AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Hauteur de visette

Aller en bas 
+17
Leunamme
PACOU
bidibule
Illyan
Maxence
pierrolet
chris13310
Klyton
drakken
fredo
norbert
MrLeDirecteur
jean-eric
Diablito
Zorg
dede60
Tidirium
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 01/01/2008

Hauteur de visette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2016, 22:05

Sous presse:
tu décales les brins de la corde de part et d'autre de la visette. Par exemple: tu fais passer un brin de droite à gauche devant, et un de gauche à droite par derrière = ta visette aura été décalée ( " d'un brin " ) dans l'axe de la corde
Ainsi tu peux progressivement la ramener bien au milieu, brin par brin. Mais il faut faire très attention à ne pas abîmer les brins dans cette manipulation.


Dernière édition par Zorg le Dim 07 Fév 2016, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Hauteur de visette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2016, 22:57

PACOU a écrit:
field a écrit:
... je passe plusieurs brins de fils au milieu de la corde(6/8 brins maxi) que je déplace tout simplement afin d'obtenir le meilleur alignement.
Des tireurs comme R.Wilde,L.Morgan et d'autres utilisent ce truc.

Intéressant ton astuce, tu peux en dire plus stp Field ?
Pas difficile a faire surtout avec une corde bicolore

Au début je prenais un joint de robinet 15/21 en caoutchouc coupé en quatre, ensuite avec l'aide d'une presse j'écarte la corde en plein milieu et je glisse le bout a mi distance entre ma visette et la gorge de la poulie.
Ensuite a pleine allonge tu vérifies si la visette est alignée, dans le cas contraire il suffit soit de déplacer le caoutchouc vers le bas ou le haut de 1 cm par exemple et de vérifer a nouveau.
Mais bon avec le temps j'ai trouvé ce système peu esthétique et j'ai recherché une autre façon de faire.
Maintenant j'utilise 3/4 bouts de fils de 6 cm que je plie en deux et que je passe toujours au milieu de la corde (en respectant la séparation des brins). Apres je vérifie en allonge, et éventuellement je monte ou descend les fils suivant le cas, et je coupe ensuite les brins a 1 cm maxi.
Attention ce système n'est valable que dans le cas ou la visette est simplement de biais de quelque degré (5/10°) au dela il vaut mieux agir par 1/2 tour sur la corde en vrillant ou devrillant mais uniquement sur la poulie basse.
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Hauteur de visette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2016, 23:38

Ok, bien vu Field !
Tks
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauteur de visette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur de visette
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» hauteur de visette
» hauteur visette et viseur
» Reglage de la hauteur de la visette
» hauteur de branches
» Visette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: