 13 Mai 2014, 23:15

World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   84  World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   84  World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   84  World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   84 

ALLEZ LA FRANCE !!!!


Un 700 de Sophie ferait grave plaisir !
J'ai tiré avec elle samedi, elle fait 699 (nouveau record de France au passage) et elle en avait encore sous le coude !
En plus les conditions n'étaient pas les meilleures !

Ça serait pas mal que par équipe ils nous fassent quelque chose de pas mal, que ce soit en classique ou en poulie pour montrer que non seulement en indiv on est présent mais aussi par équipe et qu'il faudra compter avec la France aux Europe et sur les WC évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)    World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» World Cup Stage 4 : Medellin
» World Cup 2014 - Stage 1 (Shangai)
» World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)
» World Cup 2014 - Stage 4 (Wroclaw)
» Medellin (Colombie), étape 2 de la world cup du 10 au 15 mai 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Tir sur Cibles-
Sauter vers: