AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche

Aller en bas 
+11
Gerou
Bruno02
Illyan
christobal
norbert
jean-eric
NICO45 1%
JCL
Zorg
Clem-63
Marty68200
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Empty
MessageSujet: Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche   Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche EmptyDim 22 Déc 2013, 12:03

Bonjour,

J'avais déjà aperçu cette méthode aux 24h de Belfort, mais qu'apporte le recul du repose flèche?

Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche 96632210
Revenir en haut Aller en bas
Clem-63
Fleche Noire
Fleche Noire
Clem-63


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Romagnat (63)
Matériel : Pro Comp Elite FX - Precision Balance - Arc systeme - Beiter - VAP
Date d'inscription : 08/07/2012

Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Empty
MessageSujet: Re: Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche   Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche EmptyDim 22 Déc 2013, 12:27

bonjour
beaucoup d'autre post on déjà été ouvert a ce sujet il s'agit un overdraw.
Il a pour but 1er je dirai de permettre de pouvoir tirer des flèche plus courte. Ces dames tire en moyenne des 40-50 en puissance donc pour pouvoir tirer de la 2315 alu par exemple il faut un tube court en sous allonge pour avoir une sortie de fleche correct.
Autre effet kiss cool pour du tir extérieur 3d / nature / campagne ,une flèche plus courte veux dire moins de trait .
 Dans le cas de la phot je dirai qu'elle n'a qu'un arc quelle change juste la hauteur de la lame quand elle change de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Empty
MessageSujet: Re: Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche   Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche EmptyDim 22 Déc 2013, 12:28

- Cela s'appelle "overdraw": il est limité en FITA à 2" du berger
- Cela permet de tirer des tubes plus courts ( avec tout ce que cela implique )
- Mais en même temps cela "assouplit" le tube ( c'est fou, hein )

Théoriquement, beaucoup rejettent ce système car déplace le point pivot du RF, et cela amplifierait l'effet de torque.
MAIS, j'ai lu que certains archers de haut niveau avaient constaté, à leur grande surprise et paradoxalement, que non.
( Probablement lorsque le RF arrive au niveau du poignet du tireur )

Après, à chacun de tester et se faire son opinion selon son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Empty
MessageSujet: Re: Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche   Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche EmptyDim 22 Déc 2013, 12:52

Clem-63 a écrit:
bonjour
beaucoup d'autre post on déjà été ouvert a ce sujet il s'agit un overdraw.
Il a pour but 1er je dirai de permettre de pouvoir tirer des flèche plus courte. Ces dames tire en moyenne des 40-50 en puissance donc pour pouvoir tirer de la 2315 alu par exemple il faut un tube court en sous allonge pour avoir une sortie de fleche correct.
Autre effet kiss cool pour du tir extérieur 3d / nature / campagne ,une flèche plus courte veux dire moins de trait .
 Dans le cas de la phot je dirai qu'elle n'a qu'un arc quelle change juste la hauteur de la lame quand elle change de saison.
A mon avis, pour tirer de la 2315 à petite puissance, il faut plutôt un tube long et chargé.
Pour le gain de trait avec les flèches extérieures, OK.
C'est plus une question de ressenti, de stabilité qui les fait opter pour l'overdraw.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Empty
MessageSujet: Re: Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche   Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche EmptyDim 22 Déc 2013, 12:56

je n'ai jamais essayé un RF en overdraw...

effectivement cela peut être intéressant dans certains cas de raccourcir le tube pour le rigidifier et pouvoir charger plus en pointe .
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Empty
MessageSujet: Re: Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche   Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche EmptyDim 22 Déc 2013, 12:58

Il me semble que Dominique Genet en a un...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Empty
MessageSujet: Re: Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche   Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche EmptyDim 22 Déc 2013, 12:59

Et niveau vitesse, précision, stabilité?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Empty
MessageSujet: Re: Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche   Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche EmptyDim 22 Déc 2013, 13:04

NICO45 1% a écrit:
je n'ai jamais essayé un RF en overdraw...

effectivement cela peut être intéressant dans certains cas de raccourcir le tube pour le rigidifier et pouvoir charger plus en pointe .

Euh oui, sauf que reculer le RF assouplit le tube.
Donc ce qu'on gagne en rigidité en coupant, on le perd parce que reculer le RF assouplit le tube.

Il faut trouver sa propre équation
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Empty
MessageSujet: Re: Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche   Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche EmptyDim 22 Déc 2013, 16:45

la dame sur la photo  c'est berger je crois et niveau puissance d'arc elle est plus pres des 60 livres que des 50 livres  59 livres de memoire en exterieur cette saison , faut dire aussi qu'elle a un bon gabarit . 
on nous a souvent dit que reculer le reposeflèche  augmentais le torque , il semblerait qu'il en soit autrement , a quand une explication  solide et détailler du ( comment ça marche et qu'est ce que cela apporte ) toujours bon a apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Empty
MessageSujet: Re: Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche   Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche EmptyDim 22 Déc 2013, 17:15

Zorg a écrit:
Euh oui, sauf que reculer le RF assouplit le tube.
Donc ce qu'on gagne en rigidité en coupant, on le perd parce que reculer le RF assouplit le tube.

C'est fort surprenant comme affirmation car d'après ce que je viens de lire précédemment on est certainement plusieurs à penser le contraire, il serait donc intéressant de nous expliquer selon toi par quel principe physique un tube raccourci devient plus souple du fait d'utiliser un overdraw (ce avec le même matériel et un poids de pointe identique bien entendu) .

Merci .  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Empty
MessageSujet: Re: Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche   Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche EmptyDim 22 Déc 2013, 18:24

A noter aussi qu'un overdraw trop important peut être dangereux si la pointe de la flèche raccourcie n'est plus dans la fenêtre de l'arc.

Je vais pas remettre la photo de la main traversée par une flèche...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Empty
MessageSujet: Re: Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche   Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche EmptyDim 22 Déc 2013, 18:50

christobal a écrit:
Zorg a écrit:
Euh oui, sauf que reculer le RF assouplit le tube.
Donc ce qu'on gagne en rigidité en coupant, on le perd parce que reculer le RF assouplit le tube.

C'est fort surprenant comme affirmation car d'après ce que je viens de lire précédemment on est certainement plusieurs à penser le contraire, il serait donc intéressant de nous expliquer selon toi par quel principe physique un tube raccourci devient plus souple du fait d'utiliser un overdraw (ce avec le même matériel et un poids de pointe identique bien entendu) .

Merci .  Very Happy

Un tube raccouci est un tube plus raide, ça ne change pas.
Mais l'overdraw lui assouplit le tube.
Autrement dit, tu gardes ta longueur de tube et tu mets de l'overdraw et ça te donnera un tube qui se comportera comme plus souple.

Ce que je suppose, c'est que c'est lié au temps de "contact" du tube avec le RF, comme si l'overdraw jouait comme une sorte de ban artificiel.

Alors ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien. Je l'ai lu et relu à droite et à gauche et pour confirmer le truc, faites-le sur OT2 et vous verrez qu'avec de l'overdraw OT2 vous assouplit le tube.
Cela étant on peut jouer à trouver le réglage qui va bien.

( Mais j'aimerais bien comprendre aussi, car c'est comme le coup des speed nocks: du poids sur la corde qui l'accélère alors qu'on pourrait légitimement penser le contraire: là on a les explications du truc etc...mais pour l'od ... )
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Empty
MessageSujet: Re: Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche   Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche EmptyDim 22 Déc 2013, 19:04

Ha d'accord je comprends mieux, le quiproquo provient d'une mauvaise formulation de départ .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Empty
MessageSujet: Re: Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche   Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche EmptyDim 22 Déc 2013, 19:08

Sur la photo, il y a plus de 2" entre "Berger" et son rf (connerie du jour)

Comme tout le monde, je serais curieux de voir une vrai étude appuyé (test et tout) donnant enfin une version définitive de cet effet...

Cela n'a rien a voir, mais j'ai beau regarder le rf Beiter de la miss, je n'ai pas l'impression que ce soit une rallonge...on dirait un modèle spécial pour ne pas à placer le rf dans le TEC (il me semble que ce système pouvait engendrer quelques interférences avec certains rf)...
Pour ceux qui ont ce rf, il y a une extension possible ou bien c'est un modèle à part ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Empty
MessageSujet: Re: Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche   Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche EmptyDim 22 Déc 2013, 19:10

christobal a écrit:
Ha d'accord je comprends mieux, le quiproquo provient d'une mauvaise formulation de départ .  Wink

De toutes façons c'est bizarre, peut-être qu'on aura une explication physique du pourquoi de "cet" assouplissement..
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Empty
MessageSujet: Re: Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche   Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche EmptyDim 22 Déc 2013, 19:15

Revenir en haut Aller en bas
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 64
Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain
Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold
Date d'inscription : 29/03/2010

Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Empty
MessageSujet: Re: Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche   Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche EmptyDim 22 Déc 2013, 20:41

Illyan a écrit:
Pour ceux qui ont ce rf, il y a une extension possible ou bien c'est un modèle à part ???
Pour le Bieter, il existe trois modèles distincts :
* Standard
* OD88 avec un OverDraw de 28mm
* OD116 avec un OverDraw de 56mm

Le modèle OD88 est recommandé par Bieter selon la forme de la poignée et notamment sur le matrix.
Il semble possible d’obtenir les extensions séparément.

Je posséde le modèle le modèle OD88, je l'ai choisi pour pouvoir utiliser mes tubes AGC430 (pas de 400 en ACG) de 29" que j'ai coupé à 28" pour une allonge de 30"
Le fait d'utiliser l'overdraw assouplit le tube cela correspond à une réduction du band d'autant ou à une configuration avec 3 ou 4 livres en plus.

En salle j'ai remis le repose flèche en position standard à cause des plumes qui touchent le repose flèches et avec cette position j'ai l'impression d'avoir un peu moins de torque (mais je devrais confirmer cette sensation  en retournant dehors).

Voici le lien d'un article récent sur le sujet :
http://www.bow-international.com/uncategorized/the-overdraw-understood/
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Empty
MessageSujet: Re: Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche   Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche EmptyDim 22 Déc 2013, 20:46

Bruno02 a écrit:
Illyan a écrit:
Pour ceux qui ont ce rf, il y a une extension possible ou bien c'est un modèle à part ???
Pour le Bieter, il existe trois modèles distincts :
* Standard
* OD88 avec un OverDraw de 28mm
* OD116 avec un OverDraw de 56mm

Le modèle OD88 est recommandé par Bieter selon la forme de la poignée et notamment sur le matrix.
Il semble possible d’obtenir les extensions séparément.

Je posséde le modèle le modèle OD88, je l'ai choisi pour pouvoir utiliser mes tubes AGC430 (pas de 400 en ACG) de 29" que j'ai coupé à 28" pour une allonge de 30"
Le fait d'utiliser l'overdraw assouplit le tube cela correspond à une réduction du band d'autant ou à une configuration avec 3 ou 4 livres en plus.

En salle j'ai remis le repose flèche en position standard à cause des plumes qui touchent le repose flèches et avec cette position j'ai l'impression d'avoir un peu moins de torque (mais je devrais confirmer cette sensation  en retournant dehors).

Voici le lien d'un article récent sur le sujet :
http://www.bow-international.com/uncategorized/the-overdraw-understood/

C'est noté, merci pour le complément d'info  Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Empty
MessageSujet: Re: Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche   Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche EmptyDim 22 Déc 2013, 20:50

Comme quoi, je dis pas que des conneries, hein.

Merci du lien, je le mets de côté. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Empty
MessageSujet: Re: Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche   Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche EmptyDim 22 Déc 2013, 21:59

Illyan a écrit:
Sur la photo, il y a plus de 2" entre "Berger" et son rf (connerie du jour)

Comme tout le monde, je serais curieux de voir une vrai étude appuyé (test et tout) donnant enfin une version définitive de cet effet...

Cela n'a rien a voir, mais j'ai beau regarder le rf Beiter de la miss, je n'ai pas l'impression que ce soit une rallonge...on dirait un modèle spécial pour ne pas à placer le rf dans le TEC (il me semble que ce système pouvait engendrer quelques interférences avec certains rf)...
Pour ceux qui ont ce rf, il y a une extension possible ou bien c'est un modèle à part ???

la réponse est là:
http://www.wernerbeiter.com/en/products/compoundrest/compoundrest.php
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Empty
MessageSujet: Re: Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche   Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche EmptyLun 23 Déc 2013, 14:20

il est à noter aussi que les flèches ne sont pas coupées au ras du reposeflèche ce qui du coup les raidiraient, donc la deflection de la flèche doit etre differente suivant ou ce trouve le point d'appuis(reposefleche)si c'est pres de la pointe ou quelques pouces derrière cette pointe?
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Empty
MessageSujet: spine, frequence d'oscillation...   Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche EmptyLun 23 Déc 2013, 16:53

Hello All folks!
La veille de Noël vous me torturez les méninges... pfou y-a plus de respects, LoL

Bon, par quel bout commencer.... Il faut déjà je pense faire un distingo entre spine et fréquence d'oscillations.

En général on ne parle que de spine qui n'est en fait qu'une mesure statique de la flexion de la flèche de longueur
bien déterminée et soumise à une charge calibrée.  La formule ad hoc est
spine = (F L^3)/(EI)
avec F le poids de la masse, L la longueur entre les points de portée, et EI un produit de caractéristiques des matériaux et répartition des masses la section transverse de la flèche

La fréquence d'oscillations est la féquence (fondamentale, cf. la plus basse) avec laquelle la flèche va résonner quand on la frappe comme une cloche. D'ailleurs l'analogie est plus que véridique car on peut réellement entre sonner une flèche qui vibre... Voir mon site web (qd il sera de nouveau actif... mon hébergeur a un pb de serveur).
Cette fréquence d'oscilaltions va dépendre du matériaux ET des conditions (dites aux limites)  de positionneemnt des appuis, en l'occurence l'encochage et le repose-flèche.... donc l'OVERDRAW rentre dans le jeu ICI. La formule de la frequence "Nu" (sans "e"... LoL) ad hoc est grosso-modo
Nu = Cte * RacineCarré(EI/rho S) / L^2

avec Cte: une constante numérique qui dépend des conditions aux limites pré-citées
EI: comme pour le spine statique
rho S: également des carractéristique du matériau et de la géométrie de la flèche
La longueur L est également la longueur entre les points d'appuis de la flèche pas sa longueur totale.

Bon, en fait on exige un critère sur la fréquence optimale d'oscillation liée au temps d'éjection de la flèche depuis le moment où l'on décoche jusqu'à ce quelle sorte de la fenêtre d'arc. Cette frequence "optiamle" sera donc liée à l'allonge ..., la puissance ... et autres parametres de l'arc. Notons là Nu_0

Alors en eliminant les paramètres EI entre les deux formules pré-citées on obteint, un critére sur le spine statique

Spine/F = 1/(Nu_0^2 * L)

où j'ai laissé tombé qq facteurs. Le truc, est que L  n'est pas la longueur totale mais celle encrore une fois entre l'encoche et le repose-fleche... donc l'overdraw.

Ainsi, si on mais de l'overdraw, L diminue, donc, le spine statique (équivalent) augmente comme si le tube était plus souple. Ce qui n'en est rien puisque le parametre EI, n'a pas changé!

OK, You understand what is going on !!!

Vous avez toute la nuit de Noël pour y réfléchir...

JE
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Empty
MessageSujet: Re: Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche   Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche EmptyLun 23 Déc 2013, 18:53

Tain ça c'est de la démo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Empty
MessageSujet: Re: Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche   Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche EmptyLun 23 Déc 2013, 19:35

Jean-Eric,

 Shocked  Je te fais confiance pour les équations.

Aussi curieux que ça puisse paraître, je crois que j'ai compris  drunken .


 Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Bravo
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Empty
MessageSujet: Re: Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche   Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche EmptyLun 23 Déc 2013, 19:58

JCL a écrit:
Jean-Eric,

 Shocked  Je te fais confiance pour les équations.

Aussi curieux que ça puisse paraître, je crois que j'ai compris  drunken .


 Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Bravo
Aurai-je été clair ?
Diantre, faut que je me corrige...  geek
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Empty
MessageSujet: Re: Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche   Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repose fleches multi-usage repose fleche QAD ultrarest hdx
» Longueur de fleche entre pointe et repose fleche
» Repose fleche
» repose fleche
» Repose flèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: