AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question sur le réglage de la puissance

Aller en bas 
+3
bleusaille
Maxence
Eric26300
7 participants
AuteurMessage
Eric26300
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Valence
Matériel : HOYT CONTENDER ELITE
Date d'inscription : 14/12/2013

Question sur le réglage de la puissance Empty
MessageSujet: Question sur le réglage de la puissance   Question sur le réglage de la puissance EmptyVen 10 Jan 2014, 12:11

Bonjour,

Y aurait-il une bonne âme charitable qui puisse m'éclairer sur une préoccupation que j'ai actuellement.

Je viens de me faire opérer d'une hernie inguinale.

Suite à cette opération, il faudrait que je recommence à m'entrainer vers 38lbs livres hors mon arc est à 50lbs et les branches sont des XT2000 de 50-60lbs.

Ma question est : peut-on régler le compound à 38 lbs avec ces branches ? (comme me le demande le Chir.) ou faut-il que je rachète des branches ?

Merci par avance pour vos conseils,

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Question sur le réglage de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réglage de la puissance   Question sur le réglage de la puissance EmptyVen 10 Jan 2014, 12:24

Non, tu ne pourras descendre qu'à 48 livres environ sans commencer à tout dérégler dans tous les sens.
Je pense que la meilleure solution n'est pas de changer les branches mais de trouver un 40-50 lbs d'occasion pas cher le temps de faire ta réeducation. Cela sera sans doute moins long et coûteux que de commander des nouvelles branches. Sans parler du montage/démontage que tu ne maîtrises p-e pas.

Tu peux regarder les petites annonces, j'ai moi-même un arc en vente ici: SUR CE LIEN
L'arc n'est pas cher, modulable, et son principal avantage dans ton cas sera qu'il est équipé de poulies très linéaires et douces à l'armement. Cela me semblerait adapté pour une réeducation en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Question sur le réglage de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réglage de la puissance   Question sur le réglage de la puissance EmptyVen 10 Jan 2014, 12:28

Tu as de la chance d'être tombé sur un chirurgien qui s'y connait en  TAA...

Dans tous les cas, quelque soit la puissance et à fortiori si elle reste elevée, tu dois apprendre à écouter ton corps et dès que la ou les cicatrices "tirent": stop et ré-essaie après quelques jours.
Aucun chir n'accepte qu'on lui sabote sont travail.
Revenir en haut Aller en bas
jeroendehouk
Nouveau!
Nouveau!
jeroendehouk


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Ieper
Matériel : Hoyt Pro Comp Elite GTX
Date d'inscription : 03/11/2013

Question sur le réglage de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réglage de la puissance   Question sur le réglage de la puissance EmptyVen 10 Jan 2014, 12:32

Si temporairement, vous pouvez réduire le poids un peu par déployer les câbles, mais je ne sais pas si vous arriverez ensuite à 38lbs avec ça.

Changement de Cam & 1/2 à Spiral fournit ±8-10 lbs au moins.

Changer les branches me semble le plus simple

Je suis curieux de savoir les idées des autres...
Revenir en haut Aller en bas
F3DI
Professionnel
Professionnel
F3DI


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 111
Localisation : Nantes
Matériel : Outillage d'archerie
Date d'inscription : 16/05/2013

Question sur le réglage de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réglage de la puissance   Question sur le réglage de la puissance EmptyVen 10 Jan 2014, 13:18

La solution la moins chère est d'allonger le câblage pour faire chuter la puissance.
Par exemple 1" de plus sur les câbles et 0.5" de plus sur la corde (c'est un exemple).
Forcément l'arc ne sera pas dans des conditions optimums et l'allonge va changer.
Mais il va descendre.
Ce qui te permet de patienter pour remonter la puissance et remettre le câblage d'origine.
Après, il faut voir si dans ton cas le poids de l'arc ne pose pas de problème.

Tu peux aussi utiliser un arc d'initiation peu puissant au club, c'est encore moins chère et plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f3di.eu
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Question sur le réglage de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réglage de la puissance   Question sur le réglage de la puissance EmptyVen 10 Jan 2014, 14:25

F3DI a écrit:
La solution la moins chère est d'allonger le câblage pour faire chuter la puissance.
Par exemple 1" de plus sur les câbles et 0.5" de plus sur la corde (c'est un exemple).
Forcément l'arc ne sera pas dans des conditions optimums et l'allonge va changer.
Mais il va descendre.
Ce qui te permet de patienter pour remonter la puissance et remettre le câblage d'origine.
Après, il faut voir si dans ton cas le poids de l'arc ne pose pas de problème.

Tu peux aussi utiliser un arc d'initiation peu puissant au club, c'est encore moins chère et plus léger.
J'aurai cru qu'il fallait allonger les cables et raccourcir la corde.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Question sur le réglage de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réglage de la puissance   Question sur le réglage de la puissance EmptyVen 10 Jan 2014, 15:03

jean-eric a écrit:
F3DI a écrit:
La solution la moins chère est d'allonger le câblage pour faire chuter la puissance.
Par exemple 1" de plus sur les câbles et 0.5" de plus sur la corde (c'est un exemple).
Forcément l'arc ne sera pas dans des conditions optimums et l'allonge va changer.
Mais il va descendre.
Ce qui te permet de patienter pour remonter la puissance et remettre le câblage d'origine.
Après, il faut voir si dans ton cas le poids de l'arc ne pose pas de problème.

Tu peux aussi utiliser un arc d'initiation peu puissant au club, c'est encore moins chère et plus léger.
J'aurai cru qu'il fallait allonger les cables et raccourcir la corde.


Si tu veut garder grosso merdo la meme allonge . . .. la il rechercher a retirer 10lb
Revenir en haut Aller en bas
Eric26300
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Valence
Matériel : HOYT CONTENDER ELITE
Date d'inscription : 14/12/2013

Question sur le réglage de la puissance Empty
MessageSujet: Solution sur mon ciel arc d'initiation à 22 livres   Question sur le réglage de la puissance EmptyVen 10 Jan 2014, 17:21

Merci à tous pour vos précieux conseils.
Je vous posterais la suite des évènements.
En espérant que je puisse revenir après sur du 50 livres.
Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le réglage de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Question sur le réglage de la puissance   Question sur le réglage de la puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le réglage de la puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix arc à poulie pour reprise
» reglage win and win
» Question sur le réglage d'une X-tra tube ?
» Question bête sur le reglage d'extension du viseur
» Réglage arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: