AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Prime de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
avatar

Masculin Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Ven 29 Nov 2013, 22:25

@klaki a écrit:
@Maxence a écrit:
sympa le film
un peut chiant ...., j'suis passé sur un monty pithon ...
Revenir en haut Aller en bas
julienseb13
Fleche Noire
Fleche Noire
avatar

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Janzé (35)
Matériel : plus de matos pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2010

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Ven 13 Déc 2013, 17:46

@field a écrit:
Personnellement je trouve qu'un gouvernement dit de "gauche" puisse s'octroyer ce genre de prime alors que celui-ci prône l'honnêteté et la vertu (mais bon la j'ai un sérieux doute !!!)
Il ne faut pas oublier que ces fonctionnaires ou énarques ne produisent aucune richesse par rapport a d'autres qui travaillent et qui ne disent rien.
Pour moi c'est scandaleux, le gouvernement aurait du donner cette somme a des associations caritatives (Resto du coeur,Banque alimentaire ou autres)
Au début je pensais que certaine personne avait répondu a mon post avec un brin d'humour mais je vois que c'est le contraire ,si c'est le fond de sa pensée c'est son droit je la respecte en tant que membre de la classe moyenne (celle des prêts a tondre), mais dans mon post il s'agit de nos élus qui s'engraissent sur notre dos.

@xavarcher a écrit:
@field a écrit:
Personnellement je trouve qu'un gouvernement dit de "gauche" puisse s'octroyer ce genre de prime alors que celui-ci prône l'honnêteté et la vertu (mais bon la j'ai un sérieux doute !!!)
Il ne faut pas oublier que ces fonctionnaires ou énarques ne produisent aucune richesse par rapport a d'autres qui travaillent et qui ne disent rien.
Un gouvernement de gauche avec une vraie politique de gauche ? où ça ? j'ai rien vu de tel depuis le gouvernement Mauroy !

Pour le reste, rien que des accompagnateurs-suiveurs du néo-libéralisme mondial qui ont délégué leur seul levier d'influence économique, à savoir leur pouvoir de règlementation à des organismes supranationaux qui ont pour seul crédo la dérèglementation et la dérégulation censés favoriser la croissance par la multiplication des échanges.

Puisqu'entre droite et gauche, enfin parti socialiste (jusqu'à ce qu'il est le courage de cesser sa publicité mensongère et se rebaptise parti social démocrate), il n'y plus de différence de fond, tout n'est plus qu'affaire de packaging et d'apparence.

Tiens Field, une petite devinette :
Pourquoi y a t-il des énarques à gauche ?
Parce qu'il n'y a pas assez de place pour qu'ils aillent tous à droite.

Pour revenir au sujet, ces "primes" portent mal leur nom car elles ne correspondent pas à la récompense d'un travail ou de l'accomplissement d'un objectif.

D'ailleurs techniquement cela s'appelle des ""indemnités pour sujétions particulières".
Donc, on indemnise des fonctionnaires, plutôt haut-fonctionnaires d'ailleurs, pour avoir supporté des obligations liées à leur fonction dans un ministère.
Oui il faut bien, au cas où on ne les aurait pas prévenu que l'importance de leurs responsabilités allait générer des contraintes ...

Alors parlons plutôt de gratifications accordées discrétionnairement.
Elles ont existé tout au long de la 5e république sans être remises en cause par aucun gouvernement, de droite comme de gauche, et se perpétuent comme un "usage républicain" sans que personne ne pose la seule question qui vaille : "ben pourquoi ?"

L'opposition d'aujourd'hui ayant vocation à devenir la majorité de demain ne va pas dénoncer des avantages dont elle espère bien profiter à son tour le jour venu.

Pour croire que le système est encore capable de s'auto-réformer, il faut être un doux rêveur ...

Juste une petite précision sur cette "prime de Noël", voici un lien qui va montrer qu'il ne faut pas croire tout ce qui se trouve sur le net :

http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2013/12/12/chasse-a-la-rumeur-lintox-des-20-millions-deuros-de-prime-de-noel-du-gouvernement/#xtor=AL-32280515

Le nombre de rumeurs remplirait au moins une dizaine de dictionnaire. Donc avant de diffuser on essaye de se renseigner.

Enfin encore un mot que le commentaire sur la non production de richesses des fonctionnaires, je vous propose juste de réfléchir à l'effet qu'aurait la disparition de ces derniers...
...
...
...
...
...

Allez, je participe : pas de culture, pas de connaissances, pas de soins pour tous, pas de lois, pas de société, pas de fonds pour le financement des infrastructures ...
En clair pas de pays !

Donc il est facile de critiquer sans connaître ni l'utilité ni les conditions de travail d'un secteur entier qui est la base du fonctionnement d'un état.
.
.
.
.
.
.
.
.
Sur ce, je voulais juste éviter la propagation de fausses informations. Si je suis allé trop loin, je m'excuse.
dans le cas contraire je persiste et je signe mais je ne recommencerais plus  
Revenir en haut Aller en bas
 
Prime de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 78 - Samba cabriolet déposée pour prime à la casse
» Prime à la casse...et c'est reparti !
» [Economie] Prime à la casse
» Pour une fois, on regrettera de ne pas habiter Paris... [Prime VAE]
» prime a la casse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: