AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 acheter du matériel aux USA

Aller en bas 
+21
MrLeDirecteur
Gerou
antraxe78
xavarcher
jelly.sweets
NICO45 1%
Maxence
lazouille
muzi
chris13310
rikiki
taz.39
T.Crepin78
Titi
ithaqua
Illyan
-Will-
norbert
Zorg
maxpoint39
tigerolive
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

acheter du matériel aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 23:11

muzi a écrit:
Mon but est de commander 100 ou 200 encoches, ce qui pourrait générer une bonne économie par rapport au prix pratiqués en France.
donc nous disons donc

100 encoches bonhing à une moyenne de 0,50€ pièce
si tu fais 30% d'économie sur l'ensemble tu économises 15€ sans compter le frais de port .....
donc en clai cela risque même de te couter plus cher ..
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

acheter du matériel aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 23:29

Alors d'après ce que je sais pour les achats à l'étranger (hors communauté européenne) si le colis ne dépasse pas 45€ hors taxe il n'y a pas de franchise douanière. Donc il est parfois préférable sur des petits articles style encoche ou les frais de port ne sont pas excessif de faire plusieurs colis de moins de 45€ qu'un gros dépassant cette somme. En s'arrangeant avec l'archerie on peut essayé de ne payé qu'un seul colis et de se faire offrir les frais de port sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
-Will-
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Décines
Matériel : CRX35 + TD4
Date d'inscription : 18/12/2013

acheter du matériel aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 08:50

jelly.sweets a écrit:
Alors d'après ce que je sais pour les achats à l'étranger (hors communauté européenne) si le colis ne dépasse pas 45€ hors taxe il n'y a pas de franchise douanière. Donc il est parfois préférable sur des petits articles style encoche ou les frais de port ne sont pas excessif de faire plusieurs colis de moins de 45€ qu'un gros dépassant cette somme. En s'arrangeant avec l'archerie on peut essayé de ne payé qu'un seul colis et de se faire offrir les frais de port sur les autres.

Il n'y a pas de règle sur la valeur de 45€... ou alors elle n'est pas appliquée à la lettre puisque j'ai déjà eu des frais pour moins que ça, tout comme j'ai déjà eu des colis sans taxes dépassant allègrement cette valeur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

acheter du matériel aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 09:36

Alors tu peux porter réclamation. 
C'est ce que je fais. Mon Ile est considérée comme pays hors de l'union européenne alors tout ce que je commande passe par la douane. (A ce demander si on est vraiment français parfois)

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10751-envois-postaux-sans-caractere-commercial-franchises-douanieres-et-fiscales

Après il faut voir aussi si ils ont pas prit en compte dans le total les frais de port. Certain vendeur utilise des frais de port Hors Taxe ce qui fait qu'a la fin c'est compter dans le prix de ton achat. Donc un achat de moins de 45 € plus des frais de port souvent élevé fait qu'au final tu paye plus donc que ça passe en douane. 
A force je commence a comprendre leur manège. 
mais c'est vrai que j'ai déjà reçu des colis plus élevé qui sont passé a travers. Ça va dépendre de la taille et du poids de ton colis. Un colis lourd ou volumineux même si ça valeur est faible va passer en douane. Mais si il y applique la franchise t'a un droit de réclamation.
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
xavarcher
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : IDF
Matériel : Quitte à être bon à rien autant être mauvais à tout
Date d'inscription : 27/09/2013

acheter du matériel aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 12:11

En fait il y a 2 montants de franchise selon la nature de l'envoi :

Envoi entre particuliers sans caractère commercial : exonération de droits de douane et de TVA si la valeur des marchandises n'excède pas 45 euros.

Achat par correspondance : exonération de droits de douane si la valeur HT des marchandises est inférieure à 150 euros. Mais pas d'exonération de TVA.
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

acheter du matériel aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 14:07

Pour 200 encoches une archerie te fera un prix ... Commander à l'étranger te fera économiser 5-10 balles sans les frais de douane ! Ca vaut pas trop le coup selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

acheter du matériel aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 15:03

De toute manière pour commander depuis la France il faudra que tu envoies un mail (pour le calcul des frais de port hors USA). Rien que l'année dernière j'ai du avoir 5 ou 6 demandes toutes avortées. Les frais à engager ne vallent pas le coup, et c'est la première chose que Bohning te dira.

Les boutiques présentes ici ne manquent pas si tu as besoin de conseils : Amazone, France Archerie, L'Archery, Next-Gen Archerie, Robin Archerie pour ne citer qu'eux par ordre alphabétique. Tous peuvent avoir tes deux centaines d'encoches et t'offriront sans doute les frais de port si c'est vraiment ce qui te chagrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
muzi
Fleche Noire
Fleche Noire
muzi


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : Meaux
Matériel : Hoyt podium X spiral pro
Date d'inscription : 10/11/2010

acheter du matériel aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 22:06

Ce qui me chagrine, ce ne sont pas les frais de port, mais la différence de prix entre la France et les usa. 95 cts d euro pour la France en moyenne contre 37 cts piur les usa!
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

acheter du matériel aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 23:42

Ca dépend où tu regardes.
En France je ne les avais encore jamais vues à ce prix là.
Fais une recherche et fais jouer la concurrence. Tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

acheter du matériel aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014, 00:04

muzi a écrit:
Ce qui me chagrine, ce ne sont pas les frais de port, mais la différence de prix entre la France et les usa. 95 cts d euro pour la France en moyenne contre 37 cts piur les usa!

37 cts sur le site Bohning, soit stockées dans le bâtiment de l'autre côté de la route, en face du bâtiment usine.

Pour atteindre la France, il faut un importateur. Cela implique pas mal de travail, des prises de risques, du stockage et des frais variés. Vient ensuite la distribution en France au travers des archeries qui doivent bien vivre.

95cts me semble un prix trop élevé. Je les ai vues à 50cts unité sur un site il y a encore peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
muzi
Fleche Noire
Fleche Noire
muzi


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : Meaux
Matériel : Hoyt podium X spiral pro
Date d'inscription : 10/11/2010

acheter du matériel aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 08:06

Effectivement je viens de trouver mes encoches à 50cts dur un site en France. J essaierai de les appeler pour voir s'il on peut avoir une réduction si on en commande 200
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

acheter du matériel aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 19:54

je rejoins Maxence dans ses propos concernant le différentiel prix local et export.

tu as pleins de paramètres que beaucoup de personnes oublient :

- la critique du prix provient d'une recherche "idiote" voire "frénétique" du consommateur ! pourquoi pas et à la limite c'est même le jeu pour les méditerranéens (pays pourtour de cette petite étendue d'eau  Very Happy )..... voyons ce que cela génère a court, moyen et long terme pour les 3 parties (oui oui il y aura 3 perdants)

* court terme
- le consommateur : il est super heureux, car il a trouvé son produit pas cher ailleurs (étranger ou non), fier de son succès il en parle même a ses potes de club et fustige le distributeur local pour ses arnaques et sa politique de prix d'escroc. Le processus continu avec tous les copains, super contents de la combine

- le distributeur : lui pas con, se dit merde "j'ai moins de client" baissons les prix (erreur mortelle mais bon ca se fait souvent il parait) et la heureux de retrouver ses clients avec une baisse de prix de 10 % en moyenne, il fait du volume mais absolument plus de marge et la, les emmerdes commencent car il ne peut plus satisfaire ses clients par les nouveaux produits, voire ses fournisseurs ou pire son inspecteur des impots (car la tva, le résultat, le benefice fondent comme neige au soleil)

- le producteur : lui se dit : " eh merde encore des idiots qui vont foutre mon business en l'air" car les flux ont été migratoire au lieu d'avoir une progression sur le volume .... le pays étranger récupérant une partie des ventes qui auraient du être nationales .....  et là la stratégie marketing du producteur prend le relai ..

* moyen terme
- le consommateur : est moins content car il doit chercher de plus en plus ses produits a l'export, car hélas :

- le distributeur :  n'ayant plus assez de client et ne pouvant se résoudre a baisser ses prix, les rehaussent ou alors dépose le bilan, ou alors choisi des produits a forte marge ne satisfaisant que très rarement les compétiteurs qui sont les premiers a être versatile et sont marginaux sur le marché .... les produits nécessaires deviennent moins présents ou alors que sur commandes ... car :

- le producteur : pas con se dit "bon ce marché est encore plus con que je le pensais", abordons d'abord mes marches cibles et a forte vente avant de lancer ou distribuer les leurs avec une politique aussi idiote. Livrons les usa, l'asie et en tout dernier l'Europe avec 12-16 semaines voire plus pour certains produits

* long terme
 -la le consommateur ne rigole plus du tout mais pleure a chaude larmes sa politique a 2-3 euros d économie. et oui plus d'archerie dans son coin (le désert apparait et il fait toutes ses courses sur internet a qui peut le livrer, il n'a plus de conseil et technicien qui vont lui réparer son matos acheter a 50 euros moins cher, son SAV est long mais long mais long car la boite US voire asiatique se fout carrément de sa "gueule".  Ses tubes sont long a venir, sa palette aussi, ses cordes sont impossibles a monter, sa synchro devient chaotique ...... et la il se dit mince 200 km aller-retour pour 6 encoches et un reglage mais quand y aura t il une autre archerie ici ?????

- le distributeur : s'est recyclé ou alors a déposé le bilan et du coup plus rien dans le coin, il ne fait plus de commande et le commercial de la marque perd aussi son taff, (ou alors n'a plus assez de commande et a terme le producteur dégage du marché aussi), le tissu industriel vient d être impacté car, soit il continu a faire des prix bas mais sans marge (et ce n est pas tenable) soit il rentre dans une coopérative qui va mutualiser pour lui pas mal de choses.

- le producteur : simple il ne répond plus au marché a temps voire il le délaisse car les prix sont anarchiques et ne vont meme pas dans sa propre logique (cf les pure players Français vis a vis des étrangers)


ce n'est pas un plaidoyer pour les distributeurs mais un triste constat des conséquences des délocalisations et du dérapage engendré par cela (chômage, perte de compétitivité, perte et fuite du savoir faire .....)


Certaines archeries ont compris que ce n'est pas en baissant les prix que l'ont peut satisfaire le consommateurs mais en faisant un avantage comparatif :

- norme iso
- charte,
- sav,
- corde a vie,
- reprise de matériel,
- fractionnement
----

bref économiser 50 euros sur un arc mais payer une corde 90 chaque année on voit de suite le mauvais calcul. Ce n est pas sur le hard (matos lourd) que vous devez rechercher l'économie même si le montant au départ est élevé mais sur le soft (consommable) qu'il faut chercher .......

dans tous les cas c'est une course perdue d'avance et qui ne peut que conduire à la destruction du système (cf la chine qui est maintenant le pays qui délocalise pour l'éthiopie ou l'erythrée qui aurait imaginé cela ????)
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

acheter du matériel aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 21:04

Et çà justifie d'être systématiquement plus cher que les autres archeries de la zone de chalandise?
Revenir en haut Aller en bas
muzi
Fleche Noire
Fleche Noire
muzi


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : Meaux
Matériel : Hoyt podium X spiral pro
Date d'inscription : 10/11/2010

acheter du matériel aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 22:57

Joli cours d economie! J espère que tu auras le même raisonnement quand tu iras négocier un taux avec ton banquier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

acheter du matériel aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 08:39

bon alors on va clarifier qq points :

@gerou : plus cher que la concurrence ?? tien c'est marrant voyons ou se trouve le paradoxe de tes propos

- commençons déjà par le premier concerné : le grossiste : https://www.jvd.nl/  (mince moins cher), comme tu peux le voir c'est la distribution française qui ne joue pas le jeu par rapport aux prix conseillés, du coup difficulté pour certain d'avoir du matériel (délai d'attente particulièrement loooooonnnnggggg)

- continuons après par des marques qui en ont marre d'avoir et de voir cette incohérence sur les prix : http://www.uukha.com/, http://www.arc-systeme.fr, (pour rester dans le français) oups encore pareil 

- poursuivons avec des concurrents (pas envie de mettre des noms) mais voyons avec n'importe quel arc (classique ou compound ok ??) 
* pure player idf  (vente internet) 1255 € le pro edge
* france archerie (la boutique) 1210 toujours le même 
* concurrent classique (idf toujours) 1280 

bon tu vas me dire tu as pris le bon exemple pour paraitre moins cher, qu'importe c'est valable presque sur tout mais tu OUBLIES la corde gratuite (posée ou non), les réglages (pas fait en 30 sec voire 2 minutes)  prenons que la corde offerte a vie pour le 1er acheteur et mettons la en balance avec n'importe quel concurrent qu'obtient on maintenant ? la reprise d'arc et ouiiii c'est également un coût (mais un gros service pour les clients), la garantie 1 an sur l'occasion même si l'arc en a 20 ......

* pure player (déjà cher) +80 euros en plus  ça pique non ?????
* concurrent 1280 + 90 euros aie aie aie
* France archerie ? tien ca 1255 - 80  d’où un prix 1175 et plus tu le gardes plus il est intéressant .......

maxence pourra confirmer mes propos, tout comme toute personne qui va aux usa assez souvent : tu veux un arc  tu l'as mais sans service tout est rajouté après et crois moi la facture monte très très vite a ce rythme .

nous appliquons une politique commerciale adaptée et justifiée aux vues des services, prestations et qualités donnés (d’où notre certification ISO 9001 (pour info il n'y avait aucun détaillant dans le monde à l'avoir fait auparavant, le réseau mis en place commence a l'instaurer (2 en France maintenant et par ce fait 2 dans le monde)

quel impact pour le consommateur : transparence, traçabilité, lisibilité, confiance mais surtout mise en place de code déontologique.

sinon, tu sais que ton thé t'attend toujours eheheh


@ muzi

toi tu es Français et tu as l'habitude de raisonner comme tel niveau banque !!!!!

déjà ce n'est pas un cours d'économie, mais plus un constat (plutôt triste d'ailleurs). Si tu veux un pur cours, c'est possible suffit de venir justement à la fac de marne la vallée  Very Happy 

maintenant laisse moi te donner qq conseils pour négocier ton taux : (partons du fait que tu ne sois pas fonctionnaire, car c'est encore plus facile et n'aurais aucun mérite)

- si tu as un commerce (tu as 2 effets de levier en combinant les comptes (effet boomerang la lisibilité des comptes par le banquier)) mais tu as plus de chance d'obtenir d'excellent taux que dans 2 conditions (un énorme découvert, un énorme excédent)

- typiquement français le taux fixe ..... (cela rassure car pas de calcul et pas de surprise) inconvénient tu rembourses tes interets avant ton capital (70%-30%) sur 1/3 voire 1/2 de ta durée d'emprunt

astuce les taux variables indexés sur l'euribor avec taux capés ....... (la c'est un pur cours d'économie effectué auprès de mes étudiants si tu veux), chose réalisée pour ma part, (taux a 1 % et remboursement de 85 % de mon capital à la vitesse eclair (si le taux remonte il sera capé a 3.5 % waouhhhh). Chez les anglo saxons nous ne connaissons peu les taux fixes.

- ensuite bizarrement les français (ne vont jamais ou presque jamais voir les banques étrangères ou alors la tontine (très développé dans certaines communauté ou alors pour les familles riches (étonnant non)

- enfin ce qui est assez rigolo encore en france c'est la manière dont les négociations sont faites : jamais gagnant gagnant, la personne vient toujours seule pour negocier, n'apporte jamais rien d'autre que son propre intérêt.
mais comment font certain pour avoir des taux plus bas ????? ah ouiiiiii, ils viennent avec 2-3+ demandeurs intéressés pour avoir moins ......

le fatalisme n'est pas mon crédo ....



bon pour revenir au sujet initial : a force de jouer avec le feu, beaucoup se sont brulés et les survivants risquent d'avoir de mauvaises surprises bientot. Les fournisseurs sont a 2 doigts de vouloir faire leurs propres ventes, chance la france est un marché ridicule tout comme l'europe ...... 6 millions d'euros (achat marchandises pas vente que l'on se comprenne bien) ....... c'est minable pour intéresser encore les producteurs mais attention à cela .
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

acheter du matériel aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 11:55

Hé hé hé.... Moi qui suis banquier, j'aurais jamais imaginé voir causer boulot sur AO !

J'achète 90% en France et en boutique, parce que le service, ça compte aussi, le conseil, ça compte aussi, le plaisir de regarder les articles en attendant, ça compte aussi. Le seul achat que j'aie fait à l'étranger, c'était pour un article introuvable en France.

Je salue d'ailleurs tous les commerçants. Et notamment les tenanciers d'archerie qui me font pas faire d'économie faciale mais m 'ont à l'occasion évité de faire des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

acheter du matériel aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 11:57

Antraxe a écrit:
@gerou : plus cher que la concurrence ?? tien c'est marrant voyons ou se trouve le paradoxe de tes propos 

- commençons déjà par le premier concerné : le grossiste : https://www.jvd.nl/  (mince moins cher), comme tu peux le voir c'est la distribution française qui ne joue pas le jeu par rapport aux prix conseillés, du coup difficulté pour certain d'avoir du matériel (délai d'attente particulièrement loooooonnnnggggg)

- continuons après par des marques qui en ont marre d'avoir et de voir cette incohérence sur les prix : http://www.uukha.com/, http://www.arc-systeme.fr, (pour rester dans le français) oups encore pareil 

- poursuivons avec des concurrents (pas envie de mettre des noms) mais voyons avec n'importe quel arc (classique ou compound ok ??)  
* pure player idf  (vente internet) 1255 € le pro edge 
* france archerie (la boutique) 1210 toujours le même  
* concurrent classique (idf toujours) 1280  

bon tu vas me dire tu as pris le bon exemple pour paraitre moins cher, qu'importe c'est valable presque sur tout mais tu OUBLIES la corde gratuite (posée ou non), les réglages (pas fait en 30 sec voire 2 minutes)  prenons que la corde offerte a vie pour le 1er acheteur et mettons la en balance avec n'importe quel concurrent qu'obtient on maintenant ? la reprise d'arc et ouiiii c'est également un coût (mais un gros service pour les clients), la garantie 1 an sur l'occasion même si l'arc en a 20 ......

* pure player (déjà cher) +80 euros en plus  ça pique non ?????
* concurrent 1280 + 90 euros aie aie aie 
* France archerie ? tien ca 1255 - 80  d’où un prix 1175 et plus tu le gardes plus il est intéressant .......

maxence pourra confirmer mes propos, tout comme toute personne qui va aux usa assez souvent : tu veux un arc  tu l'as mais sans service tout est rajouté après et crois moi la facture monte très très vite a ce rythme .

nous appliquons une politique commerciale adaptée et justifiée aux vues des services, prestations et qualités donnés (d’où notre certification ISO 9001 (pour info il n'y avait aucun détaillant dans le monde à l'avoir fait auparavant, le réseau mis en place commence a l'instaurer (2 en France maintenant et par ce fait 2 dans le monde)

quel impact pour le consommateur : transparence, traçabilité, lisibilité, confiance mais surtout mise en place de code déontologique.

sinon, tu sais que ton thé t'attend toujours eheheh
Bizarre à chaque fois que j'ai eu du matériel à acheter j'ai parcouru les différents sites des archeries franciliennes et nationale  dont evidemment celui de FA quasiment à quelque exceptions prés  à chaque fois FA était plus cher  Wink Simple constatation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

acheter du matériel aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 12:16

MrLeDirecteur a écrit:
(...)
J'achète 90% en France et en boutique, parce que le service, ça compte aussi, le conseil, ça compte aussi, le plaisir de regarder les articles en attendant, ça compte aussi. Le seul achat que j'aie fait à l'étranger, c'était pour un article introuvable en France.

Je salue d'ailleurs tous les commerçants. Et notamment les tenanciers d'archerie qui me font pas faire d'économie faciale mais m 'ont à l'occasion évité de faire des conneries.
+1
En arrivant dans ma nouvelle région, c'est la première chose que j'ai fait : aller voir les archeries (on a de la chance, il y en a 2 à moins de 30 km !).
J'ai tout de suite trouvé celle dans laquelle j'allais aller. Bien sûr je regarde sur le net, mais c'est d'abord le service et le conseil que je viens chercher... et que j'ai ! En plus je passe un très bon moment à parler de ma passion ! Seule entorse, je prends mes cordes (on est 3 archers dansa la famille dont 1 poulie) chez Romain que je connaissais avant de déménager.
Et quand je repasse dans mon ancienne région, je vais presqu'à chaque fois faire un petit coucou à mon ancienne archerie !
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

acheter du matériel aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 16:27

abe si tu regardes le prix uniquement oui, maintenant suffit de regarder derriere

- points FA donc remise commerciale  tres vite (cela va de 20 à 1000 euros) j ai pas vu cela autre part pour l'instant,
- corde pour arc  (on va dire 30 € mini pour les classiques a vie ....) en sachant que c'est un consommable !!! pareil a part dans notre réseau c'est payant !!
- geste commercial systématique (lors de gros achat), partout il semblerait
- reprise du matos si erreur de ta part, vais pas te faire le procès de certaines archeries ...... sur leurs pratiques concernant l'erreur
- enfin le pret du matériel si tu dois l essayer (une seule le fait sur l'idf pour les branches)

a mon avis on doit être loin des standards internet et autre archerie que tu as du regarder (cela aussi c'est un constat) Very Happy 


visiblement cela doit plaire, car nous récupérons beaucoup d'archers venant d'autres archeries mais également des nouveaux.  Le prix est la, mais il faut effectivement regarder derrière (le tout petit matos entre, l'essence, le temps, ou les frais d envois c'est marginal le gain).

Encore une fois, certaines archeries font du volume mais pas de marge, a moyen terme c'est leur fin !! en théorie cette année 3 vont dégager (et pas des petites....) 

1 pure player devait s'installer, or avec les frais qu'il devra maintenant payer, il a largement retardé voire abandonné le projet.  (dans le même temps il est attendu .....).


la france a une distribution anarchique ! quel que soit le domaine d'ailleurs. Cette distribution n'est pas viable suffit de voir les nouvelles stratégies mise en place !! tirer vers le bas les prix est une erreur car le consommateur ne paye déjà plus le juste prix !! solde, remise commerciale, geste commercial, bonus, promotion, rfa lui même est perdu !

malheur a celui qui ne sait pas faire les prévisions des ventes aujourd'hui ou alors qui ne sait pas mutualiser ...............
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

acheter du matériel aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 17:23

Je comprend que tu preche pour ta paroisse mais un tout petit exemple sans aller chercher bien loin une colle que j'utilise pour mes tubes carbone

Resine BOHNING Ferr-L-Tite Cool Flex 


FA   4.51€ 

Et 2.90€ dans une autre archerie que je ne citerai pas mais qui a aussi pignon sur rue pour moi  il n'y a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

acheter du matériel aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 19:07

abe dans le même temps tu payes 2 euros de plus le tube dans ton archerie, pour moi il n y a pas non plus photo  Very Happy 

si on prend la cxl  par exemple plus cher dans ton archerie (effectivement c'est plus important d'avoir la colle moins chère) 
moins cher de 0.10 cts (car promo) la x10 dans ton archerie
plus cher de 1 € de plus pour les acc équipées dans ton archerie
et plus cher 2 € de plus pour de la nano sst dans ton archerie

tu dois aimer les frais de ports si tu fais ce calcul systématiquement pour tout achat pour l'archerie  Laughing 


Mais faisons le calcul rapide 12*2 = 24 euros - 1.5 = 22.5 + 10 € de frais de port  = 35.5 €  d'économie en achetant chez FA  (cqfd) j'adoreee

sans oublier les frais de port de ton baton (.80 à 1 euro) donc 3.90 économie sur le baton 0.11 cts (granndiiiiooooosssseeeeee)



effectivement y a pas photo sur la logique  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy   !!!!  (d'autant plus lorsque tu prends un pack chez FA, on t offre la colle !!!).

Maintenant tu trouveras toujours des produits moins chers ailleurs, ce qu 'il faut regarder effectivement c'est l'ensemble des prestations ! 

Connaissant le propriétaire des 2 archeries dont tu parles, je t'assure, il raisonne comme moi .....


allez je vais arrêter de faire des comparaisons ridicules et pitoyables, toutefois je suis heureux que tu sois content de trouver moins cher un baton de colle mais que dans le m^me temps tu payes plus chers tes tubes dans l'ouest et le centre   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

acheter du matériel aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 20:10

Ben voyons prend moi pour un imbecile en plus Wink  quand je compare les prix pratiqué dans un magasin c'est toujours sur l'ensemble d'une commande fdp compris si il y en à . 
Concernant le baton de Résine BOHNING Ferr-L-Tite Cool Flex  c'était juste un exemple parmi tant d'autres  inutile de délirer dessus  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

acheter du matériel aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 20:29

antraxe78 a écrit:
bon alors on va clarifier qq points :

@gerou : plus cher que la concurrence ?? tien c'est marrant voyons ou se trouve le paradoxe de tes propos

- commençons déjà par le premier concerné : le grossiste : https://www.jvd.nl/  (mince moins cher), comme tu peux le voir c'est la distribution française qui ne joue pas le jeu par rapport aux prix conseillés, du coup difficulté pour certain d'avoir du matériel (délai d'attente particulièrement loooooonnnnggggg)

- continuons après par des marques qui en ont marre d'avoir et de voir cette incohérence sur les prix : http://www.uukha.com/, http://www.arc-systeme.fr, (pour rester dans le français) oups encore pareil 

- poursuivons avec des concurrents (pas envie de mettre des noms) mais voyons avec n'importe quel arc (classique ou compound ok ??) 
* pure player idf  (vente internet) 1255 € le pro edge
* france archerie (la boutique) 1210 toujours le même 
* concurrent classique (idf toujours) 1280 

bon tu vas me dire tu as pris le bon exemple pour paraitre moins cher, qu'importe c'est valable presque sur tout mais tu OUBLIES la corde gratuite (posée ou non), les réglages (pas fait en 30 sec voire 2 minutes)  prenons que la corde offerte a vie pour le 1er acheteur et mettons la en balance avec n'importe quel concurrent qu'obtient on maintenant ? la reprise d'arc et ouiiii c'est également un coût (mais un gros service pour les clients), la garantie 1 an sur l'occasion même si l'arc en a 20 ......

* pure player (déjà cher) +80 euros en plus  ça pique non ?????
* concurrent 1280 + 90 euros aie aie aie
* France archerie ? tien ca 1255 - 80  d’où un prix 1175 et plus tu le gardes plus il est intéressant .......
Un arc à poulies livré sans corde c'est assez rare, Ok je plaisante. La reprise c'est tout nouveau.
Et puis explique moi à quoi çà sert pour les clients à être norme iso 9001
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

acheter du matériel aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 21:21

Oui antraxe tu peux nous en dire plus sur cette norme s'il te plait car ça en jette dis comme ça mais après ça fait charabias de banquier  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

acheter du matériel aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 21:37

Simon,58 a écrit:
Oui antraxe tu peux nous en dire plus sur cette norme s'il te plait car ça en jette dis comme ça mais après ça fait charabias de banquier  scratch 
J'y connais rien, mais la norme Iso 9001, çà concerne la qualité, c'est pas du baratin de banquier.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acheter du matériel aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter du matériel aux USA    acheter du matériel aux USA  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acheter du matériel aux USA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel sont pour vous,les critères pour acheter du materiel?
» Acheter un arc aux USA ?
» Valises SKB : ou acheter ?
» Acheter à l'étranger (par exemple au US)
» nouvelle stab (à m'acheter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: