AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Que prendre comme fleche fita et federal 50m !

Aller en bas 
+12
pierre87
NICO45 1%
MrLeDirecteur
jeremdu90
seb38
Maxence
maverickrou
chris13310
pierrotbrisson
Zorg
Illyan
le furieux
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! Empty
MessageSujet: Que prendre comme fleche fita et federal 50m !   Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! EmptyLun 02 Déc 2013, 10:21

Bonjour les amis
voila je regarde le tableau easton carbone express et vap pour voir un peu....
mais je suis total perdu ou plutôt pas envie de me planter ......!!!!

voila mes caractéristique : arc ata 40" (pse)
                                       allonge 27"
                                       puissance 50lbs
                                       je tir avec décocheur et d-loop

perso vous prendriez quoi comme flèche en Easton acc,ace,x10,acg ou Navigator et pouvez vous me donner la ref exact du tube aussi pour choisir par apport a mon allonge et puissance
idem en carbone express médaillon xr ou nano pouvez vous me donner aussi la ref exact du tube aussi pour choisir par apport a mon allonge et puissance
et en vap ..... idem pour les vap la ref exact par apport a mon allonge et puissance .......
car si je trouve en occas sa m'arrange

merci les amis pour les infos !!!!!! Smile Smile Smile

perso en ce moment j'ai des médaillon xr mais en 500 et je crois que c'est pas bon sur leur tableau apparemment si me trompe pas il me faudrait des 600 ???


Dernière édition par le furieux le Lun 02 Déc 2013, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! Empty
MessageSujet: Re: Que prendre comme fleche fita et federal 50m !   Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! EmptyLun 02 Déc 2013, 10:50

Mes choix iraient assez naturellement et avec un total parti pris j'avoue Razz vers:

Victory VAP en V1, pointe 100 grains (voir avec le spine après)
Aurel Oryx (plus lourde, donc plus adapté au tir "cible")
Gold Tip Ultralight Pro
Easton ACG voire des FMJ (en 400 un poids de 10.2 gpp et une rectitude de 0.002", pas mal du tout je trouve)
Carbon express Medallion ou Nano Xr selon budget



Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! Empty
MessageSujet: Re: Que prendre comme fleche fita et federal 50m !   Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! EmptyLun 02 Déc 2013, 11:22

Bon, on va commencer par là:

1/ tout dépend de ton budget.
Les gammes de prix des exemples que tu donnes sont aux antipodes, cela va du " pas cher" à "très cher"
Pas cher:ACC---------------> Très cher X10 ou Nano

2/ Tu cites 2"technologies" de tubes différentes
 - Carbon/Alu chez Easton
 - Tout carbone chez Carbon Express

3/ Ensuite, je suis moins d'accord avec Illyan pour le coup des tubes légers ( VAP ), mais ne ne pratiquons pas les mêmes disciplines non-plus tongue  ( il le sait on en a déjà discuté ^^ )
  Tu as le choix entres des tubes légers, comme ceux préconisés par Illyan et des tubes "lourds" ( qu'il te mentionne aussi: FMJ )

  Mon choix n'ira pas sur des tubes légers, mais "lourds", car ils offriront une meilleure résistance au vent et seront moins influencés par le vent.
  De plus, en compound, sur du FITA/fédéral, je privilégierais des pointes 120gr à 110grs, pas en dessous. Ce n'est pas utile d'être léger

Je préfèrerais, comme Illyan pour le coup, des tubes full carbone.
En cas d'impact, le carbon le vivra mieux, car un impact sur un carbon/alu ( acc/ x10 )peut te fusiller le tube, l'alu se prend une claque en dessous du carbone, se tord et ton tube est fini.
C'est là, l'une des fragilités du carbon alu.
MAIS, si tu veux des carbone/alu: tu oublies les ACE pour le compound ( trop fragiles et peu durables dans ce cas-là). Tu peux prendre des ACC pour entrainement voire compèt ( en ACC light ). Les X10, ont une technologie fusoidale comme les ACE et iront bien en compound ( reste à savoir l'utilité de pointes tungstène ou pas )

Full carbone:
soit des tubes légers ( préconisés par Illyan) tu vas gagner du trait, de la vitesse en sortie, mais c'est du léger
soit des tubes "lourds" les medallions Pro ont un diamètre un poil supérieur aux ACG à spine équivalent( oui, j'ai eu les 2 )
Les Nano: chères, mais lourdes et fines, donc très nettement moins influençables par le vent, chères mais durables et très nettement plus que les carbon/alu ( tu y gagnes financièrement dans le temps )

Voilà quelques pistes que je regarderais.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! Empty
MessageSujet: Re: Que prendre comme fleche fita et federal 50m !   Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! EmptyLun 02 Déc 2013, 11:25

Xbuster
CXL
Fatboy
2315
Nexxus
VX23

Bien ranger elle rentre tous dans le 10
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! Empty
MessageSujet: Re: Que prendre comme fleche fita et federal 50m !   Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! EmptyLun 02 Déc 2013, 11:30

pierrotbrisson a écrit:
Xbuster
CXL
Fatboy
2315
Nexxus
VX23

Bien ranger elle rentre tous dans le 10
Pour du FITA?
T'es sûr de ton coup-là ? geek tongue 


Bon, je rectifie: ce que l'ami pierrotbrisson te donne comme exemple: c'est pour la salle, donc si tu cherches pour l'extérieur, c'est ceux-ci que tu dois oublier.
Par contre si tu veux des tubes pour la salle, sa liste est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! Empty
MessageSujet: Re: Que prendre comme fleche fita et federal 50m !   Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! EmptyLun 02 Déc 2013, 11:41

Personnellement très content de mes NANO-PRO, mais depuis que la distance est redescendue à 50m, j'avoue être tenté de revenir à des tubes plus lourds, notamment à la technologie FMJ - surtout pour plus de facilité à retirer les flèches, en particulier sur les cibles paille type EGERTON ! 
Vu qu' on ne va pas refaire de l'extérieur avant quelques mois, il serait peut-être bon d'attendre le catalogue EASTON 2014 pour voir à la fois les nouveautés et les tubes éventuellement arrêtés...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! Empty
MessageSujet: Re: Que prendre comme fleche fita et federal 50m !   Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! EmptyLun 02 Déc 2013, 11:45

Zorg a écrit:
Bon, on va commencer par là:

1/ tout dépend de ton budget.
Les gammes de prix des exemples que tu donnes sont aux antipodes, cela va du " pas cher" à "très cher"
Pas cher:ACC---------------> Très cher X10 ou Nano

2/ Tu cites 2"technologies" de tubes différentes
 - Carbon/Alu chez Easton
 - Tout carbone chez Carbon Express

3/ Ensuite, je suis moins d'accord avec Illyan pour le coup des tubes légers ( VAP ), mais ne ne pratiquons pas les mêmes disciplines non-plus tongue  ( il le sait on en a déjà discuté ^^ )
  Tu as le choix entres des tubes légers, comme ceux préconisés par Illyan et des tubes "lourds" ( qu'il te mentionne aussi: FMJ )

  Mon choix n'ira pas sur des tubes légers, mais "lourds", car ils offriront une meilleure résistance au vent et seront moins influencés par le vent.
  De plus, en compound, sur du FITA/fédéral, je privilégierais des pointes 120gr à 110grs, pas en dessous. Ce n'est pas utile d'être léger

Je préfèrerais, comme Illyan pour le coup, des tubes full carbone.
En cas d'impact, le carbon le vivra mieux, car un impact sur un carbon/alu ( acc/ x10 )peut te fusiller le tube, l'alu se prend une claque en dessous du carbone, se tord et ton tube est fini.
C'est là, l'une des fragilités du carbon alu.
MAIS, si tu veux des carbone/alu: tu oublies les ACE pour le compound ( trop fragiles et peu durables dans ce cas-là). Tu peux prendre des ACC pour entrainement voire compèt ( en ACC light ). Les X10, ont une technologie fusoidale comme les ACE et iront bien en compound ( reste à savoir l'utilité de pointes tungstène ou pas )

Full carbone:
soit des tubes légers ( préconisés par Illyan) tu vas gagner du trait, de la vitesse en sortie, mais c'est du léger
soit des tubes "lourds" les medallions Pro ont un diamètre un poil supérieur aux ACG à spine équivalent( oui, j'ai eu les 2 )
Les Nano: chères, mais lourdes et fines, donc très nettement moins influençables par le vent, chères mais durables et très nettement plus que les carbon/alu ( tu y gagnes financièrement dans le temps )

Voilà quelques pistes que je regarderais.
J'ai cité la VAP qui n'est pas non plus ultralight, mais c'est vrai une pointe en 110 grains sera sans doute préférable. Tu peux alourdir un brin la VAP avec un pin nock, ça équilibre la flèche et il n'y a pas de raison qu'elle soit moins efficace à 50 m qu'une autre de sa gamme. A 70 m c'est une autre histoire...

La Oryx de chez Aurel est plus lourde, de l'ordre des Carbon Express:

Spine Lg   OD(mm) ID(mm)  Rectitudes                     poids Gpi
400   33″   6,08    4,19      0,001″ / 0,003″ / 0,006″   9,1
500   33″   5,92    4,19      0,001″ / 0,003″ / 0,006″   8,2
600   33″   5,73    4,19      0,001″ / 0,003″ / 0,006″   7,2
700   33″   5,60    4,19      0,001″ / 0,003″ / 0,006″   6,5
800   33″   5,50    4,19      0,001″ / 0,003″ / 0,006″   5,9

Sinon pareil, je partirais surtout sur du tout carbone (et si j'ai cité les Victory, c'est parce que je tirerais actuellement un FITA/Fédéral avec ce tube...Rolling Eyes Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! Empty
MessageSujet: Re: Que prendre comme fleche fita et federal 50m !   Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! EmptyLun 02 Déc 2013, 12:01

Plein de nouvelle marques c'est cool mais ça complique sacrement le choix...
Je voulais partir sur des Gold Tip Ultralight pro pour la nouvelle saison mais maintenant je vais attendre un peu les retours des Aurel .
Sinon si les finances le permette des Nano-pro Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! Empty
MessageSujet: Re: Que prendre comme fleche fita et federal 50m !   Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! EmptyLun 02 Déc 2013, 12:23

Zorg a écrit:
pierrotbrisson a écrit:
Xbuster
CXL
Fatboy
2315
Nexxus
VX23

Bien ranger elle rentre tous dans le 10
Pour du FITA?
T'es sûr de ton coup-là ? geek tongue 


Bon, je rectifie: ce que l'ami pierrotbrisson te donne comme exemple: c'est pour la salle, donc si tu cherches pour l'extérieur, c'est ceux-ci que tu dois oublier.
Par contre si tu veux des tubes pour la salle, sa liste est bonne.
Oui oui pour le 50m !
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! Empty
MessageSujet: Re: Que prendre comme fleche fita et federal 50m !   Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! EmptyLun 02 Déc 2013, 12:23

maverickrou a écrit:
Plein de nouvelle marques c'est cool mais ça complique sacrement le choix...
Je voulais partir sur des Gold Tip Ultralight pro pour la nouvelle saison mais maintenant je vais attendre un peu les retours des Aurel .
Sinon si les finances le permette des Nano-pro   XR déjà commence par le début Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! Empty
MessageSujet: Re: Que prendre comme fleche fita et federal 50m !   Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! EmptyLun 02 Déc 2013, 12:23

De la Gold Tip UltraLight Pro en 600 + pointe 100 grains et des masses internes (10/20/50 grains au choix) pour trouver le meilleur groupement semble être une bonne piste.

Plus solide que la plupart des tubes Easton, et sans doute l'un des meilleurs rapports qualité/durabilité/prix, cette flèche pourrait faire ton bonheur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! Empty
MessageSujet: Re: Que prendre comme fleche fita et federal 50m !   Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! EmptyLun 02 Déc 2013, 12:28

Maxence a écrit:
De la Gold Tip UltraLight Pro en 600 + pointe 100 grains et des masses internes (10/20/50 grains au choix) pour trouver le meilleur groupement semble être une bonne piste.

Plus solide que la plupart des tubes Easton, et sans doute l'un des meilleurs rapports qualité/durabilité/prix, cette flèche pourrait faire ton bonheur. Wink
Je doute que de la 600 soit trop raide ...
Perso avec 29.5 d'allonge et 60lb il me faudrait des 400 au mini 150 grains ....
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! Empty
MessageSujet: Re: Que prendre comme fleche fita et federal 50m !   Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! EmptyLun 02 Déc 2013, 12:57

J'utilise des Gold Tip Ultralight Pro pour Field/FITA/Federal.
C'est polyvalent, fiable, costaud et avec un rapport qualité/prix très bon .

Pierrot, si tu veux tirer de la Gold Tip, ne prends pas ce que tu conseilles !!!!
Tu as plus que patate que moi, plus d'allonge que moi, et tu veux tirer un tube plus long avec plus de poids de pointe que moi ......
Ma config, Conquest 4, poulie MiniMax de 28 pouces, 58,2 livres, Ultralight Pro 400 avec 130 gr comme masse de pointe.
Une fois la sortie de fleche réglé comme sur un PSE (référence à mes collègues qui sortent des étoiles au test papier), j'ai un groupement très bon quand je tires bien et très mauvais quand je tire mal ....
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! Empty
MessageSujet: Re: Que prendre comme fleche fita et federal 50m !   Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! EmptyLun 02 Déc 2013, 13:07

seb38 a écrit:
J'utilise des Gold Tip Ultralight Pro pour Field/FITA/Federal.
C'est polyvalent, fiable, costaud et avec un rapport qualité/prix très bon .

Pierrot, si tu veux tirer de la Gold Tip, ne prends pas ce que tu conseilles !!!!
Tu as plus que patate que moi, plus d'allonge que moi, et tu veux tirer un tube plus long avec plus de poids de pointe que moi ......
Ma config, Conquest 4, poulie MiniMax de 28 pouces, 58,2 livres, Ultralight Pro 400 avec 130 gr comme masse de pointe.
Une fois la sortie de fleche réglé comme sur un PSE (référence à mes collègues qui sortent des étoiles au test papier), j'ai un groupement très bon quand je tires bien et très mauvais quand je tire mal ....
300 170 gr j'ai test ... QUe je tir mal ou bien sa groupe pas bien ....
 Pour info mes nano je les coupe a 28" /28.5"...
de 100gr a 120gr elle marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
jeremdu90
Fleche Noire
Fleche Noire
jeremdu90


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : BELFORT
Matériel : Hoyt Axcel Arc système Beiter
Date d'inscription : 21/10/2010

Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! Empty
MessageSujet: Re: Que prendre comme fleche fita et federal 50m !   Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! EmptyLun 02 Déc 2013, 13:34

pour ma part j'utilise de la Carbon Express Médaillon Pro je sais plus le modèle pointes 110 grains.je fais du federal fita et field je les ai depuis 3 ans et je suis plus que satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! Empty
MessageSujet: Re: Que prendre comme fleche fita et federal 50m !   Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! EmptyLun 02 Déc 2013, 13:59

pierrotbrisson a écrit:
seb38 a écrit:
J'utilise des Gold Tip Ultralight Pro pour Field/FITA/Federal.
C'est polyvalent, fiable, costaud et avec un rapport qualité/prix très bon .

Pierrot, si tu veux tirer de la Gold Tip, ne prends pas ce que tu conseilles !!!!
Tu as plus que patate que moi, plus d'allonge que moi, et tu veux tirer un tube plus long avec plus de poids de pointe que moi ......
Ma config, Conquest 4, poulie MiniMax de 28 pouces, 58,2 livres, Ultralight Pro 400 avec 130 gr comme masse de pointe.
Une fois la sortie de fleche réglé comme sur un PSE (référence à mes collègues qui sortent des étoiles au test papier), j'ai un groupement très bon quand je tires bien et très mauvais quand je tire mal ....
300 170 gr j'ai test ... QUe je tir mal ou bien sa groupe pas bien ....
 Pour info mes nano je les coupe a 28" /28.5"...
de 100gr a 120gr elle marche très bien
Quand tu as tiré GT tu as pris de la merde.
Fallait partir sur les 340. Rolling Eyes

Je tire les mêmes flèches que seb38 et nous sortons tous les deux un test papier parfait. Et en cible, c'est mieux que mes anciennes Easton Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! Empty
MessageSujet: Re: Que prendre comme fleche fita et federal 50m !   Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! EmptyLun 02 Déc 2013, 14:01

De la 340 c'est largement trop raide ...
Il me faut un spine de 400/450
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! Empty
MessageSujet: Re: Que prendre comme fleche fita et federal 50m !   Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! EmptyLun 02 Déc 2013, 15:06

Maxence a écrit:
pierrotbrisson a écrit:
seb38 a écrit:
J'utilise des Gold Tip Ultralight Pro pour Field/FITA/Federal.
C'est polyvalent, fiable, costaud et avec un rapport qualité/prix très bon .

Pierrot, si tu veux tirer de la Gold Tip, ne prends pas ce que tu conseilles !!!!
Tu as plus que patate que moi, plus d'allonge que moi, et tu veux tirer un tube plus long avec plus de poids de pointe que moi ......
Ma config, Conquest 4, poulie MiniMax de 28 pouces, 58,2 livres, Ultralight Pro 400 avec 130 gr comme masse de pointe.
Une fois la sortie de fleche réglé comme sur un PSE (référence à mes collègues qui sortent des étoiles au test papier), j'ai un groupement très bon quand je tires bien et très mauvais quand je tire mal ....
300 170 gr j'ai test ... QUe je tir mal ou bien sa groupe pas bien ....
 Pour info mes nano je les coupe a 28" /28.5"...
de 100gr a 120gr elle marche très bien
Quand tu as tiré GT tu as pris de la merde.
Fallait partir sur les 340. Rolling Eyes

Je tire les mêmes flèches que seb38 et nous sortons tous les deux un test papier parfait. Et en cible, c'est mieux que mes anciennes Easton Wink
Je n'ai jamais été déçu des Gold Tip, elles étaient en lice avec les Victory Nanoforce avant que je finisse par choisir ces dernières, uniquement au niveau distribution, car GT avait pratiquement disparu de la circulation à l'époque...et les Victory avaient la même technologie et les même caractéristiques (VForce et VX22, parenté évidente entre les deux marques).

GT reste un choix possible si je dois reconsidérer un changement de marque, bien avant Easton et CX...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! Empty
MessageSujet: Re: Que prendre comme fleche fita et federal 50m !   Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! EmptyLun 02 Déc 2013, 15:28

pierrotbrisson a écrit:
De la 340 c'est largement trop raide ...
Il me faut un spine de 400/450
Je pense que tu n'as pas compris les enseignements de Tim Gillingham. Rolling Eyes

De la 400 pourrait passer pour toi, coupée court et avec une pointe légère (100-110). Parfait pour le field.
Pour le FITA, je me dirigerais plutôt sur de la 340, coupée plus longue et avec 130-140 grains devant.

Certains principes sont essentiels dans le choix pour du WAF 2X50m:
- S'orienter vers une vitesse de sortie de 270 fps.
- La masse de tube est vitale dans le vent.
- Les logiciels sont un point de départ, mais ne font pas loi dans les faits.
- Mieux vaut tirer un tube trop raide que trop souple.
- Ne pas hésiter à tirer un tube qui sort de la fenêtre d'arc (dans les limites du raisonnable).

Pour info, a #58 et 28", j'arrive à sortir un test papier parfait avec une UL Pro 400 montée en 110, 120, 130 et 140 grains. J'arrive également à avoir un test papier parfait avec les UL Pro 500 en 100 grains. Les tests fins de groupement avec les 400 m'ont aidé à choisir le meilleur setup pour mon arc.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! Empty
MessageSujet: Re: Que prendre comme fleche fita et federal 50m !   Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! EmptyLun 02 Déc 2013, 15:42

Bonjour
J'utilise des Fmj 630 - pointes de 100g et je déjoue tous les tableaux de spine (allonge 28 - 55"). Pour paraphraser Seb38 : super groupement .... Pour peu que je tire bien !
Je confirme qu'elles ont un avantage considérable pour la cible : elles se retirent sans aucun effort !
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! Empty
MessageSujet: Re: Que prendre comme fleche fita et federal 50m !   Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! EmptyLun 02 Déc 2013, 16:03

Maxence a écrit:
pierrotbrisson a écrit:
De la 340 c'est largement trop raide ...
Il me faut un spine de 400/450
Je pense que tu n'as pas compris les enseignements de Tim Gillingham. Rolling Eyes bah je les ai pas lu .... Les ultralights ce font qu'en 400 et 300 
Les velocity ce font en 340".. . . Je suis coupé long pourtant sur mes 300 et chargé 


De la 400 pourrait passer pour toi, coupée court et avec une pointe légère (100-110). Parfait pour le field.
Pour le FITA, je me dirigerais plutôt sur de la 340, coupée plus longue et avec 130-140 grains devant.

Certains principes sont essentiels dans le choix pour du WAF 2X50m:
- S'orienter vers une vitesse de sortie de 270 fps.
- La masse de tube est vitale dans le vent.
- Les logiciels sont un point de départ, mais ne font pas loi dans les faits.
- Mieux vaut tirer un tube trop raide que trop souple.
- Ne pas hésiter à tirer un tube qui sort de la fenêtre d'arc (dans les limites du raisonnable).

Pour info, a #58 et 28", j'arrive à sortir un test papier parfait avec une UL Pro 400 montée en 110, 120, 130 et 140 grains. J'arrive également à avoir un test papier parfait avec les UL Pro 500 en 100 grains. Les tests fins de groupement avec les 400 m'ont aidé à choisir le meilleur setup pour mon arc.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! Empty
MessageSujet: Re: Que prendre comme fleche fita et federal 50m !   Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! EmptyLun 02 Déc 2013, 16:14

Les Velocity = UL Pro relookées pour la chasse.
Même tube, prix proche, mais les Velocity sont livrées équipées d'encoches.

Je reste persuadé que j'aurais pu te tuner des 340 pour le WAF 2x50m. :)Les 300 sont en effet bien trop raides.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! Empty
MessageSujet: Re: Que prendre comme fleche fita et federal 50m !   Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! EmptyLun 02 Déc 2013, 17:01

Maxence a écrit:
De la Gold Tip UltraLight Pro en 600 + pointe 100 grains et des masses internes (10/20/50 grains au choix) pour trouver le meilleur groupement semble être une bonne piste.

Plus solide que la plupart des tubes Easton, et sans doute l'un des meilleurs rapports qualité/durabilité/prix, cette flèche pourrait faire ton bonheur. Wink
exactement de la 600 + pointe 100.. nickel ...

je tire ça sur mon PCE....

- allonge 27, puissance 52 lbs......

test papier PARFAIT ..........

groupement du bonheur ............... 

je recommande .........

et pierrot tu aurais prit le bon spine, tu aurais adoré ........
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! Empty
MessageSujet: Re: Que prendre comme fleche fita et federal 50m !   Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! EmptyLun 02 Déc 2013, 19:07

NICO45 1% a écrit:
Maxence a écrit:
De la Gold Tip UltraLight Pro en 600 + pointe 100 grains et des masses internes (10/20/50 grains au choix) pour trouver le meilleur groupement semble être une bonne piste.

Plus solide que la plupart des tubes Easton, et sans doute l'un des meilleurs rapports qualité/durabilité/prix, cette flèche pourrait faire ton bonheur. Wink
exactement de la 600 + pointe 100.. nickel ...

je tire ça sur mon PCE....

- allonge 27, puissance 52 lbs......

test papier PARFAIT ..........

groupement du bonheur ............... 

je recommande .........

et pierrot tu aurais prit le bon spine, tu aurais adoré ........
Ouaip surement mais LOLO avais pas en 340 ..... 
TU me dira maintenant j'ai tout pointes pin .... j'ai qu'a changer les tubes
Revenir en haut Aller en bas
pierre87
Fleche Bleue
Fleche Bleue
pierre87


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : limoges
Matériel : bowtech specialist
Date d'inscription : 14/05/2010

Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! Empty
MessageSujet: Re: Que prendre comme fleche fita et federal 50m !   Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! EmptyLun 02 Déc 2013, 20:39

nano XR 510 ou 490 pointe 120 grains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! Empty
MessageSujet: Re: Que prendre comme fleche fita et federal 50m !   Que prendre comme fleche fita et federal 50m ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que prendre comme fleche fita et federal 50m !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que choisir comme Gold Tip pour Fita et fédéral ?
» Que prendre comme matériel de dépannage
» que prendre comme matériel pour commencer
» Longue-vue pour le tir FITA/FEDERAL
» Le Foc pour le fita fédéral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: