AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Gros tubes en parcours 3D

Aller en bas 
+12
pierrotbrisson
Robin Archerie
badboys
romc
Y2J0304
NICO45 1%
norbert
BRYO
Alnain
~NK~
Danlevoyageur
F3DI
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Gros tubes en parcours 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en parcours 3D   Gros tubes en parcours 3D - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 08:54

BRYO a écrit:
Jusqu'à maintenant j'ai toujours tirer des "aiguilles à tricoter" sur toutes les disciplines de parcours.

Néanmoins j'ai à ma disposition des petits tubes, tubes moyens et gros tubes à ma disposition. Je vais donc tester ces trois type de flèche en config parcours (Field et 3D) afin de voir s'il y a un GAP à tirer tel ou tel diamêtre.

Petit tube: BlackEagleArrows DeepImpact 500 27' 100grs
Moyen: Easton Lightspeed 3D 500 26.8' 108grs
Gros: BlackEagleArrows Challenger 400 28' 100grs

Je pense monter des Impulse en helico sur les Challenger afin de grouper un peu plus.

Robin Archerie a écrit:
Et en Campagne ? Vous prenez quoi ?

D'habitude je tire du petit tube, néanmoins je vais tester les 3 configurations ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Gros tubes en parcours 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en parcours 3D   Gros tubes en parcours 3D - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 11:30

Pour la campagne je reste Nano Pro/XR en 120grains 
Pour le 3d dont je vais essayer de me lancer je vais prendre des Maxima en 100gr
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Gros tubes en parcours 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en parcours 3D   Gros tubes en parcours 3D - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 12:09

Goldtip Ultralight Pro partout.
Variation du poids de pointe selon les disciplines.

Et pour ceux qui ont un arc qui pousse beaucoup, les Series 22 sont envisageables.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Gros tubes en parcours 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en parcours 3D   Gros tubes en parcours 3D - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 12:14

Maxence a écrit:
Goldtip Ultralight Pro partout.
Variation du poids de pointe selon les disciplines.

Et pour ceux qui ont un arc qui pousse beaucoup, les Series 22 sont envisageables.
+1
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Gros tubes en parcours 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en parcours 3D   Gros tubes en parcours 3D - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 13:35

Robin Archerie a écrit:
Et en Campagne ? Vous prenez quoi ?
Un couteau ca peut tjrs servir  Gros tubes en parcours 3D - Page 2 7
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Gros tubes en parcours 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en parcours 3D   Gros tubes en parcours 3D - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 14:06

romc a écrit:
J'ai essayé plusieurs tubes en 3D : maxima, maxima sélect, maxima blue, ACE, Vap v1, vx23 et CXL.
Les ace sont celles qui groupent le mieux.
Les CXL sont les meilleures fleches à mon avis. Un cordon ne fait pas gagner qu'un point en 3D mais 3 ou 2 souvent !
Concernant tes CXL tu parles des CXL PRO ? tu as conservé le même spine que tes maxima blue par exemple 250 pour 250 ?
Peux-tu me décrire ton petit matériel monté sur ta cxl ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros tubes en parcours 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en parcours 3D   Gros tubes en parcours 3D - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 14:07

badboys a écrit:
Je joue entre Carbon Express X-Jammer 27, LineJammer, CXL et Maxima Blue Streak selon l'arc que j'utilise et la tension. Généralement je tire à 70# en 3D (IBO).

J'ai des set-up très rapide mais peu précis et quand je fais des "drills" de tir je perds plus avec une flèche moins précise, rapide et plus grosse qu'un set-up très précis, moins rapide et plus petit!!

Bref, utilise les flèches qui te donnent le maximum de précision et performance pour le 3D.
Tu as bien dit 70 # ?
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Gros tubes en parcours 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en parcours 3D   Gros tubes en parcours 3D - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 14:10

DESTROYER340 a écrit:
badboys a écrit:
Je joue entre Carbon Express X-Jammer 27, LineJammer, CXL et Maxima Blue Streak selon l'arc que j'utilise et la tension. Généralement je tire à 70# en 3D (IBO).

J'ai des set-up très rapide mais peu précis et quand je fais des "drills" de tir je perds plus avec une flèche moins précise, rapide et plus grosse qu'un set-up très précis, moins rapide et plus petit!!

Bref, utilise les flèches qui te donnent le maximum de précision et performance pour le 3D.
Tu as bien dit 70 # ?

badboys est au pays de la poutine (canada) !!! 70# est autorisé labas !!!  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Gros tubes en parcours 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en parcours 3D   Gros tubes en parcours 3D - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 14:15

jean-eric a écrit:
Robin Archerie a écrit:
Et en Campagne ? Vous prenez quoi ?
Un couteau ca peut tjrs servir  Gros tubes en parcours 3D - Page 2 7

Oui pour couper le saucisson Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Gros tubes en parcours 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en parcours 3D   Gros tubes en parcours 3D - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 14:36

BRYO a écrit:
DESTROYER340 a écrit:
badboys a écrit:
Je joue entre Carbon Express X-Jammer 27, LineJammer, CXL et Maxima Blue Streak selon l'arc que j'utilise et la tension. Généralement je tire à 70# en 3D (IBO).

J'ai des set-up très rapide mais peu précis et quand je fais des "drills" de tir je perds plus avec une flèche moins précise, rapide et plus grosse qu'un set-up très précis, moins rapide et plus petit!!

Bref, utilise les flèches qui te donnent le maximum de précision et performance pour le 3D.
Tu as bien dit 70 # ?

badboys est au pays de la poutine (canada) !!! 70# est autorisé labas !!!  rendeer
ILS SONT FORTS CES COUSINS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Gros tubes en parcours 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en parcours 3D   Gros tubes en parcours 3D - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 14:55

Je me suis posé la question de tirer du 9.3mm en parcours lors de mon renouvellement de tubes...puis après avoir pas mal lu et tergiversé, je suis resté sur mes VAP, qui me donnent satisfaction...

Là je vais passer sur un diamètre supérieur en tirant des Aurel Agil (comme ça je teste) avec un diamètre de 7mm...on verra si je gagne les quelques cordons qui me manquent toujours sur un parcours...parfois perdre un 35 à cause d'1 mm...ça fait rager, surtout que tu perds 5 points pour un cordon...à deux ou trois cordons ratés, ça file vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
romc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Poitou-Charentes
Matériel : PodiumX
Date d'inscription : 10/02/2013

Gros tubes en parcours 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en parcours 3D   Gros tubes en parcours 3D - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 16:04

DESTROYER340 a écrit:
romc a écrit:
J'ai essayé plusieurs tubes en 3D : maxima, maxima sélect, maxima blue, ACE, Vap v1, vx23 et CXL.
Les ace sont celles qui groupent le mieux.
Les CXL sont les meilleures fleches à mon avis. Un cordon ne fait pas gagner qu'un point en 3D mais 3 ou 2 souvent !
Concernant tes CXL tu parles des CXL PRO ? tu as conservé le même spine que tes maxima blue par exemple 250 pour 250 ?
Peux-tu me décrire ton petit matériel monté sur ta cxl ?
A+
Oui j'ai conservé le même spine : CXL pro 350.
Pointes 70gr, plume impulse 4", encoches beiter

C'est de la bombe ces flèches !
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Gros tubes en parcours 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en parcours 3D   Gros tubes en parcours 3D - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 16:06

DESTROYER340 a écrit:
BRYO a écrit:
DESTROYER340 a écrit:
badboys a écrit:
Je joue entre Carbon Express X-Jammer 27, LineJammer, CXL et Maxima Blue Streak selon l'arc que j'utilise et la tension. Généralement je tire à 70# en 3D (IBO).

J'ai des set-up très rapide mais peu précis et quand je fais des "drills" de tir je perds plus avec une flèche moins précise, rapide et plus grosse qu'un set-up très précis, moins rapide et plus petit!!

Bref, utilise les flèches qui te donnent le maximum de précision et performance pour le 3D.
Tu as bien dit 70 # ?

badboys est au pays de la poutine (canada) !!! 70# est autorisé labas !!!  rendeer
ILS SONT FORTS CES COUSINS !!!
Les BETES sont plus FEROCES la-bas et ont la peau dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Alnain
Fleche Noire
Fleche Noire
Alnain


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Matériel : Bowtech Insanity
Date d'inscription : 05/09/2008

Gros tubes en parcours 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en parcours 3D   Gros tubes en parcours 3D - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 19:09

Avec un tire-bouchon...
Revenir en haut Aller en bas
badboys
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Canada
Matériel : arc
Date d'inscription : 14/06/2011

Gros tubes en parcours 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en parcours 3D   Gros tubes en parcours 3D - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 03:50

DESTROYER340 a écrit:
badboys a écrit:
Je joue entre Carbon Express X-Jammer 27, LineJammer, CXL et Maxima Blue Streak selon l'arc que j'utilise et la tension. Généralement je tire à 70# en 3D (IBO).

J'ai des set-up très rapide mais peu précis et quand je fais des "drills" de tir je perds plus avec une flèche moins précise, rapide et plus grosse qu'un set-up très précis, moins rapide et plus petit!!

Bref, utilise les flèches qui te donnent le maximum de précision et performance pour le 3D.
Tu as bien dit 70 # ?

Oui parce que 80# c'est du custom Wink
Revenir en haut Aller en bas
stel
Fleche Blanche
Fleche Blanche
stel


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Amiens
Matériel : Poignet Hoyt Nexus - Branche UX100(bientot) - VAP V1
Date d'inscription : 21/11/2012

Gros tubes en parcours 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en parcours 3D   Gros tubes en parcours 3D - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 08:40

Illyan a écrit:
Je me suis posé la question de tirer du 9.3mm en parcours lors de mon renouvellement de tubes...puis après avoir pas mal lu et tergiversé, je suis resté sur mes VAP, qui me donnent satisfaction...

Là je vais passer sur un diamètre supérieur en tirant des Aurel Agil (comme ça je teste) avec un diamètre de 7mm...on verra si je gagne les quelques cordons qui me manquent toujours sur un parcours...parfois perdre un 35 à cause d'1 mm...ça fait rager, surtout que tu perds 5 points pour un cordon...à deux ou trois cordons ratés, ça file vite.

Ça m’intéressera d'avoir ton ressenti après tes premiers essais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros tubes en parcours 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros tubes en parcours 3D   Gros tubes en parcours 3D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros tubes en parcours 3D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gros tubes en Fita?
» Tubes gros diamêtre
» Gros diamètre gros score
» PCE XL en parcours nature, 3D
» backtension en parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: