AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 choix de cible

Aller en bas 
AuteurMessage
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken

Masculin Nombre de messages : 513
Age : 51
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

choix de cible Empty
MessageSujet: choix de cible   choix de cible EmptyMer 15 Jan 2014, 01:46

Bonjour
Je vais sûrement m'équiper d'une cible pour tirer chez moi dans un patio fermé par des murs sur 2 côtés 3/4, surmonté d'un toit, sans risque de passage non signalé entre l'arc et la cible. L'équivalent en rez de chaussée d'un garage en gros. Ca c'était pour le côté sécurité, primordial bien sûr.

Usage prévu occasionnel, ce ne sera pas notre terrain d'entrainement privilégié, et on réduira volontairement la distance pour rester dans un cadre sécurisé. Pas question de tirer à 30 m et de risquer de passer par dessus la maison en cas de casse au démarrage. On ne pense pas dépasser 10 mètres, plus pour travailler de la posture, du volume, du réglage matériel, pas du réglage viseur.

J'hésite entre plusieurs solutions, pour réceptionner mes flèches (poulies rapide 54 lbs) et celles de mon fils, poulies actuellement peu puissant.

- un cube "tout prêt" à suspendre (pas confiant en terme de sécurité) ou posé (field logic, rhineart, center point, mc kenzie). Ca bronche fort sous les impacts ?
- une cible genre booster ou danage dans un cadre sur roues, mais là, l'encombrement risque d'être non-waf compatible 
- celle constituée de feuilles de mousses fines noires, serrées dans un cadre préserti (quid du remplacement des feuilles ? Celle qu'on a au club s'use assez vite, je trouve). Très agréable à ressortir par contre
- ou tout autre solution efficace.
J'aimerais rester sous les 100 euros comme budget.

Voila, si vous avez des idées, des vécus de durabilité de ces cibleries, etc, bref, je suis preneur de tout ce qui peut aider ma réflexion.
merci ! 
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : BOLLENE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS
Date d'inscription : 11/01/2010

choix de cible Empty
MessageSujet: Re: choix de cible   choix de cible EmptyMer 15 Jan 2014, 09:37

Vieux matelas et/ou matelas anti-escarres plié en deux et serré par des ficelles (bluffant), vieux tatami de judo coupé en deux (plus lourd) ... c'est de la récup' donc pas cher et ça dure un certain temps dépendant du nombre de flèches que tu vas y mettre. Avec un matelas anti escarres seul, j'ai tiré environ 800 flèches un peu réparties et il aurait pu durer encore environ la moitié plus. Couplé avec un matelas de lit de bébé, le nombre de flèches aurait pu être nettement plus important.
Je viens de récupérer un matelas de lit de bébé justement et je fais faire des essais dans mon grenier (10m maxi - poulies à 55#).
Revenir en haut Aller en bas
http://archersdebollene.fr/
 
choix de cible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de cible mousse
» Le bon choix d'un trike
» Choix sondeur ... eternelle question
» conseil choix de sac de frappe
» Choix du feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: