AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 rytera alien x HELP !!!!

Aller en bas 
+10
dede60
degun
chris13310
abe
Zorg
bauer.40
Robin Archerie
xavarcher
Illyan
cyrz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rytera alien x HELP !!!!    rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013, 18:44

bauer.40 a écrit:
dede60 a écrit:
Alors a verifier pour les nemesis, mais normalement on doit pas mettre de 452X, sur mes deux martins j ai la meme indication, je n ai pas verifie sur Rytera, mais ayant la meme conception, les restrictions devraient etre les memes... je me renseigne et te dis ca ;-)
Merci!! Car je voudrais pas avoir de mauvaise surprise!! Par contre le jeu de câbles et corde est superbe il n' a pas bougé depuis que je l' ai et ne montre pas de signe de fatigue!!
Même chose sur mon ALIEN-X !
 J'aimerais bien savoir d' où vient cette contre-indication ''pseudo-officielle'' et si c'est écrit quelque part... Parce que, pour avoir eu les deux sur mes arcs,  câblages en 8125 ou 452X, c'est rigoureusement la même chose à l'utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rytera alien x HELP !!!!    rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 13:55

chris13310 a écrit:
bauer.40 a écrit:
dede60 a écrit:
Alors a verifier pour les nemesis, mais normalement on doit pas mettre de 452X, sur mes deux martins j ai la meme indication, je n ai pas verifie sur Rytera, mais ayant la meme conception, les restrictions devraient etre les memes... je me renseigne et te dis ca ;-)
Merci!! Car je voudrais pas avoir de mauvaise surprise!! Par contre le jeu de câbles et corde est superbe il n' a pas bougé depuis que je l' ai et ne montre pas de signe de fatigue!!
Même chose sur mon ALIEN-X !
 J'aimerais bien savoir d' où vient cette contre-indication ''pseudo-officielle'' et si c'est écrit quelque part... Parce que, pour avoir eu les deux sur mes arcs,  câblages en 8125 ou 452X, c'est rigoureusement la même chose à l'utilisation...
@chris: donc cette "contre indication pseudo officiel" est juste ecrite noir sur blanc dans le manuel d entretien de mon Exile... meme chose sur le Scepter V.

Toujours est il, j ai eu la reponse a la question ce matin, on peut monter un Martin/Rytera en 452x.

J ai quand meme demande, pourquoi sur le manuel, il etait ecrit que je devais monter du 8125 :-/
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rytera alien x HELP !!!!    rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 15:57

Il est vrai quand dans les manuels voici ce qui est écrit :



Replacing The Strings

Should your string need replacing, it is best to go to your Martin dealer and have it done by experts. Always be sure that the string you replace it with is of the correct length and material for your bow. We recommend using Martin Hammerhead bow strings. String wear is not covered by warranty.



Par contre il ne préconise pas tel ou tel matériaux contenant du Gore soit le 8190 - 452 X - Trophy - 8125G (à 8% de gore).

Sur mon Mystic et Scepter 4 tout était en 452 X, ca n'a jamais posé de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rytera alien x HELP !!!!    rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 18:03

dede60 a écrit:

Toujours est il, j ai eu la reponse a la question ce matin, on peut monter un Martin/Rytera en 452x.

J ai quand meme demande, pourquoi sur le manuel, il etait ecrit que je devais monter du 8125 :-/
Peut-être parce que les manuels b'ont pas suivi l'évolution des matériaux.
Le 452X est sorti bien après le 8125 ( il y a quelques années c'est ce que montait sur mon Durango, et l'alternative était le FFlight+, pas de 452 X à ce moment là sur le marché )

Les stringmakers aux US préconisent souvent un panachage entre corde et câbles de 452 X et 8125
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rytera alien x HELP !!!!    rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 18:48

Zorg a écrit:
dede60 a écrit:

Toujours est il, j ai eu la reponse a la question ce matin, on peut monter un Martin/Rytera en 452x.

J ai quand meme demande, pourquoi sur le manuel, il etait ecrit que je devais monter du 8125 :-/
Peut-être parce que les manuels b'ont pas suivi l'évolution des matériaux.
Le 452X est sorti bien après le 8125 ( il y a quelques années c'est ce que montait sur mon Durango, et l'alternative était le FFlight+, pas de 452 X à ce moment là sur le marché )

Les stringmakers aux US préconisent souvent un panachage entre corde et câbles de 452 X et 8125
C est bien possible, pourtant l arc est de l annee derniere... bizare ^^ bref c est pas grave maintenant qu on a l info
Revenir en haut Aller en bas
cyrz
Nouveau!
Nouveau!
cyrz


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : lorraine
Matériel : classique-rytéra alien x- Game master 2
Date d'inscription : 19/01/2010

rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rytera alien x HELP !!!!    rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 14:57

quelque retour de ma recherche pour réparer mon arc:

LAS distribution : n ont jamais répondu a mon mail !!!!

JVD Distribution :
Nous sommes un distributeur en gros donc nous travaillons seulement avec les magasins.

Si vous demandez à votre magasin de confiance de se referer à nous et que celui-ci à acheter l'arc avec nous, bien sûr nous pourrons essayer de vous aider.

donc je vais relancer chez martin car j avais reçu un mail automatique qui me disait en gros qu ils avaient des problèmes en se moment et qu ils étaient dans l incapacité de répondre ...
brefff la misère !!!

si jamais vous avez d autres idées j suis preneur Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rytera alien x HELP !!!!    rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 16:13

déjà il faut vérifier dans quelles conditions l'arc est garantie , à savoir si c'est uniquement auprès du premier propriétaire.

Après savoir également si l'arc a été enregistré auprès du fabriquant après la vente du démarrer la garantie .

en général cela se fait en ligne, ex chez hoyt :

http://www.hoyt.com/customer_service/

Après il faut que le premier archer te dise ou il a acheté son arc, et c'est le magasin qui a vendu qui doit gérer se problème.
Sur le principe jvd à raison, il peut y avoir plusieurs importateurs et gérer une garantie comporte toujours des frais.

pour être concret j'achète mon arc dans l'archerie X, elle l'a prit chez JVD ( exemple ), si moi je demande à LAS, ils vont me dire nous n'avons pas fourni ce matériel , nous n'avons pas à assumer la garantie.

donc te rapprocher de l'archerie, s'il fait la sourde oreille, courrier recommandé avec menace de plainte ... ce qui sera plus compliqué si l'arc a été acheté en Belgique, autre juridiction.

Autre option , mail assassin chez le fabriquant avec menaces sans réponse de leur part que tu vas les pourrir sur les forums et les réseaux sociaux... ( ils sont assez attentifs à ce genre d'argument ).

Déjà le fabriquant doit avoir une page FB, tu peux y aller dessus et expliquer ton cas ......

Actuellement ils ont besoin de redorer leur image, donc ça peut marcher .........
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rytera alien x HELP !!!!    rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 16:29

Voisin lorrain, je suis dans le même cas que toi, et je recherche une paire de poulies pour un Alien X (2 décoches à vide par un collègue auquel j'avais prêté l'arc).

Aucun résultat positif pour la recherche, y compris via deux archeries : les importateurs contactés indiqueraient que Martin ne peut pas fournir pour le moment.

Donc on va se souhaiter bon courage, hein ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
cyrz
Nouveau!
Nouveau!
cyrz


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : lorraine
Matériel : classique-rytéra alien x- Game master 2
Date d'inscription : 19/01/2010

rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rytera alien x HELP !!!!    rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 15:31

ça y est poulie remise !!!
mais un nouveau soucis ou je ne trouve pas de solution!
j explique:
Démontage de la poulie , remontage , décalage des modules d allonge car un peu trop grande , décalage de la buter qui vient contre la branche , synchro des poulies , et descendu la corde du repose flèche a effacement car la personne qui m a réglé l arc trouvé qu il descendait trot vite.
Mais voila maintenant que je décoche il fait un claquement bizarre ( pas trop fort mais il claque quand même) !
j ai regardé les branches et je n ai pas trouvé de fêlure ou autre, le banc et bon aussi...
le seul truc au niveau des branche que j ai pu trouvé et qu au niveau de la rondelle de la visse de réglage de puissance, la branche du haut et très légèrement décalée par rapport a celle du bas ( la branche du bas et pile poil au niveau de la rondelle tendis que l arrondit de la branche du haut et décalé vers l avant de la rondelle , je dirais de 0.5 - 0.7 mm).
es que cela peu venir de la?
ou quelqu un aurait il une idée?

Merci d avance

et un grand merci a dédé60
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rytera alien x HELP !!!!    rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 16:15

cyrz a écrit:
ça y est poulie remise !!!
mais un nouveau soucis ou je ne trouve pas de solution!
j explique:
Démontage de la poulie , remontage , décalage des modules d allonge car un peu trop grande , décalage de la buter qui vient contre la branche , synchro des poulies , et descendu la corde du repose flèche a effacement car la personne qui m a réglé l arc trouvé qu il descendait trot vite.
Mais voila maintenant que je décoche il fait un claquement bizarre ( pas trop fort mais il claque quand même) !
j ai regardé les branches et je n ai pas trouvé de fêlure ou autre, le banc et bon aussi...
le seul truc au niveau des branche que j ai pu trouvé et qu au niveau de la rondelle de la visse de réglage de puissance, la branche du haut et très légèrement décalée par rapport a celle du bas ( la branche du bas et pile poil au niveau de la rondelle tendis que l arrondit de la branche du haut et décalé vers l avant de la rondelle , je dirais de 0.5 - 0.7 mm).
es que cela peu venir de la?
ou quelqu un aurait il une idée?

Merci d avance

et un grand merci a dédé60

peux tu nous faire des photos des deux côtés!! et est ce que tu réglé l'arc selon la chart tune!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyrz
Nouveau!
Nouveau!
cyrz


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : lorraine
Matériel : classique-rytéra alien x- Game master 2
Date d'inscription : 19/01/2010

rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rytera alien x HELP !!!!    rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 16:38

charte tune ??? c est quoi et je trouve ça ou?
On a fait le réglage comme ça nous paressé logique ( tout du moi pour moi et lui je pense )

J essaye de mètre des photos toute a l heure quand je serais chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rytera alien x HELP !!!!    rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 17:46

cyrz a écrit:
Illyan a écrit:
De toutes façon, le plus simple est de contacter directement Martin Archery en leur expliquant le problème, ils devraient sans problème te renvoyer un jeu de came.

Il faudra alors leur retourner la came cassée.

J'ai eu cette mésaventure avec mon Pantera, l'idler wheel s'est brisée (casse de fatigue) lors d'un armement, résultat une branche abimée, la corde endommagée et l'idler cassée. Après avoir été refoulé par l'archerie et l'importateur, j'ai envoyé un mail circonstancié à Martin Archery qui ont pris très rapidement en main le SAV de mon arc en m'envoyant un jeu de came, un jeu de branche et un set de cordage neuf...difficile de faire mieux question SAV...
dit moi!!si je les contact en français ça passe ou pas du tout? j ai jamais fait d anglais , mais de l allemand, a cause du Luxembourg à 10 km des chez moi study...

LAS est à Antibes, en France.
Là ils risquent de ne pas répondre, pour cause d'ATA show.

MAIS: envoie-leur un mail des fois qu'ils le consultent sur place ( coup de bol )
Revenir en haut Aller en bas
cyrz
Nouveau!
Nouveau!
cyrz


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : lorraine
Matériel : classique-rytéra alien x- Game master 2
Date d'inscription : 19/01/2010

rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rytera alien x HELP !!!!    rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 18:15

zorg , j ai trouvé la poulie merci  Very Happy 

mais je pose maintenant des questions sur des problèmes de réglage que j explique un peu plus haut ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rytera alien x HELP !!!!    rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 18:17

cyrz a écrit:
charte tune ??? c est quoi et je trouve ça ou?
On a fait le réglage comme ça nous paressé logique ( tout du moi pour moi et lui je pense )

J essaye de mètre des photos toute a l heure quand je serais chez moi...

Chart tune : c'est les données constructeur pour régler ton arc de façon optimum, ATA précis, band, longeur des cables et de la cordes!!!
certaines choses sont écrit sur les branches pour d'autre c'est sur le site de la marque ( problème le site Rytera n'existe plus!!) ou tu mesure ton arc quand tu le reçois!!!
autrement je te met les document pour régler les Hybrix Cam!!!

rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 Hybrix10
rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 Hybrix11
rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 Hybrix12
Revenir en haut Aller en bas
cyrz
Nouveau!
Nouveau!
cyrz


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : lorraine
Matériel : classique-rytéra alien x- Game master 2
Date d'inscription : 19/01/2010

rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rytera alien x HELP !!!!    rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 19:58

heuu!! une question si j ai dépassé les graduation pour le drow stop es que ça peu jouer et es que ça peu être la raison pour le bruit qu il fait??
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rytera alien x HELP !!!!    rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 20:44

cyrz a écrit:
heuu!! une question si j ai dépassé les graduation pour le drow stop es que ça peu jouer et es que ça peu être la raison pour le bruit qu il fait??

Fait attention tu peux passer en overdraw et bloquer tes poulies, donc quand tu arrives sur le mur n'essaye pas de forcer et ton draw stop doit être réglé là à plus ou moins quelques mm!!! mais fais des photos du problème sur tes branches!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyrz
Nouveau!
Nouveau!
cyrz


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : lorraine
Matériel : classique-rytéra alien x- Game master 2
Date d'inscription : 19/01/2010

rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rytera alien x HELP !!!!    rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 11:20

quelque photo:

branche du bas:

rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 Branch14

branche du haut:

rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 Branch15

poulie du bas:

rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 Poulie11

poulie du haut:

rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 Poulie12

j ai un petit décalage entre la branche du bas et du haut , es que c est grave? et viendrait il de la le bruit parasite a la décoche?
sur les poulies il y a un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rytera alien x HELP !!!!    rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 11:41

Dans le doute remets tout comme il faut ou sinon tu te poseras la question tout le temps!! j'ai vérifié sur mon arc et tout est alligné!!!
Autrement c'est peut être les roulements. mais une chose après l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rytera alien x HELP !!!!    rytera alien x HELP !!!!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rytera alien x HELP !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» let off ALIEN Z
» Rytera Alien Z
» Rytera alien x ;réglage.
» Renseignement arc Rytera
» pse vendetta xl/martin rytera alien x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: