AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Affiliation à un club

Aller en bas 
+2
NICO45 1%
Bouriquette
6 participants
AuteurMessage
Bouriquette
Nouveau!
Nouveau!
Bouriquette


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : RP
Matériel : Hoyt Rampage
Date d'inscription : 18/10/2013

Affiliation à un club Empty
MessageSujet: Affiliation à un club   Affiliation à un club EmptyLun 27 Jan 2014, 11:47

Bonjour,

Petites questions pour ma connaissance personnelle.
Est-ce obligatoire d'être affilier à un club pour pratiquer le tir à l'arc?
Est-il possible de prendre uniquement une licence compétition sur le site de la fédé si on a la possibilité de bénéficier d'infrastructure pour s'entrainer?
Qu'est ce que cela peut engendrer de ne pas faire parti d'un club?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Affiliation à un club Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à un club   Affiliation à un club EmptyLun 27 Jan 2014, 12:18

Bonjour,

Non tu n'es pas obligé , mais faire parti d'un club te permet d'avoir un encadrement et d'assurances.
Non tu ne peut pas prendre de licence directement, tu dois obligatoirement passer par un club pour la FFTA
Par contre pour la FFtl, autre fédération , oui tu peux prendre une licence directement auprès de leur fédération sans passer par un club
Ne pas faire parti d'un club cela veut dire s'entrainer seul sans encadrement technique qui te permettra de progresser et ne pas prendre ni de mauvais geste ni une mauvais posture.
On peut rapidement se blesser au TAA, soit avec du matériel trop puissant soit avec un mauvais geste etc .......
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquette
Nouveau!
Nouveau!
Bouriquette


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : RP
Matériel : Hoyt Rampage
Date d'inscription : 18/10/2013

Affiliation à un club Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à un club   Affiliation à un club EmptyLun 27 Jan 2014, 18:15

Pour résumer, il n'est pas possible d'avoir une licence FFTA et participer à des compétitions sans être inscrit dans un club. Après niveau apprentissage c'est plus long seul mais pas impossible. En tout cas merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Affiliation à un club Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à un club   Affiliation à un club EmptyLun 27 Jan 2014, 19:30

apprentissage seul (e), franchement je déconseille....
beaucoup de ceux qui commencent seul (es) dans leur coin arrête par découragement au bout d'un moment..
de plus ils achètent du matos non adapté en archerie que l'on retrouve après sur le bon coin...
je ne reviendrais pas sur les problèmes de sécurité, mais quand même sache qu'en aucun cas tu ne sera couvert s'il y a problème ....
si tu démarre dans un club en général il te prête du matériel pour débuter...
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Affiliation à un club Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à un club   Affiliation à un club EmptyLun 27 Jan 2014, 20:35

Comme à dit Nico, mais peut être un peu vite, il y a des risques de blessures pas obligatoirement dans l’immédiat mais à force de s’entraîner seul, avec souvent pour causes une mauvaise technique et/ou du matériel inadapté. Donc le tir à l'arc, c'est beaucoup mieux dans un club. Ces blessures peuvent être grave et des fois irréversible.

Je suis pour la FFTA, mais il y a d'autres possibilités, FFTL, Ufolep, Foyers ruraux, et suivant l'age et les possibilités locales, FSU, unss, il y en a peut être d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Affiliation à un club Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à un club   Affiliation à un club EmptyLun 27 Jan 2014, 21:24

je ne peux que plussoyer aux avis ci-dessus

tout a été dit !
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Affiliation à un club Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à un club   Affiliation à un club EmptyMar 28 Jan 2014, 05:45

+1 avec les copains : trouve un club, en plus, tu rencontreras d'autres archers et ce sera sûrement très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquette
Nouveau!
Nouveau!
Bouriquette


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : RP
Matériel : Hoyt Rampage
Date d'inscription : 18/10/2013

Affiliation à un club Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à un club   Affiliation à un club EmptyMar 28 Jan 2014, 10:17

Merci pour ces infos. Etre inscrit dans un club ne me pose pas de problèmes particuliers, et pour les entraînements je verrai pour alterner entre le club et des entraînements en solo en fonction de mon planning.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Affiliation à un club Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à un club   Affiliation à un club EmptyMar 28 Jan 2014, 10:25

A Champigny sur marne et dans les environs il y pas mal de clubs et compagnies, tu n'auras pas de mal à trouver ton bonheur, c'est un des avantages de vivre en RP.......... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affiliation à un club Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à un club   Affiliation à un club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affiliation à un club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il possible de rejoindre un second club ?
» Club
» Maillots de club
» première fois
» club et local

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: