AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julienseb13
Fleche Noire
Fleche Noire
julienseb13


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Janzé (35)
Matériel : plus de matos pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2010

Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé Empty
MessageSujet: Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé   Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé EmptyJeu 05 Déc 2013, 16:20

Amies archères, amis archers bonjour,

Je me pose une petite question qui risque de passer pour bête... mais bon.

Je possède un viseur Arc Système SX10 que j'utilisais en compound. Je passe maintenant en classique et bien sûr, il me faut changer la tête.

Je voudrais savoir s'il faut absolument que je prenne une tête classique Arc Système ou si je peux prendre une tête d'une autre marque.

Merci pour vos renseignements et bon tir.


Dernière édition par julienseb13 le Ven 13 Déc 2013, 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé Empty
MessageSujet: Re: Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé   Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé EmptyJeu 05 Déc 2013, 17:02

je ne connais pas le système de fixation, mais en général ils sont propres à chaque marque.
après tu trouveras surement une copie chez booster, que seras surement de moindre qualité..
j'avais fait le test un jour sur une tête de sureloc, mon revendeur n'en avait plus et c'était urgent, donc j'avais prit une booster une vrai m....e
Revenir en haut Aller en bas
julienseb13
Fleche Noire
Fleche Noire
julienseb13


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Janzé (35)
Matériel : plus de matos pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2010

Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé Empty
MessageSujet: Re: Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé   Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé EmptyJeu 05 Déc 2013, 18:11

Voici une photo de la fixation de la tête sur le SX10. Elle manquait pour illustrer ma question.

Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé Viseur10

En tous cas, merci pour le renseignement sur booster, car j'y pensais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé Empty
MessageSujet: Re: Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé   Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé EmptyJeu 05 Déc 2013, 18:27

un viseur ne supporte pas la médiocrité, n'hésites pas à mettre quelques euros en plus cela évitera de voir la tête de viseur tomber par terre...  ( déjà vu !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Klyton
Fleche Noire
Fleche Noire
Klyton


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Chevilly-Larue
Matériel : Hoyt Pro Comp Elite XT2000 purple
Date d'inscription : 09/01/2011

Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé Empty
MessageSujet: Re: Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé   Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé EmptyJeu 05 Déc 2013, 20:08

Il ne me semble pas possible d'utiliser une autre alternative que la tête de viseur conçue pour le SX-10 (qui soit dit en passant est la même que sur un SX-200) à moins de bricoler, ce qui comme l'a dit NICO45 1%, n'est pas la meilleure idée.
Tu peux toujours envoyer un mail à Arc Système, pour ma part ils avaient répondu dans la journée ou le lendemain et le SAV est vraiment top Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé Empty
MessageSujet: Re: Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé   Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé EmptyJeu 05 Déc 2013, 21:33

NICO45 1% a écrit:
je ne connais pas le système de fixation, mais en général ils sont propres à chaque marque.
après tu trouveras surement une copie chez booster, que seras surement de moindre qualité..
j'avais fait le test un jour sur une tête de sureloc, mon revendeur n'en avait plus et c'était urgent, donc j'avais prit une booster une vrai m....e
J'ai une deuxième platine booster pour mon sureloc, que j'avais mis sur mon classique (quand je tirais les deux armes) et aussi une tête pour classique, et je n'ai pas eu l'impression que c'était de la daube.
C'est marrant je l'ai pris dans la même archerie que toi, Laurent me l'avait conseillé.Sad 
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé Empty
MessageSujet: Re: Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé   Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé EmptyJeu 05 Déc 2013, 23:30

Gerou a écrit:
NICO45 1% a écrit:
je ne connais pas le système de fixation, mais en général ils sont propres à chaque marque.
après tu trouveras surement une copie chez booster, que seras surement de moindre qualité..
j'avais fait le test un jour sur une tête de sureloc, mon revendeur n'en avait plus et c'était urgent, donc j'avais prit une booster une vrai m....e
J'ai une deuxième platine booster pour mon sureloc, que j'avais mis sur mon classique (quand je tirais les deux armes) et aussi une tête pour classique, et je n'ai pas eu l'impression que c'était de la daube.
C'est marrant je l'ai pris dans la même archerie que toi, Laurent me l'avait conseillé.Sad 
à l'époque je ne l'ai pas prise chez Laurent ... Oops !!!
en fait même en serrant les 2 vis à fond, si tu regardes bien la partie ou tu visse le scope est octogonale sur le surelos, sur le booster elle est ronde ce qui fait qu'en cas de vibrations le scope à tendance à tourner .......
tu me dira ils ont peut être modifié le modèle, moi il est ancien
Revenir en haut Aller en bas
julienseb13
Fleche Noire
Fleche Noire
julienseb13


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Janzé (35)
Matériel : plus de matos pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2010

Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé Empty
MessageSujet: Re: Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé   Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé EmptyVen 06 Déc 2013, 09:26

Klyton a écrit:
Il ne me semble pas possible d'utiliser une autre alternative que la tête de viseur conçue pour le SX-10 (qui soit dit en passant est la même que sur un SX-200) à moins de bricoler, ce qui comme l'a dit NICO45 1%, n'est pas la meilleure idée.
Tu peux toujours envoyer un mail à Arc Système, pour ma part ils avaient répondu dans la journée ou le lendemain et le SAV est vraiment top Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé Bravo
Je ne pensais pas à faire du bricolage sur mon viseur que j'adore. Mais je cherche plutôt une possible compatibilité.

Et effectivement, qui peux mieux me renseigner que AS. Je leur envoie un mail, et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Shadocko
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 63
Localisation : Gradignan 33
Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender
Date d'inscription : 13/12/2012

Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé Empty
MessageSujet: Re: Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé   Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé EmptyVen 06 Déc 2013, 09:43

La tête est disponible en archerie ref: SX07
Revenir en haut Aller en bas
julienseb13
Fleche Noire
Fleche Noire
julienseb13


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Janzé (35)
Matériel : plus de matos pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2010

Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé Empty
MessageSujet: Re: Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé   Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé EmptyVen 06 Déc 2013, 10:07

Je sais que l'on trouve la tête AS en archerie (en différentes versions d'ailleurs : nue ; avec œilleton rond, carré, avec fibre, sans fibre, ...).
Mais à la vue des têtes d'autres marques je me posais la question de la compatibilité.

Merci de l'info et de la référence.
Revenir en haut Aller en bas
julienseb13
Fleche Noire
Fleche Noire
julienseb13


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Janzé (35)
Matériel : plus de matos pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2010

Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé Empty
MessageSujet: Re: Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé   Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé EmptyVen 06 Déc 2013, 10:30

Et voilà !

AS m'a déjà répondu. Et il ne peuvent pas trop se prononcer car ils ne connaissent pas assez les têtes des autres marques.

Ils me disent juste que si j'ai une tête poulie, j'ai juste à monter un œilleton classique dessus...

Voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé Empty
MessageSujet: Re: Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé   Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé EmptySam 07 Déc 2013, 12:52

NICO45 1% a écrit:
Gerou a écrit:
NICO45 1% a écrit:
je ne connais pas le système de fixation, mais en général ils sont propres à chaque marque.
après tu trouveras surement une copie chez booster, que seras surement de moindre qualité..
j'avais fait le test un jour sur une tête de sureloc, mon revendeur n'en avait plus et c'était urgent, donc j'avais prit une booster une vrai m....e
J'ai une deuxième platine booster pour mon sureloc, que j'avais mis sur mon classique (quand je tirais les deux armes) et aussi une tête pour classique, et je n'ai pas eu l'impression que c'était de la daube.
C'est marrant je l'ai pris dans la même archerie que toi, Laurent me l'avait conseillé.Sad 
à l'époque je ne l'ai pas prise chez Laurent ... Oops !!!
en fait même en serrant les 2 vis à fond, si tu regardes bien la partie ou tu visse le scope est octogonale sur le surelos, sur le booster elle est ronde ce qui fait qu'en cas de vibrations le scope à tendance à tourner .......
tu me dira ils ont peut être modifié le modèle, moi il est ancien
Nico je n'incrimine pas Laurent loin de là, son conseil couvrait mon besoin, en plus je précise qu'il s'agit d'un œilleton classique, pas d'une tête pour poulies et d'une deuxième platine qui devait aller sur un arc classique. Si j'avais du acheter une tête complète j'aurais pris une surloc.
Revenir en haut Aller en bas
julienseb13
Fleche Noire
Fleche Noire
julienseb13


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Janzé (35)
Matériel : plus de matos pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2010

Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé Empty
MessageSujet: Re: Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé   Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé EmptyMer 11 Déc 2013, 15:57

Bonjour à toutes et à tous,

Grâce un membre de ce magnifique forum, j'ai maintenant une tête AS pour mon SX10.

Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté.

Bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé Empty
MessageSujet: Re: Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé   Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête De Viseur Classique : plus de question, j'ai trouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tête de viseur
» Tête de viseur et décocheur
» difference tete viseur
» DEBLOCAGE DE LA TETE DE VISEUR SURLOC
» le viseur d arc classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: