AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Quel compound pour cible et éventuellement parcours

Aller en bas 
+10
Robin Archerie
Vincent
71denis39
MrLeDirecteur
Maxence
NICO45 1%
klaki
Zorg
Illyan
tigerolive
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour cible et éventuellement parcours   Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 11:15

Le Prime Centroid pardon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour cible et éventuellement parcours   Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 11:16

MrLeDirecteur a écrit:
Prime très bien d'après les retours que j'en ai eu (jamais eu l'occasion d'essayer).... Mais ne supporte pas la moindre erreur. Les doubles poulies renforcent ton alignement.... Mais si tu sors de cet alignement c'est la cata...... M'a-t-on dit

j'vous dirait sa si un jour j'arrive enfin a avoir le miens :/
Revenir en haut Aller en bas
tigerolive
Fleche Noire
Fleche Noire
tigerolive


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 52
Localisation : orleans
Matériel : BOWTECH FANATIC/et le BB marble blue de JMG
Date d'inscription : 02/01/2014

Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: ré quel compound?   Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 11:30

Merci pour les réponses, et oui j ai conscience qu' il faut essayer avant l achat, mais chez moi une petite archerie sans stock. J'a poussé jusqu'à montlouis grosse archerie mais rien en gaucher... Ils veulent bien commander! J ai entendu rampage possible mais plutôt pas XT , contender mais pas cam 1\2plus. Oui je suis ouvert, j aime bien ce qui est différent en gêneral! Mais j ai peur de tomber à côté de ce qu'il faut : j adore le hoyt matrix! Bowtech me plait beaucoup notamment le carbon knight , bear? On trouve encore des arcs polyvalents? Élite je ne connais pas mais je vais me renseigner. Pse phenom : un millésime en particulièr?
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour cible et éventuellement parcours   Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 11:36

franchement, les gars, vous déviez un peu trop facilement du sujet.
Tigerolive demande un avis sur 2 arcs précis, faudrait pas oublier.
OK pour Darton   I love you   et Prime, mais là, on n'est plus sur le même budget.
Par contre, d'accord avec Vinz sur le Phenom, sûrement le leilleur rapport qualité/prix du monent.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour cible et éventuellement parcours   Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 11:45

71denis39 a écrit:
franchement, les gars, vous déviez un peu trop facilement du sujet.
Tigerolive demande un avis sur 2 arcs précis, faudrait pas oublier.

Je plus sois, c'est bien de lui proposer des alternatives, mais ce serait cool avant ça de répondre à ses questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour cible et éventuellement parcours   Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 11:52

pour répondre a la question je dirais comme vinz

-privilégie la GTX, le contender est un arc qui a tendance a être mou mais alors en cam 1/2 c'est encore pire

ensuite pour l'allonge il te faut prendre un modèle adapter a ton allonge, car les bidouille sur les câbles et le loop pour atteindre la bonne allonge s'est vraiment pas top....

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour cible et éventuellement parcours   Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 12:03

vincent_74500 a écrit:
pour répondre a la question je dirais comme vinz

-privilégie la GTX, le contender est un arc qui a tendance a être mou mais alors en cam 1/2 c'est encore pire

ensuite pour l'allonge il te faut prendre un modèle adapter a ton allonge, car les bidouille sur les câbles et le loop pour atteindre la bonne allonge s'est vraiment pas top....


Tu pourrais développer s'il te plait ? C'est pas que je sois d'accord ou pas avec toi, mais ton point de vu aura plus de poids avec un argument  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour cible et éventuellement parcours   Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 12:07

erfff j'aurais du dire que A MON GOUT c'est un arc mou

pour avoir essayer 2-3 contender je trouve ces arc mou, aucune sensations (surtout avec les modèle en cam 1/2 et aussi avec des XT3000)

arc trop neutre et pas de sensations de vitesse, mais certains bien au contraire aime bien tirer des arc neutre, ce qui en fait donc une qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour cible et éventuellement parcours   Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 13:08

vincent_74500 a écrit:
erfff j'aurais du dire que A MON GOUT c'est un arc mou

pour avoir essayer 2-3 contender je trouve ces arc mou, aucune sensations (surtout avec les modèle en cam 1/2 et aussi avec des XT3000)

arc trop neutre et pas de sensations de vitesse, mais certains bien au contraire aime bien tirer des arc neutre, ce qui en fait donc une qualité Wink

Alors là: chapeau, bel exercice haute voltige cheers ; je m'incline  Razz 
Mais aider ( quoique... ) les sensations sont très ( totalement ? ) subjectives.
On y ajoute les goûts de chacun en niveau de perception/sensations ...

Bon, dans le tas, on finit par dégager quand même une idée du comportement de l'arc ( supposé ) etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour cible et éventuellement parcours   Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 13:10

je ne fait que donner mon avis Wink

aller pour contribuer encore un peut

je dirais que ces arc restent des arc très stable et très bien étudié pour la cible
un comportement stable a la décoche et agréable a tirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour cible et éventuellement parcours   Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 13:12

un critère important de choix est :

la couleur


Sur archery online, il a souvent été évoqué, et même prouvé, que les arcs rouges étaient plus rapides.

Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour cible et éventuellement parcours   Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 13:14

Et m........!!!! me disais bien qu'il fallait pas que je le prenne en noir, mon Darton  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour cible et éventuellement parcours   Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 13:36

vincent_74500 a écrit:
je ne fait que donner mon avis Wink

aller pour contribuer encore un peut

je dirais que ces arc restent des arc très stable et très bien étudié pour la cible
un comportement stable a la décoche et agréable a tirer Wink

Merci pour ta réponse Wink 

On sait tous que ce n'est pas simple d'exposer son ressenti, ou devrais dire, expérience avec un arc, il est plus simple de le critiquer (l'avis de quelqu'un) que le décrire (son propre avis). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour cible et éventuellement parcours   Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 13:46

klaki a écrit:
un critère important de choix est :

la couleur


Sur archery online, il a souvent été évoqué, et même prouvé, que les arcs rouges étaient plus rapides.


71denis39 a écrit:
Et m........!!!! me disais bien qu'il fallait pas que je le prenne en noir, mon Darton  Very Happy

Je me disais aussi, maintenant je sais pourquoi je suis pas dans le top 500, j'ai le mien en noir aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour cible et éventuellement parcours   Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 13:47

vinz team HOYT a écrit:
71denis39 a écrit:
franchement, les gars, vous déviez un peu trop facilement du sujet.
Tigerolive demande un avis sur 2 arcs précis, faudrait pas oublier.

Je plus sois, c'est bien de lui proposer des alternatives, mais ce serait cool avant ça de répondre à ses questions. Wink

Pour rappel, les deux premières réponses ont été pour savoir s'il était ouvert à d'autres choix et que les pro-Hoyt répondraient mieux que nous à sa question..on a JAMAIS directement proposé quoi que ce soit...finissez de décuver les gars drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour cible et éventuellement parcours   Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 14:02

La première question qu'il faudrait que tu te poses, c'est : Est-ce nécessaire d'avoir autant de puissance sur ton arc ? (50-60lbs)

Pour être gaucher, comme toi, mais droitier dans la vie, j'ai eu du mal à trouver des arcs corrects et récents sur le marché de l'occasion.
Du coup, je me suis fait la main avec un Hoyt Proélite de 2004 en 50/60 lbs acheté d'occasion avec ses accessoires que j'ai utilisé un an et demi.
Mais papa noël est passé par là, et je me suis fais plaisir avec un arc polyvalent et moins puissant (ça marche aussi bien Wink ) 40/50 lbs , un PSE SUPRAX MAX 2013 neuf.

Et une compétition, j'ai amélioré mon record personnel de 17 pts et de 26 pts mon score par rapport à la compétition précédente...  cheers 

Tout ça, pour dire, que tu dois orienter TON choix par rapport à ce que tu veux faire et non pas par rapport à ce qu'il y a de disponible en archerie pour les gauchers...
Et quel kiffe d'acheter le matériel que l'on a choisi et clairement défini...

 flower
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour cible et éventuellement parcours   Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 14:17

Bonjour,
pour répondre à ta question, entre les deux propositions je prendrais la 1er parce que:
L'arc est neuf
Les branches sont en XT 2000
Les cames sont des GTX plus "performantes" que les cam 1/2, mais aussi avec une plage de réglage moindre.

Maintenant la plage d'allonge de cet arc va t'elle te correspondre, çà c'est une autre histoire, 1 pouce 1/2 de variation c'est déjà pas mal à condition d'être dans la bonne fourchette de variation. Car te lancer dans les changements sur les longueurs de cables et de cordes, même si c'est faisable, ce n'est pas pour moi la priorité quand on débute ou comme toi quand on redébute.

Gaucher ce n'est pas une tare, le marché du neuf et de l'occasion n'est pas trop garni, c'est vrai, mais lors de la revente, c'est l'inverse.

J'espère qu'en posant cette question tu n'espérais pas avoir une réponse pour t'aider dans ton choix.................... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour cible et éventuellement parcours   Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 14:17

+10000000000000 b
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour cible et éventuellement parcours   Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 14:19

Illyan a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
71denis39 a écrit:
franchement, les gars, vous déviez un peu trop facilement du sujet.
Tigerolive demande un avis sur 2 arcs précis, faudrait pas oublier.

Je plus sois, c'est bien de lui proposer des alternatives, mais ce serait cool avant ça de répondre à ses questions. Wink

Pour rappel, les deux premières réponses ont été pour savoir s'il était ouvert à d'autres choix et que les pro-Hoyt répondraient mieux que nous à sa question..on a JAMAIS directement proposé quoi que ce soit...finissez de décuver les gars drunken 
Dis donc Illyan, tu démarres vite ! Relis les réponses, et tu verras que Tigerolive n'a pas réagi aux premières réponses, donc aux propositions non-hoyt .
Après, on va pas s'énerver, mais je pense encore que quand il y a une question précise, on doit y répondre, ou alors c'est pas la peine.
Une bonne 1ère réponse aurait pu être : pourquoi ces 2 arcs précisément, on aurait pu apprendre que le demandeur était gaucher, entre autres 
Mais pas de problème, je reste cool .......et vais de ce pas finir de décuver  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour cible et éventuellement parcours   Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 14:23

Je l'avais bien dit que ça partirait en vrille
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour cible et éventuellement parcours   Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 14:30

71denis39 a écrit:
Illyan a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
71denis39 a écrit:
franchement, les gars, vous déviez un peu trop facilement du sujet.
Tigerolive demande un avis sur 2 arcs précis, faudrait pas oublier.

Je plus sois, c'est bien de lui proposer des alternatives, mais ce serait cool avant ça de répondre à ses questions. Wink

Pour rappel, les deux premières réponses ont été pour savoir s'il était ouvert à d'autres choix et que les pro-Hoyt répondraient mieux que nous à sa question..on a JAMAIS directement proposé quoi que ce soit...finissez de décuver les gars drunken 
Dis donc Illyan, tu démarres vite ! Relis les réponses, et tu verras que Tigerolive n'a pas réagi aux premières réponses, donc aux propositions non-hoyt .
Après, on va pas s'énerver, mais je pense encore que quand il y a une question précise, on doit y répondre, ou alors c'est pas la peine.
Une bonne 1ère réponse aurait pu être : pourquoi ces 2 arcs précisément, on aurait pu apprendre que le demandeur était gaucher, entre autres 
Mais pas de problème, je reste cool .......et vais de ce pas finir de décuver  Very Happy

Je n'ai pas encore démarré loooool, je suis même pas en première là...

Et je ne suis pas du tout énervé là, je suis même trèèèès calme  Very Happy 

Mais si vous voulez, je ressort le anti-hoyt primaire de base de la naphtaline...

Bon, au passage bon courage à notre nouvel ami qui aura pu entrevoir la réponse à sa question parmi nos digressions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour cible et éventuellement parcours   Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 14:57

MrLeDirecteur a écrit:
Je l'avais bien dit que ça partirait en vrille

En disant ça tu ne prenais pas particulièrement le risque de te tromper, je dirai même que vu la marque mentionnée dans la demande d'avis c'était sur que ça allait partir un temps soit peu de travers à moment ou un autre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour cible et éventuellement parcours   Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 15:01

Ben normal......
T'as vu mon pseudo. C'est ma nature de me faire mousser sans jamais prendre de risque.

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour cible et éventuellement parcours   Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 15:11

71denis39 a écrit:
Illyan a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
71denis39 a écrit:
franchement, les gars, vous déviez un peu trop facilement du sujet.
Tigerolive demande un avis sur 2 arcs précis, faudrait pas oublier.

Je plus sois, c'est bien de lui proposer des alternatives, mais ce serait cool avant ça de répondre à ses questions. Wink

Pour rappel, les deux premières réponses ont été pour savoir s'il était ouvert à d'autres choix et que les pro-Hoyt répondraient mieux que nous à sa question..on a JAMAIS directement proposé quoi que ce soit...finissez de décuver les gars drunken 
Dis donc Illyan, tu démarres vite ! Relis les réponses, et tu verras que Tigerolive n'a pas réagi aux premières réponses, donc aux propositions non-hoyt .
Après, on va pas s'énerver, mais je pense encore que quand il y a une question précise, on doit y répondre, ou alors c'est pas la peine.
Une bonne 1ère réponse aurait pu être : pourquoi ces 2 arcs précisément, on aurait pu apprendre que le demandeur était gaucher, entre autres 
Mais pas de problème, je reste cool .......et vais de ce pas finir de décuver  Very Happy
Pas moi, je ne bois pas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour cible et éventuellement parcours   Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 15:15

tigerolive a écrit:
Bonjour, nouveau sur le forum (mais déjà passé par la case présentation) actuellement archer d'un vieux compound BEAR (+ de 20 ans d'age). Mon allonge actuelle (décoche manuelle) est de 28 pouces et je tire 52 livres (let off de 50%). Souhaitant passer au modernisme (viseur et décocheur) j'ai trouvé chez HOYT
un contender 2012 neuf à 660 euros 26 / 27.5 pouces d'allonge 50/60 de puissance Branches : XT 2000 Cam : GTX n° 3

ou un contender 2011
550 euros occasion
Cam & 1/2 +      n° 3  Allonge :    27 à 29.5" Branches XT 3000 puissance  50/60  Repose flèches Mono Rest à effacement AS inclus

Quelles différences entre les 2? pour l'allonge des solutions simples existent j'imagine?
Merci de vos réponses! pour le reste du matériel je vous solliciterait aussi!!!!


aie dans tout ce fourbi je n'avais pas vu cette petite précision

si je peut te donner un conseil, fonce dans une archerie faire des essais
car entre décoche manuelle et tir avec un décocheur la différence d'allonge n'est quand même pas négligeable

je pense que tu aura certainement plus d'allonge avec le décocheur (de l'ordre d'au moins 1/2")

tout cela va aussi dépendre de quel type de décocheur tu va utiliser

-décocheur a index (donc accroché au bras par un bracelet)
-décocheur en T que l'on tiens dans la main

suivant le type de décocheur l'allonge ne seras pas la même

l'idéal est d'aller faire quelques essais de décocheur et d'arc dans un magasin spécialisé pour éviter tout genre de bétises en terme d'achat
a voir aussi dans ton club actuel peut être que certains archer tirent poulie et pourrons te prêter leurs arc pour essayer

si tu a d'autres questions hésite pas


Dernière édition par vincent_74500 le Ven 03 Jan 2014, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour cible et éventuellement parcours   Quel compound pour cible et éventuellement parcours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel compound pour cible et éventuellement parcours
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel compound pour bien débuter en cible?
» Differences entre fleche pour cible et pour parcours (3D..)?
» Quel sac pour les parcours?
» Quel arc pour les disciplines de parcours
» Quel viseur pour parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: