AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide )

Aller en bas 
+2
Maxence
Zorg
6 participants
AuteurMessage
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide  ) Empty
MessageSujet: Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide )   Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide  ) EmptyMar 07 Jan 2014, 19:01

Salut,
j'envisage de changer ma visette AS par une SAP avec correctrice( oui, je tire avec correctrice )

Mais comment choisir, sachant que localement je n'ai aucun moyen de tester ce qui me conviendrait.
A priori, en allant sur le site Speciality Archery:

il me faudrait une 37° ( arc avec 33 ATA et allonge 28.75 )

Mais pour le "clarifier ", lequel ?
J'ai un scope avec une lentille à 0.7
Si ça peut aider, en AS j'ai des correctrices en -2
Donc chez Speciality, il me faudrait du #1 ou #2 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide  ) Empty
MessageSujet: Re: Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide )   Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide  ) EmptyMar 07 Jan 2014, 19:16

J'aurais bien aimé t'aider mais je ne tire pas les carifiers. En cas de pluie c'est le bordel.
Mais je regarderai les correspondances ce soir pour voir si je peux faire avancer la chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide  ) Empty
MessageSujet: Re: Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide )   Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide  ) EmptyMar 07 Jan 2014, 19:22

Tiens, je veux bien les correspondances en dioptrie car je leur avais demandé pour écrire un article. EN fait seul Arc Systeme m'avait répondu en me donnant les dioptries de leur correctrices.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide  ) Empty
MessageSujet: Re: Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide )   Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide  ) EmptyMar 07 Jan 2014, 21:00

si je ne me trompe pas tu as une lentille en x6 avec une correctrice en version verte,,,apres ca merdouille,,,"je tirais" une x7 et une correctrice à 1 1/6 ,,,,,(correctif en rouge),,,faut aller sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide  ) Empty
MessageSujet: Re: Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide )   Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide  ) EmptyMar 07 Jan 2014, 23:38

Par expérience, les corrections sont les mêmes entre les visettes AS ou SAP...
Si tu avais du -2 en AS, il te faut à priori du -2 en SAP ( point vert ).  Les visettes SAP à point rouge sont des corrections -3.
Pour le diamètre, il faut convertir les mesures en pouces de SAP en mm pour se rapprocher des diamètres AS.

Juste une chose : avec un ATA de 33'' je pense qu'il te faut plutôt une 45°, c'est ce que j'utilise avec mon NBA de même ATA, avec une visette SAP -3 vu que j'ai un scope en 1.00 ( x8 ).

Pour répondre à Maxence, j'ai toujours dans ma valise un insert visette sans correctrice au cas où les conditions météo l'exigeraient..
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide  ) Empty
MessageSujet: Re: Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide )   Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide  ) EmptyMer 08 Jan 2014, 01:00

chris13310 a écrit:
Par expérience, les corrections sont les mêmes entre les visettes AS ou SAP...
Si tu avais du -2 en AS, il te faut à priori du -2 en SAP ( point vert ).  Les visettes SAP à point rouge sont des corrections -3.
Pour le diamètre, il faut convertir les mesures en pouces de SAP en mm pour se rapprocher des diamètres AS.

Juste une chose : avec un ATA de 33'' je pense qu'il te faut plutôt une 45°, c'est ce que j'utilise avec mon NBA de même ATA, avec une visette SAP -3 vu que j'ai un scope en 1.00 ( x8 ).

Pour répondre à Maxence, j'ai toujours dans ma valise un insert visette sans correctrice au cas où les conditions météo l'exigeraient..

Merci, déjà ça m'aide
Justement, le coup de la visette me chiffonne pas mal:
Sur leur site, si je regarde leur tableau, avec mon GTO qui est à 33' et des brouettes, et l'allonge de mon arc à 28.75, je tombe sur les 37°...  scratch scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide  ) Empty
MessageSujet: Re: Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide )   Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide  ) EmptyMer 08 Jan 2014, 10:30

Mon NBA est à 29.5 d'allonge..
De toutes façons, il y a forcément une configuration ATA/allonge où on se retrouve à cheval entre les deux angles de visette.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide  ) Empty
MessageSujet: Re: Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide )   Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide  ) EmptyMer 08 Jan 2014, 10:56

chris13310 a écrit:
Mon NBA est à 29.5 d'allonge..
De toutes façons, il y a forcément une configuration ATA/allonge où on se retrouve à cheval entre les deux angles de visette.

Tu vas être surpris ( comme moi d'ailleurs ): nous ne sommes, ni toi, ni moi, à cheval entre 2 possibilités. Regarde ( tableaux de correspondance Speciality Archery ):
http://www.specialtyarch.com/faqs/super-ball-peep/

Dans nos ATA, à partir de 26" d'allonge et 7" de ban, ils préconisent la 37°
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide  ) Empty
MessageSujet: Re: Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide )   Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide  ) EmptyMer 08 Jan 2014, 11:00

Zorg a écrit:
chris13310 a écrit:
Mon NBA est à 29.5 d'allonge..
De toutes façons, il y a forcément une configuration ATA/allonge où on se retrouve à cheval entre les deux angles de visette.

Tu vas être surpris ( comme moi d'ailleurs ): nous ne sommes, ni toi, ni moi, à cheval entre 2 possibilités. Regarde ( tableaux de correspondance Speciality Archery ):
http://www.specialtyarch.com/faqs/super-ball-peep/

Dans nos ATA, à partir de 26" d'allonge et 7" de ban, ils préconisent la 37°
+1 pour la 37°
Si tu veut je t'envoie ma boite j'ai plusieurs diamètre et deux correctrice une #2 et une #3  Very Happy
Par contre il me semble qu'il y ai moins de choix en diamètre d'ouverture que chez AS.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide  ) Empty
MessageSujet: Re: Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide )   Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide  ) EmptyMer 08 Jan 2014, 11:11

Le critère principal, c'est en fait l' angle de la corde en pleine allonge... L'ATA est une indication, mais suivant le type de branches ou le type de cames, ça peut varier.  Le mieux est d'essayer en situation...
CE qui est bizarre sur leur site c'est que la ''hooded peep'' comme la mienne n'existe plus qu' en 45°, alors que je suis persuadé de l'avoir aussi eue en magasin en 37° ??
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide  ) Empty
MessageSujet: Re: Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide )   Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide  ) EmptyMer 08 Jan 2014, 11:31

chris13310 a écrit:
Le critère principal, c'est en fait l' angle de la corde en pleine allonge... L'ATA est une indication, mais suivant le type de branches ou le type de cames, ça peut varier.  Le mieux est d'essayer en situation...
CE qui est bizarre sur leur site c'est que la ''hooded peep'' comme la mienne n'existe plus qu' en 45°, alors que je suis persuadé de l'avoir aussi eue en magasin en 37° ??

C'est vrai que la taille des cames peut vraiment faire jouer sur l'angle, tu as raison, je n'y aurais pas pensé, c'est un paramètre à vérifier. Merci.

@ Maverickrou: MP  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide  ) Empty
MessageSujet: Re: Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide )   Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide  ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visette Speciality Archery + Clarifier ( Demande aide )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dual lens Spéciality Archery Product
» Bloquer la visette
» Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60#
» Visette
» visette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: