AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Truc pour monter les arcs facilement.

Aller en bas 
+3
Vent-des-uns
pierrotbrisson
Eva
7 participants
AuteurMessage
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

Truc pour monter les arcs facilement. Empty
MessageSujet: Truc pour monter les arcs facilement.   Truc pour monter les arcs facilement. EmptyDim 27 Oct 2013, 09:55

Bonjour à tous !

J'ai vu il y a quelques années dans un centre de vacances en Bretanie un truc vachement bien pour monter facilement les arcs. C'est un "truc" fixé au mur, dans lequel on met l'arc. (un espèce de gros rouleau en bas sur lequel on met la branche du bas et une tige métallique pour tenir la poignée par le grip il me semble. Dans mes souvenirs il suffisait de tirer sur la branche du haut pour que l'arc prenne sa forme arquée et mettre la corde...).
J'ai trouvé ça super pour mettre la corde sur l'arc facilement. 
Dans notre club on a beaucoup d'enfants qui n'ont pas la force suffisante pour monter leur arc alors on se disait que fabriquer ce système que je vous ai décrit serait bien.
MAIS je ne sais pas comment c'est fabriqué. Est-ce que vous voyez ce que je veux dire ? Est-ce que vous auriez un exmple chez vous pour me montrer à quoi ressemble la bête ?

J'espère avoir été assez claire dans ma description !

Merci beaucoup les copains !
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Truc pour monter les arcs facilement. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour monter les arcs facilement.   Truc pour monter les arcs facilement. EmptyDim 27 Oct 2013, 09:57

Eva a écrit:
Bonjour à tous !

J'ai vu il y a quelques années dans un centre de vacances en Bretanie un truc vachement bien pour monter facilement les arcs. C'est un "truc" fixé au mur, dans lequel on met l'arc. (un espèce de gros rouleau en bas sur lequel on met la branche du bas et une tige métallique pour tenir la poignée par le grip il me semble. Dans mes souvenirs il suffisait de tirer sur la branche du haut pour que l'arc prenne sa forme arquée et mettre la corde...).
J'ai trouvé ça super pour mettre la corde sur l'arc facilement. 
Dans notre club on a beaucoup d'enfants qui n'ont pas la force suffisante pour monter leur arc alors on se disait que fabriquer ce système que je vous ai décrit serait bien.
MAIS je ne sais pas comment c'est fabriqué. Est-ce que vous voyez ce que je veux dire ? Est-ce que vous auriez un exmple chez vous pour me montrer à quoi ressemble la bête ?

J'espère avoir été assez claire dans ma description !

Merci beaucoup les copains !
Bah c'est simple ! 
Tu prend les truc en rouleau , que tu fixe au machin fixe , et tu fixe un autre rouleau machin pour le grip ! 
et tu aura un machin truc super
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

Truc pour monter les arcs facilement. Empty
MessageSujet: Truc pour monter les arcs facilement.   Truc pour monter les arcs facilement. EmptyDim 27 Oct 2013, 10:01

Ah ouiiiii ! Pas bête ce Pierrot Smile

C'est ça que j'veux : http://www.francearcherie.com/fiche-bandoir-mural-pour-club-4176.html

Est-ce que vous auriez des mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

Truc pour monter les arcs facilement. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour monter les arcs facilement.   Truc pour monter les arcs facilement. EmptyDim 27 Oct 2013, 10:25

affraid Heu 398 euro un machin truc pareil !!!!! ouahhhhh
Au club de Rosny y'en avait un et je crois que on avait payé une trentaine d'euro, pour le Pvc pour protéger la branche basse un tuyau de plomberie pvc en 40 de diamètre. Pas besoin de bois exotique pour ce genre de gadget, car à ce prix cela devient une œuvre d'art et ca m'embêterais de l'abimer à monter un arc
Pour la dimension y'a rien de plus simple il suffit de monter ton arc et de prendre le milieu du grip et l'arrondi de la branche basse, enlever 15 cm et mettre l'axe mobil à la première dimension trouvée
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Truc pour monter les arcs facilement. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour monter les arcs facilement.   Truc pour monter les arcs facilement. EmptyDim 27 Oct 2013, 10:33

Il y a un truc sympa qui s'appelle la fausse corde!!! car ton machin tu ne l'amène pas en compétition?!?! et voir des jeunes qui ne savent pas se servir d'une fausse corde pour monter leur propre arc ou qui te font "il est où le truc pour monter l'arc!!!" pale 
J'ai jamais brillé une branche avec une fausse corde!!! mais j'ai cassé un grip en bois avec un machin pareil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

Truc pour monter les arcs facilement. Empty
MessageSujet: Truc pour monter les arcs facilement.   Truc pour monter les arcs facilement. EmptyDim 27 Oct 2013, 16:27

Merci à tous les deux pour vos réponses !

Oui c'est excessivement cher pour ce que c'est, mon père va le fabriquer lui-même ! D'où la recherche des mesures. Mais, ce serait pour monter tous les arcs du clubs ! Donc il faudrait une mesure universelle ou faire l'attache en fer qui va dans le grip qui soit pivotante.

Pour ce qui est de la fausse corde, nos gamins sauront l'utiliser si on leur explique car ce n'est pas sorcier, mais le problème c'est que tous les gamins qui l'utilisent n'ont pas assez de force ni de bras pour tirer sur l'arc avec une main et aller s'étendre pour passer la corde dans la poupée.
Actuellement les arcs d'initiation en bois du club on les monte à la méthode "waleguen bistoufly" avec les jambes, mais idem les gamins (et certains adultes) galèrent à comprendre le truc (pourtant simple) et à réussir à, une fois de plus, avoir assez de force pour appuyer avec la cuisse + avec la main... 
D'où la recherche d'un autre moyen pour que tout le monde soit autonome dans le montage de son matos.

Eva
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Truc pour monter les arcs facilement. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour monter les arcs facilement.   Truc pour monter les arcs facilement. EmptyDim 27 Oct 2013, 16:31

Bonjour,
les trucs machins dont tu parles, tu en trouve dans toutes les bonnes compagnies qui se respectent et çà s'appelle un bandoir.
J'en ai deux qui trainent dans mon sous-sol. Je fait des photos cette semaine et je te donnerais les côtes.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Truc pour monter les arcs facilement. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour monter les arcs facilement.   Truc pour monter les arcs facilement. EmptyDim 27 Oct 2013, 18:52

Une petite photo, celui du haut de la photo en noir est prévu pour être fixé contre un mur les barres sont plus longues pour l'éloigner du mur, celui du bas est prévu pour être fixé sur un poteau
Si tu as besoin de plus d'info contacte moi

Truc pour monter les arcs facilement. Bandoi10
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Truc pour monter les arcs facilement. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour monter les arcs facilement.   Truc pour monter les arcs facilement. EmptyLun 28 Oct 2013, 01:06

Citation :
J'ai jamais brillé une branche avec une fausse corde!!! mais j'ai cassé un grip en bois avec un machin pareil!!!!
vrillé, je présume ...
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Truc pour monter les arcs facilement. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour monter les arcs facilement.   Truc pour monter les arcs facilement. EmptyLun 28 Oct 2013, 09:47

drakken a écrit:
Citation :
J'ai jamais brillé une branche avec une fausse corde!!! mais j'ai cassé un grip en bois avec un machin pareil!!!!
vrillé, je présume ...
Ouaip vrillé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

Truc pour monter les arcs facilement. Empty
MessageSujet: Truc pour monter les arcs facilement.   Truc pour monter les arcs facilement. EmptyLun 28 Oct 2013, 10:01

Bonjour à tous !

Merci pour les photos !
Je vais montrer ça à mon père et je vous dirai si il faut d'autres côtes !

C'est prévu pour accrocher à un mur.

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Truc pour monter les arcs facilement. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour monter les arcs facilement.   Truc pour monter les arcs facilement. EmptyLun 28 Oct 2013, 10:58

J'ai retrouvé la photo d'un modèle que tu peux utiliser dans n'importe quelles situations, et que tu n'a pas besoin de fixer au mur.

Truc pour monter les arcs facilement. Bandoi11
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Truc pour monter les arcs facilement. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour monter les arcs facilement.   Truc pour monter les arcs facilement. EmptyLun 28 Oct 2013, 11:06

Au club c'est ce que l'on a
(Salle non permanente donc on peu rien fixé)
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

Truc pour monter les arcs facilement. Empty
MessageSujet: Truc pour monter les arcs facilement.   Truc pour monter les arcs facilement. EmptyLun 28 Oct 2013, 14:12

Ah c'est pas mal non plus ça.. Mais faut de la place au sol pour le faire...
Je préfère le mode mural mais le mode par terre n'est pas mal non plus ! Je prends aussi ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Truc pour monter les arcs facilement. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour monter les arcs facilement.   Truc pour monter les arcs facilement. EmptyLun 28 Oct 2013, 14:26

Eva a écrit:
Ah c'est pas mal non plus ça.. Mais faut de la place au sol pour le faire...
Je préfère le mode mural mais le mode par terre n'est pas mal non plus ! Je prends aussi ! Merci Smile
Il est juste posé au sol, tu peux même l'emporter avec toi............. si tu as une grande valise.

Il existe une variante, mais que je déconseille.
Il faut une demi balle de tennis et une corde d'environ 80 cm avec une boucle à chaque extrémité. Tu l'utilise comme le bandoir au sol.
Tu pose la poupée du bas à l'intérieur de la demi balle de tennis (qui et censée la protéger), tu passe la corde dans le grip et tu enfile chaque extrémité de la corde autour des pieds, ensuite tu l'utilise comme sur la photo.
En revanche j'aime pas beaucoup savoir que la poupée est en contact avec le sol même protégée par une demi balle de tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

Truc pour monter les arcs facilement. Empty
MessageSujet: Truc pour monter les arcs facilement.   Truc pour monter les arcs facilement. EmptyVen 01 Nov 2013, 10:47

Salut !

On va opter pour celui qu'on pose à terre !
Bisous les gens !

Eva
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truc pour monter les arcs facilement. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour monter les arcs facilement.   Truc pour monter les arcs facilement. EmptyVen 01 Nov 2013, 10:53

 Gerou a écrit:
Eva a écrit:
Ah c'est pas mal non plus ça.. Mais faut de la place au sol pour le faire...
Je préfère le mode mural mais le mode par terre n'est pas mal non plus ! Je prends aussi ! Merci Smile
Il est juste posé au sol, tu peux même l'emporter avec toi............. si tu as une grande valise.

Il existe une variante, mais que je déconseille.
Il faut une demi balle de tennis et une corde d'environ 80 cm avec une boucle à chaque extrémité. Tu l'utilise comme le bandoir au sol.
Tu pose la poupée du bas à l'intérieur de la demi balle de tennis (qui et censée la protéger), tu passe la corde dans le grip et tu enfile chaque extrémité de la corde autour des pieds, ensuite tu l'utilise comme sur la photo.
En revanche j'aime pas beaucoup savoir que la poupée est en contact avec le sol même protégée par une demi balle de tennis.
cette solution est une des plus économique et est sûrement celle qui prend le moins de place 
de 7 a 77 ans tout le monde arrive a monter son arc de cette manière 
avec sa finit les jeunes qui trouvent toujours une excuse pour ne pas monter leurs arcs eux mêmes Very Happy
Truc pour monter les arcs facilement. Vieux Truc pour monter les arcs facilement. VieuxTruc pour monter les arcs facilement. Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Truc pour monter les arcs facilement. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour monter les arcs facilement.   Truc pour monter les arcs facilement. EmptyVen 01 Nov 2013, 14:06

Eva a écrit:
Salut !

On va opter pour celui qu'on pose à terre !
Bisous les gens !

Eva
Quand il sera fait poste nous des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc pour monter les arcs facilement. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour monter les arcs facilement.   Truc pour monter les arcs facilement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc pour monter les arcs facilement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» référentiel pour monter ses flèches
» Super "truc" pour les encocoches sui "flottent"
» Stabilisation pour arcs à poulies
» Fiabilité d'OT2 pour les arcs classiques
» Matériel pour Arcs classiques !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: