AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Hauteur de visette

Aller en bas 
+17
Leunamme
PACOU
bidibule
Illyan
Maxence
pierrolet
chris13310
Klyton
drakken
fredo
norbert
MrLeDirecteur
jean-eric
Diablito
Zorg
dede60
Tidirium
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tidirium
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Mantes la Jolie
Matériel : Hoyt Rampage
Date d'inscription : 10/12/2013

Hauteur de visette - Page 2 Empty
MessageSujet: bon finalement   Hauteur de visette - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 11:48

Il s'agissait bien d'un problème de hauteur de repose flèche. Après avoir acheté une indispensable équerre, j'ai pu correctement positionner mon repose flèche et surtout le mettre légèrement en avant pour faciliter l'effacement. Donc, plus de contact au passage de flèche, plus d’empennage qui s'arrache... reste à corriger les éternels défauts du bonhomme.
 Hauteur de visette - Page 2 Pasglop 

Un grand merci  à tous et un très bonne année 2014 Razz
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Hauteur de visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 12:11

Hauteur de visette - Page 2 Bravo et bonne année 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Hauteur de visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 23:47

un problème de résolu, vive le forum ...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Hauteur de visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 10:45

Tidirium a écrit:
Bonjour,

Après avoir écumé les divers sites internet qui traite du sujet, j'ai placé ma visette selon la méthode à l'aveugle. En armant en fermant les yeux puis en ouvrant les yeux, j'ai positionné ma visette.

Le problème c'est que je dois maintenant placer mon viseur aux réglages les plus haut pour être dans la cible. Est-ce normal?  Shocked 
Dois je modifier ma position pour rabaisser la visette et ainsi le viseur?  Question 

Pourtant la corde vient se positionner au bout de mon nez correctement. Je n'ai pas l'impression d'avoir une position anormale...

Bref, help !

Si tu télécharges l'application APPtitune sur ton smartphone, tu auras les réponses à tes questions.
Jesse Broadwater y donne ses astuces pour trouver la meilleure localisation de visette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Hauteur de visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 10:51

Maxence a écrit:
Tidirium a écrit:
Bonjour,

Après avoir écumé les divers sites internet qui traite du sujet, j'ai placé ma visette selon la méthode à l'aveugle. En armant en fermant les yeux puis en ouvrant les yeux, j'ai positionné ma visette.

Le problème c'est que je dois maintenant placer mon viseur aux réglages les plus haut pour être dans la cible. Est-ce normal?  Shocked 
Dois je modifier ma position pour rabaisser la visette et ainsi le viseur?  Question 

Pourtant la corde vient se positionner au bout de mon nez correctement. Je n'ai pas l'impression d'avoir une position anormale...

Bref, help !

Si tu télécharges l'application APPtitune sur ton smartphone, tu auras les réponses à tes questions.
Jesse Broadwater y donne ses astuces pour trouver la meilleure localisation de visette Wink

Je viens d'aller voir, 11,43€, pas donnée pour une application...bon j'imagine qu'elle les vaut largement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Hauteur de visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 10:59

ça pour android c'est 13,99€ pour IOS...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Hauteur de visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 11:00

Illyan a écrit:
Maxence a écrit:
Tidirium a écrit:
Bonjour,

Après avoir écumé les divers sites internet qui traite du sujet, j'ai placé ma visette selon la méthode à l'aveugle. En armant en fermant les yeux puis en ouvrant les yeux, j'ai positionné ma visette.

Le problème c'est que je dois maintenant placer mon viseur aux réglages les plus haut pour être dans la cible. Est-ce normal?  Shocked 
Dois je modifier ma position pour rabaisser la visette et ainsi le viseur?  Question 

Pourtant la corde vient se positionner au bout de mon nez correctement. Je n'ai pas l'impression d'avoir une position anormale...

Bref, help !

Si tu télécharges l'application APPtitune sur ton smartphone, tu auras les réponses à tes questions.
Jesse Broadwater y donne ses astuces pour trouver la meilleure localisation de visette Wink

Je viens d'aller voir, 11,43€, pas donnée pour une application...bon j'imagine qu'elle les vaut largement

Les tips donnés dedans en valent la peine. L'avantage, c'est d'avoir toutes les astuces des pros à portée de main. Par exemple si tu es à l'entrainement et que tu dois retoucher ta synchro mais que tu as un doute sur le câble à vriller et les effets sur l'allonge, le let-off, la synchro, la puissance, etc. Outre des détails de réglage un peu "basiques" pour un archer qui a des heures de vol au compteur, on peut y trouver des astuces propres à Jesse Broadwater et Jake Kaminski, ce qui est appréciable.

L'appli est en cours de traduction dans différentes langues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Hauteur de visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 01:01

Iaorana,

Voilà qui va faire revivre un peu ce forum sur la hauteur de visette ...

Je suis en train de retravailler sur un nouvel ancrage avec mes deux arcs PROHAWK et CARBON G3 et je suis passé à + 1cm environs par rapport à mon ancien ancrage, soit des nouvelles mesures de l'axe de visette au zéro de l'équerre respectivement de 14,5cm et 15,5cm. Cela vous choque-t-il ? Ne suis-pas trop en hauteur ?

Mci
Revenir en haut Aller en bas
Leunamme
Fleche Noire
Fleche Noire
Leunamme


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là...
Matériel : Podium X, Dominator Pro.
Date d'inscription : 29/08/2015

Hauteur de visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 05:34

Non à priori ça reste dans les clous. La hauteur de visette dépend du décocheur utilisé car cela peut changer l'encrage (entre un BT et un index ce sera différent), de la taille de l'arc car l'angle formé par la corde n'est pas le même entre un 32 et un 40", ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Hauteur de visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 05:50

Leunamme a écrit:
Non à priori ça reste dans les clous. La hauteur de visette dépend du décocheur utilisé car cela peut changer l'encrage (entre un BT et un index ce sera différent), de la taille de l'arc car l'angle formé par la corde n'est pas le même entre un 32 et un 40", ainsi de suite...

Ok mci pour l'info Leunamme !
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Hauteur de visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 06:02

Si ta prise de grip est ok, que ta position est stable avec la bonne alonge et ton ancrage, alors la visette doit se placer naturellement devant l'oeil sans que tu es besoin de la repositionner.
La hauteur et l'angle de visette varie suivant l'ata, l'alonge, l'ancrage en fonction du type de deco, et de notre morphologie.
Donc chacun de nous avons notre hauteur de visette personnelle.

Il y a un tableau qui existe sur le choix de l'angle des visette en fonction de l'ata et de l'alonge.
Google est ton ami,,,,,geek

Visette AS pour sans correctrice .
Visette SAP pour correctrice .
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Hauteur de visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 08:15

Nice nice !
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Hauteur de visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2016, 23:29

Bonsoir
Pouvez me confirmer vos hauteur de visette.
Depuis peu j'ai réussi à remonter la tête et me semble t'il améliorer ma prise de grip et modifier mon alonge.
Ancrage index-majeur sous le maxilaire.

Mais j'ai remonté ma visette.
Arc 40,25" ATA.
Draw lenght : 29,5".
Hauteur de visette (milieux ou croisement ligature visette / corde)par raport au nock fil bas :159 - 160mm

Merci
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Hauteur de visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 2 EmptySam 06 Fév 2016, 00:21

Citation :
Non à priori ça reste dans les clous.

ah, on fait stage fakir ?
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Hauteur de visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 2 EmptySam 06 Fév 2016, 05:20

tfanz a écrit:
Bonsoir
Pouvez me confirmer vos hauteur de visette.
Depuis peu j'ai réussi à remonter la tête et me semble t'il améliorer ma prise de grip et modifier mon alonge.
Ancrage index-majeur sous le maxilaire.

Mais j'ai remonté ma visette.
Arc 40,25" ATA.
Draw lenght : 29,5".
Hauteur de visette (milieux ou croisement ligature visette / corde)par raport au nock fil bas :159 - 160mm

Merci

ATA : 32" 1/3
@ : 27 au pivot (28" 3/4 constructeur)
Axe trou visette à 171 mm du 0 de l'équerre 90°

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 01/01/2008

Hauteur de visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 2 EmptySam 06 Fév 2016, 11:25

tfanz a écrit:
Bonsoir
Pouvez me confirmer vos hauteur de visette.
Depuis peu j'ai réussi à remonter la tête et me semble t'il améliorer ma prise de grip et modifier mon alonge.
Ancrage index-majeur sous le maxilaire.

Mais j'ai remonté ma visette.
Arc 40,25" ATA.
Draw lenght : 29,5".
Hauteur de visette (milieux ou croisement ligature visette / corde)par raport au nock fil bas :159 - 160mm

Merci

Ta demande me surprend.
Connaître la hauteur de visette de chacun ne me semble pas être une chose qui va beaucoup t'aider.
Pourquoi ?
Nous n'avons pas tous la même morphologie et donc les hauteurs de visette seront déjà propres à chaque archer et à chaque configuration.
Par contre, dans ta démarche je note une prise de conscience de ta part de l'importance d'avoir une visette à bonne hauteur.

Quand on commence à avoir une position un peu de " tortue qui rentre la tête dans la carapace" c'est souvent qu'elle est mal réglée et trop bas. Si on lève la tête et qu'on la cherche: ce n'est pas bon non plus.
Et oui, rien que ça va influer sur notre position de tir, et donc influer sur le tir et sa qualité.

Il m'est arrivé de me retrouver à faire la tortue, et là je fais une vérification, et je vois qu'elle est descendue parce que tout doucement les ligatures avaient un peu laisser descendre tout progressivement... donc il faut reprendre le réglage. Archer tête droite, "fier" et amène sa corde au visage sans "bouger"la tête: la visette devra se trouver alors devant mon oeil sans avoir à la chercher ou se repositionner. ( et comme j'ai noté la bonne hauteur quand je l'avais réglée,  je peux contrôler... et si je ne l'ai pas fait, ce sera le moment de le noter  )
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Hauteur de visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 2 EmptySam 06 Fév 2016, 18:41

Oui Zorg tu as bien vue.
La position tortue, visette qui baisse et la tête qui suit ...
Et puis la position évolue, on modifie, on essaye de trouver plus de confort et on oubli cette petite visette.
Par un beau matin, on remet tout à plat et l'on observe une hauteur de visette peut être un peu trop basse, on remonte, on refait un Dloop et on ressent un mieux et une tête bien droite.
Mais après vérification des côte, on observe un 16cm. 
(au club pour des ata de 40" et 28'5" dalonge ils sont autour des 14,5cm)

D'où ma question.
Sur un arc de 40" ata et 29,5" d'alonge.
Quelle est votre hauteur de visette.
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Hauteur de visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 2 EmptySam 06 Fév 2016, 19:54

Ne pas hésiter à marquer la visette et la corde pour avoir un œil permanent dessus lors des séances de tirs ... 

Hauteur de visette - Page 2 Marqua10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Hauteur de visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 14:03

En ce qui me concerne, je n'ai aucun moyen de choisir ma hauteur de visette : la bonne hauteur est juste celle qui me permet d'avoir l'axe de visette correctement aligné quand j'arme du fait du vrillage de la corde.
Si je veux décaler la visette vers le haut ou vers le bas pour optimiser par rapport à mon positionnement physique, il faut que je décale d'un multiple d'une vrille de cordage (ce qui est beaucoup ~1.5cm) sinon la visette est de travers à l'armement.

Hauteur de visette - Page 2 Ryglag10

A part utiliser une visette à élastique, je n'ai pas vu de solution, mais je suis preneur d'une bonne idée là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ctesiphon
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 15/12/2015

Hauteur de visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 14:49

Je mets toujours une visette avec un alligneur à élastique pour éviter les prises de tête avec le positionnement (malgré tout, même avec alligneur, j'essaie de la positionner correctement dés le départ pour que l'élastique n'ai pas trop à tirer pour la redresser).

Je sais que ce n'est pas d'une élégance suprême, mais au moins, je n'ai pas de mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 01/01/2008

Hauteur de visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 16:17

utahouck a écrit:
En ce qui me concerne, je n'ai aucun moyen de choisir ma hauteur de visette : la bonne hauteur est juste celle qui me permet d'avoir l'axe de visette correctement aligné quand j'arme du fait du vrillage de la corde.
Si je veux décaler la visette vers le haut ou vers le bas pour optimiser par rapport à mon positionnement physique, il faut que je décale d'un multiple d'une vrille de cordage (ce qui est beaucoup ~1.5cm) sinon la visette est de travers à l'armement.

A part utiliser une visette à élastique, je n'ai pas vu de solution, mais je suis preneur d'une bonne idée là-dessus.

Si la corde est suffisamment torsadée, la visette ne se promène plus, e reviendra toujours à la même position.
Je trouve bizarre que tu passes directement à 1,5 cm d'écart. Là j'ai du mal à comprendre que tu n'arrives pas la régler vraiment en face de ton oeil .
Si elle n'est pas tout à fait en face, on peut avec un d-loop faire en sorte que la visette soit bien allignée à pleine allonge, alors oui, effectivement, au repos le d-loop pourra se trouver un peu décalé.

De plus, si vraiment elle n'est pas en face et que tu veux vraiment la mettre à bonne hauteur, c'est parfaitement faisable: tu n'as qu'à déplacer les brins de part et d'autre de la visette pour l'amener vraiment comme il faut, à la bonne hauteur et devant ton œil, et pouvoir tirer de façon correcte.

C'est à l'arc d'être réglé pour l'archer, pas à l'archer de "tordre" pour s'adapter à son arc.

ctesiphon a écrit:
Je mets toujours une visette avec un alligneur à élastique pour éviter les prises de tête avec le positionnement (malgré tout, même avec alligneur, j'essaie de la positionner correctement dés le départ pour que l'élastique n'ai pas trop à tirer pour la redresser).

Je sais que ce n'est pas d'une élégance suprême, mais au moins, je n'ai pas de mauvaise surprise.

L’élastique est juste un palliatif.
Lorsque l’élastique pète, ta compétition est finie. L’élastique semble résoudre un problème mais est une source à d'autres problèmes. Il y a le risque de casser, et ensuite, l’élastique va finir par frotter les câbles à la décoche, et qui va entraîner une usure superficielle, ce qui n'est pas top non-plus.

Si la corde est suffisamment vrillée, on ne devrait pas avoir trop de problème à positionner la visette comme on veut sans qu'elle tourne.
Revenir en haut Aller en bas
ctesiphon
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 15/12/2015

Hauteur de visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 18:03

L'élastique est certes un palliatif, cependant il ne génère toute fois pas autant d'inconvénients qu'on peut le supposer à condition de bien le choisir et de bien le placer.

Ceux que j'utilise (depuis plus 25 ans quand même) s'usent extrêmement lentement, et la veille d'une compétition, il fait partie des points scrupuleusement vérifiés, et il est permis de le changer avant!

Quant à l'usure des câbles par frottement, je l'ai observé une fois, c'est ce qui m'a conduit à changer de modèle.

Tout ça pour dire que ça peut être une solution, encore une fois pas la meilleur, pas la plus élégante, mais on peut l'envisager.
Il se vend plusieurs types de visettes ou support de visette à élastique, preuve qu'un certain nombre d'archers l'utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Hauteur de visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 18:36

Il existe une méthode bien simple pour aligner une visette quand on est a pleine allonge et que celle-ci tourne un peu.
On peut faire comme indiqué dans la vidéo ou bien faire comme moi, je passe plusieurs brins de fils au milieu de la corde(6/8 brins maxi) que je déplace tout simplement afin d'obtenir le meilleur alignement.
Des tireurs comme R.Wilde,L.Morgan et d'autres utilisent ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Hauteur de visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 19:02

J'ai utilisé dans mes deux premières années, voir moins, l'élastique pour la visette. Je reconnais qu'au début c'est peut-être une bonne solution pour ne pas se prendre trop la tête et plutôt passer du temps sur les séances de tirs.

J'avais même modifié le système en perçant (mèche de 2, 3 ou 4mm)  l'endroit de l'ergot devant réceptionner l'élastique tubulaire. Cela me permettait de remplacer ce dernier par un élastique rond que l'on trouve chez les couturiers et de le passer dans le trou ainsi fait au dessus du trou de visée. Le but de cette opération était de remplacer l’élastique tubulaire qui cassait trop souvent et d'avoir un nouvel élastique avec une longueur suffisante pour prendre son extrémité sur la poignée. Le climat tropical ici n'arrangeait pas les choses.

J'ai également constater l'incidence de cet l'élastique sur la corde qui n'est pas négligeable si l'on ne fait pas attention à la tension qui devra être la même durant la séance et qui pourrait malheureusement varier pour la suivante, l'élasticité n'étant pas garantie identique dans le temps !

Hauteur de visette - Page 2 Visett10

Une autre info histoire d'aller jusqu'au bout :
Une fois la visette en place, je mettais l'arc sur le banc à pleine allonge et je chauffais une tige alu (2, 3 ou 4 mm) que je faisais passer à l'intérieur du trou de visée sur l'axe de visée visette/pin du viseur. Le plastique en fondant laissait un trou parfaitement axé et j'avais alors un scopage parfait !!!
Je pouvais aussi coller à l'intérieur un tout petit morceau de fût que j'avais avec des diam. divers pour parfaire très très précisément le scopage. Voilà pour l'info ...


Cependant, les années passèrent et j'appris à faire mes cordes moi-même. Aujourd’hui je n'ai plus de visette (sans regret d'avoir découvert l’élastique et appris des opérations associées que cela a impliqué !). Tout vient de la qualité de la corde et du nombre de commissure sur une longueur d'un pouce. Personnellement je m'impose une commissure mini. pour 1 pouce.
Je pense que Utahouck devrait regarder de ce côté là ...
Wink

P.S. J'oubliais : Une petite ligature sous la visette peut permettre en la montant ou la descendant de bouger très légèrement l'axe horizontal de la visée.
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Hauteur de visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 19:16

field a écrit:
... je passe plusieurs brins de fils au milieu de la corde(6/8 brins maxi) que je déplace tout simplement afin d'obtenir le meilleur alignement.
Des tireurs comme R.Wilde,L.Morgan et d'autres utilisent ce truc.

Intéressant ton astuce, tu peux en dire plus stp Field ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauteur de visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de visette   Hauteur de visette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur de visette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hauteur de visette
» hauteur visette et viseur
» Reglage de la hauteur de la visette
» hauteur de branches
» Visette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: