AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Passage à l'arc à poulies

Aller en bas 
+2
NICO45 1%
zirkel2
6 participants
AuteurMessage
zirkel2
Nouveau!
Nouveau!
zirkel2


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : Maine et Loire
Matériel : W&W Rapido, Viseur SX200 et oeilleton Spigarelli.
Date d'inscription : 02/08/2009

Passage à l'arc à poulies Empty
MessageSujet: Passage à l'arc à poulies   Passage à l'arc à poulies EmptyLun 04 Nov 2013, 16:31

Bonjour,

Après bientôt 5 ans de classique, j'aimerai passer à l'arc à poulies pour janvier 2014, pour l'instant mon choix ce serait celui là :

http://www.gold-archery.com/contenu/,hoyt,hoyt_contender_xt3000_2013,0?idP=131597&idRub=802

Ou celui-ci :

http://www.gold-archery.com/contenu/,hoyt,hoyt_pro_comp_elite_xl,0?idP=175788798&idRub=802

Pour le tir en salle, fédéral, Fita et de temps en temps Campagne.

Les cames GTX ont la réputation d'être assez souples et c'est ce que je recherche la souplesse avec un grand "axe to axe".

Suis je sur la bonne piste? merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://archersduparadislefuilet.sportsregions.fr/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Passage à l'arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'arc à poulies   Passage à l'arc à poulies EmptyLun 04 Nov 2013, 16:38

actuellement tu dois pouvoir trouver du contender à bon prix puisque hoyt arrête ce modèle , il n'est plus au catalogue 2014

tu as ce nouveau modèle qui pourrait également correspondre et qui est bien au niveau tarif:


http://www.hoyt.com/compound_bows/details/freestyle
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Passage à l'arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'arc à poulies   Passage à l'arc à poulies EmptyLun 04 Nov 2013, 18:22

je te déconseille le contender en xt3000 a moins d'avoir 30+ pouces d'allonge.

pour le cible why not ! pour toutes tes autres disciplines c'est mort (pas assez dynamique) en xt 2000 ca se tient par contre, branches plus courtes plus dynamiques

de plus a 1100 € c'est cher également ! tu peux en trouver a 7-800 euros occase (quasi neuf) ou neuf (si tu trouves pas par toi même envoie moi un mp, tu auras les liens).


le pro comp est une bonne machine par contre en xl c'est une chevre pour les disciplines de parcours. Suis totalement fan des pro comp (standard) qui me permet de faire de la cible et du parcours (le xl avec mon allonge de nain c'était cauchemardesque).

la grande difficulté du pro comp, c'est son point d équilibre (il va falloir en bouffer du tube pour comprendre ou il se situe).





ps ) en conclusion : les branches xt 3000 sont trop molles et a 1100 euros ca fait cher l'essai, le procomp en xl assez mou également. Si tu veux des sensations , pro comp st et xt 2000
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Passage à l'arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'arc à poulies   Passage à l'arc à poulies EmptyLun 04 Nov 2013, 19:41

antraxe tu dit un peu des bêtise ....

Le contender en XT 3000 reste plus rapide que le Pro comp XL de 2 FPS et moins rapide de 2 FPS qu'un pro comp normal donc bon ...
Puis je rappel que certain de nos français son partis au championnat du monde campagne avec des arc mou du genoux et des flèches mega lourde a savoir la X10 donc bon ....

Ensuite la différence entre un XL et un normal est de 4 FPS on parle de 4FPS une différence en parcours ? non aucune différence ....


je tir le pro comp elite XL en GTX super arc facile a équilibré ( beaucoup de possibilité de réglage faut juste prendre le temps de le faire correctement) Mur franc (je tir en BT pas de soucis)

Le contender en XT 3000 t'offrira plus de souplesse et de stabilité qu'en 2000 puis sa dépendra de ton allonge aussi car un arc se prend en fonction de l'allonge.
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Passage à l'arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'arc à poulies   Passage à l'arc à poulies EmptyLun 04 Nov 2013, 20:01

euh marco ! xt 3000 c pas reputé pour être des branches hypra dynamique m'enfin libre a toi de jouer avec avec une allonge standard .


enfin entre un xl et un standard, on parle pas de ibo mais de dynamisme de tir et la c'est le jour et la nuit ...


c'est un peu comme si tu me parlais de branches en 70 et 66 pour une allonge de 28 ".... ce que j ai dit en premier et que tu confirmes (marrant)
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Passage à l'arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'arc à poulies   Passage à l'arc à poulies EmptyLun 04 Nov 2013, 20:22

Droitier ou Gaucher?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Passage à l'arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'arc à poulies   Passage à l'arc à poulies EmptyLun 04 Nov 2013, 22:16

antraxe78 a écrit:
euh marco ! xt 3000 c pas reputé pour être des branches hypra dynamique m'enfin libre a toi de jouer avec avec une allonge standard .


enfin entre un xl et un standard, on parle pas de ibo mais de dynamisme de tir et la c'est le jour et la nuit ...


c'est un peu comme si tu me parlais de branches en 70 et 66 pour une allonge de 28 ".... ce que j ai dit en premier et que tu confirmes (marrant)
le dynamisme se mesure chez nous en FPS donc par la sorti de flèche de l'arc donc plus la sorti de flèches sera rapide plus il sera dynamique ...

donc un arc avec 2 FPS de différence on considérera qu'il est identique en niveau dynamisme ...

J'ai tirais les deux arc XL et non XL la grosse différence est sa taille mais surtout sa différence de band !! qui est plus important sur le pro comp normal et qui apporte un confort supérieur je le reconnais mais moi avec mes 29.75 pouces d'allonge était carrément pas stable comparer a mon XL

Je reviens sur ta comparaison des branche en classique la 66 pouces sera soumis a de plus grosse déformation et surtout pour revenir a sa position initial elle parcourrons plus de distance et serons forcement plus dynamique car plus grande poussé ... mais un arc classique et un poulie fonctionne pas du tout la meme façon leur seul point commun est un rapport allonge/taille de branche allonge/poulie/et la nouveau truc entraxe
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Passage à l'arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'arc à poulies   Passage à l'arc à poulies EmptyMar 05 Nov 2013, 08:43

houla marco lorsque tu vas passer a la boutique tu risques de payer la tournée

j ai du rater des cours de physique appliquée dans mon cursus, mais, plus qqc est court plus il est dynamique tonique donc plus rapide. Cette approche semble être largement partagée par grand monde :

- https://www.archeryonline.net/t6344-choix-arc

- http://forums.bowsite.com/TF/bgforums/thread.cfm?threadid=351769&forum=2

- http://www.archeryinterchange.com/f12/brace-heights-limbs-hoyt-elites-28608/

bon j'avoue c'est du particulier, voyons donc coté fournisseur et fabricant ? (si leur approche est la même)

- http://www.jvd.nl/category/archery-crossbows/various/parts-for-compound-bows/pagina-11.html

- http://www.francearcherie.com/catalogues/HOYT/07HoytCat.pdf (direct hoyt)

que peut on constater : déjà tout est calculé pour une allonge de 30 " et 70 # ce qui est loin d'étre notre cas chez nous aussi (tu remarques immédiatement le cauchemar (il me semble que nous sommes en fr a 60 # et 28-28.5 " d'allonge en moyenne)

- plus tu es petit en allonge plus la balistique s'écroule a la vitesse éclair (exemple mon allonge 27.75 = 274.4 fps) si je prends le pro comp xl je descends a 261.8 fps (malgré le band))

ce qui est a peu près la norme (10 fps pour 1 pouce, 15-20 pour 2, 35-45 pour 3, aprés faut changer d'arc.....Very Happy )

tu as ici un pro (jean eric) de la physique qui pourra largement expliquer que plus une branche est longue plus il faut d'allonge pour la rendre flexible et exploiter un rendement (la dessus nous sommes d'accord et malheureusement les chiffres sont la pour le montrer) et pourtant tu as presque la même sortie fps (4 pieds ridicule mais a 30" et 70 #)

plus tu as qqc de court avec un band court plus la propulsion sera maintenue longtemps (c'est également valable en balistique, c'est d'ailleurs pour cela que l'otan et forces armées sont en 5.56 (rapide, efficace et balistique tendue tres longtemps))



soit on m'a raconté des co--ries et du coup je les rebalance sans avoir compris (ni le tir arme poudre (ca me dérangerait fortement) soit il va falloir marco venir a la boutique et nous aurons le juge de paix rémy (pas mauvais la dedans quand même qui nous fera un topo rapidos).


tireurs/fournisseurs/producteurs vont quand meme dans mon sens ca va être dur Very Happy(même la physique)



donc a moins d'avoir une allonge superieure a 30 " xt 3000 bon pour la cible mais le parcours au secours. Les personnes qui tirent avec peuvent tres bien se debrouiller avec mais elles s handicapent (sur le circuit bizarrrement on voit plus de xt 2000 ou équivalent que de longues branches).
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Passage à l'arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'arc à poulies   Passage à l'arc à poulies EmptyMar 05 Nov 2013, 11:03

antraxe78 a écrit:
houla marco lorsque tu vas passer a la boutique tu risques de payer la tournée

j ai du rater des cours de physique appliquée dans mon cursus, mais, plus qqc est court plus il est dynamique tonique donc plus rapide. Cette approche semble être largement partagée par grand monde :

- https://www.archeryonline.net/t6344-choix-arc

- http://forums.bowsite.com/TF/bgforums/thread.cfm?threadid=351769&forum=2

- http://www.archeryinterchange.com/f12/brace-heights-limbs-hoyt-elites-28608/

bon j'avoue c'est du particulier, voyons donc coté fournisseur et fabricant ? (si leur approche est la même)

- http://www.jvd.nl/category/archery-crossbows/various/parts-for-compound-bows/pagina-11.html

- http://www.francearcherie.com/catalogues/HOYT/07HoytCat.pdf (direct hoyt)

que peut on constater : déjà tout est calculé pour une allonge de 30 " et 70 # ce qui est loin d'étre notre cas chez nous aussi (tu remarques immédiatement le cauchemar (il me semble que nous sommes en fr a 60 # et 28-28.5 " d'allonge en moyenne)
Donc la même pour tout les arcs

- plus tu es petit en allonge plus la balistique s'écroule a la vitesse éclair (exemple mon allonge 27.75 = 274.4 fps) si je prends le pro comp xl je descends a 261.8 fps (malgré le band))
J'ai également parler du rapport allonge taille de l'arc ... y'a une plage de fonctionnement a respecter, c'est pour sa qu'il y a différente type de branche pour différente taille de poulie normalement pour garder un rendement similaire entre tout les models


ce qui est a peu près la norme (10 fps pour 1 pouce, 15-20 pour 2, 35-45 pour 3, aprés faut changer d'arc.....Very Happy )
Donc la même perte sur tout les models donc toujours la même différence de 4FPS ....

tu as ici un pro (jean eric) de la physique qui pourra largement expliquer que plus une branche est longue plus il faut d'allonge pour la rendre flexible et exploiter un rendement (la dessus nous sommes d'accord et malheureusement les chiffres sont la pour le montrer) et pourtant tu as presque la même sortie fps (4 pieds ridicule mais a 30" et 70 #)
Oui mais sur le pro comp normal il a était mesuré a 305 FPS pour 30 pouces et 70 livres égalements donc comme tu la remonté  10 FPS pour un pouces pareil pour tous donc on aura toujours 4FPS

plus tu as qqc de court avec un band court plus la propulsion sera maintenue longtemps (c'est également valable en balistique, c'est d'ailleurs pour cela que l'otan et forces armées sont en 5.56 (rapide, efficace et balistique tendue tres longtemps))
Je suis d'accord avec sa et je le dit bien avec les branches de classique

soit on m'a raconté des co--ries et du coup je les rebalance sans avoir compris (ni le tir arme poudre (ca me dérangerait fortement) soit il va falloir marco venir a la boutique et nous aurons le juge de paix rémy (pas mauvais la dedans quand même qui nous fera un topo rapidos).
Remy ? tes sérieux la ? 


tireurs/fournisseurs/producteurs vont quand meme dans mon sens ca va être dur Very Happy(même la physique)



donc a moins d'avoir une allonge superieure a 30 " xt 3000 bon pour la cible mais le parcours au secours. Les personnes qui tirent avec peuvent tres bien se debrouiller avec mais elles s handicapent (sur le circuit bizarrrement on voit plus de xt 2000 ou équivalent que de longues branches).

2012 Un archer de l'equipe de france masculine remporte une médaille avec un contenter élite XT 3000 X10 pro tour charger a 120 grain...
j'était la quand il avais fait ses test avec son vantage élite en XT2000 et il trouvé le contenter plus performant ... Tout comme en classique des relges en matière d'allonge/taille de poulie/ taille de branche son a respecté se qui est malheureusement rarement le cas.

Combien d'archer j'ai vue sur les concours avec des poulies énorme et en début de plage de poulie . Rare son se qui comme moi prefere les comportement de l'arc en début de plage d'allonge avec une poulie plus fermer et qui souhaite prendre un arc avec une poulie trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Passage à l'arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'arc à poulies   Passage à l'arc à poulies EmptyMar 05 Nov 2013, 11:40

marco la perte ne sera pas la même, elle n est pas proportionnelle mais inversement proportionnelle.

plus tu descendras en allonge pour des branches xt3000 plus la perte sera énorme c'est comme cela (on va dire que c'est la meme chose pour la consommation d'essence pour que tu comprennes le truc (ta conso ne sera pas linéaire mais exponentielle, pour la perte elle sera logarythmique, j y peux rien c'est comme cela ...))

70 # et 30 " n'auront jamais la meme incidence que 60 # et 27.5 " sur xt 3000 et xt 2000 (fais l'essai avec une regle ou tu laisses 30 cm (xt 3000) et 20 cm (xt 2000) tu verras immédiatement que pour avoir le même rendu il te faudra tordre la première plus largement (c physique je t'assure). Plus tu t'éloignes de la norme plus les effets seront pervers.

avec des xt2000 tu perdras forcement moins puisque le moment n'est pas le même. on pourrait presque dire qu'ici la perte sera linéaire jusqu'a un décrochage (plus bas forcement qu'avec des 3000)


faut vraiment que jean eric passe pour démontrer.

ce qui est assez marrant c'est que le fournisseur, le fabricant vont dans ce sens (ils ont peut etre etudié le problème aussi non ?)




pour ce qui concerne rémy, euh ouiai il touche vraiment sa bille en balistique ..... et aussi pas mal en technique arc.....



si tu prends l exception pour règle alors oui, j ai vu des tireurs faire des exploits sans viseur et sous la pluie, des tireurs faire des trick en archery de fou, des longbow mieux scorer que des TL etc. Si tu prends la généralité les branches longues sont plutot rares pour du parcours sauf pour des 30"+ (si on fait ne serait ce un sondage ici on aura déjà une tendance).


maintenant concernant ton dernier point : nous sommes d'accord bcp ne savent pas regler leur arc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zirkel2
Nouveau!
Nouveau!
zirkel2


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : Maine et Loire
Matériel : W&W Rapido, Viseur SX200 et oeilleton Spigarelli.
Date d'inscription : 02/08/2009

Passage à l'arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'arc à poulies   Passage à l'arc à poulies EmptyMar 05 Nov 2013, 12:40

Bonjour amis archers,

Tout d'abord merci pour vos réponses et conseils.
J'applique un vieil adage au tir à l'arc (qui est valable ailleurs aussi...) : Sans maitrise la puissance n'est rien.
Bref, mon but est d'avoir un amp souple afin de maitriser au mieux la bête, donc:

-Un amp dans le creneau : 40/50 #
-Un axe to axe assez important = plus souple.
-Décocheur au pouce, pas de BT pour l'instant.

Pour l'archer :

- Sur mon classique W&W, je tire 33# à 27.5 d'allonge
- Je suis droitier
- 90% de tir sur cible : salle, fédéral et Fita
- 10% de tir parcours : Campagne (2 ou 3 dans l'année)

Vous l'aurez compris, je ne recherche pas un amp tout en puissance mais un arc que je puisse maitriser tout en me faisant plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://archersduparadislefuilet.sportsregions.fr/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Passage à l'arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'arc à poulies   Passage à l'arc à poulies EmptyMar 05 Nov 2013, 12:54

antraxe78 a écrit:
marco la perte ne sera pas la même, elle n est pas proportionnelle mais inversement proportionnelle.

plus tu descendras en allonge pour des branches xt3000 plus la perte sera énorme c'est comme cela (on va dire que c'est la meme chose pour la consommation d'essence pour que tu comprennes le truc (ta conso ne sera pas linéaire mais exponentielle, pour la perte elle sera logarythmique, j y peux rien c'est comme cela ...))
Le flex doit avoir quelque chose la dedans car plus tu descend en allonge plus tu a des petite poulie plus tu a un flex dur donc qui doit logiquement ratraper se probleme sinon les fabricant ne pourrais pas donner une seul specification par arc mais devrais en donner plusieurs non?

70 # et 30 " n'auront jamais la meme incidence que 60 # et 27.5 " sur xt 3000 et xt 2000 (fais l'essai avec une regle ou tu laisses 30 cm (xt 3000) et 20 cm (xt 2000) tu verras immédiatement que pour avoir le même rendu il te faudra tordre la première plus largement (c physique je t'assure). Plus tu t'éloignes de la norme plus les effets seront pervers.
Ok que tu en torde une plus que l'autre change quoi ? si tu en a une des deux qui est plus ou moins rigide que l'autre ? et par conscequant une qui reviens plus vite ou non? (les formes des deux branches son pas identiques donc pour comparé sa deviens bien compliquer)

avec des xt2000 tu perdras forcement moins puisque le moment n'est pas le même. on pourrait presque dire qu'ici la perte sera linéaire jusqu'a un décrochage (plus bas forcement qu'avec des 3000)


faut vraiment que jean eric passe pour démontrer.

ce qui est assez marrant c'est que le fournisseur, le fabricant vont dans ce sens (ils ont peut etre etudié le problème aussi non ?)




pour ce qui concerne rémy, euh ouiai il touche vraiment sa bille en balistique ..... et aussi pas mal en technique arc.....
Quand je viens a la boutique et que je discute avec lui il me parle de bombe ... de politique ... ou encore d'argent ... bien rarement de tir a l'arc et a pas sur répondre a ma derniere question que je me posé mais un autre archer mondialement connu la fait donc se que je pense de rémy bas pour le moment il est tres fort en bombe



si tu prends l exception pour règle alors oui, j ai vu des tireurs faire des exploits sans viseur et sous la pluie, des tireurs faire des trick en archery de fou, des longbow mieux scorer que des TL etc. Si tu prends la généralité les branches longues sont plutot rares pour du parcours sauf pour des 30"+ (si on fait ne serait ce un sondage ici on aura déjà une tendance).
Je prend pas exception pour regle. Mais pourquoi ne vois ton pas ou peut d'arc dit lent en parcours ? car plus l'arc est rapide moins tu a de différence au viseur. Donc grossierement sa evite d'etre super pointe au niveau des réglages en gros les archers corrige leur manque d'estimation par un arc rapide voila tout.


maintenant concernant ton dernier point : nous sommes d'accord bcp ne savent pas regler leur arc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Passage à l'arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'arc à poulies   Passage à l'arc à poulies EmptyMar 05 Nov 2013, 14:14

zirkel2 a écrit:
Bonjour amis archers,

Tout d'abord merci pour vos réponses et conseils.
J'applique un vieil adage au tir à l'arc (qui est valable ailleurs aussi...) : Sans maitrise la puissance n'est rien.
Bref, mon but est d'avoir un amp souple afin de maitriser au mieux la bête, donc:

-Un amp dans le creneau : 40/50 #
-Un axe to axe assez important = plus souple.
-Décocheur au pouce, pas de BT pour l'instant.

Pour l'archer :

- Sur mon classique W&W, je tire 33# à 27.5 d'allonge
- Je suis droitier
- 90% de tir sur cible : salle, fédéral et Fita
- 10% de tir parcours : Campagne (2 ou 3 dans l'année)

Vous l'aurez compris, je ne recherche pas un amp tout en puissance mais un arc que je puisse maitriser tout en me faisant plaisir Smile
Pas forcément d'accord sur ce point là, surtout depuis l'avènement des branches parallèles et la modernisation des cames...

Qu'un arc avec une grande poignée et un ATA proportionnellement important à la taille de l'archer soit plus stable, plus maitrisable, ok...mais la souplesse d'armement n'a pas grand chose à voir avec l'ATA...surtout avec les compound modernes.

Pour en revenir à la discussion en parallèle, pour moi l'arc doit au moins respecter en taille celle de l'archer ET de son allonge...un très grand arc (dans les 40" ATA) tiré par une petite personne entre 23 et 26" d'allonge n'est sans doute pas le meilleur choix, surtout en parcours!!! Et que dire de quelqu'un d'1m90 et 31 ou 32" d'allonge avec un arc entre 28" et 30" d'ATA??

Mon épouse tire avec un arc de 31" ATA, elle mesure 1m55 et une allonge de 24.5", son arc est donné à 325 fps IBO, elle tire à 33 lbs de puissance pour un max à 41 lbs. L'ensemble est homogène, son arc fonctionne et sort très propre, elle est stable (autant que faire se peux avec sa maitrise actuelle) et l'armement est super souple (de son avis à elle, moi je ne peux pas juger avec sa puissance).

Si ça peux aider un peu Rolling Eyes 

Sinon as-tu envisager d'autres alternatives constructeur ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
zirkel2
Nouveau!
Nouveau!
zirkel2


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : Maine et Loire
Matériel : W&W Rapido, Viseur SX200 et oeilleton Spigarelli.
Date d'inscription : 02/08/2009

Passage à l'arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'arc à poulies   Passage à l'arc à poulies EmptyMar 05 Nov 2013, 14:30

Merci Illyan pour ta réponse et ta précision...
... quand je parle de branches plus souples, dans mon esprit c'est une traction maitrisable surtout.
Sinon je fais 1m80 en taille.


Citation :
Sinon as-tu envisager d'autres alternatives constructeur ??
Oui mais je ne sais pas trop ou chez qui chercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://archersduparadislefuilet.sportsregions.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Passage à l'arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'arc à poulies   Passage à l'arc à poulies EmptyMar 05 Nov 2013, 15:01

zirkel2 a écrit:
Merci Illyan pour ta réponse et ta précision...
... quand je parle de branches plus souples, dans mon esprit c'est une traction maitrisable surtout.
Sinon je fais 1m80 en taille.


Citation :
Sinon as-tu envisager d'autres alternatives constructeur ??
Oui mais je ne sais pas trop ou chez qui chercher...
La souplesse d'un arc à poulie est dépendante surtout de ses cames et de la technologie de ses branches...des cames agressives sur un speed bow seront souvent raides et une One-cam sera souvent plus souple qu'un arc équivalent à double came...mais moins rapide.

Dans ce que tu indiques vouloir faire, pas la peine de privilégier le coté parcours si tu ne fais que quelques campagnes dans l'année, le manque de vitesse peut être compensé en allégeant un peu ses tubes...

1m80, donc dans les 29" d'allonge je dirais (entre 28.5 et 29 je dit ça à vue de nez, je mesure 1m78 et je tire 29")

Pour les autres constructeurs, tu peux regarder chez Prime (le One), Elite Archery (le Tour), PSE (Dominator, Supra), Mathews (Apex 7 ou Cool, New Breed Archery (Horizon ou Cyborg)...j'ai retenu les modèles orientés cible et cible/parcours, certains déjà très utilisés et plébiscités, d'autres inscrits aux valeurs sures mais commençant à dater un peu technologiquement et les "petits nouveaux" avec une gamme moins étendue mais non moindre en qualité et surtout en souplesse (je connais celle des Elite Archery et ce que j'ai entendu sur les New breed semble vraiment se confirmer).

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Passage à l'arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'arc à poulies   Passage à l'arc à poulies EmptyMar 05 Nov 2013, 15:20

marco tu es méchant Very Happy 

passé le coté complot, tu peux lui poser qd meme des questions eheh

sinon effectivement pour l'approche campagne il y a ce qu il faut a la boutique Very Happy

sinon pour le flex evidemment que l on prend le même pour les 2 (celui adapté a l arc et puissance), tu es dans la norme constructeur a qqc près, les petites allonges galèrent pour trouver le bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage à l'arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'arc à poulies   Passage à l'arc à poulies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage à l'arc à poulies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage en poulies
» Passage aux poulies
» Passage en poulies cible
» Choix de l'arc pour mon passage en Poulies
»  Passage de la Formula RX à la Formumla HPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: