AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tir sur cible point de visée ou fibre optique

Aller en bas 
+4
Poiuytre
Kraz
abe
vacoa
8 participants
AuteurMessage
vacoa
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : La Réunion
Matériel : Procomp XL vantage E+
Date d'inscription : 18/03/2014

fibre - tir sur cible point de visée ou fibre optique Empty
MessageSujet: tir sur cible point de visée ou fibre optique   fibre - tir sur cible point de visée ou fibre optique EmptyMar 18 Mar 2014, 07:22

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, alors je tenais à me présenter: je tir en poulie cible anglaise depuis trois saisons et je dois dire que c'est le pied, avec la progression les questions de matériel se font de plus en plus précises, et bien que j'ai déjà trouvé un grand nombre de réponses sur ce forum, il me reste encore beaucoup de questions.

Pour commencer: je tir avec un scope de qualité moyenne équipé d'un point de visée noir cerclé, je me demandais quels avantages je pourrais trouver en utilisant une fibre optique, ( pour le tir salle fita fédéral ).
Merci de vos réponses que j’attends avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

fibre - tir sur cible point de visée ou fibre optique Empty
MessageSujet: Re: tir sur cible point de visée ou fibre optique   fibre - tir sur cible point de visée ou fibre optique EmptyMar 18 Mar 2014, 08:06

Alors déjà ta présentation c'est la qu'il fallait la mettre  https://www.archeryonline.net/f6-presentation  Wink 
Pour le sope à mon avis aucun avantage à tirer avec une fibre en salle et guerre plus en FITA Federal j'ai utilisé un viper avec fibre dans le passé j'ai fini par mettre un point noir devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Kraz
Fleche Noire
Fleche Noire
Kraz


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : CTS 94
Matériel : Un machin à roulettes , et diverses babioles
Date d'inscription : 13/03/2014

fibre - tir sur cible point de visée ou fibre optique Empty
MessageSujet: Re: tir sur cible point de visée ou fibre optique   fibre - tir sur cible point de visée ou fibre optique EmptyMar 18 Mar 2014, 08:26

idem, je pense également aucun avantage. Mon viper, j'ai viré la fibre, et pour mes scopes, ce sont des cerclages que j'utilise, question de préférence. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vacoa
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : La Réunion
Matériel : Procomp XL vantage E+
Date d'inscription : 18/03/2014

fibre - tir sur cible point de visée ou fibre optique Empty
MessageSujet: Re: tir sur cible point de visée ou fibre optique   fibre - tir sur cible point de visée ou fibre optique EmptyMar 18 Mar 2014, 08:47

C'est rectifié Abe! (la présentation)
Merci pour vos réponses rapides, pour le changement de sope je pensais au sure-lock black eagle?
Le prix est il justifié?
Revenir en haut Aller en bas
Kraz
Fleche Noire
Fleche Noire
Kraz


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : CTS 94
Matériel : Un machin à roulettes , et diverses babioles
Date d'inscription : 13/03/2014

fibre - tir sur cible point de visée ou fibre optique Empty
MessageSujet: Re: tir sur cible point de visée ou fibre optique   fibre - tir sur cible point de visée ou fibre optique EmptyMar 18 Mar 2014, 09:28

tout est relatif, le prix est certes très élevé,mais ce scope et la lentille non plus a faire leurs preuve. Les qualités de cette lentille sont nombreuses. Maintenant il existe des compromis possibles, sans devoir mettre ce prix, comme faire faire une lentille chez un opticien avec de très bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

fibre - tir sur cible point de visée ou fibre optique Empty
MessageSujet: Re: tir sur cible point de visée ou fibre optique   fibre - tir sur cible point de visée ou fibre optique EmptyMar 18 Mar 2014, 09:47

Bonjour Vacoa,
effectivement pour le FITA et la salle j'ai retiré la fibre au profit d'un point de visée noir. Par contre il a fallu plusieurs essais pour déterminer le diamètre qui me convenais. Quant au scope le SUR LOC Black eagle avec une lentille Swarovski c'est le top et le plus cher ! Tu trouveras des essais comparatif dans ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

fibre - tir sur cible point de visée ou fibre optique Empty
MessageSujet: Re: tir sur cible point de visée ou fibre optique   fibre - tir sur cible point de visée ou fibre optique EmptyMar 18 Mar 2014, 11:41

Pour moi, j'avais une fibre verte sur mon scope beiter. Je trouvais que je naviguais beaucoup dans le jaune.

Avec le point noir j'ai moins de problème il prend une grosse partie du jaune et même si je navigue je le ressent moins.

Je dirais que j'ai l'impression d'être plus stable avec le point noir
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

fibre - tir sur cible point de visée ou fibre optique Empty
MessageSujet: Re: tir sur cible point de visée ou fibre optique   fibre - tir sur cible point de visée ou fibre optique EmptyMar 18 Mar 2014, 12:21

Je préfére quant à moi le point lumineux (un Viper).
J'ai changé le verre pour un gros grossissement (c'est un x10 mais j'ai une petite allonge).
Par contre je vois flou. Sur un blason beursault (dimanche, c'était l'oiseau) mon scope zone juste le tonneau.
Par contre le but n'est pas de tenir le point lumineux dans le centre mais bien de zoner.... Surprise : je suis beaucoup plus stable et plus régulier et moins déconcentré par ma visée.
Hier, j'ai essayé des visettes correctrices qui rendaient l'ensemble plus net .... Pas moyen de faire quoi que ce soit.

On verra ce que ça donne dans la durée, mais je garde le flou, et, pour rester dans le sujet, le point lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

fibre - tir sur cible point de visée ou fibre optique Empty
MessageSujet: Re: tir sur cible point de visée ou fibre optique   fibre - tir sur cible point de visée ou fibre optique EmptyMar 18 Mar 2014, 12:47

même en classique, le point de visé lumineux est agréable a utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
vacoa
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : La Réunion
Matériel : Procomp XL vantage E+
Date d'inscription : 18/03/2014

fibre - tir sur cible point de visée ou fibre optique Empty
MessageSujet: Re: tir sur cible point de visée ou fibre optique   fibre - tir sur cible point de visée ou fibre optique EmptyJeu 20 Mar 2014, 03:36

Ok, je vois que les avis sont partagés...
Je vais finir la saison avec mon point de visée et mon scope moyen j'ai déjà pas mal investi pour cette année...
Je testerai la fibre l'an prochain avec un nouveau scope, certainement le sure-lock B.E. ( quand on aime...).
Merci à tous pour vos réponses rapides. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
T.Crepin78
Fleche Noire
Fleche Noire
T.Crepin78


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : LMX
Matériel : Vantage Pro
Date d'inscription : 07/03/2014

fibre - tir sur cible point de visée ou fibre optique Empty
MessageSujet: Re: tir sur cible point de visée ou fibre optique   fibre - tir sur cible point de visée ou fibre optique EmptyJeu 20 Mar 2014, 10:10

vacoa a écrit:
Ok, je vois que les avis sont partagés...
Je vais finir la saison avec mon point de visée et mon scope moyen j'ai déjà pas mal investi pour cette année...
Je testerai la fibre l'an prochain avec un nouveau scope, certainement le sure-lock B.E. ( quand on aime...).
Merci à tous pour vos réponses rapides. Very Happy
Heureusement que les avis sont partagés.  Razz 
Chaque archer est unique et ce qui convient en tir Campagne ne conviendra pas forcément pour la salle.

Comme souvent, il faudra essayer et comparer avant de prendre une décision pour la saison. 

Ce n'est pas simple. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fibre - tir sur cible point de visée ou fibre optique Empty
MessageSujet: Re: tir sur cible point de visée ou fibre optique   fibre - tir sur cible point de visée ou fibre optique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir sur cible point de visée ou fibre optique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait kit optique fibre arc systeme pour scope
» Fournisseur fibre optique
» Calibre de fibre optique
» Fibre
» scope et fibre Better

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: