AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 DARTON ARCHERY 2014

Aller en bas 
+2
Maxence
chris13310
6 participants
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

DARTON ARCHERY 2014 Empty
MessageSujet: DARTON ARCHERY 2014   DARTON ARCHERY 2014 EmptyMer 18 Déc 2013, 22:46

La gamme 2014 de DARTON est en ligne...

www.dartonarchery.com
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

DARTON ARCHERY 2014 Empty
MessageSujet: Re: DARTON ARCHERY 2014   DARTON ARCHERY 2014 EmptyMer 18 Déc 2013, 22:59

Ça se développe mais c'est toujours, à mes yeux, très en retard sur la concurrence.
Je trouve que c'est une marque qui "bricole", comme certaines autres marques exotiques.  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




DARTON ARCHERY 2014 Empty
MessageSujet: Re: DARTON ARCHERY 2014   DARTON ARCHERY 2014 EmptyMer 18 Déc 2013, 23:05

j'aime pas l'esthétique, on dirait des PSE
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

DARTON ARCHERY 2014 Empty
MessageSujet: Re: DARTON ARCHERY 2014   DARTON ARCHERY 2014 EmptyMer 18 Déc 2013, 23:19

Maxence a écrit:
Ça se développe mais c'est toujours, à mes yeux, très en retard sur la concurrence.
Je trouve que c'est une marque qui "bricole", comme certaines autres marques exotiques.  Embarassed 

T'es sérieux là ?

Passe le bonjour à Hébus, hein, de ma part, stp!
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

DARTON ARCHERY 2014 Empty
MessageSujet: Re: DARTON ARCHERY 2014   DARTON ARCHERY 2014 EmptyMer 18 Déc 2013, 23:41

pas fan ..
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

DARTON ARCHERY 2014 Empty
MessageSujet: Re: DARTON ARCHERY 2014   DARTON ARCHERY 2014 EmptyJeu 19 Déc 2013, 09:18

Zorg a écrit:
Maxence a écrit:
Ça se développe mais c'est toujours, à mes yeux, très en retard sur la concurrence.
Je trouve que c'est une marque qui "bricole", comme certaines autres marques exotiques.  Embarassed 

T'es sérieux là ?
Passe le bonjour à Hébus, hein, de ma part, stp!

Ne fais pas attention, Maxence est en mode ''Grinch'' en ce moment...  Il ne doit pas aimer les fêtes de Noël ! 

A part ça, en fait de marque ''exotique'', DARTON est une des plus anciennes entreprises d'archerie, détentrice de nombreux brevets pour lesquels bon nombre de marques réputées lui payent des royalties...
Sinon, même si comme NICO45 je ne suis pas très fan de l'esthétique, ce sont d'excellents arcs qui n'ont rien à envier à la concurrence.

Pour 2014, on a juste reconduit la gamme 2013 avec quelques améliorations de détail, mais pourquoi vouloir innover et renouveler les modèles chaque année sans raison valable ?
DARTON ( et quelques autres ) prouvent aussi qu' il n' y a pas besoin de gammes pléthoriques de 25 modèles pour répondre à la demande de la clientèle...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

DARTON ARCHERY 2014 Empty
MessageSujet: Re: DARTON ARCHERY 2014   DARTON ARCHERY 2014 EmptyJeu 19 Déc 2013, 09:35

J'arrive pas à trop accrocher à l'esthétique aussi...

Puis une fois de plus on a des dragster à 5" de band, des arcs ultra courts, un arc "féminin" qui tiens plus de l'arc pour enfant et un modèle clairement estampillé "cible" avec 39" d'ATA...mais rien entre...pas un petit 35/37" polyvalent dans le style des Elite Energy 35, NBA Eclipse ou Cyborg voire d'un Supra ME...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

DARTON ARCHERY 2014 Empty
MessageSujet: Re: DARTON ARCHERY 2014   DARTON ARCHERY 2014 EmptyJeu 19 Déc 2013, 09:49

Illyan a écrit:
J'arrive pas à trop accrocher à l'esthétique aussi...

Puis une fois de plus on a des dragster à 5" de band, des arcs ultra courts, un arc "féminin" qui tiens plus de l'arc pour enfant et un modèle clairement estampillé "cible" avec 39" d'ATA...mais rien entre...pas un petit 35/37" polyvalent dans le style des Elite Energy 35, NBA Eclipse ou Cyborg voire d'un Supra ME...

On est bien d'accord... En attendant, il ne reste plus beaucoup de marques qui n'ont pas sorti leur nouvelle gamme. 
Le prochain ATA Show ne devrait pas nous réserver de grosses surprises :  MARTIN ne va guère innover cette année, il reste BOWTECH qui n' a même pas commencé son traditionnel compte à rebours... Peut-être parce qu'ils n'ont rien de bien nouveau à présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

DARTON ARCHERY 2014 Empty
MessageSujet: Re: DARTON ARCHERY 2014   DARTON ARCHERY 2014 EmptyJeu 19 Déc 2013, 11:03

Merci à Darton, pas de bouleversement qui démoderait instantanément les modèles 2013. Le 4514 semble être le même que le 4500 de l'an dernier.
Au sujet de l'esthétique, chacun son truc. Perso, j'aime les arcs au style dépouillé, où tout est pensé seulement pour l'efficacité : c'est le cas des Darton.
Pas d'esbrouffe, mais des petits plus techniques super pratiques et efficaces (cames symétriques ignorant le cam lean, peu de torque grâce à l'écarteur courbe, synchro des cams visible avec les repères gravés sur les cames, ligne de center shot gravé dans la fenêtre ..)
Que du simple, mais du bon   DARTON ARCHERY 2014 Bravo 
 
Evidemment, ce n'est que mon avis, et je ne suis peut être pas très impartial   Very Happy  A vous de juger !
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

DARTON ARCHERY 2014 Empty
MessageSujet: Re: DARTON ARCHERY 2014   DARTON ARCHERY 2014 EmptyJeu 19 Déc 2013, 11:17

Non, petites choses appréciables.
D'autres utilisent aussi certaines recettes similaires: PSE avec les marques sur la poignée pour center shot et berger button, l'écarteur souple, Elite les marques de repère gravés aussi sur les cames, etc...

Darton est très peu connu chez nous.
Peut-être mieux connu aux US.
Mais c'est une boite qui détient une très grande quantité de brevets et qui n'hésite pas attaquer en justice, à peu près systématiquement si j'ai bien compris, toute autre marque ayant quelque chose de similaire, des fois ça marche ( vs Elite en 2008 ) et des fois ils se font débouter comme il faut ( la dernière foie fois j'ai oublié contre qui ils ont perdu le procès qu'ils intentaient... mais ils ont essayé )

Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

DARTON ARCHERY 2014 Empty
MessageSujet: Re: DARTON ARCHERY 2014   DARTON ARCHERY 2014 EmptyJeu 19 Déc 2013, 11:28

Il y a quand même quelques années qu' on n' a rien inventé de réellement nouveau en archerie, notamment pour les compounds...
Alors forcément tout le monde se retrouve à utiliser les mêmes technologies et les mêmes recettes en essayant de les camoufler sous des noms différents ou des astuces esthétiques !

Quand on met côte à côte les arcs d'un certain nombre de fabricants, on a vraiment l'impression d' avoir affaire à des clones !  Phénomène amplifié chez les ''petits'' qui ne fabriquent pas tout leurs composants et s'approvisionnent chez les mêmes sous-traitants...  On ne sait plus combien de marques sont équipées des mêmes branches BARNSDALE ou GORDON FIBERS !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

DARTON ARCHERY 2014 Empty
MessageSujet: Re: DARTON ARCHERY 2014   DARTON ARCHERY 2014 EmptyJeu 19 Déc 2013, 11:40

Zorg a écrit:
Mais c'est une boite qui détient une très grande quantité de brevets et qui n'hésite pas attaquer en justice, à peu près systématiquement si j'ai bien compris, toute autre marque ayant quelque chose de similaire, des fois ça marche ( vs Elite en 2008 ) et des fois ils se font débouter comme il faut ( la dernière foie fois j'ai oublié contre qui ils ont perdu le procès qu'ils intentaient... mais ils ont essayé )

Tiens, j'ai vu des cas similaires en cours il y a encore peu.  Rolling Eyes 

En gros Darton c'est une boite qui ne sait pas faire des arcs qui plaisent vraiment sur le marché (du moins, ils sont loin derrière la concurrence), n'a pas de budget marketing, ne doit pas vendre beaucoup d'unités mais... vit très bien grâce aux procès. On peut pas leur retirer qu'ils ont sans doute des inventeurs dans leurs rangs.

Il y a des entreprises totalement inconnues du grand public qui arrivent à tourner comme ça. C'est une stratégie assez particulière. Cependant, on m'avait dit la même chose avec Martin et on a vu comment ils ont fini...

J'dois être trop centré sur le Trinité Hoyt-Mathews-PSE je pense Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

DARTON ARCHERY 2014 Empty
MessageSujet: Re: DARTON ARCHERY 2014   DARTON ARCHERY 2014 EmptyJeu 19 Déc 2013, 12:09

DARTON n' ayant pas été importé chez nous pendant longtemps, on a peut-être une vue un peu faussée de la situation.
Mais je pense aussi que comme pas mal de ''vieilles '' marques, ils ont connu une ou plusieurs ''traversées du désert''  à cause de modèles vieillissants et ne suivant pas ( ou pas assez vite ) les évolutions du marché.  On a vu ça chez MARTIN ou chez BEAR notamment, entreprises assez semblables dans l'esprit et la forme :  BEAR a su redresser la barre et se remettre dans le circuit à temps et avec un certain succès, pas MARTIN... 

Sur un plan purement commercial, il est malheureusement à peu près impossible d'avoir des statistiques fiables sur les parts de marché des diverses marques en France, et c'est dommage. Ce serait intéressant d'avoir aussi les chiffres du marché américain, ne serait-ce que pour savoir qui occupe vraiment la place de N°1 que plusieurs marques revendiquent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DARTON ARCHERY 2014 Empty
MessageSujet: Re: DARTON ARCHERY 2014   DARTON ARCHERY 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DARTON ARCHERY 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DARTON ARCHERY 2013
» PSE ARCHERY 2014
» OK ARCHERY 2014
» APA ARCHERY 2014
» ATHENS ARCHERY 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: