AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 SEMINAIRE INSEP POULIE

Aller en bas 
+19
scopus
antraxe78
pierrolet
klaki
seb38
goliath
alphamax25
Zorg
fabien1234
chris13310
robin200378
lannefab
wood18
Gerou
jean-eric
Illyan
bidibule
Maxence
NICO45 1%
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
robin200378
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : IDF
Matériel : Xpression
Date d'inscription : 06/04/2012

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2014, 18:27

je ne sais pas si l'expression de Benoit a été repris, "proscrire le tir confort et aller vers le simple et efficace, augmenter l'efficience"...

Je prends mon expérience perso, je suis à 580 de moyenne, je tir un PSE Supra one cam et cette année je fais le yoyo entre 570 et 585 alors que tous mes entraînements sont entre 585 et 595.

Je pose la question à Benoit et sa réponse est tu es trop dans le confort (14 lbs en buté et une décoche au pouce). Il faut rentrer dans l'arc et augmenter l'effort après la butée, décocher en tirant avec le dos avec une main complètement statique, utiliser les muscles du dos qui sont beaucoup plus régulier que les muscles de l'épaule. En cas de compétition, la chose qui va lâcher est la plus faible, donc la perte de confort me déstabilise. 

Pour illustrer son propos, changement d'allonge, puisque l'on tire bras tendu et modification de la position de la gâchette et on tire on tire...assez épuisant

Pour l'allonge, donc détermination avec la petite cordelette (coude dans l'alignement avec une tolérance de quelques centimètres) et bras tendu. Point de pression de la poignée sur le gras de la main prés du pouce donc main très exterieur, tirer avec une main en travers, entre horizontal et verticale n'est pas exagéré (je sais pas si c'est bien expliqué mais j'ai pas de schéma)
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2014, 19:38

Maxence a écrit:
Le prochain séminaire sera organisé au Stade de France pour éviter les "c'est naze, ils ont limité à 30 personnes".
Prix de la place 350€.  Rolling Eyes 
lol  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 11:31

NICO45 1% a écrit:
alors pour la puissance résiduelle , oui c'est avec le peson easton que l'on a regardé...

pour mon arc , 52,9 lbs je sort avec 15,9 en puissance résiduelle ...


donc les garçons sont à 20lbs
les filles suivant leur config 17/18 lbs

ils sont tous en spiral x ........
Tu es sur pour les spiral X ? même les filles ? (c'est une question  Smile )
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 11:43

Gerou a écrit:
NICO45 1% a écrit:
alors pour la puissance résiduelle , oui c'est avec le peson easton que l'on a regardé...

pour mon arc , 52,9 lbs je sort avec 15,9 en puissance résiduelle ...


donc les garçons sont à 20lbs
les filles suivant leur config 17/18 lbs

ils sont tous en spiral x ........
Tu es sur pour les spiral X ?   même les filles ? (c'est une question  Smile )
oui, oui
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 12:40

NICO45 1% a écrit:
Gerou a écrit:
NICO45 1% a écrit:
alors pour la puissance résiduelle , oui c'est avec le peson easton que l'on a regardé...

pour mon arc , 52,9 lbs je sort avec 15,9 en puissance résiduelle ...


donc les garçons sont à 20lbs
les filles suivant leur config 17/18 lbs

ils sont tous en spiral x ........
Tu es sur pour les spiral X ?   même les filles ? (c'est une question  Smile )
oui, oui
OK j'ai pas eu le temps d'inspecter tous les arcs
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 12:52

Vous dites que les décocheurs au pouce sont utilisés comme des back avec des pressions excessives par contre au niveau de la courses est comment? longues ou courtes?
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014, 18:02

Impressionnant ce que ce stage apporte comme commentaires. Un plaisir de vous lire pour en tirer sa propre religion et s'analyser. On fait des découvertes qui permettent de se remettre en question. Pour moi c'est positif.
Pour Occitan: notre région n'est effectivement pas favorisée pour nous donner de quoi évoluer en poulie. C'est plutôt l'art de la débrouille entre nous... De plus, pas mal de décocheurs index et de très gros points sur la loupe sont monnaie courante.
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014, 08:17

Maxence a écrit:
Le prochain séminaire sera organisé au Stade de France pour éviter les "c'est naze, ils ont limité à 30 personnes".
Prix de la place 350€.  Rolling Eyes 

maxence stop de donner des idées à la fédé, il serait bien capable de te prendre aux mots (stade et prix)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scopus
Fleche Noire
Fleche Noire
scopus


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Courtrai
Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2
Date d'inscription : 28/02/2013

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014, 08:37

fabien1234 a écrit:
Ce que je retiens , s'est que les places étaient limite, et que de ce fait que peu de personnes pouvaient y assister , ce qui est bien dommage .
En tous cas merci aux personnes de nous faire part de cette expérience 

Ca avait l'air en effet très instructif. J'espere que la prochaine fois je pourrai en être aussi Smile. Et en tous cas merci de partager les infos avec nous sur le forum.
Au niveau du nombre de places limitées, c'est dommage mais il est impossible de faire un stage de qualité et vraiment proche des archers si ces derniers sont trop nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Empty
MessageSujet: seminaire   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014, 09:52

j'ai revé cette nuit d'un seminaire itinerant qui viendrait nous donner l'illumination helas !!!!!!geek 
par contre j'ai suivis les conseils pour la visette et a mon grand etonnement de tirer dans le jaune flou avec un petit point sur le scope me donne une regularitée inesperée
d'ailleurs Pierre tu me connais et hier aprem je tirais une moyene de 28 en salle aucune fleche dans le rouge et tu sais que pour moi cela represente une performance
donc oui merci a vous tous heureux veinards de nous faire profiter de ces infos car c'est vrais que chez nous en Languedoc-Roussillon les formateurs compound ne courrent pas les rues et donc notre savoir est empirique nourris de tâtonnements d'essais et de doutes ce qui fait que nous sommes avides de toute infos encore une fois MERCI A VOUS SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014, 10:45

occitan a écrit:
j'ai revé cette nuit d'un seminaire itinerant qui viendrait nous donner l'illumination helas !!!!!!geek 
par contre j'ai suivis les conseils pour la visette et a mon grand etonnement de tirer dans le jaune flou avec un petit point sur le scope me donne une regularitée inesperée
d'ailleurs Pierre tu me connais et hier aprem je tirais une moyene de 28 en salle aucune fleche dans le rouge et tu sais que pour moi cela represente une performance
donc oui merci a vous tous heureux veinards de nous faire profiter de ces infos car c'est vrais que chez nous en Languedoc-Roussillon les formateurs compound ne courrent pas les rues et donc notre savoir est empirique nourris de tâtonnements d'essais et de doutes ce qui fait que nous sommes avides de toute infos encore une fois MERCI A VOUS SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Bravo
on va pouvoir monnayer les conseils .......   Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014, 11:56

Il me reste quelques brozoufs: tu prends ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Empty
MessageSujet: seminaire   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014, 20:05

des ques aquo????????
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014, 21:02

occitan a écrit:
des ques aquo????????

brozoufs ^^








( objectif nul, vers 3.40 https://www.youtube.com/watch?v=V6lqFlQ7EAM )
Revenir en haut Aller en bas
lestat
Fleche Noire
Fleche Noire
lestat


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : bruxelles
Matériel : ultraelite inferno
Date d'inscription : 30/07/2010

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014, 15:39

Tu a reçu un pdf ?
Es qu'il est dispo quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014, 18:32

tiens, et pourquoi ne pas faire tourner le lieu chaque année de ce séminaire, pour faire profiter les archers de toute la France ?
on peut imaginer le séminaire une année vers Bordeaux, l'année suivante sur Lyon, puis sur Marseille... y'a surement des infrastructures locales capables de recevoir ce genre de manifestation, nan?

et ça ne limiterait pas aux seuls parisiens (ou éloignés mais en capacité de bouger facilement)
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014, 18:36

C'est pas une mauvaise idée mais bon il faudrait héberger tout le collectif sur place plus le reste des archers.
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014, 18:50

car à Paris ils dorment sous les ponts?
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014, 19:07

Ba j'imagine que la plus part on leur quartier sur Paris donc le plus simple pour le collectif est d'être à domicile. De nos jours entre la voiture ou le train ça se fait bien
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014, 19:52

klaki a écrit:
car à Paris ils dorment sous les ponts?
Les "séminaristes" de province étaient logés à l'Insep
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014, 20:17

J'imagine, mais peut être je me trompe, qu'il existe dans les villes précédemment citées, des lieux où l'on peut dormir une ou deux nuits dans une chambre, en payant quelques dizaines d'euros.

J'imagine aussi, mais peut être je me trompe, qu'il existe en France (en dehors de Paris) des lieux, qui pourraient être des centres de ressources, d'expertise et de performance sportives, avec toute la logistique pouvant accueillir ce type de rencontre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014, 20:26

klaki a écrit:
J'imagine, mais peut être je me trompe, qu'il existe dans les villes précédemment citées, des lieux où l'on peut dormir une ou deux nuits dans une chambre, en payant quelques dizaines d'euros.

J'imagine aussi, mais peut être je me trompe, qu'il existe en France (en dehors de Paris) des lieux, qui pourraient être des centres de ressources, d'expertise et de performance sportives, avec toute la logistique pouvant accueillir ce type de rencontre.



ha bah non sa serait trop facile, les archers habitant loin de la capitale pourrait avoir le droit d'avoir des séminaire sans devoir traverser toute la France

le TAA un sport élitiste? jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014, 21:36

klaki a écrit:
J'imagine, mais peut être je me trompe, qu'il existe dans les villes précédemment citées, des lieux où l'on peut dormir une ou deux nuits dans une chambre, en payant quelques dizaines d'euros.

J'imagine aussi, mais peut être je me trompe, qu'il existe en France (en dehors de Paris) des lieux, qui pourraient être des centres de ressources, d'expertise et de performance sportives, avec toute la logistique pouvant accueillir ce type de rencontre.


Doux rêveur !!!
Tout le monde sait qu'en dehors de Paris il n'y a rien.
Les bons tireurs ne vivent qu'à Paris.
Il n'y a qu'à Paris qu'il se peut y avoir des gens suffisamment intelligents monayés interessés pour suivre un stage, m'enfin, quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014, 21:39

Heureusement que l'on a des bonnes âmes pour avoir la gentillesse de venir faire partager ce qu'ils ont pu y voir, apprendre, entendre.
C'est sympa à eux de prendre le temps de relayer tout ça pour nous en faire part.


Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014, 23:27

En Ile de France on a:
la pluie
le froid
les bouchons sur les autoroutes et le périph,
la polution
Une future maire de paris
Etc...etc.....

on peut pas avoir que des inconvénients quand même. Smile 

En plus la salle Sébastien Flute de l'Insep est très bien (quoique un peu trop chauffée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEMINAIRE INSEP POULIE
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seminaire arc à poulies Insep les 11 & 12 janvier 2014
» incendie a l insep
» Sélection olympique a l'insep
» Séminaire FITA sur l'entrainement
» Séminaires PSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: